Publié il y a 9 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Moyen mais bien quand même
Un peu déçu, pas par l'objet, ni l'envoi, ni l'emballage. Mais cette version de Sherlock me déçoit un peu malgré la prestation de Lucy Liu et de Jonny Lee Miller. Mais tout cela n'est qu'une question élémentaire de goût mon cher Watson.
Publié il y a 7 mois par noel31

4.0 étoiles sur 5 Un Sherlock moderne dans le New York du XIXe siècle. Passionnant, 29 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
Suivant l'exemple de la BBC avec "Sherlock", une série britannique diffusée depuis 2010, qui a transposé les Aventures de Sherlock Holmes de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle, cette série créée en 2012 présente sa version de Holmes et de Watson dans le monde contemporain. Là s'arrête la similitude. L'excellente série anglaise reprend les véritables aventures écrites par Arthur Conan Doyle avec des titres presque identiques en les modernisant tandis que "Elementary" joue sur le tableau d'enquêtes inédites se passant à New York. Sherlock vient de Londres pour suivre une cure de désintoxication à la demande de son père, un millionnaire avec qui il est en conflit, et rencontre le Dr Watson (Joan Watson car c'est une ancienne chirurgienne qui est payée pour suivre l'évolution de Sherlock dans sa cure). Les enquêtes sont passionnantes, bien pensées et apparemment insolubles, les relations entre les deux protagonistes semblent tourner au fil des épisodes en amour platonique ou du moins en respect mutuel. Loin d'être un plagiat de la série de la BBC, ces épisodes (avec toujours l'ombre inquiétante de Moriarty qui dévoile sa véritable identité à la fin de la 1ère saison) sont très fidèles à l'esprit des nouvelles et des romans du grand détective.
Une bonne série policière avec deux personnages jouant leur rôle respectif à merveille (Jonny Lee Miller et Lucy Liu).
A préciser quand même qu'ayant lu toutes les aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle et à propos de la célèbre phrase "Elémentaire, mon cher Watson" dont s'inspire le titre de cette série, je peux confirmer qu'elle n'est pas une seule fois prononcée dans les aventures écrites par l'auteur. Elle est de son fils Adrian Conan Doyle qui l'utilise une fois dans une de ses nouvelles des "Exploits de Sherlock Holmes" et fut reprise au cinéma qui la rendit célébre.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un rôle taillé sur mesure pour Jonny, 8 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
J. Lee Miller est génial en Sherlock; Lucy Liu joue une Joan Watson raisonnée et raisonnable, tâchant de garder son Holmes de partenaire clean.
Comme le Dr House, notre héros a aussi de petits soucis d'addiction. Intégrés dans les histoires et les intrigues du duo, cette situation crée une tension dynamique, à la fois drôle et nerveuse, entre Lui et Elle.
Tels des Adam et Eve d'un Paradis perdu, Miller et Liu se cherchent, se provoquent, se taquinent, tout cela pour notre plus grand bonheur. Vive "Elementary", commencée en 2012, et renouvelée pour une saison 2 et une saison 3... Qui a dit que les meilleures choses ont une fin?!?... pas moi!

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
Amis amateurs de séries américaines, faites-vous plaisir : cette projection des personnages de Watson et Holmes dans le monde moderne est savoureuse, et les neurones y sont gentiment stimulés...

4.0 étoiles sur 5 le mythe dépoussiéré, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
Au départ j'étais réticent à l'idée d'un personnage féminin. Finalement, la série est agréable, le Sherlock est un personnage intéressant et bien joué ici. Les intrigues de la saison 1 sont meilleurs que celle de la saison 2 ou on dévie plus sur les rapports entre les protagonistes plutôt que l'intérêt de trouver l'énigme ! C'est un peu dommage.

5.0 étoiles sur 5 élémentaire, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
coffret est tout à fait agréable qui regroupe les différents épisodes de cette série où pour une fois Sherlock Holmes est accompagné d'une femme intelligente

5.0 étoiles sur 5 Parfait..., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
J'adore cette série mais c'est une question de goût... Cela dit, article conforme, bien emballé, vite expédié, bonne communication...
PARFAIT !

4.0 étoiles sur 5 Elementary saison 1, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
J'aime bien cette série, elle est originale.Par contre elle est encore chère après 1 an de diffusion. Sinon je la recommande.

5.0 étoiles sur 5 cette nouvelle série est absolument géniale j'ai hâte de visualiser la suite, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
Sherlock Holmes revu et corrigé façon moderne avec les recherches actuelles pour adn, etc....sont côté déjanté, original mais malgré tout sensible en fait une série hors du commun !!! j'adore

5.0 étoiles sur 5 SHERLOCK revisité., 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
Malgré la pléthore de nouvelles adaptations de Sherlock Holmes, celle-ci a un petit plus. Watson est une femme, ce qui est une belle innovation. La série est intéressante, elle se passe à NEW-YORK, ,ce qui est aussi une nouveauté, certains crieront au sacrilège. Sherlock c'est Londres. Mais pourquoi pas ne pas changer?

5.0 étoiles sur 5 elementary, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elementary - Saison 1 (DVD)
très bonne série, dialogues très fins, j' ai visionné plusieurs fois et ne m' en lasse pas, vivement la saison 2

Elementary - Saison 1
Elementary - Saison 1 de Adam Davidson (DVD - 2014)