le 11 août 2014
C'est une bonne BD au dessin assez classique avec un scenario efficace dans un contexte type western (pour l'époque) dans l'Australie du 19e ... Le tome 2 se lit d'autant mieux dans la foulée du 1 , car le récit se divise en deux actions parallèles qui peuvent donner un peu de confusion dans l'esprit du lecteur ... Sinon , à part ce détail , c'est beau et j'aime cette histoire .
Les deux frères Mac Farlane, se sont retrouvés et n'ont qu'un but faire en sorte que Mme Barnes, leur restitue la propriété familiale qu'elle leur a volé. Pour l'instant poursuivis par les hommes de Mme Barnes, ils acceptent de rechercher dans le désert australien un géologue français disparu à la recherche d'un filon d'or. Lonan lui poursuit son apprentissage de la vie au caeur de la tribu d'aborigènes à laquelle il a été confié.

Cet album confirme tout l'intérêt que l'on peut prendre à la série, car il est de la même veine que le premier. Les personnages sont de mieux en mieux décrits, les rapports entre eux se précisent et nous montrent une réalité de l'Australie. Les dessins sont très bien faits, les couleurs sont agréables et renforcent les dessins. Nous y trouvons tout ce qui fait une bonne série de BD.