4.0 étoiles sur 5 Carrie
Les "vrais plus" de ce "remake" sont la qualité de l'image du son et avant tout des effets spéciaux qui sont très bien intégré et réussi... "On y croit"
Remake me semble un peu "dur" comme terme car il s'agit d'un film différent de la version avec Sissy Spacek, Piper Laurie et John Travolta...
Cette version y...
Publié il y a 13 jours par Zorro, le loup

Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance (DVD)
"Carrie"(2013) aurait pu être fascinant mais, à mon avis, 3 points faibles viennent plomber cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King, datant de 1974.
Publié il y a 16 jours par Ada Leema

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Encore une relecture pour adapter "Carrie"... pour quoi faire?, 16 juillet 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance (DVD)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance (DVD)
1) Carrie White est indissociable de Sissy Spacek qui nous l'offrit sur un plateau en 1976. Idéale et poignante, son interprétation est remarquable et sans faille.
2) Chloë Grace Moretz est peu crédible dans le rôle de la victime et le passage à la vengeance, beaucoup trop rapide à mon goût, n'arrange rien. Depuis quand Carrie se prend-elle pour Jean Grey des X-Men?!
3) l'utilisation abusive des effets spéciaux et la difficulté de Moretz à montrer de la rage dans l'usage de la télékinésie sonnent le glas de la dernière partie de ce remake.
De plus, on ressent peu de choses. L'empathie et la pitié qui enveloppaient chaque centimètre de peau de Sissy Spacek semblent s'être consumées chez la nouvelle Carrie.
Le film de Brian de Palma jouait sur plusieurs registres, l'un venant modifier ou contre-carrer l'autre: le dégoût, la haine, la compassion, la convoitise, la sottise... tous ces sentiments exacerbés aboutissaient à un déchaînement de violence lors du bal. Ici, on regarde une suite de scènes, sans réellement éprouver ces sentiments.
Quant à Julianne Moore, elle est, il me semble, un cran en dessous de ses capacités. Sa Margaret White est, certes bigote et dérangée, mais elle fait pâle figure comparée à l'interprétation habitée et fiévreuse de Piper Laurie en 1976.
Idéal pour les adolescents qui n'ont jamais vu la version 76, "Carrie" 2013 reste trop sobre et trop clean pour choquer ou émouvoir autant que l'avait souhaité Stephen King. Dommage.

1.0 étoiles sur 5 DVD Carrie nouvelle version !..., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - Remake (2014) (DVD) (FSK 16) (DVD)
Déception totale, non pas pour le film en lui-même que je félicite, très bien réalisé, mais la possibilité de le traduire: il n'existe qu'en Allemand ou Anglais ???, je ne l'ai pas lu ou vu sur la proposition de vente... Je ne suis pas très heureux de cet inconvénient et je pense que je ne commanderai plus de DVD sur votre site pour éviter de réitérer ce désagrément !!!... Comment puis-faire pour vous le retourner sous échange de la version Française (si elle existe) ???... Il ne m'est jamais arrivé de critiquer vos articles mais celui-ci le mérite. Bien cordialement.

4.0 étoiles sur 5 Carrie, 19 juillet 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance - Blu-ray (Blu-ray)
Cette version y gagne en qualité tout en perdant un peu de l'atmosphère oppressante de la version originale..

Les deux films sont à voir, et à chacun de choisir celle qu'il préfère

Voici quelques autres films que j'ai trouvé plutot reussi:
- Chambre 1408, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer,The Mist, Le fleau, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....

Il y en a encore d'autres mais ceux la sont, à mon avis, les meilleurs! Bien sur a chacun de voir

2.0 étoiles sur 5 TRES MOYEN, 21 juillet 2014
Bonne qualité d'image avec cependant quelques scènes où le focus a été fait sur le personnage de droite en oubliant celui de gauche, ce qui fait bizarre et on ne comprends pas bien pourquoi. Sinon bon son. Je n'ai pas trouvé le film extra. Dès les premières minutes, Carrie est doté de supers pouvoirs à la manière d'un X-MEN dont elle s'accommode avec une facilité déconcertante, ce qui donne une ambiance au film où l'on a du mal à prendre au sérieux le personnage de Carrie qui est censé être dépassé par tous les événements de la vie. On est à des années lumières du film de De Palma que je vous recommande sans hésiter. Tout n'est pas non plus noir dans ce film car les autres acteurs et notamment les méchants jouent par contre très bien leur rôle et relèvent la sauce qui en a bien besoin. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 17 mai 2014
Excellent remake du film de DePalma ! Ayant adoré l'original j'attendais celui-ci avec impatience et je n'ai pas été déçu. Chloë Grace Moretz et Julianne Moore sont toutes deux excellentes.

1.0 étoiles sur 5 Une copie nullissime, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance (DVD)
Là on est même pas dans le remake mais on a vraiment affaire à une copie 100% intégral de Carrie, film d'horreur de 1976, que se soit au niveau des scènes et des dialogues (le peu de répliques qui ont été rajoutées sont consternantes). Rien qu'avec la scène d'ouverture où la mère accouche de Carrie toute seule sur son lit, on frôle déjà, euh non, on est déjà dans le ridicule. De plus les acteurs sont bidons. On ajoute quand même une petite touche de modernité pour que ça sonne 2013 lorsque les garces du lycée qui persécutent Carrie filment la scène de la douche et la balancent sur facebook. Et maintenant la scène finale que l'on attend tous qui normalement d'après l'original de Brian De Palmas est grandiose. Là, même l'actrice principale qui incarne Carrie est nullissime. Pour décrire son interprétation d'une adolescente esprit du mal qui désire se venger, on pourrait penser soit à une marionnette des guignols (avec ses bras en l'air et le visage contorsionné) ou à une figurante de la "Nuit des Morts Vivants". En plus de téléporter les objets à distance, elle peut en SE TÉLÉPORTER et donc voler!!!!

Donc, encore une fois, arrêtez ces remakes bidons, moi on peut me traiter de vieux-jeu mais je m'en resterai aux classiques car depuis longtemps, je trouve que la m*** en pellicule (ou en divx) qu'on nous sert est de plus en plus indigeste!

5.0 étoiles sur 5 carrie, 26 avril 2014
tres bon film avec de bon acteur, julianne moore et chloe moretz sont excellentes dans ce nouveau carrie moi j'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 trés bon film !!!, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance (DVD)
trés bonne reprise des roles ! Chloë Grace Moretz et julianne moore sont excellentes ! les scénes et effets spéciaux sont parfait !

5.0 étoiles sur 5 Reboot top, 1 juillet 2014
Très bon remake
Les actrices principales sont top dans leur rôle respectif
Bref cette version 2.0 est un plaisir à voir

4.0 étoiles sur 5 BON FILM, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance (DVD)
Mieux que le précèdent , un peu pour adolescent mais j'ai aimée, bien jouer et des scènes spectaculaire la fin est un peu triste

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Carrie - La vengeance - Blu-ray
Carrie - La vengeance - Blu-ray de Kimberly Peirce (Blu-ray - 2014)