5.0 étoiles sur 5 on reste sur notre faim
le seul problème c'est que l'on reste sur notre faim, on voudrait voir la suite et pas de chance il n'y aura pas de suite!
Publié il y a 3 mois par GENESTE Catherine

3.0 étoiles sur 5 J'ai tenté d'oublier l'original
Ha, Michèle Mercier et Robert Hossein... Bon, bref, revenons à celui-ci: après avoir tout entendu, tout lu, j'avoue que, fébrilement, je me suis lancé; il fallait que je visionne cette relecture d'Angélique.
Publié il y a 5 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 J'ai tenté d'oublier l'original, 26 juillet 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Et bien, le résultat, c'est que je l'ai trouvée bof-bof: ni extrêmement mauvaise, ni suprêmement bonne. C'est donc un 0 partout pour le film de 2013. Mieux vaut d'ailleurs ne pas penser à celui de 1964, sinon, c'est sûr, le combat est joué d'avance.
Si on passe sur le côté parkinsonnien de certaines scènes, la différence d'âge énooooorme entre le vieux et la jeune, les fautes de goût et de distribution (Tomer Sisley en n°1) on peut quand même y prendre un certain plaisir coupable, surtout passé les 30 1ères minutes très plan-plan, genre bon gros téléfilm.
Par contre, gros point noir: pas assez de cape et d'épée! A mon avis, pour bien faire, il faut quand même se repasser l'original. Je rejoins donc l'équipe des DCD: déçus de chez déçu.

1.0 étoiles sur 5 La banquise dérange, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Non, non, non, non et non ! Quand on est pas sûr de son résultat en tournant le remake d'un grand film populaire, mieux vaut s'abstenir. Cette nouvelle version est catastrophique : la belle Nora Arnezeder n'a aucun charisme (elle est froide comme un iceberg et relègue bien loin son excellente prestation pleine de promesse de Faubourg 36), Gérard Lanvin et bon nombre d'acteurs sont eux aussi ridicules dans un environnement mal maîtrisé (décors, costumes, musique... tout laisse à désirer). Pourtant, avec le budget conséquent, il était possible de bien faire en la matière tant est puissant le roman d'Anne et Serge Golon. Il n'y a guère qu'au plumard que les deux principaux protagonistes, loin du romantisme, montrent un semblant de fougue et de passion et font remonter le thermomètre ; le spectateur réfrigéré trouvera de quoi se rincer l’œil (y compris enfantin car le film est autorisé pour tout public !) sur une reprise de la musique de Michel Magne. Un signe des temps bien pathétique, sans aucun doute.

2.0 étoiles sur 5 La marquise des anges déçus..., 29 octobre 2014
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Cette nouvelle version de la légendaire Angélique aurait pu renouveler et enlever les côtés un peu vieillots du précédent film. Malheureusement le remake d'un tel succès est toujours un défi qu'il faut être sûr de maîtriser. Là, ce n'est pas le cas ! Gérard Lanvin dans le rôle de Peyrac... pourquoi pas ? Il est, d'après moi, le seul à s'en sortir honorablement, mais quand même il fait vieux... Les scènes d'amour masquent mal la différence d'âge trop marquée. Les dialogues sont ânnonés et d'une platitude navrante. Avec ça, la nouvelle Angélique possède autant de charme qu'une endive. Et que dire de Nicolas, avec Matthieu Kassovitz dans ce rôle où il n'a pas sa place. Sans oublier le marquis Philippe de Plessis Bellière d'une laideur et d'une raideur éprouvantes... Même au niveau des décors et surtout des costumes, cette version est plus indigente que celle de 1964.
Pour finir, il est trop difficile de s'abstraire de la mouture précédente qui a vieilli mais reste tout à fait magique dans l'imaginaire populaire. Cette dernière version sera vite reléguée aux oubliettes.

2.0 étoiles sur 5 Désolée, mais non., 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
J'aurais mis 4 étoiles à ce film s'il ne racontait pas l'histoire d'Angélique. De bons acteurs, des décors passables, de l'action sans longueur et au final un film d'aventure très honnête.
Sauf que, il s'agit du remake du chef d'oeuvre de Bernard Borderie et il ne soutient pas du tout la comparaison. L'amour d'Angélique pour Geoffrey et pour la vie est totalement absent, l'actrice délivrant une interprétation fade du personnage inoubliable que campait Michèle Mercier. Aucun souffle romanesque, aucune passion, une bande-son banale, des rôles secondaires sans envergure qui font regretter d'autant plus Claude Giraud, Jean Rochefort, Jean-Louis Trintignant ou Giuliano Gemma.
Seul Gérard Lanvin tire son épingle du jeu avec une interprétation sobre mais émouvante de Geoffrey de Peyrac, même si Robert Hossein reste irremplaçable. 50 ans après la sortie du film d'Angélique, ce remake me donne envie de revoir la version originale.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais moins bien que la version originale, 18 juillet 2014
Olivier - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Nouvelle adaptation d'Angèlique, après la saga sortie entre 1964 et 1968. La bande annonce était assez vendeuse mais j'ai été déçu par le film bien que plus fidèle à l'ouvrage d'Anne et Serge Golon.

L'histoire est un peu longue au début mais une fois dedans, je n'ai pas vu le temps passé. Le film était très bien rythmé entre scènes de capes et d'épées et histoire à proprement parlé.

Plusieurs défauts dans le choix et le jeu des acteurs : Joeffrey de Peyrac a 32 ans dans le livre, Gérard Lanvin en a 60 au moment du film. Mathieu Kassovitz est sensé être l'ami d'enfance d'Angèlique mais fait beaucoup plus âgés ces incohérences font perdre de sa crédibilité à ce remake. Nora Arnezeder y est ravissante et joue plutôt bien mais la passion qui habite Angélique et Joeffrey n'est selon moi pas assez bien représentée.
Enfin, certains plans sont mal tournés, parfois un peu flous, la qualité vidéo n'est pas la.

A regarder donc sans trop d'attentes mais surtout une bonne occassion de découvrir ou redécouvrir la série de Bernard Borderie.

2.0 étoiles sur 5 Marquise des anges ou des navets ?, 5 mai 2014
Ashley - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Je devais avoir une dizaine d'années; il y avait du monde chez mes parents ce soir là; le diner s'éternisait et j'avais profité de l'heure indue et de l'inattention générale pour allumer la télévision. J'étais alors tombé sur des images qui m'avaient durablement marqué : une bande de gueux avec à leur tête un superbe couple, elle rousse, lui brun ; une cagoule qui était arrachée de la tête de ce qui s'avérait non pas un prisonnier mais un mannequin; un cri strident "en place de Grève !"; un bûcher et puis une fin romanesque au possible avec l'héroïne circulant autour d'un feu et les paroles de l'homme qui, retirant le bandeau de son œil, démontrait qu'il n'était pas borgne : "Tu seras notre marquise; la marquise des anges." Voilà je venais de faire connaissance avec le personnage d'Anne Golon dont je n'allais avoir de cesse de rassembler les livres et de guetter les diffusions des adaptations cinématographiques qui en avaient été tirées. Lorsqu'a été annoncé le tournage d'une nouvelle mouture, mes sentiments ont été partagés : la perspective de voir se réincarner la divine marquise ne manquait pas de sel mais le choix du réalisateur Ariel Zeitoun (signataire de l'inénarrable Bimboland) laissait craindre le pire. S'il n'a pas eu littéralement lieu, le spectateur demeure néanmoins stupéfait devant les mauvais choix artistiques qui finissent par porter préjudice à un scénario (coécrit par Nadia Golon, fille d'Anne) plus proche du roman que la version Borderie. Passons sur Nora Arnezeder au jeu assez monocorde que le réalisateur trouve moyen de mal photographier, passons également sur Tomer Sisley dans le rôle de Philippe de Plessis-Bellières, mais choisir Matthieu Kassovitz pour incarner Nicolas l'ami d'enfance d'Angélique relève de l'irréparable faute de goût ! Quitte à vouloir jouer le casting à contre courant il aurait mieux fallu opter pour l'un de ces jeunes chanteurs romantiques à la boucle dorée ! Ce qui faisait, selon moi, le charme de la version des années 60 était son caractère feuilletonesque assumé avec des enchainements rapides, des rebondissements parfois outrés qui, parés des couleurs brillantes de la pellicule, faisaient songer à des illustrations naïves de livres pour enfants. Ici, clairement, rien de la sorte : on est dans le sombre, le terne, le déprimé ; rien dans la reconstitution à minima ne réjouit l'œil; on frôle à plusieurs reprises l'anachronisme ("tu as été dans le coma" assure Nicolas à Angélique après sa pseudo noyade); le seul moment où le cœur s' emballe est lorsque retentit l'imparable musique de Michel Magne. L'instant est furtif et l'on retombe vite dans l'ennui poli que génère cette version certainement pas calamiteuse (avec de belles idées comme la scène de la balançoire)mais vraiment pas capiteuse. D'une durée de 108 minutes, le film (format 2.35.Ecran 16/9 compatible 4/3, son 5.1 sous-titres pour déficients auditifs) est accompagné de 3 bonus : De la plume à l'écran; Angélique et Joeffrey: un couple intemporel; L'aventure Angélique. Nota bene sous forme de question hors sujet : à quand la sortie d'Une veuve en or de Michel Audiard avec la combien sous-estimée Michèle Mercier ?

2.0 étoiles sur 5 angélique, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Je n' ai pas retrouvé la beauté et la sensualité de la première version avec Robert Hossein et Michèle Mercier.

1.0 étoiles sur 5 Désolant, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
Aucun style, aucune élégance, aucune surprise, le ratage total, avec un Lanvin qui a 30 ans de trop pour le rôle.

1.0 étoiles sur 5 PAUVRE ANGELIQUE !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (DVD)
MALGRE LES EFFORTS DE L'ACTRICE (que je verrais mieux dans "la Florentine") ON NE PAS APPRECIER CE REMAKE DU CHEF D'OEUVRE DE BERNARD BORDERIE! MICHELE MERCIER RESTERA A JAMAIS LA "MERVEILLEUSE ANGELIQUE"!!! AINSI QUE ROBERT HOSSEIN ...LE FORMIDABLE PEYRAC!!!

5.0 étoiles sur 5 on reste sur notre faim, 22 septembre 2014

Angélique
Angélique de Ariel Zeitoun (DVD - 2014)