Format: DVD|Modifier

le 2 mai 2015
JE POSSEDE TOUS LES ANGELIQUE EN DVD, puis en B.RAY, avant en LASER DISC, Rien ne remplacera M.MERCIER, ni R. HOSSEIN sans parler de S. FREY, J. ROCHEFORT et son chien SORBONNE, et combien d'autres... J'étais curieux de voir ce que donnait cette nouvelle version avec d'autres acteurs, actrices. Supserbe qualité d'image (B.RAY) G. LANVIN et l'interprète de la belle Marquise ne déméritent pas. Très agréablement surpris. Un seul regret : pourquoi diantre, faut-il qu'il n'y ait pas eu de suite... C'est nul... Certains navets ont des suites qui ne valent pas un radis, et là on s'arrête.comme ça... Pauvre France..
le 28 avril 2014
Je comprends mal pourquoi ce film est si mal reçu en général.
Il est très soigné, bien rythmé, formellement très beau, on retrouve tous les ingrédients de l'original, et moi, contrairement à beaucoup, je trouve le casting à la hauteur.
Gérard Lanvin est impérial, comme d'habitude, même si sous une tonne de maquillage censé l'enlaidir, le défigurer, il reste toujours un des plus mecs du cinéma français. Alors quand en plus il a le talent...
Nora Arnezeder est belle et convaincante, sans pourtant atteindre la fougue de Michèle Mercier.
Dommage que le film ait été un échec en salles, car je pense qu'on ne verra malheureusement jamais la seconde partie...
55 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2015
très beau film, je suis fan des angéliques avec robert hossein et michèle mercier, mais j'ai trouvé celui ci fort bien joué, mais quelle ne fut pas ma déception de voir que ce n'était que la 1ère partie, j'ai donc cherché la deuxième et bien là rien car comme le 1er film n'a pas marché le 2ème ne verra pas le jour, à moins d'un miracle, , c'est vraiment dommage
le 8 septembre 2015
Ce film est tellement beau et triste aussi! Il est vraiment à voir! quand on voit cet jeune femme Angélique qui au début ne veut pas épouser le comte de Pérac et petit à petit elle va l'aimer et tout deux ne feront plus qu'un! ils sont tellement attachants ensuite il y a toute ces injustices dont Angélique doit faire face elle a un courage incroyable elle défendra son mari jusqu'au bout! quel film!
Les acteurs jouent à la perfection la magnifique Nora Arnezeder dans le rôle d'Angélique ils auraient pas pu trouver plus belle femme! et Gérard Lanvin incroyable ils sont parfait dans leur rôle
J'ai tellement aimer ce film que j'ai commander les deux premiers livres de poches d'Anne Golon (Angélique Marquise des Anges) + Angélique ..(Fiancée vendue) pour en apprendre d'avantage sur le personne d'Angélique est les personnages autours d'elle
je vous recommande ce film c'est certain!
Ha, Michèle Mercier et Robert Hossein... Bon, bref, revenons à celui-ci: après avoir tout entendu, tout lu, j'avoue que, fébrilement, je me suis lancé; il fallait que je visionne cette relecture d'Angélique.
Et bien, le résultat, c'est que je l'ai trouvée bof-bof: ni extrêmement mauvaise, ni suprêmement bonne. C'est donc un 0 partout pour le film de 2013. Mieux vaut d'ailleurs ne pas penser à celui de 1964, sinon, c'est sûr, le combat est joué d'avance.
Si on passe sur le côté parkinsonnien de certaines scènes, la différence d'âge énooooorme entre le vieux et la jeune, les fautes de goût et de distribution (Tomer Sisley en n°1) on peut quand même y prendre un certain plaisir coupable, surtout passé les 30 1ères minutes très plan-plan, genre bon gros téléfilm.
Par contre, gros point noir: pas assez de cape et d'épée! A mon avis, pour bien faire, il faut quand même se repasser l'original. Je rejoins donc l'équipe des DCD: déçus de chez déçu.
le 27 janvier 2015
Les films des années 1960 ont été très abrégés par rapport aux livres. Cela a mené un différend qui dure depuis des décennies à ce sujet. Les costumes et le maquillage sont très orientés vers le style des années 60 ....
Et les années 60 étaient effectivement à bien des égards un peu étouffantes ... Du beaux acteurs et de beaux paysages allaient de soi à ce moment; aujourd'hui , c'est moins le cas. Si on veut montrer une situation authentique, alors il faut en accepter les apparences.L'adaptation cinématographique de 1960 n' est pas non plus le " nec plus ultra " , surtout pas en termes de performance pour les acteurs des personnages principaux et le lieu des tournages.
A bientot
Sylvia
Halle(Saale)/Allemagne
Je devais avoir une dizaine d'années; il y avait du monde chez mes parents ce soir là; le diner s'éternisait et j'avais profité de l'heure indue et de l'inattention générale pour allumer la télévision. J'étais alors tombé sur des images qui m'avaient durablement marqué : une bande de gueux avec à leur tête un superbe couple, elle rousse, lui brun ; une cagoule qui était arrachée de la tête de ce qui s'avérait non pas un prisonnier mais un mannequin; un cri strident "en place de Grève !"; un bûcher et puis une fin romanesque au possible avec l'héroïne circulant autour d'un feu et les paroles de l'homme qui, retirant le bandeau de son œil, démontrait qu'il n'était pas borgne : "Tu seras notre marquise; la marquise des anges." Voilà je venais de faire connaissance avec le personnage d'Anne Golon dont je n'allais avoir de cesse de rassembler les livres et de guetter les diffusions des adaptations cinématographiques qui en avaient été tirées. Lorsqu'a été annoncé le tournage d'une nouvelle mouture, mes sentiments ont été partagés : la perspective de voir se réincarner la divine marquise ne manquait pas de sel mais le choix du réalisateur Ariel Zeitoun (signataire de l'inénarrable Bimboland) laissait craindre le pire. S'il n'a pas eu littéralement lieu, le spectateur demeure néanmoins stupéfait devant les mauvais choix artistiques qui finissent par porter préjudice à un scénario (coécrit par Nadia Golon, fille d'Anne) plus proche du roman que la version Borderie. Passons sur Nora Arnezeder au jeu assez monocorde que le réalisateur trouve moyen de mal photographier, passons également sur Tomer Sisley dans le rôle de Philippe de Plessis-Bellières, mais choisir Matthieu Kassovitz pour incarner Nicolas l'ami d'enfance d'Angélique relève de l'irréparable faute de goût ! Quitte à vouloir jouer le casting à contre courant il aurait mieux fallu opter pour l'un de ces jeunes chanteurs romantiques à la boucle dorée ! Ce qui faisait, selon moi, le charme de la version des années 60 était son caractère feuilletonesque assumé avec des enchainements rapides, des rebondissements parfois outrés qui, parés des couleurs brillantes de la pellicule, faisaient songer à des illustrations naïves de livres pour enfants. Ici, clairement, rien de la sorte : on est dans le sombre, le terne, le déprimé ; rien dans la reconstitution à minima ne réjouit l'œil; on frôle à plusieurs reprises l'anachronisme ("tu as été dans le coma" assure Nicolas à Angélique après sa pseudo noyade); le seul moment où le cœur s' emballe est lorsque retentit l'imparable musique de Michel Magne. L'instant est furtif et l'on retombe vite dans l'ennui poli que génère cette version certainement pas calamiteuse (avec de belles idées comme la scène de la balançoire)mais vraiment pas capiteuse. D'une durée de 108 minutes, le film (format 2.35.Ecran 16/9 compatible 4/3, son 5.1 sous-titres pour déficients auditifs) est accompagné de 3 bonus : De la plume à l'écran; Angélique et Joeffrey: un couple intemporel; L'aventure Angélique. Nota bene sous forme de question hors sujet : à quand la sortie d'Une veuve en or de Michel Audiard avec la combien sous-estimée Michèle Mercier ?
88 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
j'aime cette histoire, cependant je suis surprise et frustrée de voir à la fin du film :"fin de la 1ere partie" et il n'y a pas la suite et fin.est-ce qu'une 2eme partie est sortie en dvd? j'aimerais bien l'acheter pour connaître la fin de l'histoire.
le 24 avril 2014
J'ai voulu voir le film par pure curiosité, voir qu'est que celà donné vu que je suis fan des film avec Michéle Mercier. Et je pensais être déçue vu ceux qu' en disaient les critiques et bien non au contraire j'ai adoré!! Les acteurs , les costumes et les décors sont bien rien a redire!! Ce nouvel Angélique est un peu différent du premier , ils ont chacun leur style!! J'espére que la suite sera tournée!
le 22 juin 2016
Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Désolée pour l'expression, mais ça vient du fond du coeur ;) C'est l'un des pires films que j'aie pu voir... Ariel Zeitoun aurait mieux fait de s'abstenir plutôt que de saccager une saga pareille.
Alors, voici ma critique plus en détails bien que j'aie tout résumé dans mes premières lignes.
Tout d'abord, les acteurs sont tous laids, sans aucun charisme, même Gérard Lanvin n'a rien à voir dans ce rôle . L'actrice qui joue Angélique est totalement insipide, fade et joue affreusement mal en plus. Toutes les scènes sont trop rapides, se précipitent, les décors comme les costumes font totalement faux et sont eux aussi sans aucun relief.
Nous sommes loin du premier film, largement à la hauteur de la magnifique saga d'Anne et Serge Golon, dans lequel Michèle Mercier incarnait Angélique à la perfection. Ariel Zeitoun a été totalement à côté de la plaque avec son choix d'actrice. Angélique est une femme forte, rebelle, maîtresse-femme, magnifique, apprêtée, séductrice dans l'âme pour parvenir à ses fins. Or là, tout ce que l'on voit, c'est une gamine mignonne sans plus, qui a appris un texte et le récite purement et simplement.
Aucune émotion ne se dégage du film, des personnages, du couple principal. Et la fabuleuse musique qui apportait encore en dimension dans la première adaptation est quasi absente et également hors de propos quand il y en a. Enfin bref, ça ne m'arrive quasiment jamais, mais là, je ne trouve même pas un seul point positif à ce film ! Une horreur donc, que je me serais bien volontiers épargnée !