5.0 étoiles sur 5 Chicago au top!
On ne s'ennuie pas une seconde pendant ces deux heures de folie en live!

Pour tous les aficionados de Chicago c'est le live à posséder, je le cherchai depuis longtemps et enfin
une opportunité de l'écouter et de le l'avoir à un bon prix!

Et là, je ne suis pas déçu ce double live n'a pas pris une...
Publié le 1 mars 2012 par Jean

2.0 étoiles sur 5 musicalement bon ,mais graphiquement mauvais!
Publié il y a 11 mois par rory richards

5.0 étoiles sur 5 Chicago au top!, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
On ne s'ennuie pas une seconde pendant ces deux heures de folie en live!

une opportunité de l'écouter et de le l'avoir à un bon prix!

Et là, je ne suis pas déçu ce double live n'a pas pris une ride et c'est du lourd, du très lourd.
Tous les musicien à l'unisson nous restitue les morceaux avec une puissance incroyable, pour s'en convaincre
écouter "25 or 6 to 4",ou "I'm a man" Terry Kath (une véritable locomotive) à la guitare emporte les morceaux avec une force et une puissance de tir à peine croyable!
Quant aux cuivres ils font exploser les compositions les unes après les autres.

Vous l'aurez compris c'est du tout bon un véritable feu d'artifice, tous les tubes de Chicago sont présents de "Questions 67 or 68", à "Does anybody really know what time is it?", "Free", "Saturday in the park" et bien d'autres encore....

Quant au son ce double live enregistré en 1972 au Japon, il est vraiment très bon.
Ah! ces sweet seventies avec cette musique et ces live, je ne m'en lasse pas.(une question d'âge sans doute)

5.0 étoiles sur 5 "Inter-Minable Attente!", 17 mai 2009
Eric Passalacqua "ERIC" (Bretagne Sud) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
Un album recherché par tout les "Pro-Chicago".Sorti en 1972, le groupe lui-même,le trouvait de qualité sonore supérieur à "Chicago IV.At Carnegie Hall (1971)",'c'est peu dire.Des morceaux composés(en majeure partie),réalisés,joués et signés "Chicago",propriété de qui?le groupe n'a aucuns droits sur son oeuvre!,la réédition est une histoire contractuelle et à cette allure là,je ne suis pas sûr de voir ce cd aux côtés des I,II,III,IV,V,VI,VII,VIII,X,et XI un jours,en attendant, ,mettre 150 à plus de 200 euros dans un disque d'occase, 30 à 40 au plus,les exemples ne manquent pas!c'est ce genre de procédé qui pousse à la "piraterie"même chez les "vieux"(j'en fais partie!),mon vinyle est mort alors je ne vais pas attendre d'avoir "Alzheimer"et ne plus savoir ce que je cherche sur "Amazon"pour me procurer cet enregistrement,légalement bien sûr...
Je rectifie,enfin réédité (01/07/14).Par la même occasion//Chicago Xxxiv:Live In'75 [Rhin//

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
Malgré quelques commentaires élogieux lus ça et là, je doutais un peu que ce "live" pût être (à ce point) meilleur que le "IV" Et bien, je le reconnais volontiers, il surclasse le "IV" aisément. Le groupe sonne moins brouillon, les cuivres sont mieux mis en valeur (et qu'est-ce que c'est beau!!), tous les instruments en général bénéficient de ce traitement. Sans parler des deux morceaux chantés en Japonais -ce qui est sympathique d'ailleurs- les interprétations elle-mêmes sont un peu différentes avec des changements dans les solis, les intros, la structure de quelques morceaux. Bref, amha, il faut absolument profiter de la disponibilité de ce disque.

4.0 étoiles sur 5 Un bon live, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
Après le Transit Authority, un bon live reprenant les principaux morceaux avec une grosse section cuivre et une rythmique tout aussi puissante (grosse présence de la basse).
Album difficile a trouver, c'est d'autant plus un vrai plaisir de pouvoir l'écouter.
Bon témoignage d'une époque (avec le son et l'enregistrement d'époque).

5.0 étoiles sur 5 Chicago au sommet, 25 juin 2012
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
Rien que pour entendre la guitare de Terry Kath ce CD mérite que l'on casse sa tirelire. La machine Chicago fonctionne à merveille. A sa sortie ce live n'était publié qu'au Japon!
Quel régal. Je l'écoute encore et encore!

4.0 étoiles sur 5 En pleine crise de revival perso…, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
… J'ai ressorti tous mes vinyles de Chicago et découvert sur internet l'existence de ce live japonais dont on en disait plus que du bien. On le disait supérieur au Carnegie Hall. Je reste dubitatif. Certes, c'est un bon enregistrement mais pas à la hauteur de ce que j'attendais. A part 24 or 6 to 4 en japonais, anecdotique, rien de si extraordinaire. Un album à avoir mais je ne l'aurais pas payé le prix exorbitant que l'on peut voir.

4.0 étoiles sur 5 anthologie, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
pour ceux qui aiment Chicago , ce live est intéressant pour les solos et improvisations de Terry Kath , sympa et historique ...

5.0 étoiles sur 5 live in Japan 1972, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
transaction parfaite, rapide, article conforme. quel plaisir que de pouvoir redécouvrir ce concert en CD. Fan depuis la création de ce talentueux et mythique groupe Chicago. Tous leurs vinyles sont précieusement rangés dans une bibliothèque. Et puis même après tant d'années en concert ils assurent un maximum

2.0 étoiles sur 5 musicalement bon ,mais graphiquement mauvais!, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
pour ce qui est du contenu musical, rien à redire ! mais pour ce qui est du packaging ,c'est nul! pas moyen de lire les titres sur la pochette,idem pour le livret à l’intérieur , heureusement , il reste les cd ,ou,là,on peut enfin lire les titres ,même si effectivement ,tous les fans connaissent les chansons!vraiment , RHINO nous avait habitué à mieux!!!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 juin 2014
Dion Daniel - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
Dans cet enregistrement on retrouve cet immense groupe en public. L'enregistrement est parfait. C'est du grand art. Tous leurs grands titres sont là. Seul bémol : Impossible de lire les commentaires ou annotations, les caractères sont trop petits. Ce double CD est indispensable.

Live in Japan
Live in Japan de Chicago (CD - 2014)