le 18 janvier 2015
Achat de cette tondeuse après une revue des commentaires, des tests, ... je l'ai surtout achetée pour le système d'aspiration des poils.

Alors concernant mes premières expériences avec je retiens en positif :
- facilité d'utilisation
- possibilités de tailles de coupe différentes
- ergonomie sympa
- légère
- prix intéressant (il y a un nouveau modèle avec un guidage laser du coup celui-ci est moins cher)
- bonne autonomie et recharge très rapide avec la batterie
- système d'aspiration des poils qui fonctionne plutôt bien même si forcément il y en a quelques uns à côté (un ordre d'idée je dirais 5%/10% max à côté)
- petite housse de transport pratique (elle est souple)

Les défauts:
- assez difficile de raser les petits poils pour faire les contours de la barbe il faut repasser pas mal de fois sinon finir au rasoir manuel sur ces parties (notamment moustache et pattes)
- pas très silencieux mais d'un autre côté je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le soient même des assez haut de gamme donc à nuancer
- il faut quand même passer plusieurs fois pour que ça soit bien net

Conclusion: je recommande l'achat parce que je pense que c'est un bon rapport qualité/prix et après avoir balayé pas mal de sites, de comparateurs, de sites de tests, ... je pense que c'est une bonne option. Perso je m'en sers pour entretenir une barbe 3 jours et ça marche bien. Satisfait.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2014
Bonjour, tout d'abord conquis par la forme et le système d'aspiration . voila au bout d'un mois d'utilisation la batterie ne tiens plus la charge , heureusement que cela fonctionne en filaire et maintenant les lames ne semblent plus couper . Embêtant pour un rasoir .
Surtout à ce tarif , je suis donc très déçu et ne recommande pas cet appareil .
le 25 février 2015
l'aspiration est vraiment efficace et vous ainsi de retrouver des poils dans le lavabo et de passer du temps à nettoyer. La vous avez une aspiration avec un réceptacle ayant une grande autonomie.
La batterie tient bien la charge et à une bonne autonomie a la seule condition de ne pas suivre les préconisations de la notice notamment lors de la première charge. Il est dit que la tondeuse est chargée la premiere fois (et les suivantes) dès que le voyant de charge s'éteind (au bout d'une heure environ). Ne suivez pas ca et laissez charger la tondeuse une nuit complète la premiere fois et vous verrez qu'il n'y aura pas de problème
VINE VOICEle 13 mars 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Possesseur d un ancien modèle Philips plus simple, j'ai pu apprécier les petites nouveautés, d'abord la fonction aspirateur de poil est un vrai plus qui fonctionne, finis les poils dans le lavabo. Pour le reste, c'est un bon modèle qui permet de régler sa taille de coupe (avec écran LCD bien lisible) et qui donne de bons résultats. L'ergonomie est parfaite. Elle n'a pas besoin de nettoyage, si ce n'est d'enlever les poils restés dans le sabot avec la petite balayette fournie. Un sac de rangement est aussi inclus dans la boite.
le 30 mars 2015
Renvoyé à amazon en express... mes raisons :

- Impossible à nettoyer correctement car trop de recoins où les poils se logent.
- Bourre facilement : au bout de 5 minutes, ne tond plus rien (j'ai une bonne barbe).
- Inenvisageable pour le corps mais c'est prévu pour la barbe à la base donc on ne peut pas lui reprocher.. Mon ancienne tondeuse qui était une tondeuse pro pouvait tout faire.. corps cheveux barbe etc..
- Aucun intérêt à mon sens d'avoir ces 2 sabots ou alors j'ai raté qqchose...
- Il est juste impossible d'atteindre la zone sous le nez avec un sabot.. On se demande si les gens qui ont conçu ça sont imberbes ou encore des hommes?
- La housse fournie avec est juste ridicule pour le prix de la tondeuse... de qui se moque t-on?

En contre partie :
- Le système d'aspiration fonctionne très bien à mon grand étonnement mais le volume du contenant est insuffisant.
- Le temps de charge est intéressant pour l'autonomie obtenue.
- Le mécanisme de hauteur de coupe est très sécuritaire.
VINE VOICEle 11 avril 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse est facile à manier. Elle est avec ou sans fil (autonomie 45 min)
Il y a plusieurs hauteurs de coupe et le rendu est très bien.
Le plus, c'est sa fonction aspiration des poils coupés qui est quasi parfaite. C'est très appréciable pour éviter d'avoir à nettoyer le lavabo.
Reste à voir dans le temps comment tout cela fonctionne... mais pour l'instant c'est très bien.
le 10 juin 2015
(Après 5 mois d'utilisation) Je tombe un jour sur ce rasoir avec système d'aspiration intégré et je me dis : quelle idée de génie ! Nettoyer l'évier est toujours une galère et il reste toujours quelques poils à droite à gauche. Mon ancienne tondeuse tombe en panne, alors je me décide à investir (plus de 70€ lorsqu'elle est sortie) pour un rasoir top que je pourrai garder longtemps. Et bien j'ai bien vite déchanté...

Tout d'abord, le système d'aspiration : certes ça fonctionne pas mal et ça aspire, mais j'ai encore une partie des poils qui tombent autour du lavabo et qui ne passent pas dans le bouche d'aspiration. Dommage parce qu'à ce niveau là, le pari est presque réussi. En revanche, dès que la barbe est un peu longue (10mm ou plus je dirais), ça devient compliqué. A mon avis, ça marche bien pour un rasage très régulier sur une barbe courte, mais dès qu'il faut un peu débroussailler, et bien ça ne marche pas vraiment bien!

Là où ça ne va pas : la tonte! Tout d'abord le système digital d'affchage de la longueur de tonte. Si il marche bien à la première utilisation, dès que vous nettoyez le rasoir ou enlevez le sabot, ça devient n'importe quoi. Je crois que le mien m'a affiché la bonne taille pendant deux jours, puis après il a toujours été en décallage de plusieurs millimètre (m'affichant parfois 12mm au lieu de 1mm...). J'étais donc obligé de compter le nombre de "Clics" du sabot pour en déduire la longueur de coupe. C'est hallucinant pour un rasoir à ce prix.

La qualité de la tonte : très inégale. J'ai essayé avec les deux sabots (et je suis resté sur le sabot non flexible), et j'ai beaucoup de problèmes de régularité de coupe. rien de plus désagréable de remarquer en milieu de journée qu'on a une partie de la barbe plus longue que le reste ou des poils qui n'ont tout simplement pas été coupés. Ajoutez à cela le bloc couteaux qui se bloque de manière récurrente (vous devez bien le nettoyer car il est mal isolé et les poils se coincent dedans), et vous obtenez un rasoir qui avait l'air top sur le papier, mais qui au final me convient moins que mon ancienne tondeuse qui valait à peine la moitié du prix.

En résumé : barbes courtes, ça peut passer - et encore- barbes moyennes et longues, passez votre chemin. Le système d'aspiration sauve la mise à 2 étoiles.
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 31 mars 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Il m'a fallu tester de nombreuses tondeuses à barbe pour enfin trouver mon Graal ! Son principal défaut est son prix, il faut bien le reconnaître, mais c'est bien le seul.

Très bonne prise en main, ni trop légère ni trop lourde, des commandes qui tombent naturellement sous les doigts, une simplicité d'utilisation enfantine (on se demande réellement si le manuel sert à quelque chose), enfin de l'autonomie - toujours pas rechargé depuis la première charge - ce charge très rapidement contrairement aux autres que je possède nécessitant plusieurs heures de charge pour une autonomie moindre. La molette de sélection de hauteur de coupe accessible des deux côtés de la tondeuse est pratique et précise avec un déport sur écran de contrôle simple et lisible. La présence d'une jauge de batterie est un réel plus.
La tête principale de tonte est très pratique, n'accroche pas et épouse le visage grâce à son articulation simple mais efficace. La présence d'un d'une autre tête ou sabot spéciale pour un aspect "trois jours" est un réel plus ; en fait je n'utilise plus qu'elle avec un réglage 3 mm de hauteur de coupe et c'est parfait.
Enfin, la cerise sur le gâteau (et pourtant je voyait cela comme un simple gadget) l'aspirateur intégré avec réservoir. Il fonctionne ! C'est l'élément qui ma le plus impressionné tellement je n'en attendais rien. Pas un poil sur la serviette, donc plus besoin de serviette.On ouvre le réservoir à la fin et hop poubelle. Impressionnant et un réel plus.

Mise à part le prix (l'innovation de l'aspirateur sans doute), c'est un excellent produit.
0Commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2014
Joli objet fonctionne bien sur secteur ou quand la batterie est chargée. Je me rase une fois par semaine je charge la batterie à fond à chaque fois et pourtant quand je la prends la batterie est toujours vide. Agaçant même si le câble est suffisamment long pour se raser sur secteur et qu'elle se recharge vite. Si la batterie ne se vidait pas d'elle même je dponnerai un 5 sans problème.
le 26 août 2014
Après 3 différentes tondeuses d'autres marques achetées dans d'autres commerces, je viens d'acheter chez Amazon une tondeuse digne de ce nom ! Bien que d'un prix un peu plus élevé que les autres, ce modèle PHILIPS offre toutes les qualités que j'attendais. Un gros plus pour les réglages précis et pour l'aspirateur qui avale les poils au fur et à mesure, sans salir le lavabo...

Voir toutes les 10 questions avec réponses.