le 18 janvier 2015
Achat de cette tondeuse après une revue des commentaires, des tests, ... je l'ai surtout achetée pour le système d'aspiration des poils.

Alors concernant mes premières expériences avec je retiens en positif :
- facilité d'utilisation
- possibilités de tailles de coupe différentes
- ergonomie sympa
- légère
- prix intéressant (il y a un nouveau modèle avec un guidage laser du coup celui-ci est moins cher)
- bonne autonomie et recharge très rapide avec la batterie
- système d'aspiration des poils qui fonctionne plutôt bien même si forcément il y en a quelques uns à côté (un ordre d'idée je dirais 5%/10% max à côté)
- petite housse de transport pratique (elle est souple)

Les défauts:
- assez difficile de raser les petits poils pour faire les contours de la barbe il faut repasser pas mal de fois sinon finir au rasoir manuel sur ces parties (notamment moustache et pattes)
- pas très silencieux mais d'un autre côté je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le soient même des assez haut de gamme donc à nuancer
- il faut quand même passer plusieurs fois pour que ça soit bien net

Conclusion: je recommande l'achat parce que je pense que c'est un bon rapport qualité/prix et après avoir balayé pas mal de sites, de comparateurs, de sites de tests, ... je pense que c'est une bonne option. Perso je m'en sers pour entretenir une barbe 3 jours et ça marche bien. Satisfait.
le 25 février 2015
l'aspiration est vraiment efficace et vous ainsi de retrouver des poils dans le lavabo et de passer du temps à nettoyer. La vous avez une aspiration avec un réceptacle ayant une grande autonomie.
La batterie tient bien la charge et à une bonne autonomie a la seule condition de ne pas suivre les préconisations de la notice notamment lors de la première charge. Il est dit que la tondeuse est chargée la premiere fois (et les suivantes) dès que le voyant de charge s'éteind (au bout d'une heure environ). Ne suivez pas ca et laissez charger la tondeuse une nuit complète la premiere fois et vous verrez qu'il n'y aura pas de problème
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Possesseur d un ancien modèle Philips plus simple, j'ai pu apprécier les petites nouveautés, d'abord la fonction aspirateur de poil est un vrai plus qui fonctionne, finis les poils dans le lavabo. Pour le reste, c'est un bon modèle qui permet de régler sa taille de coupe (avec écran LCD bien lisible) et qui donne de bons résultats. L'ergonomie est parfaite. Elle n'a pas besoin de nettoyage, si ce n'est d'enlever les poils restés dans le sabot avec la petite balayette fournie. Un sac de rangement est aussi inclus dans la boite.
le 30 mars 2015
Renvoyé à amazon en express... mes raisons :

- Impossible à nettoyer correctement car trop de recoins où les poils se logent.
- Bourre facilement : au bout de 5 minutes, ne tond plus rien (j'ai une bonne barbe).
- Inenvisageable pour le corps mais c'est prévu pour la barbe à la base donc on ne peut pas lui reprocher.. Mon ancienne tondeuse qui était une tondeuse pro pouvait tout faire.. corps cheveux barbe etc..
- Aucun intérêt à mon sens d'avoir ces 2 sabots ou alors j'ai raté qqchose...
- Il est juste impossible d'atteindre la zone sous le nez avec un sabot.. On se demande si les gens qui ont conçu ça sont imberbes ou encore des hommes?
- La housse fournie avec est juste ridicule pour le prix de la tondeuse... de qui se moque t-on?

En contre partie :
- Le système d'aspiration fonctionne très bien à mon grand étonnement mais le volume du contenant est insuffisant.
- Le temps de charge est intéressant pour l'autonomie obtenue.
- Le mécanisme de hauteur de coupe est très sécuritaire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse est facile à manier. Elle est avec ou sans fil (autonomie 45 min)
Il y a plusieurs hauteurs de coupe et le rendu est très bien.
Le plus, c'est sa fonction aspiration des poils coupés qui est quasi parfaite. C'est très appréciable pour éviter d'avoir à nettoyer le lavabo.
Reste à voir dans le temps comment tout cela fonctionne... mais pour l'instant c'est très bien.
le 12 octobre 2014
Joli objet fonctionne bien sur secteur ou quand la batterie est chargée. Je me rase une fois par semaine je charge la batterie à fond à chaque fois et pourtant quand je la prends la batterie est toujours vide. Agaçant même si le câble est suffisamment long pour se raser sur secteur et qu'elle se recharge vite. Si la batterie ne se vidait pas d'elle même je dponnerai un 5 sans problème.
le 26 août 2014
Après 3 différentes tondeuses d'autres marques achetées dans d'autres commerces, je viens d'acheter chez Amazon une tondeuse digne de ce nom ! Bien que d'un prix un peu plus élevé que les autres, ce modèle PHILIPS offre toutes les qualités que j'attendais. Un gros plus pour les réglages précis et pour l'aspirateur qui avale les poils au fur et à mesure, sans salir le lavabo...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette tondeuse avec le système d'aspiration est très efficace. Tous les poils sont récupérés et c'est plutôt probant.
D'un design agréable et facile à manipuler, cette tondeuse est un vrai succès.
Elle est légère et fait peu de bruit.
Sa coupe est régulière et son nettoyage est ultra rapide.
Son autonomie est d'environ 1 heure.
Je la recommande.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse BT7085 est quasiment identique au précédent modèle QT4070 (qu'il remplace dans la gamme BeardTrimmer). Le seul ajout concerne une pochette de transport, supplément non indispensable mais tout de même appréciable pour une tondeuse munie d'une batterie et que l'on sera éventuellement tenté d'emmener en voyage.

Pour le reste, ce modèle reprend les caractéristiques et les accessoires de la QT4070. Les remarques que j'avais formulées à l'époque pour la QT4070, s'appliquent donc également au nouveau modèle BT7085.

En bref :
- La prise en main de la tondeuse est très agréable.
- Après quelques passages, on obtient un résultat homogène (pour une barbe taillée assez court).
- Le système d'aspiration remplit assez bien son office. En effet, rares sont les poils à tomber dans le lavabo.
- La tondeuse elle-même est facile à nettoyer.

Bref, un modèle qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas perdre leur temps à nettoyer le lavabo et la tondeuse.

Précisons également que :
- la tondeuse peut s'utiliser avec ou sans câble (avec une autonomie d'environ 1 heure);
- qu'il y a un système de verrouillage (pour éviter de vider la batterie dans la valise, par exemple).
le 23 septembre 2014
Bonjour, tout d'abord conquis par la forme et le système d'aspiration . voila au bout d'un mois d'utilisation la batterie ne tiens plus la charge , heureusement que cela fonctionne en filaire et maintenant les lames ne semblent plus couper . Embêtant pour un rasoir .
Surtout à ce tarif , je suis donc très déçu et ne recommande pas cet appareil .

Voir toutes les 10 questions avec réponses.