5.0 étoiles sur 5 Tres bonne tablette
Publié il y a 11 mois par gisele

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi "pro"?
Publié il y a 11 mois par Arno

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne tablette, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note Pro 12 Tablette tactile 12,2" Double Quad Core 1,9GHz + 1,3GHz 32 Go Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Tablette performante, super pour faire du multi tâches (possibilité d'avoir des fenêtres multiples). Bonne autonomie de la batterie. Le stylo est pratique, bonne reconnaissance d'écriture. La taille de l'écran rend la navigation confortable. Pratique de pouvoir synchroniser la tablette avec le smartphone samsung. Intéressant d'avoir aussi les outils office. Le seul point négatif pour l'instant c'est le prix pour la version 4G. Celle que j'ai choisi est sans 4G... La taille de la tablette peut paraître grande mis c'est exactement ce que j'avais besoin, remplace mon ancien PC (pour la bureautique, prise de notes, brouillons, navigation internet, multimédia en général). Elle est légère par rapport a sa taille. Bonne qualité de réception wifi comparée au smartphone. Et il y a bien un port Usb pour connexion au PC (et au chargeur).

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi "pro"?, 18 juin 2014
Arno - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté la Note pro 2 jours après sa sortie, et l'ai finalement revendue au bout de 2 mois (au profit de sa petite soeur, la Note 10.1 2014). Au moment de l'achat, je croyais que j'allais pouvoir l'utiliser pour un usage pro, comme son nom l'indiquait, j'ai donc investi également dans le clavier Logitech Pro et la souris S action, mais à l'usage je n'ai pas réussi à retrouver l'expérience "laptop pro" ...

Commençons tout d'abord par les avantages de cette tablette, car elle en a quand même beaucoup:
- sa taille, idéale pour la navigation web , et pour la lecture de magazine et journaux pdf: le top!
- la qualité de l'écran : une bonne définition et de belles couleurs sans trop d'excès de saturation
- sa rapidité et sa réactivité : aucun bug ou ralentissement rencontré.
- son stylet : idéal pour plus de précision, et pour ne pas laisser de traces sur l'écran.
- son clavier virtuel : grand, spacieux, presque plus agréable qu'un clavier physique.
- son mode multi-écran: mon utilisation personnelle faisait que j'avais au max 2 applis à l'écran (jusqu'à 4 possibles) et éventuellement le navigateur web en fenêtre flottante. Très pratique, malgré le fait que l'on ne puisse pas redimensionner les fenêtres selon ses besoins.
- la bonne reconnaissance de l'écriture manuscrite.
- la qualité du son
- la présence de certaines applis gratuites (tel remote PC par ex) - Nb : pour bien connaître l'appareil et les applis, il est impératif de télécharger la notice pdf disponible sur le web.
- la capacité de la batterie qui convenait à mon usage (il restait environ 10% en fin de journée)

Maintenant, les choses que j'ai moins, voire pas du tout, appréciées:
- la taille et le poids: autant quand on utilise la tablette sur son support house / clavier sur un bureau c'est top, autant quand on veut utiliser la tablette allongé sur son fauteuil, on sent au bout d'un moment qu'elle commence à peser.
- le "magazine UX": basé sur Flipboard, il veut s'inspirer des "tiles" de microsoft 8, mais la mise à jour n'est pas automatique. L'avantage est que cela ne consomme pas de batterie, l'inconvénient est que que ça ne sert pas vraiment à grand chose, voire à rien du tout...
- quelques applis mobiles pas encore optimisées pour la taille de cette tablette ou pour l'usage multi-application.
- Les applis Dropbox ou OneDrive qui ne fonctionnent pas comme sur un PC, où il suffit d'enregistrer le document après modifications pour que celui-ci soit automatiquement sauvegardé sur le cloud et sur vos autres PCs ou ceux de vos collaborateurs. Ici, il faut télécharger, reuploader, ... La galère.
- Et enfin, ce qui était censé (à mes yeux) faire de cette tablette une tablette pro : Hancom Office. Au lancement du Note pro, tous les journalistes se sont extasiés sur l'intégration gratuite de cette suite bureautique, mais je n'ai encore pas vu de test ou d'évaluation complète... Alors, en résumé : la suite fonctionne très bien pour visualiser les différents formats Microsoft Office, et si vous avez besoin d'un éditeur simple de documents Word ou de fichiers Excel : Hancom vous satisfera. Si vous faites un usage intensif professionnel de Microsoft Office, passez votre chemin, ou soyez patient et attendez la sortie de Microsoft Office pour Tablettes Android prévue pour fin 2014!
Un exemple pour illustrer: la première fois que j'ai amené ma Note au bureau j'ai travaillé sur un .ppts en utilisant Hshow... A l'issue de mon travail, le fichier ppts n'a jamais pu être ouvert dans Msft Powerpoint, et nous avons essayé sur 5 machines différentes (avec versions d'OS et d'Office différentes, et des anti-virus de marques différentes). Et là pour le coup, j'ai senti passé les 650€! Il y a peut être une solution, mais 1/ je ne suis pas assez geek, 2/ je n'ai pas trop de temps à perdre dans un contexte professionnel.

Cette tablette satisfera certainement un très grand nombre de personnes car très adaptée pour les films, livres, jeux, dessin, photo, ... Mais pour des besoins bureautiques poussés il vaut mieux encore utiliser un laptop.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 avril 2015
Beau et bon produit, agreable à regarder et utiliser ; les parametrages ont été un peu laborieux, mais c'est ma 1ere tablette, j'etais plus habitué aux ordinateurs; et je n'ai trouvé le mode d'emploi (numerique seulement) qu'à la fin ; tablette destinée à une personne âgée et malvoyante, isolée et loin de sa famille, pour lui permettre de mieux vivre au quotidien en compensant les deficiences physiques (vision, son, mobilité) ; les aspects tactile, agrandissement de police, prise de photos, reglage luminosité etc ont été des critères déterminants car faciles et pratiques ; après petit coaching, elle peut se debrouiller assez aisement, être moins empêchée dans ses activités administratives ou de loisirs ; Cette technologie moderne lui permet de lire son programme tv, voir ses photos, lire son courrier, lire de la presse ou des livres, envoyer des mails, envoyer des photos par mail tres simplement...de +, ce modele note pro lui permet d'ecrire avec un double choix : manuellement avec le stylet ou au clavier, tres pratique ; bref, tres bien, au delà du bel objet, c'est aussi un outil commode pour redevenir + autonome, reprendre gout à la vie, et s'interesser aux trucs modernes (internet etc). on a préféré la tablette à une liseuse (kindle , kobo) car + grande (pour + agrandir) et + complète (appareil photo , stylet, internet...) , soit plusieurs fonctions en 1 seul appareil, plus simple à ballader, un seul objet à manipuler; la technologie moderne sert aussi à celà, améliorer la vie de nos anciens.

5.0 étoiles sur 5 Tablette idéale, 10 août 2014
Je suis ravie de cet achat car cette tablette est vraiment parfaite ! J'ai acheté en plus un clavier Bluetooth et un adaptateur pour brancher plusieurs appareils ! Aucune difficulté de paramétrage et d'utilisation car c'est très facile ! En plus je suis une fan de la gamme Galaxy ayant eu un Galaxy S1 puis un S2 puis un Note 2 & maintenant j'ai un Note 3 ! C'est donc la parfaite continuité !

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 18 novembre 2014
livrée 48h après la commande, je suis ravie! L'article correspond tout à fait à la description et autant dire que cette tablette comble mes attentes. Le seul reproche que je pourrai lui faire étant sa dalle brillante qui n'est pas des plus pratiques pour regarder un film, privilégiez le noir total...

3.0 étoiles sur 5 Mitigée : bonne tablette mais vidéo en plein écran défectueux!, 17 mai 2015
Je suis mitigée:
elle est pratique bien qu'un peu trop grande finalement . J'aime bcp le côté multi-écran, c'est très pratique

en revanche, le passage en plein écran est défectueux une fois sur deux (rayures horizontales), il n'y a plus qu'à contacter le service après-vente..

5.0 étoiles sur 5 Bonne tablette., 2 août 2014
Cette tablette m’a beaucoup plus. Rapide, belle, navigation internet extra. Tout ce que j'attendais elle l’a. Peu t-shirt peu lourde mais en la positionnant autrement c'est bon. Article que je vous recommanderais si j'étais vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette, 2 juin 2014
Une tablette Samsung 12’ juste idéale pour regarder ses photos, video...
Qualité de l'image et fluidité sont de mise. Je recommande cette tablette.

5.0 étoiles sur 5 Samsung Galaxy Note Pro 12, 17 septembre 2014
Superbe produit, tant au niveau de la facilité d'utilisation que son ergonomie et écran le plus large du marché. La puissance de processeur installé rend cette tablette rapide et le travail devient efficace.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 mars 2015
Après quelques problèmes avec la Lenovo Yoga pro 13' j'en suis très content. Comparativement la partie software est mieux que Lenovo. La taille de l'écran est top et le poids raisonnable (un peu lourde mais on ne peut pas tout avoir). Reçue en peu de temps et sans soucis. Ayant un Galaxy Note 4 c'est pratique de retrouver ses notes d'un terminal à l'autre via le compte Samsung. Sur la Lenovo par exemple je n'avais pas réussi à mettre S-Note.