undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 30 juin 2014
Tablette performante, super pour faire du multi tâches (possibilité d'avoir des fenêtres multiples). Bonne autonomie de la batterie. Le stylo est pratique, bonne reconnaissance d'écriture. La taille de l'écran rend la navigation confortable. Pratique de pouvoir synchroniser la tablette avec le smartphone samsung. Intéressant d'avoir aussi les outils office. Le seul point négatif pour l'instant c'est le prix pour la version 4G. Celle que j'ai choisi est sans 4G... La taille de la tablette peut paraître grande mis c'est exactement ce que j'avais besoin, remplace mon ancien PC (pour la bureautique, prise de notes, brouillons, navigation internet, multimédia en général). Elle est légère par rapport a sa taille. Bonne qualité de réception wifi comparée au smartphone. Et il y a bien un port Usb pour connexion au PC (et au chargeur).
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai acheté la Note pro 2 jours après sa sortie, et l'ai finalement revendue au bout de 2 mois (au profit de sa petite soeur, la Note 10.1 2014). Au moment de l'achat, je croyais que j'allais pouvoir l'utiliser pour un usage pro, comme son nom l'indiquait, j'ai donc investi également dans le clavier Logitech Pro et la souris S action, mais à l'usage je n'ai pas réussi à retrouver l'expérience "laptop pro" ...

Commençons tout d'abord par les avantages de cette tablette, car elle en a quand même beaucoup:
- sa taille, idéale pour la navigation web , et pour la lecture de magazine et journaux pdf: le top!
- la qualité de l'écran : une bonne définition et de belles couleurs sans trop d'excès de saturation
- sa rapidité et sa réactivité : aucun bug ou ralentissement rencontré.
- son stylet : idéal pour plus de précision, et pour ne pas laisser de traces sur l'écran.
- son clavier virtuel : grand, spacieux, presque plus agréable qu'un clavier physique.
- son mode multi-écran: mon utilisation personnelle faisait que j'avais au max 2 applis à l'écran (jusqu'à 4 possibles) et éventuellement le navigateur web en fenêtre flottante. Très pratique, malgré le fait que l'on ne puisse pas redimensionner les fenêtres selon ses besoins.
- la bonne reconnaissance de l'écriture manuscrite.
- la qualité du son
- la présence de certaines applis gratuites (tel remote PC par ex) - Nb : pour bien connaître l'appareil et les applis, il est impératif de télécharger la notice pdf disponible sur le web.
- la capacité de la batterie qui convenait à mon usage (il restait environ 10% en fin de journée)

Maintenant, les choses que j'ai moins, voire pas du tout, appréciées:
- la taille et le poids: autant quand on utilise la tablette sur son support house / clavier sur un bureau c'est top, autant quand on veut utiliser la tablette allongé sur son fauteuil, on sent au bout d'un moment qu'elle commence à peser.
- le "magazine UX": basé sur Flipboard, il veut s'inspirer des "tiles" de microsoft 8, mais la mise à jour n'est pas automatique. L'avantage est que cela ne consomme pas de batterie, l'inconvénient est que que ça ne sert pas vraiment à grand chose, voire à rien du tout...
- quelques applis mobiles pas encore optimisées pour la taille de cette tablette ou pour l'usage multi-application.
- Les applis Dropbox ou OneDrive qui ne fonctionnent pas comme sur un PC, où il suffit d'enregistrer le document après modifications pour que celui-ci soit automatiquement sauvegardé sur le cloud et sur vos autres PCs ou ceux de vos collaborateurs. Ici, il faut télécharger, reuploader, ... La galère.
- Et enfin, ce qui était censé (à mes yeux) faire de cette tablette une tablette pro : Hancom Office. Au lancement du Note pro, tous les journalistes se sont extasiés sur l'intégration gratuite de cette suite bureautique, mais je n'ai encore pas vu de test ou d'évaluation complète... Alors, en résumé : la suite fonctionne très bien pour visualiser les différents formats Microsoft Office, et si vous avez besoin d'un éditeur simple de documents Word ou de fichiers Excel : Hancom vous satisfera. Si vous faites un usage intensif professionnel de Microsoft Office, passez votre chemin, ou soyez patient et attendez la sortie de Microsoft Office pour Tablettes Android prévue pour fin 2014!
Un exemple pour illustrer: la première fois que j'ai amené ma Note au bureau j'ai travaillé sur un .ppts en utilisant Hshow... A l'issue de mon travail, le fichier ppts n'a jamais pu être ouvert dans Msft Powerpoint, et nous avons essayé sur 5 machines différentes (avec versions d'OS et d'Office différentes, et des anti-virus de marques différentes). Et là pour le coup, j'ai senti passé les 650€! Il y a peut être une solution, mais 1/ je ne suis pas assez geek, 2/ je n'ai pas trop de temps à perdre dans un contexte professionnel.

Cette tablette satisfera certainement un très grand nombre de personnes car très adaptée pour les films, livres, jeux, dessin, photo, ... Mais pour des besoins bureautiques poussés il vaut mieux encore utiliser un laptop.
66 commentaires|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2014
Je suis ravie de cet achat car cette tablette est vraiment parfaite ! J'ai acheté en plus un clavier Bluetooth et un adaptateur pour brancher plusieurs appareils ! Aucune difficulté de paramétrage et d'utilisation car c'est très facile ! En plus je suis une fan de la gamme Galaxy ayant eu un Galaxy S1 puis un S2 puis un Note 2 & maintenant j'ai un Note 3 ! C'est donc la parfaite continuité !
le 17 mai 2015
Je suis mitigée:
elle est pratique bien qu'un peu trop grande finalement . J'aime bcp le côté multi-écran, c'est très pratique

en revanche, le passage en plein écran est défectueux une fois sur deux (rayures horizontales), il n'y a plus qu'à contacter le service après-vente..
le 2 juin 2014
Une tablette Samsung 12’ juste idéale pour regarder ses photos, video...
Qualité de l'image et fluidité sont de mise. Je recommande cette tablette.
le 17 septembre 2014
Superbe produit, tant au niveau de la facilité d'utilisation que son ergonomie et écran le plus large du marché. La puissance de processeur installé rend cette tablette rapide et le travail devient efficace.
le 25 juin 2015
malgré sa taille environ 12 pouces elle est légère et passe partout, les première mise a jour android digne d'un marathon (Samsung ne c'est pas foulé sur ce produit) . le coté gestion 3D a du mal (elle commence à ce faire vielle) elle n'est pas réellement prévue pour cela par contre avec les bon outil de gestion (éditeur de texte, tableur, et messagerie , voir même prise en main distante) elle fait bien sont job, mémoire suffisante pour ne pas saturer l'utilisation des application.
Bref un bon produit mais chère, même aujourd'hui elle et trop chère pour sont utilisation
le 12 juin 2015
Excellent !
Parfois s'éteint tout seul (mais quand même rare...) lorsqu'il y a de fortes variations de températures.
Dommage aussi pour le poids, un peu lourd quand on la tient longtemps en main, elle commence à peser.
A part ces points (qui sont du chipotage franchement comparé à l'excellent produit que c'est), c'est vraiment extra et répond à toutes mes attentes exigeantes (on ne peut pas demander la perfection non plus...!)
Je la recommande fortement.
le 2 mars 2015
Après quelques problèmes avec la Lenovo Yoga pro 13' j'en suis très content. Comparativement la partie software est mieux que Lenovo. La taille de l'écran est top et le poids raisonnable (un peu lourde mais on ne peut pas tout avoir). Reçue en peu de temps et sans soucis. Ayant un Galaxy Note 4 c'est pratique de retrouver ses notes d'un terminal à l'autre via le compte Samsung. Sur la Lenovo par exemple je n'avais pas réussi à mettre S-Note.
le 29 mai 2014
Tablette qui remplace aisément mon PC portable: excellente résolution (on peut afficher jusqu'à 4 applications en ecran partagé), bonne autonomie et aussi un stylet qui a énormément de fonctionnalité et d’utilité.

Le vendeur a livré le produit en excellent état et bien protégé. Livraison arrivée plus vite que la date prévue qui mérite ses 5 étoiles, le produit y compris.

Voir toutes les 48 questions avec réponses.