5.0 étoiles sur 5 Tres bonne tablette
Publié il y a 2 mois par gisele

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi "pro"?
Publié il y a 2 mois par Arno

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi "pro"?, 18 juin 2014
Arno - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note Pro 12 Tablette tactile 12,2" Double Quad Core 1,9GHz + 1,3GHz 32 Go Wi-Fi Noir (Personal Computers)
J'ai acheté la Note pro 2 jours après sa sortie, et l'ai finalement revendue au bout de 2 mois (au profit de sa petite soeur, la Note 10.1 2014). Au moment de l'achat, je croyais que j'allais pouvoir l'utiliser pour un usage pro, comme son nom l'indiquait, j'ai donc investi également dans le clavier Logitech Pro et la souris S action, mais à l'usage je n'ai pas réussi à retrouver l'expérience "laptop pro" ...

Commençons tout d'abord par les avantages de cette tablette, car elle en a quand même beaucoup:
- sa taille, idéale pour la navigation web , et pour la lecture de magazine et journaux pdf: le top!
- la qualité de l'écran : une bonne définition et de belles couleurs sans trop d'excès de saturation
- sa rapidité et sa réactivité : aucun bug ou ralentissement rencontré.
- son stylet : idéal pour plus de précision, et pour ne pas laisser de traces sur l'écran.
- son clavier virtuel : grand, spacieux, presque plus agréable qu'un clavier physique.
- son mode multi-écran: mon utilisation personnelle faisait que j'avais au max 2 applis à l'écran (jusqu'à 4 possibles) et éventuellement le navigateur web en fenêtre flottante. Très pratique, malgré le fait que l'on ne puisse pas redimensionner les fenêtres selon ses besoins.
- la bonne reconnaissance de l'écriture manuscrite.
- la qualité du son
- la présence de certaines applis gratuites (tel remote PC par ex) - Nb : pour bien connaître l'appareil et les applis, il est impératif de télécharger la notice pdf disponible sur le web.
- la capacité de la batterie qui convenait à mon usage (il restait environ 10% en fin de journée)

Maintenant, les choses que j'ai moins, voire pas du tout, appréciées:
- la taille et le poids: autant quand on utilise la tablette sur son support house / clavier sur un bureau c'est top, autant quand on veut utiliser la tablette allongé sur son fauteuil, on sent au bout d'un moment qu'elle commence à peser.
- le "magazine UX": basé sur Flipboard, il veut s'inspirer des "tiles" de microsoft 8, mais la mise à jour n'est pas automatique. L'avantage est que cela ne consomme pas de batterie, l'inconvénient est que que ça ne sert pas vraiment à grand chose, voire à rien du tout...
- quelques applis mobiles pas encore optimisées pour la taille de cette tablette ou pour l'usage multi-application.
- Les applis Dropbox ou OneDrive qui ne fonctionnent pas comme sur un PC, où il suffit d'enregistrer le document après modifications pour que celui-ci soit automatiquement sauvegardé sur le cloud et sur vos autres PCs ou ceux de vos collaborateurs. Ici, il faut télécharger, reuploader, ... La galère.
- Et enfin, ce qui était censé (à mes yeux) faire de cette tablette une tablette pro : Hancom Office. Au lancement du Note pro, tous les journalistes se sont extasiés sur l'intégration gratuite de cette suite bureautique, mais je n'ai encore pas vu de test ou d'évaluation complète... Alors, en résumé : la suite fonctionne très bien pour visualiser les différents formats Microsoft Office, et si vous avez besoin d'un éditeur simple de documents Word ou de fichiers Excel : Hancom vous satisfera. Si vous faites un usage intensif professionnel de Microsoft Office, passez votre chemin, ou soyez patient et attendez la sortie de Microsoft Office pour Tablettes Android prévue pour fin 2014!
Un exemple pour illustrer: la première fois que j'ai amené ma Note au bureau j'ai travaillé sur un .ppts en utilisant Hshow... A l'issue de mon travail, le fichier ppts n'a jamais pu être ouvert dans Msft Powerpoint, et nous avons essayé sur 5 machines différentes (avec versions d'OS et d'Office différentes, et des anti-virus de marques différentes). Et là pour le coup, j'ai senti passé les 650€! Il y a peut être une solution, mais 1/ je ne suis pas assez geek, 2/ je n'ai pas trop de temps à perdre dans un contexte professionnel.

Cette tablette satisfera certainement un très grand nombre de personnes car très adaptée pour les films, livres, jeux, dessin, photo, ... Mais pour des besoins bureautiques poussés il vaut mieux encore utiliser un laptop.

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne tablette, 30 juin 2014
Tablette performante, super pour faire du multi tâches (possibilité d'avoir des fenêtres multiples). Bonne autonomie de la batterie. Le stylo est pratique, bonne reconnaissance d'écriture. La taille de l'écran rend la navigation confortable. Pratique de pouvoir synchroniser la tablette avec le smartphone samsung. Intéressant d'avoir aussi les outils office. Le seul point négatif pour l'instant c'est le prix pour la version 4G. Celle que j'ai choisi est sans 4G... La taille de la tablette peut paraître grande mis c'est exactement ce que j'avais besoin, remplace mon ancien PC (pour la bureautique, prise de notes, brouillons, navigation internet, multimédia en général). Elle est légère par rapport a sa taille. Bonne qualité de réception wifi comparée au smartphone. Et il y a bien un port Usb pour connexion au PC (et au chargeur).

5.0 étoiles sur 5 Tablette idéale, 10 août 2014
Je suis ravie de cet achat car cette tablette est vraiment parfaite ! J'ai acheté en plus un clavier Bluetooth et un adaptateur pour brancher plusieurs appareils ! Aucune difficulté de paramétrage et d'utilisation car c'est très facile ! En plus je suis une fan de la gamme Galaxy ayant eu un Galaxy S1 puis un S2 puis un Note 2 & maintenant j'ai un Note 3 ! C'est donc la parfaite continuité !

5.0 étoiles sur 5 parfaite ! rien à dire ! on en est tous amoureux à la maison !, 19 juin 2014
elle a tout, performance accru, ne beugue pas, très fluide, top de l'androide ! heureux de sa sortie ! chez nous elle est au repos que quand nous sommes au travail, une multitude de possibilités !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique produit utile et ludique, 20 juillet 2014
outil complexe assez extraordinaire avec une qualité de fonctionnement remarquable et précise
demande du temps pour des amateurs pour piloter cet outil... il faut apprendre à conduire!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 juillet 2014
Cette tablette a un superbe écran. Le stylet est d'une très bonne précision, je m'en sert pour dessiner, et la taille de l'écran permet une navigation internet exceptionnelle. Je n'ai pas encore regardé de film dessus mais cela doit être très confortable. Par contre il est vrai que sa taille peut être un handicap dans le métro mais en même temps j'habite en province. De plus l'usage d'une tablette de 10 pouces et plus est limitée à la maison. Vraiment un bon achat je ne regrette pas pour le moment

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette, 3 juillet 2014
Tablette très confortable avec une excellente autonomie et nous permet d'écrire à main levée.
La tablette idéale pour participer aux réunions sans utiliser de papier.

5.0 étoiles sur 5 bien, 29 juin 2014
fonctionne tres bien, mais attention aux mises à jour qui prennent bcp de mémoire. Petite memoire (32go) par contre et quelque difficulté à reconnaitre les ecritures.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette, 2 juin 2014
Une tablette Samsung 12’ juste idéale pour regarder ses photos, video...
Qualité de l'image et fluidité sont de mise. Je recommande cette tablette.

5.0 étoiles sur 5 Tout OK, 7 juin 2014
Fonctionne bien comme j'avais expecté. J' ai acheté cette tablette surtout pour l'écran 12.2" et en effet c'est bien la dimension dont j'ai besoin.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›