5.0 étoiles sur 5 Après les évolutions, la révolution!
Voici quelques commentaires après 4 mois d'utilisation. Tout d'abord, je précise que j'ai également une Galaxy Tab 2 et une Galaxy Tab 3.
Publié il y a 8 mois par Jean-Marc

3.0 étoiles sur 5 Bof
Achetée pour remplacer ma tablette Asus TF300 qui était tombée, ben niveau batterie ce n'est pas ça....

Si vous voulez utiliser toute une matinée et avoir un confort d'éclairage lors de son utilisation, ben n'y comptez pas trop!

Publié il y a 5 mois par Ivo Miguel Da Silva Moreira

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Après les évolutions, la révolution!, 2 juillet 2014
Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab Pro 10 Tablette tactile 10,1" Double Quad-Core 1,9 GHz 16 Go Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Autant la Tab 3 n'est finalement qu'une belle évolution de la Tab 2, autant cette Tab Pro marque un véritable tournant, une petite révolution dans la gamme Samsung. Je vais essayer de résumer mon expérience en quelques points.

Aspect général et prise en main: légèrement plus fine que la Tab 3, la Tab Pro est très agréable à prendre en main. Les connecteurs et divers boutons sont bien placés, tous aisément accessibles. A noter un changement appréciable: le bouton de gauche donne maintenant accès au applications tournant en arrière plan (au lieu du menu options dans les versions précédentes): très agréable à l'usage. On notera un son clair et puissant, grâce à des HP de qualité, bien positionnés.

Ecran: l'écran comme toujours chez Samsung est d'excellente facture, mais ici avec la résolution de 2560*1600, l'affichage est carrément superbe. Les couleurs sont chaudes, parfaitement contrastées et d'une netteté incroyable; lire sur cette tablette est un véritable plaisir. La lecture de vidéo est impeccable, un pur bonheur. 10/10 pour le nouvel écran.

OS, hardware: doté de la dernière version d'Android (KitKat 4.4.2), l'expérience utilisateur est tout simplement géniale: la Tab Pro est d'une fluidité incroyable, que ce soit pour les taches de bases ou pour les applications plus gourmandes; aucun ralentissements, aucun délais, bref du pur bonheur. L'interface mixte TouchWiz/MagazineUX est très agréable. A noter que la partie Magazine UX est "optionnelle": on peut tout à fait s'en tenir à l'interface classique.
Les petits plus: la barre auto déroulante de lancement rapide des applications les plus utilisées et le mode multi-fenêtre (attachées ou détachées).

Autonomie: là encore, Samsung signe un sans fautes: l'autonomie est plus qu'honorable; je mesure 12 à 14 heures en utilisation assez intensive (vidéos, musique, jeux, internet). On notera aussi le chargement vraiment rapide.

Divers: la réception WIFI est parfaite, même dans des conditions difficiles. La tablette ne chauffe pas ou très peu, même en utilisation intensive. La Tab Pro est livrée avec de nombreuses applications pré-installées, plutôt bien choisies. La prise en main est immédiate, comme avec les autres tablettes Samsung/Android. A signaler également la très bonne compatibilité avec les applications existantes: je n'ai pas noté d'incompatibilités avec la centaine d'applis que j'utilise de façon régulière ou occasionnelle.

Conclusion: je suis ravi de cette tablette, Samsung nous offre une fois encore un produit de très grande qualité, qui à mon sens en tout cas est en mesure de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Elle n'est pas la moins chère de la gamme, mais je pense que son rapport qualité prix est extrêmement honorable.

5.0 étoiles sur 5 Une tablette performante, 9 mai 2014
Je viens d'acquérir cette tablette en remplacement d'une HP touchpad.
On peut dire que c'est le jour et la nuit !
L'avantage des tablettes samsung par rapport à la concurrence, c'est que les touches android (menu, accueil, retour), sont des touches physiques, et non situées sur l'écran.
Ca a l'air anecdotique, mais l'avantage est que l'on gagne de la surface d'écran utile, alors que sur les autres tablettes, on a une bande de 1cm d'épaisseur de l'écran qui est prise pour 3 malheureuses touches logiques !
L'écran de cette tablette est magnifique, c'est la résolution de 2560*1600 qui me l'a faite choisir, et en effet, les caractères sont fins et bien définis, la luminosité est parfaite. Pour le surf, c'est un régal !
Concernant la vélocité, aucun soucis, tout est réactif et marche très bien.
Cette tablette étant la version pro, elle inclut tout un tas d'applis professionnelles inutiles au grand public (webex, ...), mais comme elle est moins chere que la galaxy note 2014, elle reste très intéressante (la seule différence est que la note a 3Go de RAM et un stilet).
Vraiment un excellent produit !

5.0 étoiles sur 5 Une tablette redoutable !, 25 juin 2014
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
J'ai pu utiliser cette tablette et même si l'on reste en terrain connu en venant d'un ancien modèle de chez Samsung on reste tout de même stupéfait par la qualité de l'ecran WQXGA en 2560x1600 pixels !
Une grande fluidité s'ajoute au plaisir des yeux tant le double quad-core semble ne jamais être à la peine. Même sur des jeux gourmands pas de ralentissements à noter ...

La qualité de finition est toujours aussi excellente et un prix désormais en baisse font de cette tablette une bien belle réussite.
Le modèle " non pro " légèrement moins onéreux s'en tire tout aussi avec les honneurs mais si l'on cherche du haut de gamme cette version Pro répond présente.
L'autonomie reste toujours un point fort des Galaxy tab. J'ai pu évaluer pour cette Pro une autonomie d'environ 21 heures en veille et une bonne dizaine d'heures en navigation internet ( environ 12/13, difficile à être précis ! ).

En bref, c'est pour moi une belle réussite. Du haut de gamme qui, tout de même, reste à un prix tout à fait satisfaisant ( c'est un investissement c'est certain mais au regard des performances par rapport à la concurrence un investissement justifié ).

Samsung fait fort ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 29 juin 2014
La résolution de 2560*1600 est un des points crucial qui me l'a fait choisir, la finesse de l'affichage est un vrai régal.
La tablette est super véloce, les applications démarrent aux quart de tour, elle est légère.
Elle viens en remplacement d'une ACER Iconia Tab 700 qu'elle devance dans tous les points.
Pour moi, le meilleur rapport qualité prix pour le moment dans cette gamme de tablette où je le répète la résolution d'écran est un élément majeur.

5.0 étoiles sur 5 Aucun regret !, 17 juin 2014
Prise en remplacement de mon Asus. Je suis bluffé par la bonne autonomie, les performances et moi qui serait plutôt "Android pur" je suis conquis par les petits plus de Samsung, rien que l'interaction avec ma smart tv vaut le coup (avec l'application WatchOn -télécommande universelle- la tablette récupère le flux tnt de la télé), une résolution supérieure aux Zipad en plus ;). Que du bon.
J'oubliais :très bonne affaire avec l'ODR jusqu'au 30/06 ! (100€)

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 6 juillet 2014
Hamonet "chef34" (sète france) - Voir tous mes commentaires
j'ai longtemps hésité entre la galaxy tab 3, la 4 ou la pro, mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Une bonne tenue sur la batterie, le multi écran, la définition etc...
depuis je me régale

5.0 étoiles sur 5 super tablette, 9 juillet 2014
Je suis très satisfaite de mon achat, cette tablette est très rapide et puissante, il y a suffisamment de mémoire vive malgré les applications professionnelles qui sont déjà pré installées, elles peuvent néanmoins êtres désactivées dans le gestionnaire d'applications (j'en ai désactivé 2 mais je n'ai pas vu de difference). J'ai pu lancer des jeux très exigeants sans problème. L'affichage est très beau. En bref je suis ravie.

5.0 étoiles sur 5 Perfect, 3 juillet 2014
Perfect.
Quality of the screen is impressive and powerful.
Design all perfect. The price As really attractive too. Good product

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat, 3 juillet 2014
Excellent écran, un plaisir avec les photos
clavier avec les chiffres, très pratique
puissant processeur
démarrage rapide
quelques rares blocages sur le web et certains formats videos au codec audio non reconnu

Globalement très satisfait pour le prix (en particulier avec l'ODR de juin 2014)

3.0 étoiles sur 5 Bof, 23 septembre 2014

Avec mon ancienne TF300 je pouvais facilement l'utiliser toute une matinée avec une bonne éclairage, avec la Tab Pro ce n'est pas possible, obligé de laisser en automatique (éclairage très faible je trouve) pour espérer y arriver.

Qui dit grosse consommation de l'écran, dit rechargement après. De nouveau énormément déçu, alors qu'en 30 45 minutes la TF300 faisait une recharge complète, la Tab Pro demandera 3h minimum pour pouvoir le faire...

Je ne l'ai que depuis 2 mois, je ne sais pas si ce sont des défauts propres à la marque ou à la tablette, mais c'est ce que j'ai constaté depuis que je l'ai...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›