5.0 étoiles sur 5 Un moment de grâce
Publié il y a 3 mois par Thierry Binetruy

3.0 étoiles sur 5 Dépressif et indécidable...
Finalement, la pochette de "Everyday Robots" dit tout sur le premier album solo de Damon Albarn : voici un adulte aux allures de post ado attardé qui nous pond une musique intimiste, repliée sur elle-même, largement dépressive, régulièrement morne, interprétée avec un dépouillement systématique, qui...
Publié il y a 2 mois par Pokespagne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un moment de grâce, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots - Edition Deluxe (CD)
Un disque d'une totale beauté, envoûtant et splendide. Un album exceptionnel qui a le mérite de passer en revue l'étendue des talents de l'ancien chanteur des Blur qui plus que jamais s'installe au firmament de la musique pop anglaise pour devenir tout simplement l'un de ses plus brillants représentants. Accompagné de musiciens au diapason, la voix de Damon Albarn vous emmène dans un voyage dont le souvenir vous imprègne longtemps après la fin de la musique. Une oeuvre majeure qu'il serait dommage de ne pas partager.

5.0 étoiles sur 5 un grand Monsieur - un grand disque, 8 juillet 2014
Damon Albarn est sans doute aux années 1990-2000 ce que Bowie était aux années 1970-1980: un artiste en phase totale avec son époque, ouvert à une diversité de courants musicaux et cherchant constamment à se réinventer. Mais Damon Albarn est aussi un cas quasi-unique dans l'histoire du rock: il a réussi avec son second projet (Gorillaz) a avoir encore plus de succès et de reconnaissance qu'avec sont premier groupe pourtant énorme (Blur).
De disques en disques, d'expériences en expériences (Mali Music -, The Good, The bad & the Queen - Monkey - Dr Dee et maintenant en solo) Damon s'affirme comme le grand bonhomme de la scène musicale occidentale.
Cet album signé sous son propre nom est une nouvelle preuve de son immense talent. Une mention spéciale à "Lonely Press Play" et "hollow Ponds". Comment ne pas être envoûté par ce timbre de voix parfait pour exprimer la mélancolie.
J'ai eu la chance de voir récemment Monsieur Albarn en concert. Un show impeccable, implacable pendant lequel les joyaux qui figurent sur ce disque solo côtoyaient des tueries comme "Clint Eastwood".
Merci pour tout Damon.

5.0 étoiles sur 5 Damon sur un sommet, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots - Edition LP (Vinyle 12" + CD + Code) (Album vinyle)
Je pense que Damon est au sommet de son art, son album est encore plus suprenant que je l'espérais. Mélodies et arrangents, les titres s'enchaînent et le niveau ne baisse jamais. Bravo messieurs, j'attends déjà le prochain projet et attendant je sais quoi mettre sur la platine.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 2 juin 2014
Je n'ai pas tellement écouté de Gorillaz ou de Blur personnellement, donc c'est pour moi une agréable découverte! Je ne me lasse pas de l'écouter cet album. Un sujet bien visé et bien traité, une musique bien travaillée, une belle voix bien posée...

4.0 étoiles sur 5 un bijou, 11 mai 2014
la première écoute ne dévoile pas tout.
les subtilités et la musicalité "pointilleuse" s'entendent plus tard.
on trouve tout le parcours de damon albarn, aussi bien dans le son que dans les textes.
les notes classiques se mélangent aux beats modernes et aux musiques du monde.
rien d'universel dans ce disque, et pourtant, quel voyage!

5.0 étoiles sur 5 Pur et mélancolique, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots (Téléchargement MP3)
Aucune déception sur cet album intime, dépouillé, sensible. Les mélodies sont là, et les arrangements sont apurés, simplifiés, acoustiques pour en tirer toute la sensibilité poétique. La voix de Damon est douceur et velours. On est loin de l’énergie mâle de Gorillaz, mais c'est une perle.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 17 juin 2014
Excellent album. Vinyle d'excellente qualité : Pochette gatefold très solide, pochettes intérieures imprimées, 2 disques 180g + CD + code de DL, et le son sur les vinyles est nickel.

un must quoi.

4.0 étoiles sur 5 j'aurais voulu poster 3.5 mais pas possible, 30 juillet 2014
L'abum dans son ensemble est bien, jolie, propre, mélodique. Mais un peu trop propre à mon goût, découvert en live tout d'abord, enfin en partie, je me suis "époustouflant", je me jette sur l'album et un peu mou quand même, ca me fait mal de le dir car je pense qu'Albarn fait partie des plus grand musiciens/artiste actuelle (Avec Marlk Oliver Everett et Jack White et tellement peu d'autre) mais force est de constater que si Damon n'avait pas retravailler ses morceaux pour la scène on se serait ennuyer sévère mais attention l'album studio est loin d'être une m*** mais un peu trop uniforme et posé.
Malgré tout, Damon Albarn est la preuve vivante que la Pop Britannique c'est autre chose que Robbie Williams !!!

5.0 étoiles sur 5 good job damon, 13 mai 2014
J'ai la version vinyle/cd
Merci mister albarn , très bon album , dans la lignée de gorillaz
Évaluation faite après une semaine d'écoute et quelques leffe
Spéciale dédicace aux éjaculateurs précoces
@+

5.0 étoiles sur 5 C'est du bon, 10 mai 2014
Je suis assez choqué de certaines critiques avec deux voire une étoile. Oui ça n'est pas un album phénoménal, c'est pas non plus ce qu'il a fait de meilleur, c'est pas du Gorillaz, c'est pas du Blur, là c'est vraiment du Damon Albarn, cet album C'EST Damon Albarn. Mais ça n'est pas parce que ça a une ambiance générale de musique dépressive que c'est foncièrement mauvais. Au contraire je trouve l'album excellent, ensuite il faut savoir se mettre en condition pour écouter cet album, il ne s'écoute pas n'importe où!!

Je vais prendre à titre de comparaison un classique du cinéma: 2001 l'Odyssé de l'espace. Qu'est-ce que on a en tête en diffusant ce film pendant une soirée entre potes? Ca n'a absolument aucun sens et le film nous semble horriblement barbant et long. Non, 2001 ça se regarde seul, ça se contemple quand on a le temps, tout comme Every Days Robots s'écoute quand on est en condition de relaxation, de contemplation, et c'est là tout l'intérêt de cet album.

Personnellement, j'ai écouté la première fois l'album dans mon lit en condition de sommeil, j'ai plané directe, et par la suite il est plus aisé d'écouter cet album d'une autre façon, en se promenant, etc...

Enfin bref, chaque oeuvre, que ça soit un film, un jeu vidéo, une musique, ne se savoure COMPLTEMENT que si les conditions sont optimales. Peace.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›