Publié il y a 3 mois par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 horriblement vrai
On ne reviendra pas sur les origines réelles de ce film qui ne lassent pas de hanter le passé de nos amis britanniques pour s'intéresser au superbe jeu des deux acteurs principaux Judi Dench en tête qui en quelques regards vous bouleverse.
Publié il y a 14 jours par imagine beyond

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 SI VOUS RESTEZ DE MARBRE DEVANT PHILOMENA ALORS VOUS AVEZ UN COEUR DE PIERRE, 14 mai 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena [Blu-ray] (Blu-ray)
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.
Pas grand chose à dire.
Sauf que j’ai ressenti une forte émotion,celle qui fait qu'il ne sert à rien de vouloir retenir ses larmes.
Tout est réussi, de l'écriture du scénario à la réalisation sans faille.
Philomena est une histoire poignante contée avec brio. Le film traite avec une grande subtilité des thèmes comme l'attachement à ses origines, le statu social et ce qu'il implique, mis surtout le catholicisme, son dogmatisme (soeurs de Roscrea) mais aussi son humilité (Philomena). Les aigris diraient "encore un biopic pour ménagères", mais ceux-là même se reconnaîtront en Martin Sixmith. Le journaliste ambitieux, intelligent et énervé contraste avec l'humble et joviale vielle dame Philomena. Ce qui n'était pour qui au départ qu'une terne histoire de week-end pour tabloïd deviendra bien plus.
Stephen Frears rend un bel hommage à cette biographie ahurissante en la rendant haletante et pleine de rebondissements

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Vu au cinéma. Une très belle histoire pleine de sens, une quête pour la vie. Les acteurs sont formidables, Judi Dench en tête.
Un vrai beau moment de cinéma, un film émouvant mais aussi souvent drôle et subtile.
A regarder en VO bien sur.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT FILM à voir absolument..., 22 mai 2014
SANDRA (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Duo d'acteurs parfait, histoire d'autant plus émouvante qu'elle est réelle, terrifiante aussi et tellement décevante devant la cruauté de certaines personnes, qu'ils soient religieux ou non, rien ne semble pouvoir arrêter l'ignominie humaine... jamais à court d'idée hélas...

Je regrette de ne pas comprendre l'anglais, car il ne fait aucun doute qu'en version originale ce film doit être une pure merveille...
Comme toujours, le doublage en français est excellent mais l'original doit vraiment être poignant !

Pour vous qui allez sûrement le visionner : Bonne Soirée !

5.0 étoiles sur 5 A DECOUVRIR ET A REDECOUVRIR, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena [Blu-ray] (Blu-ray)
D'abord pour l'histoire qui est vraiment inimaginable (je n'en dirai pas plus) ; ensuite les bonus (qui sont un excellent complément du film).
A redécouvrir pour la personnalité des acteurs et des actrices mais également des protagonistes qui sont des personnes réelles et non pas fictives, la qualité des dialogues, et la leçon de vie.
Ne pas hésiter à le regarder également en Version Originale Sous Titrée, c'est tout à fait abordable.

5.0 étoiles sur 5 Un duo parfait pour une histoire triste, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Sans nul doute l'un des plus beaux films de l'année. Histoire terrifiante de véracité, scénario progressif et jeux raffiné des deux acteurs principaux

3.0 étoiles sur 5 horriblement vrai, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena [Blu-ray] (Blu-ray)
Steeve Coogan que l'on connait généralement dans la comédie, est ici emprunt d'une dignité qui sied parfaitement à son personnage dans le rôle de "l'oeil extérieur"

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Excellent film. Une histoire magnifique et tellement vraie, encore de nos jours.
A cette époque ce n'est pas qu'en Irlande que ce fait divers s'est passé. En France c'était hélas la même chose mais cela ne se disait pas. Les acteurs sont remarquables. Bravo

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Un film non seulement à voir mais à revoir ; il faut inviter toutes vos connaissances à voir ce magnifique film sur une cruelle et sordide situation.

3.0 étoiles sur 5 Une histoire bouleversante, mais le film n’a pas nourri mes espoirs, 10 juillet 2014
Michelle RIVALLAND - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
Je me réjouissais de voir ce film qui a bénéficié de tant de commentaires élogieux. Pourtant, malgré le jeu bien adapté des excellents acteurs, j’ai trouvé que l’intérêt ne va pas crescendo. Il s’enlise même, par moments, après un début prometteur.

Le dénouement traîne également, à l’instar de la recherche éperdue du personnage central de ce scénario, mais sans apporter vraiment l’émotion escomptée.

Il m’est difficile d’analyser ce qui manque à l’ensemble pour que l’histoire devienne vraiment prenante.

Le cinéma, comme tous les arts, procède d’une alchimie secrète, et il suffit d’un rien pour que le résultat penche d’un côté ou d’un autre de la qualité de l’œuvre.

Que restera-t-il dans ma mémoire, de Philoména ? Subsistera le récit de cette histoire révoltante, dont j’avais déjà entendu parler, mais qui est mise en lumière dans ce film. Je reverrai longtemps le visage de cette vieille femme qui a vécu l’enfer tous les jours de sa vie, depuis l’adolescence, en pensant à son enfant volé, vendu, tout en se croyant fautive et méritant un châtiment. Un vrai calvaire !

Mais je suis sûrement mauvais juge, et que cela ne vous dissuade pas de regarder ce film qui a obtenu quatre oscars. Après tout, à chacun sa perception !

5.0 étoiles sur 5 TRES BEAU FILM, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
HISTOIRE EMOUVANTE DE CETTE FEMME PLEINE D AMOUR POUR LES AUTRES ET QUI A UN REGARD SUR LA VIE TELLEMENT BEAU;

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Philomena
Philomena de Stephen Frears (DVD - 2014)