5.0 étoiles sur 5 Un changement de point de vue diabolique
"Maleficent"(2014) est, à mes yeux, un pur joyau. J'y ai pris beaucoup de plaisir et pour cause.
Publié il y a 4 jours par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Belle Maléfique
La Belle au bois dormant a toujours été pour moi,LE Disney qui a fait rêver une gamine. Cette princesse si belle avec ces incroyables cheveux dorés , cette robe aussi jolie en bleue qu'en rose,ce Prince Philippe si beau et si courageux,ces décors magnifiques , les chansons...le baiser....
Ici C'est fou comme le film rend hommage au dessin...
Publié il y a 4 mois par BENOIT

5.0 étoiles sur 5 Un changement de point de vue diabolique, 20 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
"Sleeping beauty", le dessin animé de Walt Disney sorti en 1959, est probablement mon préféré. Pouvoir replonger dans cet univers, avec un oeil adulte et une nouvelle perspective était tout bonnement un don du ciel. Rares sont les occasions de redécouvrir ce que l'on adore sous un angle différent.
Pari réussi: Angelina Jolie est incroyable dans le rôle de Maléfique. A-t-elle été mise au monde pour cela? On est en droit de se poser la question tant le costume lui va à ravir. C'est à pleine puissance que Mme Pitt se jette sur ce défi, et elle en ressort grandie, une fois de plus.
Savourez votre chance et plongez vos yeux ébahis dans ceux de l'un des personnages les plus sombres et les moins nobles de l'écurie Disney. Cette somptueuse créature, anti-héros par excellence, vaut le détour et vous ne regretterez sûrement pas de fouler le sol de ces contrées magnifiquement maléfiques.

5.0 étoiles sur 5 J’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)

5.0 étoiles sur 5 Belle adaptation - belle 3D un peu sage en jaillissements, 10 octobre 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le bluray 3D est sorti avec un mois d'avance en Belgique mais il s'agit d'une édition en tous points identique.
Comment la bonne et courageuse Maléfique, protectrice de la lande est devenue cette dangereuse vengeresse. Comment les humains et en particulier le cupide souverain lui ont rempli le cœur de haine. Voilà qui sert de base de lancement à cette belle adaptation signée Disney. Magnifique film d'aventure peuplé de créatures merveilleuses aux décors numériques somptueux, le film parfois rageur et guerrier tient le spectateur en alerte tout du long. Un beau film Disney familial.
Apport HD : La galette 2D est exempte de défaut, master HD au top et définition ciselée, on s'y attendait. Superbe colorimétrie chatoyante sur la lande inaugurale puis s'installent de beaux noirs nourris de contrastes sans faille. Le piqué de l'image est dans la norme HD actuelle et l'on profite d'une jolie définition sur les plans rapprochés comme larges. Aucun fourmillement noté.
Apport 3D . La profondeur 3D est bien là, palpable donnant de l'ampleur au film en y enveloppant le spectateur. Divers plans du cadre sont bien découpés. L'effet 3D est parfaitement intégré mais est principalement centré sur la profondeur. En ce qui concerne les jaillissements, c'est plus timide. Le transfert 3D rate de nombreuses occasions de laisser sortir des éléments du cadre : Des particules qui auraient pu voleter dans notre salon restent un peu trop collées à l'écran, des éléments tel des branches, de la végétation auraient pu déborder encore plus nettement, des lances et autres éléments auraient pu être projetés un peu plus sensiblement. Penser ce qu'auraient pu donner les effets de magie de Maléfique si ils avaient été un peu boostés par une 3D un peu plus récréative laisse un tantinet sur sa faim. Malgré tout des éléments sortent tout de même régulièrement du cadre mais ce n'est jamais très prononcé. Dommage. Sinon la 3D est très solide et bien intégrée, la profondeur est là et les dédoublements très limités. Cette 3D est une vraie plus value pour s'immerger davantage dans ce monde féérique.
Encodage audio très solides et socialisés en DTS HD en VO (MA 7.1) comme en VF (HRA 5.1).

5.0 étoiles sur 5 so malifique, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Maléfique, vraiment un bon film qui me réconcilie avec angelina jolie. Lefilm présente l histoire de la méchante dans le film. C est bien tourné. De beaux décors et une belle morale. A voir a tout pris

5.0 étoiles sur 5 super, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
la belle au bois dormand revisité. comment malefique est devenue malefique et ........ a voir un personnage qui va comme un gant a angelina jolie

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Disney., 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Cette adaptation du conte de La belle au bois dormant est spectaculaire. Les effets spéciaux sont grandiose et l'on ne trouve rien a redire en ce qui concerne le scénario. Pour une fois, la bande annonce ne dévoile pas tout le meilleur du film. Quand au jeu d'acteur d'Angelina Jolie il est remarquable. Elle incarne a la perfection cette emblématique sorcière de Disney. Le corbeau, lui, joue un rôle important dans ce film, il porte le nom de Diaval et est joué par Sam Riley qui je trouve interprète très bien ce personnage qui est un peu la bonne conscience de Maléfique. La princesse Aurore est interprété par Elle Fanning qui se défend plutôt bien pour son jeune age. Sharlto Copley interprète bien le rôle du rois Stéphane qui est tout a fait différent de celui du dessin animé. Quand au prince Philippe (Brenton Thwaites), il apparaît très peu dans cet réadaptation. Pour conclure, je trouve que la note de 5 sied parfaitement a ce film spectaculaire. Je l'ai vue deux fois et j'ai hâte de le revoir pour la troisième fois en DVD. A voir impérativement !

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE MALÉFIQUE!, 14 juin 2014
Je viens tout juste de le voir au cinéma et j'ai
adoré.
Angelina est très touchante en Maléfique
et le personnage du corbeau est génial.
La fin m'a même fait pleurer,c'est tout dire!
(je suis un homme après-tout!).
Ce film est meilleur que blanche-neige
et le chasseur.
Le blu-ray est pour moi dès sa sortie.

5.0 étoiles sur 5 Attention certaines scenes pas adaptées aux tout petits!, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
J'ai adoré ce film! Je ne m y attendait pas!
Durée de 97 minutes avec beaucoup d'effets en images de synthèse a mon gout bien réalisé et impressionnante de réalisme.
Gardes frontières de bois sur des phacochères géants , loup ,dragon, le scenario est plutôt adulte avec ses images de combat. Ce n'est pas du tout pour le même publique que l'animé! Ma fille de 4 ans plusieurs fois c'est caché entre mes jambes.
Les personnages ressembles bien a ceux du dessin animée: le roi, Aurore, Malefique, les fées ( très beaux costumes!)
La bande annonce cache bien son jeu. Effectivement elle ne montre pas tous les meilleurs morceaux du film!
Au début du film Maléfique est une fée avec de belles ailes qui vit dan la Lande ,un lieu magique que les hommes veulent détruire.
Elle va rencontrer Stephane et lui faire confiance.
Celui ci pour devenir Roi, choisir son ego, va trahir son amour et lui couper les ailes.
Les violence faites sur Malefique sont cruelle...
Malefique va gouter a la trahison, va comprendre que l'amour éternel pour un homme n'existe pas.
Cette blessure va générer de l'agressivité même chez quelqu'un de bien.
Malefique va s'inviter au baptême de la petite Aurore et lui jeter ce fameux sort pour ce venger sur Stephane.
Elle va retrouver la petite Aurore dans les bois élevée par les 3 fées qui ici ne s'en occupent pas aussi bien que dans le dessin animée.
Etrangement c'est elle qui va s'en occuper , avec la présence de son corbeau. Des scènes de tendresse et d'amour s'ouvrent a nous....
Elle va souvent endormir la petite fille et l'emporter dans la Lande.
Malefique souffre le contacte avec l'argent: son point faible.
Malefique va être une marraine bonne fée pour Aurore ,elle soigne dans un certain sens son cœur meurtri au contacte de cette petite fille ( jolie souriante et pleine d'amour)
Elle va vouloir annuler son sort en vain .Rien peux l'annuler.
Le prince Philippe ne fera que quelques apparitions et son baiser ne réveillera pas Aurore.
Ce n'est pas le prince charmant qui va réveiller Aurore mais celle qui a veillé sur elle toute son enfance : voilà l'amour véritable.
Je recommande ce film.
Attention a vos petit bout chou certaines scènes sont pas vraiment pour eux!!
Pour info une des filles de Angelina et Brad Pitt fait une apparition dans le film :Aurore toute petite quand elle court vers Malefique pour lui demander de la prendre dans ses bras.
leurs autres enfants n'on pas voulu faire d'apparitions car ils on eux peur de leur mère habillé en fée méchante ( il y a de quoi!!!)
Costumes magnifiques!!!

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
moi qui d'ordinaire n'aime pas Angelina joli, je dois admettre que ce rôle lui va à ravir et qu'elle joue très bien . J'adore les disney en général mais le côté niais des histoires d'amour m'a toujours chiffonné.. le prince rencontre une fois la princesse, lui parle à peine et est déjà prêt à sacrifier sa vie pour la sauver.... ici, l'histoire d'amour semble beaucoup plus réaliste et m'a sincèrement touchée.. et ce n'est pas celle à laquelle on s'attendrait! l'histoire justifie un peu plus comment les 3 petites fées un peu bécasses parviennent durant 16 ans à s'occuper d'Aurore... bref, j'ai été séduite par cette très belle histoire où finalement il n'y a ni de mal ni de bien, mais seulement des émotions, des pensées qui nous portent ou nous perdent...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Film que j'ai adoré tant par la beauté des effets spéciaux que par l'histoire, Angelina jour son rôle à merveille est est sublime. J'ai également beaucoup apprécié que l'histoire soit "détournée" en faveur de la méchante. A voir et à revoir ! :)

Maléfique
Maléfique de Robert Stromberg (DVD - 2014)