5.0 étoiles sur 5 Magnifique Maléfique
Vraiment superbe cette version revisitée de La Belle au Bois dormant, un conte ou tout n'est ni tout blanc,ni tout noir
Angelina Jolie est sublime, le rôle lui va à la perfection, je crois que l'on ne pouvait trouver mieux.
Publié il y a 28 jours par MARIE.62

2.0 étoiles sur 5 bof bof et bof
pas évident, je dirai plus, décevant la trame de l'histoire le manque de charme de poésie désolé ça ne passe pas. les effets visuelles sont très bien réalisés mais ce n'est pas suffisant pour accrocher au film. résultat decevant
Publié il y a 2 mois par Caruso

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Maléfique, 30 décembre 2014
MARIE.62 (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Elle nous livre ici une interprétation parfaite et tellement bluffante que l'on en oublierait qu'elle est Angelina pour croire qu'elle est véritablement la Fée Maléfique pendant toute la durée du film
Sa beauté est troublante et plus sa colère augmente et plus sa beauté est envoûtante
On se rend compte qu'elle n'est pas si méchante mais surtout blessée , meurtrie et trahie par un homme et qu'elle ne peut que se venger pour apaiser sa souffrance
On comprend pourquoi elle est devenue méchante alors qu'elle était une Fée si bienfaisante au départ.
L'idée de son inséparable compagnon le corbeau est bien ficelée;
Les effets visuels sont eux aussi splendides, que ce soient les créatures de la forêt, l'univers magique , les scènes de batailles et de voltiges parfaitement maîtrisées
Les décors, les costumes sont magnifiques de lumière et de couleurs
Que du bonheur
Ce film est d'après moi l'une des adaptations en film les plus réussies des Classiques de Disney
A voir et à revoir et à avoir chez soi
N'hésitez pas un instant

5.0 étoiles sur 5 Belle adaptation - belle 3D un peu sage en jaillissements, 10 octobre 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le bluray 3D est sorti avec un mois d'avance en Belgique mais il s'agit d'une édition en tous points identique.
Comment la bonne et courageuse Maléfique, protectrice de la lande est devenue cette dangereuse vengeresse. Comment les humains et en particulier le cupide souverain lui ont rempli le cœur de haine. Voilà qui sert de base de lancement à cette belle adaptation signée Disney. Magnifique film d'aventure peuplé de créatures merveilleuses aux décors numériques somptueux, cette revisite live qui prend fondamentalement le contrepied du classique animé de Disney tient le spectateur en alerte tout du long. Un beau film Disney familial.
Apport HD : La galette 2D est exempte de défaut, master HD au top et définition ciselée, on s'y attendait. Superbe colorimétrie chatoyante sur la lande inaugurale puis s'installent de beaux noirs nourris de contrastes sans faille. Le piqué de l'image est dans la norme HD actuelle et l'on profite d'une jolie définition sur les plans rapprochés comme larges. Aucun fourmillement noté.
Apport 3D . La profondeur 3D est bien là, palpable donnant de l'ampleur au film en y enveloppant le spectateur. Divers plans du cadre sont bien découpés. L'effet 3D est parfaitement intégré mais est principalement centré sur la profondeur. En ce qui concerne les jaillissements, c'est plus timide. Le transfert 3D rate de nombreuses occasions de laisser sortir des éléments du cadre : Des particules qui auraient pu voleter dans notre salon restent un peu trop collées à l'écran, des éléments tel des branches, de la végétation auraient pu déborder encore plus nettement, des lances et autres éléments auraient pu être projetés un peu plus sensiblement. Penser ce qu'auraient pu donner les effets de magie de Maléfique si ils avaient été un peu boostés par une 3D un peu plus récréative laisse un tantinet sur sa faim. Malgré tout des éléments sortent tout de même régulièrement du cadre mais ce n'est jamais très prononcé. Dommage. Sinon la 3D est très solide et bien intégrée, la profondeur est là et les dédoublements très limités. Cette 3D est une vraie plus value pour s'immerger davantage dans ce monde féérique.
Encodage audio très solides et socialisés en DTS HD en VO (MA 7.1) comme en VF (HRA 5.1).

5.0 étoiles sur 5 Magnificent Maleficent persona, 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
I decided to watch this film with my husband because he really wanted to see maleficent And I obviously keep my husband's interests in mind because he is the world to me. Anyhow, Maleficent centers Around the character of A queen fairy named Maleficent who falls in love with a human who would grow up to become king Stefan. King Stefan ends up incurring the wrath of Maleficent because he painfully broke her heart and did another major thing that one must watch the film to see. King Stefan marries and has a daughter with queen leila (Hannah New). Princess Aurora, the daughter king Stefan And queen Leila (life phases shown through Vivienne jolie pitt, eleanor Worthington cox, elle fanning) is blessed with the gifts of beauty And happiness at birth. maleficent comes to the gathering as the fairies grant princess Aurora these gifts. As princess Aurora grows up, maleficent unexpectedly becomes attAched to And protective of princess Aurora as if she were her own daughter.

5.0 étoiles sur 5 J’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai beaucoup aimé le film au cinéma, il était donc normal que j'achète le blu-ray. A conseiller aux familles qui souhaitent passer une bonne soirée.

5.0 étoiles sur 5 Un changement de point de vue diabolique, 20 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
"Maleficent"(2014) est, à mes yeux, un pur joyau. J'y ai pris beaucoup de plaisir et pour cause.
"Sleeping beauty", le dessin animé de Walt Disney sorti en 1959, est probablement mon préféré. Pouvoir replonger dans cet univers, avec un oeil adulte et une nouvelle perspective était tout bonnement un don du ciel. Rares sont les occasions de redécouvrir ce que l'on adore sous un angle différent.
Pari réussi: Angelina Jolie est incroyable dans le rôle de Maléfique. A-t-elle été mise au monde pour cela? On est en droit de se poser la question tant le costume lui va à ravir. C'est à pleine puissance que Mme Pitt se jette sur ce défi, et elle en ressort grandie, une fois de plus.
Savourez votre chance et plongez vos yeux ébahis dans ceux de l'un des personnages les plus sombres et les moins nobles de l'écurie Disney. Cette somptueuse créature, anti-héros par excellence, vaut le détour et vous ne regretterez sûrement pas de fouler le sol de ces contrées magnifiquement maléfiques.

4.0 étoiles sur 5 Un film qu'on a adoré, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
Belle idée que cette relecture du DA de 1954 par Disney eux-mêmes.

Scénaristiquement, on s'éloigne beaucoup de l'histoire d'origine mais on nous informe de cette volonté dès les premiers instants du film.
Visuellement, c'est magnifique et ça respecte le DA de Disney cette fois-ci. Angelina Jolie campe une Maléfique très ambigüe et touchante.
Un bon Disney que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un petit joyau, 29 octobre 2014
Catherine FAURE (Corbeil-Essonnes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
J'ai beaucoup de mal avec les films récents des studios Disney. Je ne retrouve plus la magie des classiques de Walt Disney que je regardais sans cesse enfant et que je regarde toujours avec autant de plaisir. Blanche-Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant... parmi tant d'autres, pour citer mes deux Walt Disney préférés, côté Princesses. Et que dire du magnifique Fantasia ou de la superbe adaptation du chef d’œuvre de Lewis Carroll, Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles ? Deux films parmi la "nouvelle génération Disney" sont sortis du lot selon moi, Raiponce (2010) et Rebelle (2012).

Mais la magie de Disney ne peut pas mourir et Angelina Jolie, qui a déjà délivré de magnifiques performances dans d'autres genres, comme Une Vie Volée en 1999 aux côtés de Winona Ryder ou L'échange en 2008 où Clint Eastwood lui a permis de nous livrer une performance qui n'aurait pu être plus sincère, touchante et magnifique, vient apporter à son tour sa touche de magie à cette nouvelle offrande des studios Disney.

Une adaptation très libre tirée de La Belle au Bois Dormant qui se concentre sur l'histoire de Maléfique, et qui est une pure merveille. Angelina Jolie crève littéralement l'écran et on ne peut qu'être profondément touchés par son personnage et applaudir sa performance.

A ses côtés, Elle Fanning dans le rôle de la Princesse Aurore nous permet de découvrir la petite sœur de Dakota Fanning et de lui souhaiter autant de succès qu'à sa sœur. Sam Riley dans le rôle de Diaval, le corbeau de Maléfique, nous offre également une belle interprétation et est très attachant. Amusant de retrouver l'interprète de Dolorès Ombrage dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui incarne ici le rôle de la fée Hortense (Flora dans le Walt Disney de 1959).

Merci Angelina, merci Disney, et que la magie puisse continuer.

5.0 étoiles sur 5 Maléfique, 8 janvier 2015
Angelina est super.

J'ai adoré cette version de la belle au bois dormant.

Maléfique est superbe

le colis était bien emballé mais les piquos pour tenir le CD dans la boite étaient cassé.

Le CD donc n'est pas tenu dans le slide.

5.0 étoiles sur 5 DVD, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
DVD reçu en temps et heure comme d'habitude avec AMAZON. Ce DVD répond totalement à mes attentes. Ce film est plein de plaisirs pour les grands enfants que nous sommes. Les effets spéciaux sont très bien faits. Je recommande activement le choix de "MALEFIQUE".

Maléfique
Maléfique de Robert Stromberg (DVD - 2014)