5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Disney.
Publié il y a 5 jours par val

3.0 étoiles sur 5 Belle Maléfique
La Belle au bois dormant a toujours été pour moi,LE Disney qui a fait rêver une gamine. Cette princesse si belle avec ces incroyables cheveux dorés , cette robe aussi jolie en bleue qu'en rose,ce Prince Philippe si beau et si courageux,ces décors magnifiques , les chansons...le baiser....
Ici C'est fou comme le film rend hommage au dessin...
Publié il y a 2 mois par BENOIT

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de Disney., 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Cette adaptation du conte de La belle au bois dormant est spectaculaire. Les effets spéciaux sont grandiose et l'on ne trouve rien a redire en ce qui concerne le scénario. Pour une fois, la bande annonce ne dévoile pas tout le meilleur du film. Quand au jeu d'acteur d'Angelina Jolie il est remarquable. Elle incarne a la perfection cette emblématique sorcière de Disney. Le corbeau, lui, joue un rôle important dans ce film, il porte le nom de Diaval et est joué par Sam Riley qui je trouve interprète très bien ce personnage qui est un peu la bonne conscience de Maléfique. La princesse Aurore est interprété par Elle Fanning qui se défend plutôt bien pour son jeune age. Sharlto Copley interprète bien le rôle du rois Stéphane qui est tout a fait différent de celui du dessin animé. Quand au prince Philippe (Brenton Thwaites), il apparaît très peu dans cet réadaptation. Pour conclure, je trouve que la note de 5 sied parfaitement a ce film spectaculaire. Je l'ai vue deux fois et j'ai hâte de le revoir pour la troisième fois en DVD. A voir impérativement !

5.0 étoiles sur 5 J’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE MALÉFIQUE!, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Je viens tout juste de le voir au cinéma et j'ai
adoré.
Angelina est très touchante en Maléfique
et le personnage du corbeau est génial.
La fin m'a même fait pleurer,c'est tout dire!
(je suis un homme après-tout!).
Ce film est meilleur que blanche-neige
et le chasseur.
Le blu-ray est pour moi dès sa sortie.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Date de sortie numérique au 1er septembre 2014 selon le site de la Fnac. Reste à voir avec le site

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Film que j'ai adoré tant par la beauté des effets spéciaux que par l'histoire, Angelina jour son rôle à merveille est est sublime. J'ai également beaucoup apprécié que l'histoire soit "détournée" en faveur de la méchante. A voir et à revoir ! :)

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
moi qui d'ordinaire n'aime pas Angelina joli, je dois admettre que ce rôle lui va à ravir et qu'elle joue très bien . J'adore les disney en général mais le côté niais des histoires d'amour m'a toujours chiffonné.. le prince rencontre une fois la princesse, lui parle à peine et est déjà prêt à sacrifier sa vie pour la sauver.... ici, l'histoire d'amour semble beaucoup plus réaliste et m'a sincèrement touchée.. et ce n'est pas celle à laquelle on s'attendrait! l'histoire justifie un peu plus comment les 3 petites fées un peu bécasses parviennent durant 16 ans à s'occuper d'Aurore... bref, j'ai été séduite par cette très belle histoire où finalement il n'y a ni de mal ni de bien, mais seulement des émotions, des pensées qui nous portent ou nous perdent...

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré!!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
magnifique film! l'histoire remaniée de la belle au bois dormant;une maléfique interprétée parfaitement par Angelina Jolie: une sorcière d'une beauté glaciale et diabolique,et pourtant touchante malgré tout! les images,les personnages, tout y est féérique et superbe!! et la très belle chanson finale de Lana Del Ray (frissons!!!) clôt parfaitement ce conte fantastique!!j'attends avec impatience la sortie du dvd!!

3.0 étoiles sur 5 Belle Maléfique, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Ici C'est fou comme le film rend hommage au dessin animé. Même l'acteur qui incarne le Roi Stephan fait penser à celui du dessin animé avec son nez busqué. La chaumière...,la scène de la malédiction avec le même dialogue....J'ai été fascinée.Pas vous?
Angelina Jolie est parfaite et le récit de l'enfance de Malefique et le drame de sa rencontre avec l'abject Stephan est bien mené.
J'apprécie moins le choix de l'actrice qui incarne Aurore.On se doute qu'il ne fallait pas porter ombrage à Angelina Jolie mais cela doit-il justifier une actrice fade aussi bien physiquement que ds son caractère ? Soit Aurore a 16 ans mais Dakota Fanning n'existe pratiquement pas face à l'éblouissante Malefique et on comprend mal l'attachement qu'elle puisse porter à cette princesse décidément sans saveur. .
Qd au pauvre Prince Philippe...Aux oubliettes! Meritait-il un tel sort?
Reste un film agréable .Très beau à voir et à écouter. On peut regretter un scenario portant vers le gnangnan malgré un très bon début mais il faut rester Disney n'est-ce pas?
Qd à Angelina Jolie , elle justifie à elle seule le film.

2.0 étoiles sur 5 Maléfique: comment Disney nous apprend à aimer la beauté du Mal !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme tout le monde le sait déjà, j'aime les contes. Ce qui m’y plait pour commencer, c’est de pouvoir y rêver d’échapper à ce mal que l’on trouve dans notre ordinaire, et de le voir personnifié par une méchante reine, une sorcière, ou encore une fée maléfique qui par la magie de marraines, de fées volantes ou autres bons chasseurs sera anéantie, laissant le monde meilleur et plus sûr. J’y aime la gaîté, le bonheur retrouvé et les couleurs de la nature qui y ont toujours une magnifique place. Et puis, derrière le conte, il y a l’apprentissage, d’une vérité, d’une morale que l’on découvre consciemment ou inconsciemment. Voir en cela le passionnant livre « Psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim.

C’est ainsi que je suis allée voir « Maléfique » une super production à plus de 180 millions de dollars, des studios Disney avec l’icône Angelina jolie dans le rôle-titre. L’histoire est celle totalement revisitée de la Belle au bois dormant, dont on doit ici impérativement oublier (au sens propre) la belle, et le bois dormant pour apprendre à aimer la maléfique fée... Dont on nous conte l’enfance et le pourquoi de son personnage de méchante. Une fée autrefois douce aimante et joyeuse mais, première contradiction, une gentille fée munie de tous les attributs du mal: cornes diaboliques sur la tête, gigantesques ailes griffues et vêtement noirs, et seconde contradiction, une fée portant déjà le nom prophétique de « maléfique » (on se demande bien pourquoi). C’est probablement sous cette évidente prédestination qu’à la première épreuve de sa vie (deuxième diront certains, car la fée est clémente), elle sombre du côté obscure de son personnage. L’intérêt du film était d’en apprendre davantage sur le conte de Perrault et des frères Grimm de nos souvenirs, et en cela nous ne sommes pas déçus, car au final, de la Belle au bois dormant, il ne reste rien !

Nous ne connaissions rien du Roi, mais on regrettera vite d’avoir été trop curieux, car on va le découvrir opportuniste, cupide, sans parole et sans cœur, dans ce film vous ne trouverez d’ailleurs pas trace d’une qualité chez un personnage masculin, oubliez vite le Prince Philippe, ou autre roi! Si d’aventure vous en trouviez un, sachez qu’il s’agira en fait... d’un corbeau ! De même pour les trois fées habituellement chargées des vœux, qui sont maintenant trois parfaites sottes, accablées par l’éducation de la Belle. Elles seront heureusement secrètement aidées... par Maléfique ! Pour continuer (ATTENTION SPOILER SUR CETTE LIGNE) le prince Philippe ne peut réveiller Aurore de son baiser, car son amour n’est (forcément) pas sincère contrairement à celui de Maléfique, vous comprendrez vite le message : l’amour d’un homme et d’une femme ne se peut sincère... Ainsi la boucle est bouclée, au cours du film, vous aurez appris, comme il est d’usage actuellement, à inverser vos valeurs: le mal devient le bien, le bien sera le mal !

Le film que je n’ai vu qu’en 2D, atteint une perfection d’esthétisme, une image somptueuse, et des effets spéciaux à la hauteur de nos espérances et servent parfaitement le noir dessein que j’imagine. Bien qu’Aurore, dont le rôle est tenue par Elle Fanning, soit devenue par le biais de ce film une parfaite niaise agréable à regarder, Angelina Jolie, elle, est l'iconoclaste interprète de Maléfique. Son regard est magnétique dans la légèreté comme dans la douleur, dans l’amour et la bonté comme dans la haine et la méchanceté, on en arrive à verser sa larme pour elle! En ce sens le film est une réelle réussite. Séducteur et enjôleur, il malaxera les millions de dollars comme il le fera des jeunes consciences qui ne pourront y voir la substantifique moelle. Nul doute que le succès sera fulgurant, les foules écrasées par leur triste quotidien, y verront une détente agréable et bien innocente en cette triste période de crise. En ce qui me concerne, j’ai été littéralement écrasée par le choc de voir à l’écran ce que l’on cherche à nous imposer sournoisement au quotidien: un profond remaniement de nos valeurs et de nos consciences, un ordre moral nouveau, mettant en place l’idée de l’établissement à venir du nouvel ordre mondial, qui ose enfin sortir véritablement de l’ombre...

Incroyablement inquiétant !

Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Robert Stromberg (Blu-ray - 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies