5.0 étoiles sur 5 Belle adaptation - belle 3D un peu sage en jaillissements
Le bluray 3D est sorti avec un mois d'avance en Belgique mais il s'agit d'une édition en tous points identique.
Publié il y a 8 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 ça passe
film bien a regarder mais rien d'exceptionnelle, il y a surtout eu une pub sur le fait que ce soit angelina jolie
Publié il y a 6 mois par Jessy TACHE

5.0 étoiles sur 5 Belle adaptation - belle 3D un peu sage en jaillissements, 10 octobre 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Comment la bonne et courageuse Maléfique, protectrice de la lande est devenue cette dangereuse vengeresse. Comment les humains et en particulier le cupide souverain lui ont rempli le cœur de haine. Voilà qui sert de base de lancement à cette belle adaptation signée Disney. Magnifique film d'aventure peuplé de créatures merveilleuses aux décors numériques somptueux, cette revisite live qui prend fondamentalement le contrepied du classique animé de Disney tient le spectateur en alerte tout du long. Un beau film Disney familial.
Apport HD : La galette 2D est exempte de défaut, master HD au top et définition ciselée, on s'y attendait. Superbe colorimétrie chatoyante sur la lande inaugurale puis s'installent de beaux noirs nourris de contrastes sans faille. Le piqué de l'image est dans la norme HD actuelle et l'on profite d'une jolie définition sur les plans rapprochés comme larges. Aucun fourmillement noté.
Apport 3D . La profondeur 3D est bien là, palpable donnant de l'ampleur au film en y enveloppant le spectateur. Divers plans du cadre sont bien découpés. L'effet 3D est parfaitement intégré mais est principalement centré sur la profondeur. En ce qui concerne les jaillissements, c'est plus timide. Le transfert 3D rate de nombreuses occasions de laisser sortir des éléments du cadre : Des particules qui auraient pu voleter dans notre salon restent un peu trop collées à l'écran, des éléments tel des branches, de la végétation auraient pu déborder encore plus nettement, des lances et autres éléments auraient pu être projetés un peu plus sensiblement. Penser ce qu'auraient pu donner les effets de magie de Maléfique si ils avaient été un peu boostés par une 3D un peu plus récréative laisse un tantinet sur sa faim. Malgré tout des éléments sortent tout de même régulièrement du cadre mais ce n'est jamais très prononcé. Dommage. Sinon la 3D est très solide et bien intégrée, la profondeur est là et les dédoublements très limités. Cette 3D est une vraie plus value pour s'immerger davantage dans ce monde féérique.
Encodage audio très solides et socialisés en DTS HD en VO (MA 7.1) comme en VF (HRA 5.1).

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai beaucoup aimé le film au cinéma, il était donc normal que j'achète le blu-ray. A conseiller aux familles qui souhaitent passer une bonne soirée.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mars 2015
Voilà une version qui remet en cause le côté un peu gnan-gnan du dessin animé, avec le gentil prince et la jolie princesse ! Un film remarquable !

4.0 étoiles sur 5 Un film qu'on a adoré, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
Belle idée que cette relecture du DA de 1954 par Disney eux-mêmes.

Scénaristiquement, on s'éloigne beaucoup de l'histoire d'origine mais on nous informe de cette volonté dès les premiers instants du film.
Visuellement, c'est magnifique et ça respecte le DA de Disney cette fois-ci. Angelina Jolie campe une Maléfique très ambigüe et touchante.
Un bon Disney que je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Une belle réussite, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
Je l'ai acheté sans plus de conviction pour faire plaisir à ma nièce et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé. Angélina Joli est parfaite dans ce rôle et l'idée est vraiment très sympathique, le point du vu de la "méchante, gentille" Maléfique, son monde, le comportement des humains, de l'humour et une belle morale: une belle réussite.

4.0 étoiles sur 5 Une vision différente mais que j'adore ! (Attention je ne parle que du film, pas du support^^), 28 mars 2015
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
Maléfique (Angelina Jolie) est une fée, une fée bien différente de celles que nous connaissons. De longues cornes, de grandes ailes au sublime plumage. Une fée, à l’apparence inquiétante, mais aussi une jeune femme au cœur pur, vivant dans le royaume idyllique, enchanteur de La Lande, où vivent des centaines de créatures féériques. Alors que les humains ne sont pas les bienvenus dans La Lande, elle va faire la rencontre de Stéphane (Sharlto Copley), jeune homme fasciné par la magnifique fée, par son monde mais aussi pétri d’ambitions !
Le temps passe, et cette amitié devient plus que cela, malheureusement, les visites de Stéphane se font moins régulières, plus espacées. Pendant ce temps, le royaume de Maléfique est attaqué par son voisin humain, désireux de s’emparer des richesses de La Lande. S’en suivra une véritable déroute !
Le roi humain, souffrant et revanchard, promet à tous les nobles présents que celui qui le débarrassera de cette créature obtiendra la main de sa fille et le trône ! Et contre toute attente, celui qui obtiendra tout cela n’est autre que Stéphane ! Je vous laisse découvrir avec la même surprise que moi et la même colère, de quelle façon. Très vite, le roi aura une fille, la petite Aurore (Elle Fanning), et nous replongeons dès lors dans une scène magique du dessin-animé de Walt Disney, avec les dons accordés par les trois bonnes fées (Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville). Maléfique qui n’est plus que souffrance rancœur et rage s’invite à la cérémonie, et déclenche la malédiction bien connue de la quenouille ! Une opposition terrible s’engage alors entre une Maléfique de plus en plus sombre et un Stéphane en proie à la folie.

Pendant ce temps, Aurore grandit, dans une petite chaumière au cœur de la forêt, surveillée par ses trois « tantines » qui ont abandonné la magie. Mais une autre fée surveille Aurore, Maléfique passes ses journées, avec son corbeau métamorphe Diaval (Sam Riley), à regarder Aurore grandir et même à la protéger. Maléfique comprenant, peu à peu, que cette jeune fille est sans doute la seule capable d’apporter la paix entre les deux royaumes mais aussi dans son propre cœur meurtri… Et très vite, le poids de la malédiction devient un fardeau trop lourd…
Cette Maléfique est très loin de celle que l’on nous propose chez Walt Disney, elle se rapproche un peu de celle d’Once Upon a Time. Une femme blessée, meurtrie, trahie et qui ne trouve la rédemption et l’apaisement dans la vengeance, la colère. Mais ici, même cette colère, cette vengeance ne suffisent pas. Maléfique ne ressent aucune satisfaction à agir de la sorte, pire, c’est très vite des remords qui l’accablent suite à sa malédiction sur Aurore, alors que des sentiments qu’elle croyait oubliés refont surface…
J’ai beaucoup aimé ce point de vue proposé par Robert Stromberg, bien souvent les méchants des contes de fées sont méchants juste parce qu’ils sont les méchants. Cette fois-ci, on nous montre que ce n’est pas aussi simple que cela, et l’on se surprend à prendre la partie de Maléfique, à souffrir pour elle, avec elle. On ne peut être que touché par cette, ces, blessures.
Esthétiquement le film est fabuleux ! La Lande nous fait rêver, nous fait s’évader, quelle beauté pour les yeux, quel endroit idyllique ! Les costumes sont ravissants et les effets spéciaux de bonnes factures.
Le casting, hormis Angelina Jolie, touchante dans le rôle, ne comporte pas de véritables têtes d’affiches, du coup aucun acteur ne prend le pas sur son personnage. Et nous avons, de manière générale, un bon casting. Hormis peut-être Brenton Thwaites en prince Philippe, absolument inutile et cliché. C’est sans doute voulu.
Bref, Maléfique est un beau et bon film. Le personnage de Maléfique devient un personnage qui provoque de l’empathie, pour qui on souffre. L’histoire est originale et me plaît peut-être plus que le conte, surtout avec ce baiser d’amour sincère poignant ! Un véritable plaisir surprise.

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique adaptation et un très bon blu-ray, 18 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
"Maléfique", sorti en 2014 et réalisé par Robert Stromberg (dont c'est ici son premier film), est l'adaptation live du dessin animé des studios Disney "La Belle au bois dormant" sorti en 1959. Cette version avec acteurs réels, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, est très différente du film d'animation au niveau de l'histoire, ne vous attendez donc pas à un copier-coller du dessin animé. Le film nous raconte comment et pourquoi la fée Maléfique est devenue si méchante. Alors qu'elle est une fée protectrice de la forêt et de ses habitants féériques, Maléfique tombe amoureuse d'un homme venu par hasard se promener en forêt nommé Stéphane. Afin de devenir Roi, celui-ci n'hésite pas à trahir Maléfique et à l'abandonner à son triste sort. Pour se venger de Stéphane, Maléfique se rend un jour au palais et décide de jeter un mauvais sort à sa fille qui vient de naître, la princesse Aurore. Le Roi demande alors aux trois fées de veiller sur Aurore et de la cacher jusqu'à ses 16 ans, sans quoi elle mourra. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion et de surprises par rapport à l'histoire que tout le monde connaît déjà. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, en particulier la ravissante Angelina Jolie qui est vraiment charismatique et impeccable dans le rôle de Maléfique. C'est clairement elle l'atout majeur du film. Le reste du casting paraît du coup un peu fade, mis à part Sam Riley, très attachant dans le rôle du Corbeau, et de Sharlto Copley dans le rôle d'un Roi Stéphane cruel et rongé par la haine. Elle Fanning campe une Aurore un peu niaise et pas très attachante et ce n'est pas mieux pour Brenton Thwaites dans le rôle du Prince Philippe. Quant aux trois fées, elles sont sympathiques mais énervantes par moments. Bref "Maléfique" est un film fantastique esthétiquement superbe et une adaptation live très réussie et différente du célèbre dessin animé des studios Disney. Un divertissement efficace et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, que vous ayez vu ou non le film d'animation des studios Disney "La Belle au bois dormant", vous apprécierez "Maléfique" si les contes de fées sont un genre que vous aimez. Nous proposant une approche très différente du dessin animé de 1959, Disney nous offre là une version live très réussie et magnifique qui va vous émerveiller. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting très bon, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 magnifique malefique !!, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
le blue ray c'est quand même une qualité extra l image est tellement belle surtout avec une pure merveille comme ce film , dommage pas beaucoup de bonus mais bon , les enfants veulent le film avant tout les bonus c'est pas ce qu il regarde le plus !

5.0 étoiles sur 5 J'ai adorer, 27 mai 2015
Ce film est génial.
Que sa soit pour les enfants ou les adultes.
Je le conseil histoire d'amour d'une "sorcière"
Qui devain une histoire d'amour de guerre mais qui ce fini en amour éternel lol
Je le conseil

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 juin 2015
L'histoire est vraiment très bien écrite avec finesse: on comprend mieux pourquoi maléfique est devenue ce qu'elle est. Ne le sommes nous pas un peu parfois (en pensée) pendant quelques instants lorsque nous ne broyons que du noir?

Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Robert Stromberg (Blu-ray - 2014)