5.0 étoiles sur 5 Belle adaptation - belle 3D un peu sage en jaillissements
Le bluray 3D est sorti avec un mois d'avance en Belgique mais il s'agit d'une édition en tous points identique.
Publié il y a 2 mois par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 Maléfique???
Quelle déception. Malgré des effets spéciaux vraiment bien réussis, ce film est consternant. Voir Maléfique réduite à une "Bonifique", maltraiter le mythe de la mauvaise fée de la sorte, quel sacrilège ! Le personnage perd toute son âme.
Publié il y a 23 jours par M. BELLEC

5.0 étoiles sur 5 Belle adaptation - belle 3D un peu sage en jaillissements, 10 octobre 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Comment la bonne et courageuse Maléfique, protectrice de la lande est devenue cette dangereuse vengeresse. Comment les humains et en particulier le cupide souverain lui ont rempli le cœur de haine. Voilà qui sert de base de lancement à cette belle adaptation signée Disney. Magnifique film d'aventure peuplé de créatures merveilleuses aux décors numériques somptueux, cette revisite live qui prend fondamentalement le contrepied du classique animé de Disney tient le spectateur en alerte tout du long. Un beau film Disney familial.
Apport HD : La galette 2D est exempte de défaut, master HD au top et définition ciselée, on s'y attendait. Superbe colorimétrie chatoyante sur la lande inaugurale puis s'installent de beaux noirs nourris de contrastes sans faille. Le piqué de l'image est dans la norme HD actuelle et l'on profite d'une jolie définition sur les plans rapprochés comme larges. Aucun fourmillement noté.
Apport 3D . La profondeur 3D est bien là, palpable donnant de l'ampleur au film en y enveloppant le spectateur. Divers plans du cadre sont bien découpés. L'effet 3D est parfaitement intégré mais est principalement centré sur la profondeur. En ce qui concerne les jaillissements, c'est plus timide. Le transfert 3D rate de nombreuses occasions de laisser sortir des éléments du cadre : Des particules qui auraient pu voleter dans notre salon restent un peu trop collées à l'écran, des éléments tel des branches, de la végétation auraient pu déborder encore plus nettement, des lances et autres éléments auraient pu être projetés un peu plus sensiblement. Penser ce qu'auraient pu donner les effets de magie de Maléfique si ils avaient été un peu boostés par une 3D un peu plus récréative laisse un tantinet sur sa faim. Malgré tout des éléments sortent tout de même régulièrement du cadre mais ce n'est jamais très prononcé. Dommage. Sinon la 3D est très solide et bien intégrée, la profondeur est là et les dédoublements très limités. Cette 3D est une vraie plus value pour s'immerger davantage dans ce monde féérique.
Encodage audio très solides et socialisés en DTS HD en VO (MA 7.1) comme en VF (HRA 5.1).

5.0 étoiles sur 5 Une adaptation magnifique et un très bon blu-ray, 8 novembre 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
"Maléfique", sorti en 2014 et réalisé par Robert Stromberg (dont c'est ici son premier film), est l'adaptation live du dessin animé des studios Disney "La belle au bois dormant" sorti en 1959. Cette version avec acteurs réels, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, est très différente du film d'animation au niveau de l'histoire, ne vous attendez donc pas à un copier-coller du dessin animé. Le film nous raconte comment et pourquoi la fée Maléfique est devenue si méchante. Alors qu'elle est une fée protectrice de la forêt et de ses habitants féériques, Maléfique tombe amoureuse d'un homme venu par hasard se promener en forêt nommé Stéphane. Afin de devenir Roi, celui-ci n'hésite pas à trahir Maléfique et à l'abandonner à son triste sort. Pour se venger de Stéphane, Maléfique se rend un jour au palais et décide de jeter un mauvais sort à sa fille qui vient de naître, la princesse Aurore. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas d'humour ni de surprises par rapport à l'histoire que tout le monde connaît déjà. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, en particulier Angelina Jolie qui est vraiment parfaite dans le rôle de Maléfique. C'est vraiment elle l'atout majeur du film! Le reste du casting paraît du coup un peu fade, mis à part Sam Riley, très attachant dans le rôle du Corbeau et de Sharlto Copley dans le rôle d'un Roi Stéphane cruel et rongé par la haine. Elle Fanning campe une Aurore un peu niaise et pas très attachante et ce n'est pas mieux pour Brenton Thwaites dans le rôle du Prince Philippe. Quant aux trois fées, elles sont sympathiques mais énervantes par moments. Bref "Maléfique" est un film fantastique esthétiquement superbe et une adaptation live très réussie et différente du dessin animé Disney. Un superbe divertissement qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, que vous ayez vu ou non le film d'animation des studios Disney "La belle au bois dormant", vous apprécierez "Maléfique" si les contes de fées sont un genre que vous aimez. Nous proposant une approche très différente du dessin animé de 1959, Disney nous offre là une version live très réussie et magnifique qui va vous émerveiller. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting très bon, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 J’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique !, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)

5.0 étoiles sur 5 3D, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
je suis vraiment conquise par ce film au scénario très surprenant,on pensait connaitre Maléfique et bien non l'histoire apporte un nouvel éclairage sur la vie de cette " sorcière " et que dire de l'edition3D une vraie tuerie,j'étais très septique car je ne suis pas trop adaptation dessin animé vers film avec personnages mais la j'ai été bluffée alors vivement l'adaptation de Cendrillon (2015) et du livre de la jungle (2016)

5.0 étoiles sur 5 La belle endormie revisitée, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Un conte de fée incontournable que tout le monde connaît habilement réinventé en racontant l'histoire autrement du point de vue de la méchante sorcière pas si méchante que çà en fait ! Les décors sont féériques, la belle Elle Fanning vraiment belle et la sorcière Maléfique magnifiquement interprétée par Angelina Jolie au mieux de sa forme et de sa beauté. Un excellent film dans la lignée de "Blanche-Neige et le chasseur"

5.0 étoiles sur 5 Un changement de point de vue diabolique, 20 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
"Maleficent"(2014) est, à mes yeux, un pur joyau. J'y ai pris beaucoup de plaisir et pour cause.
"Sleeping beauty", le dessin animé de Walt Disney sorti en 1959, est probablement mon préféré. Pouvoir replonger dans cet univers, avec un oeil adulte et une nouvelle perspective était tout bonnement un don du ciel. Rares sont les occasions de redécouvrir ce que l'on adore sous un angle différent.
Pari réussi: Angelina Jolie est incroyable dans le rôle de Maléfique. A-t-elle été mise au monde pour cela? On est en droit de se poser la question tant le costume lui va à ravir. C'est à pleine puissance que Mme Pitt se jette sur ce défi, et elle en ressort grandie, une fois de plus.
Savourez votre chance et plongez vos yeux ébahis dans ceux de l'un des personnages les plus sombres et les moins nobles de l'écurie Disney. Cette somptueuse créature, anti-héros par excellence, vaut le détour et vous ne regretterez sûrement pas de fouler le sol de ces contrées magnifiquement maléfiques.

4.0 étoiles sur 5 Belle au bois du XXI ème siècle, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
Superbe histoire de la belle au bois dormant, comme nous ne l'avions même pas imaginé, monde féerique et enchanteur. le film est très bien réalisé il nous fait apprécier le conte tout en nous faisant vivre un moment intense. J'ai toujours pensé qu'un grand acteur c'est celui qui nous fait oublier sa personne pour nous permettre de ne voir que le personnage qu'il incarne; bravo à Madame Angelina c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
J'ai apprécié cette déclinaison de la "belle au bois dormant" avec - cette fois-ci - une mise en lumière de Maléfique. Les accents sont mis sur une femme sensible qui - à la suite d'une trahison - va se durcir et devenir vindicative.

J'ai trouvé Angelina Jolie tout simplement bluffante; l'impression d'un rôle taillé sur mesure.

Bref, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et superbe, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique [Blu-ray] (Blu-ray)
Je l'avais vu au ciné (j'aime les effets spéciaux en grands, et si possible en 3D), mais j'ai voulu le revoir encore. Ce film est touchant, magnifique, émouvant.. je m'en tire à chaque fois avec les yeux humides ! Pour les fans de fantastique : shifters, dragon et autres créatures "magiques"

5.0 étoiles sur 5 Un petit joyau, 29 octobre 2014
Catherine FAURE (Corbeil-Essonnes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (DVD)
J'ai beaucoup de mal avec les films récents des studios Disney. Je ne retrouve plus la magie des classiques de Walt Disney que je regardais sans cesse enfant et que je regarde toujours avec autant de plaisir. Blanche-Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant... parmi tant d'autres, pour citer mes deux Walt Disney préférés, côté Princesses. Et que dire du magnifique Fantasia ou de la superbe adaptation du chef d’œuvre de Lewis Carroll, Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles ? Deux films parmi la "nouvelle génération Disney" sont sortis du lot selon moi, Raiponce (2010) et Rebelle (2012).

Mais la magie de Disney ne peut pas mourir et Angelina Jolie, qui a déjà délivré de magnifiques performances dans d'autres genres, comme Une Vie Volée en 1999 aux côtés de Winona Ryder ou L'échange en 2008 où Clint Eastwood lui a permis de nous livrer une performance qui n'aurait pu être plus sincère, touchante et magnifique, vient apporter à son tour sa touche de magie à cette nouvelle offrande des studios Disney.

Une adaptation très libre tirée de La Belle au Bois Dormant qui se concentre sur l'histoire de Maléfique, et qui est une pure merveille. Angelina Jolie crève littéralement l'écran et on ne peut qu'être profondément touchés par son personnage et applaudir sa performance.

A ses côtés, Elle Fanning dans le rôle de la Princesse Aurore nous permet de découvrir la petite sœur de Dakota Fanning et de lui souhaiter autant de succès qu'à sa sœur. Sam Riley dans le rôle de Diaval, le corbeau de Maléfique, nous offre également une belle interprétation et est très attachant. Amusant de retrouver l'interprète de Dolorès Ombrage dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui incarne ici le rôle de la fée Hortense (Flora dans le Walt Disney de 1959).

Merci Angelina, merci Disney, et que la magie puisse continuer.

Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Maléfique [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Robert Stromberg (Blu-ray - 2014)