5.0 étoiles sur 5 UN DRAME HOULEUX AVEC UNE MERYL STREEP MAJESTUEUSE
Publié il y a 14 mois par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 dur dur
l'actrice MS très poignante, prouve une fois de plus son grand talent !!! passant de "elle s'habille en prada",à "mamma mia" et j'en passe à ce style où elle excelle aussi.
Publié il y a 12 mois par monpointdevue

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UN DRAME HOULEUX AVEC UNE MERYL STREEP MAJESTUEUSE, 15 mai 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County [Blu-ray] (Blu-ray)
En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…
Une fresque sociale époustouflante de vérité, de cruauté, de rebondissements et d'humour acéré, dans une ambiance d'Amérique chauffée à blanc, sous le soleil de l'Oklahoma, par les caractères tempêtueux qui composent cette bien étonnante famille. Époustouflante aussi par absolument tous ses acteurs. Difficile même d'admettre que Meryl Streep puisse être meilleure que jamais, elle dont le talent est tout sauf une question. Mais là, elle est à la fois majestueuse, totale, magnifique et bouleversante.

5.0 étoiles sur 5 « La vie est très longue (...) c'est ainsi que finit le monde », 28 février 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
« Un été à Osage County » de John Wells, raconte comment une famille, dans des circonstances dramatiques est amenée à régler ses comptes avec le passé.

Berverly Weston (Sam Shepard) et son épouse Violet (Mery Streep) vivent dans une grande maison isolée de la région de Tulsa dans l'Oklahoma. Lui, ancien professeur retraité, écrivain et auteur de poème est rongé par l'alcool. Elle, accablée par les douleurs d'un cancer de la bouche, a sombré depuis longtemps dans une profonde addiction aux drogues, sous forme médicamenteuse. Le film ne donne d'abord aucune indication sur la genèse de ce couple à la dérive jusqu'à ce que Beverly embauche une indienne Cheyenne pour s'occuper de sa femme, avant de s'évaporer dans la nature. C'est l'été, la canicule est écrasante. Violet appelle sa ses filles, qui ont quitté le foyer depuis des années, à la rescousse.

Une fois réunie dans la maison de l'Osage County, la famille est confrontée aux démons qui la divisent depuis toujours. Entre Violet et ses trois filles si différentes - Barbara (Julia Roberts), Karen (Juliette Lewis) et Ivy (Julianne Nicholson) - les vérités son dites et les conflits éclatent au cours d'un mémorable déjeuner de funérailles. Dans le temps qui reste entre la disparition du père et la mort annoncée de la mère, tout doit disparaître, de la commode du salon aux plus lourds secrets de famille. La lutte pour le « pouvoir », entre Violet et Barbara, est dès lors bien ouverte. Dans ce contexte, le personnage de Johnna (Misty Upham), la discrète employée indienne de la maison, prend finalement toute son ampleur pour devenir le dernier pilier solide de la famille Weston : ses fondations « natives ».

Avec un tel sujet, le film aurait pu n'être qu'un drame déprimant, malgré tout, il parvient aussi à être très drôle, grâce à des dialogues et des situations caractéristiques de toute réunion de famille, si bizarre soit-elle. Vue de l'extérieur on parlerait volontiers de folie, mais vue de l'intérieur, chaque attitude trouve son explication dans les douleurs ou les frustrations du passé. Illustrant la citation de T.S. Eliot que se plaisait à analyser Beverly au début du film, « la vie est très longue » et « c'est ainsi que finit le monde ».

Le film est interprété de manière fabuleuse par tous ses acteurs. Meryl Streep est possédée par son rôle de mère apparemment aussi détestable que l'est sa sœur Mattie Fae (Margo Martindale). Julia Roberts leur donne la réplique avec une force impressionnante. Les autres acteurs de ce film, où tous les premiers rôles sont féminins, sont tout aussi excellents : Ewan McGregor, Chris Cooper, Benedict Cumberbatch et Dermot Mulroney se montrent très convaincants, comme Abigail Breslin dans le rôle de la fille de Barbara. Théâtral et presque à huis clos, « Un été à Osage County » est un film d'acteurs qui repose sur leur crédibilité et la subtilité de leur jeu.

5.0 étoiles sur 5 Osage County HD, 26 juin 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Trés beau transfert blu-ray qui retranscrit à merveille la photographie tout en ombre et lumières de cette adaptation de la pièce de Tracy Letts.
Féroce et jubilatoire tableau de famille sur lequel Meryl Streep règne en maître. Dysfonctionnelle, hystérique, rongée par des secrets dévastateurs cette galerie de personnage appuie là où ça fait mal. On ne choisit pas sa famille et les liens qui s'y tissent peuvent aussi bien aider à grandir qu'à dégringoler. Le personnage "ogre" de la mère ne laisse aucun échappatoir. Ses refléxions sont d'autant plus cruelles qu'elles énoncent la vérité brute.
Les répliques savoureuses sont légion et le casting déborde de talent. A la fois grotesque et magnifique, Meryl Streep enflamme la pellicule. Julia Roberts et Margo Martindale (The Millers) révèlent toute l'étendue de leur talent. Scott Cooper apporte un peu d'oxygène et d'humanité dans cet enfer intîme. Les autres rôles n'ont plus qu'à se hisser au niveau de ces stradivarius de l'interprétation.
Il y a quatre ans, le réalisateur John Wells signait le très beau Company Men et révélait déja une direction d'acteur impériale.
Avec Osage County il vient clairement de passer à la vitesse supérieure.
Grand film.

Blog Les Chroniques ciné de Francisco

3.0 étoiles sur 5 dur dur, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
l'actrice JR a un vocabulaire très fourni dans ce film , choquant !. elle aussi joue à merveille !!! je n'étais pas habituée à la visionner ainsi !!! rien à voir avec "Pretty Woman"," Erin Brockovich"," Mange Prie et.."., et ce rôle merveilleux de prof pour adulte avec Tom Hank !
j'ai regardé ce film ne sachant pas trop ce qui allait m'attendre !!! et ce n'est pas une partie de plaisir !!! les relations humaines étant dures dures mais ne nous voilons pas la face, la réalité est parfois pire que la fiction et il faut l'affronter.Film à voir mais pour moi, pas à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Satirique, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
Attention, ce film n'est pas une comédie.
les acteurs jouent très bien, la note est cependant relativement triste, c'est un film américain qui ne dépeint pas une Amérique glorieuse... bien au contraire. Aux amoureux du happy end passez votre chemin, sinon c'est un bon film !

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
j'adore Julia Roberts je ne rate aucun de ses films et là cerise sur le gâteau il y a également Meryl Streep qui est formidable !

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de bonheur, 15 mars 2014
Un très grand casting, une actrice immense ... Meryl Streep irradie ce drame familial par son talent... Je recommande particulièrement la scène du repas de famille, un moment d'anthologie... A voir absolument...

3.0 étoiles sur 5 Fascinant, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
A l'occasion de la disparition du père, la famille se retrouve , et tous les problèmes de l'enfance et autres ressurgissent ; les "cadavres" sortent des placards...
Une pléiade d'acteurs qui jouent extraordinairement bien , des situations explosives , et une sorte de huis clos ( le film est tiré d'une pièce) à peine soutenable!

5.0 étoiles sur 5 Les vie de famille sans artifices, 19 juillet 2015
Voilà un film qui parle de la vraie vie de famille sans artifices sans de trucs niais qui se finit toujours bien. Ce film est génial, les acteurs sont incroyable, Meryl Streep et Julia Roberts nous donne vraiment l'impression que c'est leur famille que l'on voit, Un bon film d'auteur à l'américaine, j'adore ce genre et je le conseille vraiment.

3.0 étoiles sur 5 Sombritude, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
Le film démarre vraiment au bout de 30 mn. Ca hurle, ça s'insulte, c'est plutôt sombre. Meryl Streep et Julia Roberts parfaites, au sommet de leur art. Sympa de voir "Sherlock" parmi les acteurs. Un film que je ne re-regarderai pas.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Un Été à Osage County
Un Été à Osage County de John Wells (DVD - 2014)