5.0 étoiles sur 5 Superbe film !
Publié il y a 5 mois.

Publié il y a 3 mois par FX de Vasselot

5.0 étoiles sur 5 Superbe film !, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères, le retour (DVD)
Nous avons adoré ce film, qu'on est déjà allés voir 2 fois au cinéma ! Il est beau, subtile, humble, profond et drôle. Que du bonheur ! Ne vous fiez pas aux critiques de la Presse, bien stupides. Allez le voir et jugez par vous-mêmes. C'est déjà la 2ème fois qu'on le voit et on le conseille à tout le monde autour de nous ! Un film qui transmet de l'amour, qui touche, qui émeut, qui fait rire aux larmes ! Bravo à vous trois ! Et merci du fond du cœur les Inconnus ! Ne lâchez pas, ne repartez pas, on a besoin de vous, encore plus aujourd'hui qu'avant !

3.0 étoiles sur 5 Pas un chef d'oeuvre, mais honorable retour malgré tout, avec notamment une scène absolument mythique., 22 avril 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
On les attendait depuis longtemps. Voire on ne les espérait plus. Les rumeurs de nouveau film des Inconnus bruissaient depuis plusieurs années déjà quand on apprit qu’elles allaient enfin se concrétiser. Vint alors la seconde angoisse : seraient-ils toujours drôles ? N’avaient-ils pas trop vieillis ? Quand les nouveaux rigolos de service s’appellent Djamel, Norman, Kev Adams ou Cyprien, le trio bien connu ne risquait-il pas d’être dépassé, hors-jeu, à côté de la plaque ? À une époque où le droit de (faire) rire n’a jamais été autant soumis à la censure moralisatrice, ce que Didier Bourdon avait lui-même déploré dans sa chanson « On peut plus rien dire », trouveraient-ils matière à se renouveler ?

Eh bien, les réponses à ces questions par cette suite des « 3 frères » sont mitigées. La première chose à frapper le spectateur est la similitude de l’intrigue avec celle de l’original. Nombre de situations sont des reprises ou des actualisations de gags déjà présents dans le film de 1995. Côté mise en scène, on ne trouve aucune recherche particulière. Tout au plus notera-t-on qu’ils se débrouillent pas mal pour qu’on ne ressente aucune claustrophobie dans l’espace confiné d’une roulotte, mais guère plus. Enfin, côté interprétation, Didier Bourdon et Bernard Campan sont égaux à eux-mêmes, mais Pascal Légitimus semble déployer plus de finesse que ce qu’on lui connaissait et nous réserve la meilleure surprise des trois.

Est-ce donc à dire que le film est réellement mauvais ainsi que plusieurs critiques l’ont affirmé ? En fait, non ! Pendant la majorité de cette suite, on sourit volontiers aux mésaventures de ces trois losers sans s’ennuyer un seul instant. L’arrivée de la fille putative de l’un d’eux ajoute une touche jeune et décalée, montrant qu’ils ont bien pris la mesure du temps écoulé depuis les sous-sestimés « Rois mages ». De plus, le retour d’Antoine du Merle dans son rôle du petit Mickaël (qui a bien grandi depuis) vient à la fois renforcer le lien entre les deux films et renforcer la thématique du temps écoulé. Et son personnage permet surout aux Inconnus d’introduire, vers la fin la fabuleuse scène du déjeuner de fiançailles, hilarante de bout en bout, un véritable mini-sketch à elle toute seule. Soudain, on retrouve l’esprit, la vivacité et le rythme de nos trois rigolos, prouvant qu’ils n’ont pas perdu la main, même s’ils sont probablement plus à l’aise dans un format plus réduit que celui d’un long métrage. Cette scène, à elle seule, mérite qu’on regarde le film, tant on se tient les côtes pendant ses dix minutes.

Cette suite aux « 3 frères » n’est certes pas un chef-d’œuvre, pas plus que ne l’était l’original, mais elle tient honorablement la route et nous offre pas mal de rires, notamment pendant une scène appelée à rester mythique. Il serait dommage de passer à côté.

5.0 étoiles sur 5 Un retour très réussi, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères, le retour [Blu-ray] (Blu-ray)
plus d'un million de spectateurs en une semaine seulement, ça ne peut pas tenir du hasard. le bouche à oreille fonctionne et il faut s'en réjouir. cette suite est une totale réussite. on rit du début à la fin; les spectateurs de tous âges sont pliés en deux et ça fait du bien par les temps qui courent! tant pis pour les pisse-froids, moi j'ai déjà envie de le revoir !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne suite, 17 février 2014
Vraiment 19/20 je ne comprend pas les critiques des soit disant critique cinema car franchement il et très drôle l'histoire et bonne c'est travailler et j'avait peur pour le coter banlieusard mais non très bien dosé un bon moment une belle comedie

5.0 étoiles sur 5 attention à la "mdna"!!!, 19 février 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
J'avoue j'avai une certaine crainte en allant voir cette suite du cultissime premier film des inconnus.Tout faux!Cette suite est excéllente et drolissime à souhait.20 ans aprés "les 3 fréres" onts toujours "la patate"...et la guigne qui les poursuit suite à l'héritage de leurs chanteuse de maman.Les répliques fusents,les situations rebondissent sans cesses et croyez moi certains dialogues sonts déjà cultes.Je ne vais pas en dire plus,mais je ne regrette pas d'avoir claqué 10euros pour voir ce film au ciné.N'attendez pas le dvd,ne le téléchargez pas...courrez au ciné et éclatez vous à écouter les spectateurs se prendrent des bons délires devant ce film qui je le répéte est une réussite totale.didier,pascal et bernard:merci pour ce moment de détente,et vous pouvez remettre le couvert quand vous voulez!!!18sur20.

4.0 étoiles sur 5 Retour gagnant....., 25 février 2014
Ereinté par la critique qui, une fois de plus, a pris un malin plaisir à nager à contre-courant, le retour du trio s'avère gagnant avec ce film qui poursuit les péripéties familiales des trois frères Latour près de 20 ans après les premières. Située de nos jours, l'intrigue fleure pourtant bon les années 90 avec les combines de ces trois "bricolos" placés par la force des choses en mode "solidarité familiale". Au programme, des galères bien sûr, mais aussi beaucoup de tendresse et de francs éclats de rire. Les spectateurs qui m'entouraient en tous cas étaient tous de cet avis, si je me réfère à l'état de leurs zygomatiques souvent sollicités pendant la projection. Peut-être pas autant de répliques cultes que dans le 1er opus, mais un humour qui se permet d'exploser sans prendre de gants et tant mieux. On vous attendait les gars et votre retour est à la hauteur. Pourquoi pas 5 étoiles? Tout simplement parce que le personnage de fille illégitime, écorchée de la vie et issue d'une culture banlieue où le "Z'y vas ta reum" est un signe d'appartenance générationnelle s'avère finalement très agaçant avec tous les clichés qui s'y rapportent. C'est le seul bémol car le reste est réussi.

3.0 étoiles sur 5 Les 3 frères – le retour, 23 février 2014
Harry Cover (Présipauté de Groland) - Voir tous mes commentaires
Rien d’étonnant à ce que les critiques « bobo » élitistes aient descendu ce film, puisque les Inconnus représentent tout ce qu’ils détestent : des comiques populaires et des « beaufs populistes ». Bah, il leur reste les prochains Césars, où tout ce joli petit monde pourra s’auto-congratuler pendant trois plombes dans la sincérité et la sobriété…
Ceci dit, il convient de rester objectif et de souligner l’aspect suranné du film, qui semble sorti tout droit des années 90, ainsi que son côté démago puisque vilipender les banques, l’Etat ou les racistes ne constitue en rien une quelconque prise de risque (c’est même au contraire ce qui s’appelle « jouer sur du velours »…).
Bon, nos trois larrons sont là pour faire (grassement) rire et faire oublier la grisaille du quotidien. Et d’après les réactions de la salle, ils y parviennent haut la main. Que demande le peuple ?

1.0 étoiles sur 5 On peut oublier ce retour, 27 février 2014
Je viens de voir le film des inconnus "les 3 frères le retour". Je me suis retrouvé vers 21h30 à choisir de passer un bon moment au cinéma, ce n'est pas tous les soirs.
Pas d'apriori sauf de me dire : ce ne sont pas des inconnus donc. La critique, bof effectivement de mémoire pas très chaude, mais on va voir. Franchement au bout de 15 minutes j'ai trouvé mon fauteuil plus dur, 15 minutes de plus, je me surprends à dire : "ce film est nul", oui franchement nul. Gesticulations, situations pourtant cocasses traitées lourdement, grosses ficelles et poncifs à gogo. Bref un raté magistral car même si des scènes sont drôles (il y en a) le mal est là. Populaire n'a rien de péjoratif, mais il s'agit du respect du public. Une équipe même (re)connue ne fait pas un succès. On peut oublier ce retour.

Les Trois frères, le retour
Les Trois frères, le retour de Christian Hecq (DVD - 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies