4.0 étoiles sur 5 Un film français SUR MESURE ...
Ce film ne laisse pas indifférent et nous montre un Saint-Laurent empêtré dans ses propres tourments. Il montre aussi son investissement naturel et gigantesque dans sa création, mais également sa capacité de détachement par rapport à certaines choses. On est aussi confronté à son rapport autodestructeur...
Publié il y a 10 mois par Le Doeuff

3.0 étoiles sur 5 Un résultat en demi-teinte: acteurs magnifiques, mais relecture top idéalisée du passé
Inutile de présenter Yves Saint-Laurent. Ce film qui lui est consacré couvre la période allant de ses débuts chez Christian Dior (1956) à son défilé-triomphe sur les ballets russes en 1976, vingt ans racontés sous forme de flashes-back (avec des vrais morceaux de voix-off dedans) par son amant Pierre Bergé...
Publié il y a 15 mois par FX de Vasselot

5.0 étoiles sur 5 PIERRE NINEY EST MAGISTRAL BLUFFANT DE REALISME UN GRAND BRAVO, 26 janvier 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent - Combo Blu-Ray + DVD [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Composition absolument bluffante de Pierre Niney qui fait revivre cet immense créateur avec un réalisme saisissant. fait ressortir avec talent toutes les facettes de cette personnalité hors normes Bravo aussi à Guillaume Galienne qui incarne un Pierre Bergé plus que convaincant.

3.0 étoiles sur 5 Autobio express, 23 février 2015
nonos29 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
J'en sors à l'instant. Il fallait le faire, c'est fait. Un film sur l'énigmatique créateur, fantasme obsessionnel des accrocs de l'étoffe, ou référence snobinarde pour ceux qui n'y connaissent rien (comme moi) et qui se la ramènent en ne citant que lui. Fallait il vraiment le faire ce film "paris match" ? Alors oui ok, au moins pour le jeu de Pierre Niney et Jérôme Gallienne qui à eux deux défoncent l'écran. A défaut d'être un véritable hommage, c'est une belle opé marketing.

1.0 étoiles sur 5 La vie d'YSL vu par Berger...., 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
J'ai vu les deux versions, sans aucune comparaison je préfère celui avec Gaspard Ulliel bien plus fidèle à la biographie troublante que j'avais pu lire à son sujet quelques années auparavant. Ce film est trop lisse, trop sage et ne ressemble en rien à cette vie trépidante et destructrice qu'à vécu Yves Saint Laurent, en revanche il fait l'apologie de Pierre Berger...
Si vous voulez voir un bon film qui colle à la réalité, passez votre chemin !

5.0 étoiles sur 5 top, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent [Blu-ray] (Blu-ray)
très beau film et très poignant! je ne m'en lasse pas. Les acteurs sont des merveilles de la comédie française

4.0 étoiles sur 5 Il etait une fois, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
J'ai beaucoup aime la version de Jalil Lespert. Pour avoir travaille dans la mode, j'etais plutot curieux de savoir un peut plus sur la vie de Mr Saint Laurent, donc le film a ete plutot satisfesant.
A ma grande surprise pour quelqu'un qui habite aux Etats- unis, le dvd qu'on m'a envoye etait la version Francaise, sans sous-titre
donc mes amis m' enveulent tous...

5.0 étoiles sur 5 Trės bon film, acteurs magnifiques., 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
Ce film est à voir, on adore Guillaume Gallienne, acteur extraordinaire, Pierre Niney qui colle au personnage comme personne.ce film nous présente un monde ou règne le génie, le luxe, la luxure sans pour cela choquer. Le seul reproche que je puisse faire est de ne pas avoir vu jouer le personnage de Catherine Deneuve poutant si cher à Saint Laurent.

3.0 étoiles sur 5 DVD, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
J'ai bien aimé ce film, mais je déplore que l'on n'ai vu que les mauvais côtés de la vie d'YSL, il est certain que cet homme avait des problèmes, mais c'était également un grand homme dans les magnifiques créations qu'il a pu réaliser, il aurait fallu voir davantage les ateliers de couture.

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 23 mai 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Enfin!!!! Enfin un film Français véritablement "habité", à la mise en scène soignée et qui ne soit ni poseur ni scolaire. Ces derniers temps je n'attendais plus que les polars burnés d'olivier Marchal ou la narration viscérale d'un Jacques Audiard pour continuer à glisser quelques films bien de chez nous dans ma collection. On tient ici le parfait équilibre entre cinéma populaire et l'oeuvre d'auteur.
Il y a longtemps également que je n'avais pas assisté à un jeu d'acteur ou pas une ligne de dialogue ne se perd. Rare est l'alliance idéale de la justesse de ton et de l'élocution parfaite sans que le jeu ne soit trop théatrale. Pierre Niney et Guillaume Gallienne "SONT" les personnages. Et quelle photographie ! Jalil Lespert n'a pas "peur" de la belle image. Un soin qui permettra à son film de passer les années. L'élégance de la mise en scène, bien sûre, est une redondance nécéssaire quand il s'agit de dresser le portrait d'un artiste de la mode. Partir sur une image "trash" aurait été un parti-pris aburde, poseur et artificiel. Bravo pour ce classicisme pleinement assumé. Ca fait du bien. Et cela n'est pas un frein à l'émotion. Bien au contraire. Le parcours de ces figures blessés de la haute société m'a profondément ému.
Seul bémol, le visage juvénile de Pierre Niney porte plus difficilement les dernières séquence ou Yves Saint Laurent avance en âge.
Mais le plaisir et l'engagement sont bien là. Et je trouve cela admirable.
Bonus : Transfert blu-ray magnifique !

5.0 étoiles sur 5 YSL S'HABILLE EN TRABANT, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
Remake socialiste du film homonyme, en contrepoint et contrepied du flamboyant dandy héros d'une époque d'inconséquence affichée...Ici YSL se veut, se revendique et s'annonce en un working class hero à la conscience prolétarienne avouée...Lénine, Staline,YSL...

2.0 étoiles sur 5 décevant, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent (DVD)
J'attends le film avec Gaspard Ulliel. Comme je n'ai pas connu YSL de près (!!!) je ne peux admirer le jeu de Pierre Niney qui, d'après les critiques, imite ses gestes et façons de parler de manière surprenante. Donc le fond du film me semble être une hagiographie de Pierre Bergé plus qu'une biographie de Saint Laurent.

Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent de Jalil Lespert (DVD - 2014)