Publié il y a 3 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Un peu remake saison 1...
C'est un commentaire en demi-teinte dans la mesure où je n'ai pas tout à fait fini de le visionner. Mais en étant au disque 4 je peux tout de même dire que cette saison me plaît, peut-être pas autant que la 1ère qui avait ce goût de la nouveauté. Mais les acteurs jouent très bien et l'on s'attache même...au chien. Je vous en dirai...
Publié il y a 1 mois par Bazooka47

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Composez le 1984, Big Brother vous écoute... Attention cet appel risque d'être filmé... Bip, 1 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Person of Interest - Saison 2 (DVD)
Dans cette saison, plusieurs mystères sont dévoilés et certaines personnes recherchent la machine. Si elle tombait entre de mauvaises mains, quel avenir aurait le monde... Entre d'anciens ennemis de "John Reese" (Jim Caviezel) et le poste de "Harold Finch" (Michael Emerson) au gouvernement, l'anonymat de l'équipe et sa mission se retrouvent menacées... La série prend son essor, une troisième saison a déjà débuté au USA et une 4ème est déjà annoncée...

Produit par "J. J. Abrams" ("Lost", "Alias", "Fringe"), "Person of Interest" est une série rappelant un peu les films "Minority report" de "Steven Spielberg" ou "C'est arrivé demain" de "René Clair" qui inspira la série "Demain à la une" , un peu seulement car ici les deux protagonistes (l'ex-agent paramilitaire de la CIA et l'énigmatique milliardaire inventeur de la machine destinée au début pour une surveillance de masse de la population, tous deux présumés morts) utilisent une machine qui par recoupements de données transmises via les enregistrements des caméras de surveillance et les appels téléphoniques, peut prédire l'avenir en envoyant les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées dans de futurs meurtres ou délits hypothétiques mais dont on ne sait si elles seront les victimes ou les coupables.
Un bonne série à suspense. "John Reese" (Jim Caviezel) l'ex-agent de la CIA est entrainé dans des enquêtes apparemment insolubles où les fausses pistes se multiplient, aidé par le mystérieux "Harold Finch" (Michael Emerson) qui n'a jamais admis que l'utilisation de sa machine ne soit réservée seulement à la surveillance de la population, se désintéressant des cas individuels.

Est-ce vraiment de la fiction? Parfois je m'interroge. Car sous couvert d'une intéressante série policière apparemment anodine où les bons se servent de la technologie pour traquer les méchants, "J. J. Abrams" ne nous annonce-t-il pas une menace plus réelle: la disparition progressive de notre libre arbitre et de notre vie privée. J'ai froid dans le dos en pensant à toutes les caméras qui nous filment dans la vie quotidienne. Une série qui risque de réveiller la paranoïa qui sommeille en nous.

Ecoutez bien le commentaire de "Harold Finch" du générique qui a raccourci par rapport à la 1ère saison, mais reste toutefois dans le même esprit:
"On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine qui vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je l'avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires. Le gouvernement juge ces crimes non-pertinents mais pas nous. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l'ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous vous trouverons."

Tiens! La petite lumière qui clignotait dans ma bouche d'aération est passé du vert au rouge

Audio: Anglais 5.1 et Français 2.0 - Sous-titres pour épisodes seulement: Français, Anglais (malentendants), Néerlandais - 22 épisodes.

4.0 étoiles sur 5 On ne change pas une équipe qui gagne !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Person of Interest - Saison 2 - Blu-ray + Digital HD Ultraviolet (Blu-ray)
Le thème de l'anticipation des crimes (Finch et Reese) et attentat terroriste (CIA) grâce à un super ordinateur omniscient est parfaitement maitrisé sur cette saison 2, une saison tout aussi palpitante que la première. Le background des personnages principaux se voit étoffés, de nouveaux complots bien amenés, l'équipes se renforce avec des nouveaux personnages et un chien. Les arcs narratifs tissés sur la première saison trouve petit à petit leur réponse et se montre un potentiel bien plus grand que prévu ...
Enfin la saison 2 réussi à sortir du schéma un répétitif que la saison 1 nous permettait de craindre (un gentil à sauver, un méchant à punir!)

5.0 étoiles sur 5 Fan de cette série, 9 juin 2014
On a découvert le thème de la série ainsi que les principaux personnages dans la 1ère saison, et dans cette 2ème saison, on apprend des détails sur les évènements qui ont forgé leur personnalité.
Les épisodes sont tous différents, captivants, voire chargés d'émotion pour certains, avec de bonnes intrigues.
J'aime l'ambiance, la motivation sans faille et la rapidité d'intervention des personnages, notamment celle de Reese.
Je suis de plus en plus fan et j'attends avec impatience que la 3ème saison arrive en France !
En un mot je suis très heureuse de cet achat et bien sûr, comme d'habitude, la logistique d'Amazon était parfaite !

4.0 étoiles sur 5 Superbe série !!!!, 17 mai 2014
Ah enfin la suite de cet série que j'attendais temps. On y retrouve tous les ingrédients de la saison 1 avec encore plus de suspense des personnages travailler avec une profondeur . L'image du blu ray est très belle seul bémol le son qui et en dolby digital 2.0 et sa c'est navrant en 2014 d'avoir ça sur un blu ray . Voilà sinon achetez la vous ne serez pas déçu .

5.0 étoiles sur 5 très bien, 8 juillet 2014
C'est une très bonne série. Il y a beaucoup d'épisodes par saison ce qui est plutôt un avantage. Série originale.

5.0 étoiles sur 5 Juste énorme, 15 juin 2014
Voilà la série qu'il ne faut absolument pas rater ! Bien interprétée, bien filmée superbement scénarisée... un must à n'en pas douter !

5.0 étoiles sur 5 person of interest saison 2 très bien, 13 juin 2014
J'aime cette série, c'est pourquoi j'ai choisi ce DVD. J'attends le saison 3. Je le conseille à d'autres personnes, vous allez aimé.

4.0 étoiles sur 5 Person of Interest - Saison 2, 12 juin 2014
Bien que parfois le scénario est par trop prévisible, cette série est une de mes préférées du fait de ses personnages principaux sympathiques (et empathiques). Jim Caviezel a un petit côté "Terminator" du plus bel effet !

5.0 étoiles sur 5 Super série TV, 5 juin 2014
Très bonne série TV avec des bonus très sympa.
Je recommande vivement ce DVD aux épisodes originaux et captivants.
Vivement la saison 3.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 juin 2014
de mieux en mieux, j'attends toujours avec impatience la saison 3, les personnages sont très attachants. j'adore, je suis une sériephiles.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Person of Interest - Saison 2 - Blu-ray + Digital HD Ultraviolet