Format: Blu-ray|Modifier

La série étant déjà bien décrite dans les autres commentaires, je me contenterais donc de ne vous parler que du coffret.

Le coffret se présente sous la forme d'un étui en carton standard, ouvert sur la tranche droite, qui donne accès à 1 boîtier blu-ray
avec 2 espaces de rangements mobiles pour réunir l'intégralité de la saison.
Chaque disque dispose bien de la (VF, VO, Vost) donc aucun souci de ce côté là.
Esthétiquement, il correspond à la photo du descriptif produit.

Le prix est encore assez élevé à ce jour, mais avec l'arrivée au mois de mars de la saison 5 (finale), il y aura peut-être des opportunités.
review image review image review image review image
Voila une série que je prends toujours autant de plaisir à retrouver et qui au fil des saisons ne cesse de nous surprendre.

Dans cette nouvelle saison nous retrouvons Nucky Thompson qui tente de reconstruire et développer son réseau et ce jusqu’en Floride.
Dans cette saison on voit aussi arriver un nouvel individu assez inquiétant et surtout très intelligent et sournois : Dr. Valentine Narcisse accompagnée d’une chanteuse au talent exceptionnel qui ne laissera pas Chalky White indifférent.
Chalky White quant à lui gère le club de Jazz ouvert avec Nucky Thompson : Onyx Club.
En parallèle au trafic d’alcool un nouveau produit semble être très lucratif et va intéresser de plus en plus de personne : la drogue.
La violence va encore atteindre un niveau supérieur dans cette saison.

Cette 4ème saison confirme les raisons du succès de cette série et je me suis régalée !
Les acteurs sont excellents et convaincants et l''acteur Steve Buscemi est vraiment parfait dans son rôle !
Quel plaisir de se plonger dans les années 20 : tout y est parfait : les costumes d’antan, la musique, l’ambiance, le décor, bref une réussite sur tous les plans.
J''attends la suite avec impatience !
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2014
extraordinaire plongée dans la pègre des années 20 aux USA. Tous les personnages sont sont remarquables, l'image est parfaite, la mise en scène bluffante (des villes entières reconstituées) les musiques d'époques magnifiques. Magnifique, un chef d'oeuvre sombre et sanglant.
le 9 janvier 2015
Nul ne doute que "Boardwalk Empire" aurait pu, ou aurait même du s'arrêter après le climax électrisant de sa troisième saison, grand moment de télévision (ou de cinéma à la télévision, si on veut...), qui avait également l'avantage de régler le sort de manière scénaristiquement "acceptable" de la majorité des personnages. Cette saison 4, en demi-teinte, avec beaucoup de bonnes choses, mais également pas mal de moments creux, inutiles, vaguement ennuyeux, prouve qu'il n'a pas été évident pour les scénaristes de relancer l'action de "Boardwalk Empire". En cherchant bien, on pourrait dire que le thème central de cette saison 4 est la trahison, puisque chacun des personnages centraux va être victime à son tour d'une trahison particulièrement cruelle de la part d'un proche ou d'un être aimé. Cette thématique fait clairement basculer la série vers une tristesse qui est quelque chose de nouveau, et qui ajoute une sorte de consistance bien venue à des personnages qu'on pouvait quelque fois trouver un peu trop monochromes. Le fait de focaliser l'action sur les gangsters noirs est aussi originale, avec en plus l'introduction du personnage délicieusement haïssable du Dr Narcisse, interprété avec une délectation évidente para Jeffrey Wright, et permet d'explorer d'autres aspects de l'époque, sortant des évidences du "film de mafia" qui ont souvent été le boulet au pied de la série. La belle fin tragique confirme en outre la noirceur nouvelle de "Boardwalk Empire", puisque, pour la première fois, les plans machiavéliques du pragmatique et froid Nucky Thompson ne fonctionnent pas complètement en sa faveur. Le bilan de cette quatrième saison est donc encore positif, mais on a quand même hâte que la série se termine.
le 16 octobre 2014
(la fin est un peu dure) et on reste un peu sur sa faim pendant toute la durée de la saison
J'ai envie de dire que mes personnage préfére sont ce crétin d'ex-agent du F.B.I. Nelson Van Halden d'une part et d'autre part Chalky White, bref deux personnages pour qui ça tourne plutôt au vinaigre
Je m'explique moins bien la présence de la mère de James Darmody
Ca tourne un peu en rond, malgré l'introduction de la Floride/Tampa/PatriciaArquette
le 24 septembre 2014
On adore Boardwalk Empire pour ses personnages, ses costumes, ses décors, l'époque de la prohibition. Mais le scénario n'est pas toujours simple à suivre, d'un épisode ou d'une saison à l'autre on a du mal à s'y retrouver. Cela nous empêche pas de kiffer. Steve Buscemi toujours aussi brillant. Pas mal de rebondissements dans cette saison. Notez l'apparition de Jeffrey Wright dans cette saison. A ne pas rater pour ceux qui suivent la série.
le 7 décembre 2014
Nucky Thomson tire toujours les ficelles pour sauvegarder son emprise sur la ville, avec une petite faiblesse cette fois ci envers une belle cubaine.De l'action, des réactions, des rebondissements, de l'argent sale de la corruption au rendez-vous, des phrases cultes dites par de bons acteurs dans des bons décors, et avec un bon scénario, Une série avec un bon montage etdes belles prises de vue.
le 30 novembre 2014
Même si ça c'essouffle un peu dans cette saison (normal certains rôles principaux ont disparu), on sent bien que la prochaine saison sera intéressante (liquidation de personnages récurrents et monté en puissance d'autres...). Les décors, les costumes... restent au top ! Une des meilleurs séries de ces 10 dernières années.
le 23 octobre 2014
Après 3 saisons remarquables en tous points. La quatrième saison déçoit et devient répétitive et même ennuyeuse. Tous les scénaristes n'ont pas l'inventivité suffisante pour tuer tous les personnages auxquels nous sommes les plus attachés (comme dans Games of Phrone) et continuer à nous tenir en haleine...
le 20 octobre 2014
The series is very well- made, the actors are excelent. However, it's not a series you are glued to, which can be seen as positive or negative! The fourth disc has some kind of damage, but it was sealed and new, so the problem came from the factory. I do recommend the series.