undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier
Prix:12,63 €+ 2,49 € expédition

le 27 juin 2014
L'avant dernier album m'avait un peu laissé sur l'expectative, mais ce nouvel album répond très bien à nos attentes.
Du bon heavy metal à la sonata arctica, des compositions mélodiques et puissantes. Tous les ingrédients nécessaires à la réussite.
Je vous conseille vivement cet album qui s'appréhende aux cours des écoutes en attendant d'aller les voir en LIVE.
le 15 avril 2014
Autant j'avais apprécié leur précédent album mais là aucune chanson me reste dans la tête. Il est insipide, ennuyeux et de surcroit de présente rien en hard rock. Je considère qu'ils ont fait un album style rock et ont répondu à une commande de leur label pour pondre un si piètre album alors qu'ils peut faire beaucoup mieux. A oublier très vite
le 30 août 2014
Comment faire du neuf avec du vieux ? Selon moi c'est tout le travail du groupe dans cet album qui répondra à cette éventuelle question. La patte significative de Sonata Arctica y est omniprésente, on pourrait même dire que cet album représente l'essence même du groupe. En revanche, alors que l'album me parait encore trop court (10 morceaux seulement), il m'a semblé manquer de quelque chose dans le fond. On a la matière, l'esprit et l'atmosphère mais il y manque un petit je ne sais quoi.
Moderne et rétro à la fois, c'est toujours un plaisir de ré-écouter l'album.
le 10 décembre 2015
Ce que j'aimais chez Sonata au début c'était surtout l'aspect mélodique et et l'aspect speed, dans cet ordre.
Ici on a moins le côté speed, mais ce qui me gênait par exemple dans Unia, c'était qu'il manquait trop le côté mélodique. L'idéal aurait été d'allier mélodique prog et speed.
Cet album se rapproche effectivement des anciens au niveau mélodique, sans en atteindre le niveau, mais tout en gardant les orientations récentes du groupe (prog, moins speed). Du coup je l'apprécie beaucoup plus que the Days of Grays par exemple.
Ça tire un peu vers le rock parfois, (que j'apprécie aussi par ailleurs), mais c'est quand même un album agréable.
le 31 mars 2014
Comme souvent avec les albums de Sonata, à la première écoute on est déboussolés car on est restés sur l'impression que nous avait laissé l'album précédent! Après l'avoir entendu en boucle, il se trouve qu'il est tout simplement excellent. Pas une seule chanson à jeter, la moins originale étant sûrement "the wolves die young", le reste est sublime, la ballade Love, l'originalité de "x marks the spot", les refrains entêtants de "cloud factory" ou "running lights", mon fils de 2 ans l'écoute en boucle, pour vous dire!!!
le 28 février 2015
Aorès un "stones grows her name" que j'avais trouvé quelconque et sans saveur, indigne de Sonata, le groupe redresse la barre avec panache et nous offre des titres efficaces ( "the wolves die young", "cloud factory","half a marathon man"), bien écrits aux structures bien pensées ( "x marks the spot","what did you do in the war dad"). Il faut se faire une raison, "ecliptica" c'était avant (la preuve avec sa réédition ratée) et il faut savoir apprécier ce que le groupe nous offre maintenant tant que la qualité est là !
le 16 avril 2014
Ce pariah's child est un très bon cru! Tout y est: morceaux rapides typés "power metal" (the wolves die young, running lights, cloud factory), titres plus lents (take one breath, blood, love), délires musicaux jouissifs (half a marathon man, X marks the spot) et même le dernier morceaux (larger than life) qui peut faire penser à un opéra rock que ne renierait pas un avantasia voire un nightwish par moment fonctionne parfaitement. Tout est bien en place et très plaisant à écouter, l'inspiration ne faisant pas défaut à cet album, mais alors pourquoi 4 étoiles et pas 5? Et bien voilà le bémol à cet album, c'est mon avis, une fois que le disque à tourné on en sort ravis et on se dit qu'on tient là un album qui fera date dans la carrière du groupe, mais avec le recul on a bien du mal à retenir l'essence des morceaux à l’exception de 3 ou 4 d'entre eux. En résumé: génial à l'écoute mais un manque d'accroche certain pour qu'il vous reste gravé dans la tête.
le 3 octobre 2014
Après "stones grow her name" je n'y croyais plus trop... Me voici rassurée.
N'en déplaise à certains, cet album n'est effectivement pas composé de chansons commerciales qui restent en tête. C'est un album qui ressemble à "days of grays", et qui pousse à réfléchir sur les paroles.. Un album qui prend aux tripes. Je recommande pour les fans de longue date.
le 14 juin 2015
Enfin un album de sonata arctica qui nous replonge dans la musique des deux premiers albums du groupe avec en plus le retour de l'ancien logo. L'album qui me réconcilie avec la musique du groupe.
le 26 avril 2014
Un pseudo retour au sources, puisque même si le tempo a largement augmenté, on garde les éléments symponiques et progressif de Unia et The Days of Grays. C'est un peu l'album qui pourra réconsillier tous les fans de Sonata. Moi j'adore !!! Mention spécial à "Blood", et "X Marks The spot" qui sont à figurer au Panthéon des morceaux de Sonata.