5.0 étoiles sur 5 Et si on redevenait enfant :-))), 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie secrète de Benjamin Moucheboeuf (Broché)
Une chance qu'il n'y ait pas de limite d'âge.. à partir de 8 ans et peut-être en deçà suivant les enfants. Cette histoire m'a fait plonger dans le monde des lucifées et m'a donné l'envie de les y rejoindre ! J'ai adoré... je ne prends plus le temps de lire mais il m'aura tout simplement fallu 2h le jour de Noël pour le dévorer... J'y retrouve mon âme d'enfant que chacun d'entre nous à tendance à perdre aujourd'hui... Chacun s'y retrouve et les enfants sûrement... vivement le tome 2.

5.0 étoiles sur 5 Un conte des temps modernes, 15 janvier 2012
Pouvoir changer le cours de sa vie... J'en ai toujours rêvé, Benjamin Moucheboeuf l'a fait ;-)
Un roman plein d'optimisme, de magie et de rebondissements, que l'on dévore à chaque page avec un plaisir sans cesse grandissant.

5.0 étoiles sur 5 Croire au monde de la nuit, 10 janvier 2012
Benjamin Moucheboeuf, un livre à partir de 8 ans....j'ai 40 ans...j'ai adoré !!! Nous sommes transportés par ce conte fantastique, envie de croire à ce monde de la nuit, aux lucifées...nous nous évadons de la vie quoditienne en lisant ce livre, bien écrit, du suspense jusqu'à la fin...hâte au prochain tome. Félicitations à Krystel Jacob et à l'illustrateur Nicolas Le Tutour pour ces beaux dessins.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer !, 9 janvier 2012
Pas de doute, Krystel Jacob, avec cette jolie histoire des temps modernes a réussi à conquérir notre coeur de lecteur ! Nous nous surprenons à rêver de pouvoir également passer dans ce merveilleux monde de la nuit et nous nous délectons de cette intrigue bien ficelée ! C'est un véritable coup de maître que nous offre cet auteur qui ne manque pas de talent et, à coup sûr, cette histoire ravira petits et grands ! À quand les nouvelles aventures de Benjamin Moucheboeuf ?

5.0 étoiles sur 5 Super roman jeunesse !, 6 janvier 2012
Une chouette histoire, avec des personnages attachants, un récit fluide, émouvant sans recourir au pathétique, et très bien écrit (à la fois accessible aux enfants et riche de significations), bref une vraie belle atmosphère qui emporte les enfants (et leurs parents !)

5.0 étoiles sur 5 offert en 3 exemplaires à Noel, 5 janvier 2012
je recherchais un livre jeunesse qui sorte du lot pour offrir à Noel à mes nieces.. suis tombé sur un article de presse qui ventait la vie secrète de benjamin moucheboeuf! la critique etait attirante et l ai donc acheté à mes puces! le retour? une seule pour l instant l 'a lu , mais la façon dont elle m a decrit benjamin, le monde des lucifées, le monde de la nuit , etc m 'a enchanté et elle aussi visiblement!elle voulait savoir si il y avait d 'autres histoires de benjamin....qui peut me renseigner? MERCI