5.0 étoiles sur 5 Une véritable perle
Publié il y a 13 mois par Caly

2.0 étoiles sur 5 Très déçu !
Produit vulgairement assemblé; ce n'est pas une intégrale digne de ce nom. La série en elle-même, est fort agréable. Je regrette cet achat, néanmoins.
Publié il y a 10 mois par Nicolas Vuillemin

5.0 étoiles sur 5 Une véritable perle, 24 mars 2014
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veronica Mars - L'intégrale de la série (DVD)
Veronica Mars fait partie de ce genre de série qui passe à la trappe avant même d'avoir eu sa chance lors de mes pérégrinations sur le net. Lycée ? Détective en herbe ? Il ne m'en faut pas plus pour que je passe à une autre fiche. Et pourtant, j'ai été intrigué suite au succès du financement collectif via Kickstarter de son film pour qu'au final, les excellentes critiques sur la série finissent par me convaincre de me lancer dans l'aventure des 3 saisons de Veronica Mars.
Et pour ne rien vous cacher, j'ai enchainé les épisodes et les saisons à une vitesse record, savourant chaque minutes de manière jubilatoire. Une série avant tout porté grâce à son rôle principale joué par l'excellente Kristen Bell. Son esprit acéré, sa débrouillardise, son intelligence, ses réparties et ses mimiques ; autant d'élément qui nous font tout de suite adoré se personnage hors norme. Comment ne pas sourire devant les dialogues et la relation qu'elle entretien avec son père ? Les coups dures et autres événements glauques qu'elle à du subir dans l'année précédent la série ne faisant qu'accentuer l'attachement à son égard. Un personnage tellement fort par ailleurs, que les autres font un peu pâle figure tel celui Duncan qui reste décidément bien fade (mention toutefois pour Weevil, Keith et l'excellente Amanda Seyfried dans le rôle de Lilly).
Au niveau de la trame, la série m'a bien surpris la encore puisque les scénaristes ne cherchent pas à tiré sur le fil. Par exemple le meurtre de Lilly -la meilleure amie de Veronica- dans la saison 1 trouvera sa résolution au bout des 22 épisodes, évoluant doucement mais surement d'épisodes en épisodes. Chaque épisode apportant d'ailleurs une intrigue moindre pour notre jeune détective tel la recherche d'un parent disparu, de biens volés ou encore de blanchir une fausse accusation. Autant de thèmes variés qui verront Veronica faire preuve d'une grande habilité.
A noter que chaque saison se déroule pendant 1 année ce qui permet à la série de voir Veronica entrer à l'université lors de la saison 3. Les souhait du créateur de la série avait d'ailleurs été de pouvoir aller jusqu'à 7/8 saisons et de voir Veronica faire ses débuts au FBI. Quelque chose que l'on ne verra malheureusement pas même si nous pouvons avoir un bref aperçus avec ce qui aurait pu être la saison 4. En effet, suite à la baisse d'audience, Rob Thomas le créateur avait proposé à la chaine CW en dernier espoir une saison 4 qui se déroule bien plus tard et ou Veronica est jeune recrue du FBI. Une petite présentation de 12 minutes a ainsi été tourner mais qui ne fut pas concluant puisque le projet n'a pas abouti (mais disponible dans le DVD bonus de la saison 3).
Note aussi que chaque saison de Veronica ne se termine pas par un gros clifhanger frustrant si ce n'est peut-être d'un point de vue relationnel et même alors, cela reste tout à fait gérable et ne constitue pas un frein à voir la série d'après moi. De toute manière, on pourra se tourner vers le film à sortir en 2014 pour une vraie conclusion et nul doute qu'avec tout l'amour qu'on Rob Thomas et Kristen Bell pour Veronica Mars, ce film sera aussi bien que la série.
En conclusion, Veronica Mars se révèle pour moi la grosse surprise de l'année 2013 (oui je sais, j'ai du retard) et s'est révélé une vraie drogue (et qui ne voudrais pas avoir une amie comme Veronica?). Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous fiez aux apparences trompeuses de la série et de voir par vous même. Peut-être que si les gens n'avaient pas cataloguer Veronica Mars avant même de regarder comme je l'ai moi même fait, on aurait pu avoir nos 8 saisons car c'est vraiment une série qui méritait de continuer.

4.0 étoiles sur 5 à priori non , après oui, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veronica Mars, l'integrale des 3 saisons (DVD)
l'idée de départ: une ado détective est assez conventionnelle et aurait de quoi faire fuir. J'avais abordé la diffusion télé en ayant un peu peur de me retrouver devant "le club des 5". Erreur, le personnage joué par K Bell est pétillant, espiegle et même s'il parait souvent difficile d'imaginer un ado avec les réflexions et les analyses des personnages (pas typique de cette série), la serie est très agréable. Le scénario gagne en densité à mesure que l'intrigue progresse (d'où l'interet de l'avoir en dvd: on suit mieux au rythme de visionage plus soutenu que le rythme de diffusion télé). Peu original de dire qu'il est dommage qu'il n'y ait que 3 saisons, mais c'est vrai

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue sur Mars, 21 juillet 2010
Melyssa (Béziers (France)) - Voir tous mes commentaires
Il ne faut pas se laisser prendre à l'apparente banalité des pitch que l'on peut faire de cette série: Véronica ne ressemble à personne. Pétillante, piquante, drôle, émouvante, humaine jusque dans les défauts, la demoiselle fera fondre les coeurs les plus endurcis. Et si la série prend deux ou trois épisodes pour démarrer, elle vous emmènera ensuite dans un univers sombre et intriguant, truffé de rebondissements, pour vous laisser en fin de saison complètement épuisé, mais repu. La saison 3 montre peut-être une sérieuse baisse de régime, mais en contrepartie c'est celle qui offre le plus riche contenu en bonus (tous très intéressants, mais douloureux au moment d'aborder feu la saison 4), puisque la saison 1 se contente de scènes coupées, auxquelles la saison deux ajoute quelques documentaires assez courts. Le coffret en lui même est plutôt joli, les 3 saisons sont rangés chacune dans leurs jolis coffrets individuels contenant 3 slims de 2 dvd chacun, titres des épisodes et résumés étant disponibles sur les jaquettes. Le tout est parfaitement assorti, ce qui est toujours un plus au moment de le ranger sur l'étagère.

5.0 étoiles sur 5 Un coffret pleins de surprises!, 25 avril 2010
Sarcasme, aventure, humour et amour. Voila comment je résumerai les saisons de Veronica Mars. Je ne m'en lasse pas. Pour les fans de la première heure, on redécouvre Veronica Mars avec plaisir avec des bonus et surtout le début de la saison 4 qui ne sortira, malheureusement, pas..

5.0 étoiles sur 5 La série unique, 28 juin 2009
S. Aurelia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce coffret permet d'avoir l'intégrale de cette super série, qui se termine un peu brusquement (et c'est bien dommage).
Il y a plein de bonus, notamment les scènes coupées et non diffusées, ainsi que les bétisiers et plein d'autres choses.
Coffret indispensable à tout fan qui se respecte !

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite !!!, 31 juillet 2010
Je suis fan de cette série et le coffret est donc parfait pour moi. Je le recommande vivement à tout ceux qui aime Véronica, Logan et Walace.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 5 février 2010
J'ai vraiment beaucoup aimé les avantures de Véronica Mars.
Une série bien construite qui peut plaire à la fois aux jeunes mais aussi aux moins jeunes avec des personnages réellement attachants. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

5.0 étoiles sur 5 Série culte !, 14 mai 2013
J'adore, tout simplement ! Quel gâchis d'avoir arrêté cette excellente série, je la recommande à tous ceux qui ne la connaisse pas et qui veut voir une série policière de qualité. Heureusement pour les fans dont je fais parti, le film en 2014 !!

5.0 étoiles sur 5 un vrai régal, 2 janvier 2010
que du positif pour cette commande. petit prix et livraison rapide. depuis je me régale..

5.0 étoiles sur 5 Marshmallow, 29 avril 2014
Merci a Amazon d'avoir remis ce coffret en vente juste avant la sortie du film. Série extrêmement bien écrite et sans temps mort. Je ne me lasserai jamais de Veronica Mars

Veronica Mars - L'intégrale de la série
Veronica Mars - L'intégrale de la série de Ryan Hansen (DVD - 2014)