Format: CD|Modifier

le 7 mai 2002
Cet album est la puissance incarnee dans la musique . The POWER!!!! C'est une pure merveille de technique. Les Riffs de Dimebag sont excellent et le son de sa gratte est vraiment lourd et puissant. La voix d'Anselmo est taillee dans le roc. Vinnie Paul a des mains a la place des pieds tant son jeu a la double est parfait! Un album incontournable bien mieux que Vulgar qui etait pour un plus large publique.
le 16 octobre 2008
Lors de la sortie de cet album, je ne me suis pas jeté dessus je dois l'avouer. Trop différent de son prédécesseur, il me faudra plusieurs écoutes avant de l'apprécier à sa juste valeur et de ne plus pouvoir m'en passer. Moins mélodique que "Vulgar.."les rythmiques sont d'une éfficacité redoutable, elles vous plombent le crâne sans aucun temps mort.Dimebag s'est découvert un nouveau jouet: la pédale "whammy" et s'en sert allègrement délaissant fortement au passage les solos mortels dont il a le secret. Les changements de rythme et de riffs sont imparables de précision. Bref peut-être pas le meilleur ni le préféré des fans mais peut être mon préféré à moi et un disque que tout fan de ce groupe se doit de posséder.
Aprés un"vulgar display of power",qui reste sans doute le meilleur album des texans,pantera étais plus qu'attendus au tournant pour la suite des événements...la suite???la voici:"far beyond driven"!!!Une pure tuerie!!!D'entré le ton est donné:"strengh beyond strengh",vous mets tous de suite dans l'ambiance:une grosse mandale en pleine tronche,joué à un rythme éffréné...la rythmique de vinnie et rex,est phénoménal,le son unique de guitare de dime immédiattement reconnaissable,et la voie de phil toujours aussi hardcore/thrash...vous y étes!!!Vous savez à quoi vous attendre pour la suite,des riffs tous plus géniaux les uns que les autres,des breaks innombrables,des solos incroyables et un anselmo qui hurle tel un dément!!!!!Si on retiens surtous les hymnes"becoming""5minutes alone"et"i'm broken"...le reste n'est pas en déça:le punkisant"slaughtered""25years"(et son intro'trés rock sudiste)"shedding skin"(ou les refrains sonts chanté en spoken-word),"throes of rejection"(et sa basse tonitruante sur l'intro')et bien sur"planet caravan"de nos péres à tous,black sabbath,repris ici par pantera,de façon plus que respectueuse...une petite douceur,planante,qui viens clore,un album brutal,thrash,hardcore,mélodique...en un mot:heavy!!!Du grand,du trés grand pantera!!!rip brother dime...
le 29 août 2015
La musique surtout im broken c''est de l'energie pure ca defoule cote chant ce cote extreme a la limit du vomit revolte ou boeuf c'est pas mon truc ont dirait des hurlements et cris haineux bref comme ma dit mon pote qui ecoute pink floyd acdc etc c'est nul !je suis d'accord avec lui donc c'est du metal extreme ou comme vous voulez metal groovy metal power ou extreme que sais je? Pour ceux qui aiment.
le 5 septembre 2002
certainement un des meilleurs ça c'est clair avec des chansons impressionantes comme 5 minutes alone et I'm broken, ma fois c'est le boss cet album !! avec un phil anselmo au mieux de sa forme avec une voix qui montre tout son potenciel. STRONGER THAN ALL !!!!!!
le 14 mai 2007
Quand on évoque Pantera, on voit bien souvent Far Beyond Driven comme étant l'album référence. Mais en cette année 1994 mémorable pour les amateurs de metal, ce disque est en fait plus que celui de la consécration et de la reconnaissance. Car c'est bien sur Vulgar Display Of Power que Pantera avait atteint des sommets. Et plus d'une décennie plus tard, le constat est encore plus sévère.

L'album débute pourtant idéalement avec "Strenght Beyond Strenght" et son `Stronger Than All' hurlé, un brulot dans la lignée de l'album précédent. Mais dès "Becoming", on sent que le groupe ne va pas réitérer l'exploit de Vulgar en privilégiant le côté lourd au détriment du côté dévastateur, rapide, violent. Plus accessible, plus mélodique, plus calculé, "I'm Broken", le gros single de l'époque, est l'emblème de cet évolution. En réalité, en plus du titre qui introduit l'album, seuls 2 titres de "Far Beyond Driven" auraient vraiment pu figurer sur Vulgar, "Slaughtered" et "Hard Lines, Sunken Cheeks". Alors l'album n'est pas mauvais, il compte même quelques passages énormes (le riff au milieu de "5 Minutes Alone", le couplet de "Hard Lines, Sunken Cheeks",...) mais certains titres n'ont pas le niveau, à commencer par les insupportables "Good Friends..." et "Throes Of Rejection". En bref, pas mal de bons riffs un peu partout, un Phil Anselmo au top mais des compos un peu en dessous. Quand à "Planet Caravan", au-delà de l'hommage rendu, je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette reprise.

Pantera est surtout connu pour ce Far Beyond Driven tellement inférieur à Vulgar Display Of Power et c'est une injustice... (presque) réparée.