Mue

5.0 étoiles sur 5 un album parfait
Emilie Simon, qui a signé quelques galettes extraordinaires comme "Végétal", nous revient avec "Mue".

Le programme du cd repose sur deux styles :
- un style très james bondien / kate bushien pour "Encre" (quelle mélodie !!), "Quand vient le jour", "Des larmes", "Eye of the...
Publié il y a 8 mois par T. vincent

3.0 étoiles sur 5 Parce que c'est ELLE !
Rien de ce que créera Emilie Simon n'est évitable.
"Mue" n'a pas la portée émotionnelle de Frankie Knight; il n'en demeure pas moins que tout ici est inventif, fluide, à la fois simple et élaboré.
Publié il y a 6 mois par Stéphane CALMES

5.0 étoiles sur 5 Superbe comme d'habitude, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mue (CD)
Les mélodies et la voix d'Emilie Simon sont toujours très agréable. Cet album est un peu plus rock, ce qui est agréable :)

5.0 étoiles sur 5 Critique du magazine télérama, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mue (CD)
C'est un disque aux vertus presque physiques, porté par des mélodies vivifiantes comme des bourrasques, une production brillante où chaque son se détache, une voix fluide qui jamais ne rate ses loopings d'hirondelle. Faut-il déduire du titre (et de la pochette dénudée) que la chanteuse a changé ? Oui et non. Sans marquer de rupture, ce sixième album est l'expression la plus aboutie de son agilité musicale, jouant des références, affichant des sonorités cubaines, asiatiques ou orientales, naviguant entre la pop-électro, la ballade romantique et l'emphase symphonique. Surtout, il marque une ouverture, presque une renaissance, deux ans après Franky Knight qu'elle avait dédié à un amoureux disparu. Aujourd'hui, c'est la vie, et les perpétuelles surprises de l'amour que la jeune femme célè­bre. D'ailleurs son disque démarre en trombe, avec un Paris j'ai pris perpète sévèrement addictif. Et s'il se calme ensuite, c'est pour mieux reprendre de la vigueur sur sa fin, suivant la courbe si souvent sinusoïdale des sentiments... Tant pis alors si les textes sont légers ; ce qui nous emporte, c'est la vitalité de la musique, l'éclat de la réalisation (qu'Emilie Simon, petite fée des sons, cosigne avec Tahiti Boy et Ian Caple) et la richesse d'une interprétation digne d'une comédienne, à la fois gouailleuse et sophistiquée. Dans la pop, c'est rare. — Valérie Lehoux

5.0 étoiles sur 5 super voix, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mue (CD)
Extra vraiment extra cet album ... une voix chaude et agréable qui nous conte de belles histoires sur différentes musiques ... aécouter sans modération !!

3.0 étoiles sur 5 mue, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mue (CD)
bonsoir.. donc, j'ai beaucoup aimé le nouvel album d'Emilie Simon, toutefois, je le trouve un poil moins inspiré que son précédent " Frankie knight".. Je le réécouterai avec plaisir quand même .. A très bientôt :)

Mue
Mue de Emilie Simon (Album vinyle - 2014)