Format: CD|Modifier

le 25 février 2015
Oui, c'est album est excellent... j'ai un peu honte à le déclarer mais c'est le seul que je connais de la Belle Nantaise découverte par le plus grand des hasards dans une émission de Michel Drucker (comme qioi la télévision parfois...), un peu de curiosité en plus pour ne pas mourir idiot et boum, la grosse claque, la Demoiselle a du talent, comme Marie Cherrier elle écrit, compose et chante, comme elle, elle vous enchante, différemment peut-être mais sûrement c'est indéniable. Jolie voix qui vous emmène loin sans "gueuler" comme certaines que je ne nommerai pas, Jeanne ne manque ni d'imagination, ni d'humour ni d'humanité.
"Noxolo" nous parle d'une jeune africaine tuée parce qu'elle était lesbienne, "Quand c'est non..." remet à leur place les bonhommes qui n'ont pas compris que quand une femme dit non... ben c'est pas oui (ça a l'air idiot dit ainsi, mais y en a beaucoup qui n'ont pas encore pigé le truc).
A l'opposé quand c'est Oui cela donne "Cheval de feu" sensuel à souhait si on lit entre les lignes. Prenez la peine de découvrir la suite!
L'album es truffé d'excellentes chansons qui font honneur à la chanson française et on se demande comment cela n’apparaît pas aux victoires de la Musique (ou plutôt si ... enfin vous me comprenez.)...
Oui Jeanne on a faim nous aussi, faim de tes chansons, faim de toi (j'y vais peut-être un peu trop fort, mais quand on aime comme dit le proverbe...).
J'avais bien aimé "J'ai Faim", le premier morceau de cet album, découvert lors d'un passage télé où la chanteuse s'accompagnait seule au piano: un mélange d'un peu de Véronique Sanson et de beaucoup de William Sheller. Une jolie mélodie, des harmonies sympa, un jeu de piano volubile et une voix fraîche et bien posée.

Ma femme ayant aussi apprécié ( elle est plus branchée chanson française que moi ), j'ai commandé "Histoire de J". Hélas le reste de l'album est plutôt du second choix, comme si entre temps le talent c'était caché ! Je trouve que Jeanne Cherhal s'en tire mieux lorsqu'elle est seule au piano. Les arrangements orchestraux sont un peu gnan-gnan, les musiciens plan-plan (la guitare acoustique sonne synthétique, les solos électriques sont peu inspirés voire crispés).

Musicalement je trouve que les mélodies et les harmonies manquent d'un peu de tenue, trop de flottement, trop d'accords souvent inappropriés, tout ça demanderait un peu de recul. Les textes sont gentillets mais manquent de force, de fond, beaucoup trop fleur bleue à mon goût.

On sent néanmoins un certain potentiel chez Jeanne Cherhal, peut-être devrait-elle changer d'équipe, trouver des musiciens plus inspirés ?

Les fans de la chanteuse vont adorer, c'est bien normal, mais pour moi j'en resterai là.
le 7 octobre 2014
Sa voix de cristal est envoutante. Je n'aime pas toutes les chansons, mais je suis amoureux des autres.
Une véritable artiste. Un tres bon album.
On peut ressentir l'inspiration de Véronique Sanson, ce qui me donne envie d'épouser Jeanne. Si elle me lit.... lol
le 24 mars 2015
....et vivement le prochain !
Un de mes albums préférés en ce moment avec les bijoux "Francky Knight" et "Mue" d'Emilie Simon et Paris Combo.
Textes, mélodies, voix, pour moi, tout est bon, comme dans le cochon...^^
Un faux air à Véronique Sanson qui l'a inspirée sur cette galette certes mais pas du copier collé du tout, voix très différente de plus elle a sa propre personnalité, son propre univers, de l'audace et de l'humour.
Enfin, toutes les chansons me plaisent, Pas souvent le cas sur un album....
Ravie de cet achat donc, un peu tardif mais j'attendais que le prix baissse un peu....
Je trouve les CD trop chers en général surtout pour des objets si fragiles.
Si vendus quelques euros de moins j'en achetterais plus souvent et prendrais le risque de découvrir davantage d'artistes.
le 20 avril 2015
Un magnifique album et le concert qu'elle donne en ce moment n'est à rater sous aucun prétexte!

Des mélodies pop portées par des envolées au piano , un timbre de voix et un chant que pour ma part j'adore, tout est beau dans cet album; les textes ,superbement écrits, abordent des sujets variés et ne sont jamais convenus. Voilà une musicienne qui sait écrire! Longue vie à Jeanne Cherhal!
le 28 mai 2014
Cet album est une merveille ! je l'écoute en boucle depuis 15 jours et ne m'en lasse pas.... La voie de Jeanne Cherhal est pure et délicate, ses paroles d'une grande sensibilité, fan inconditionnelle de Véronique Sanson je ne pouvais qu'adorer cet album. bref, je le recommande vivement.
le 17 avril 2016
Etant un fan de JEanne Cherhal, je ne suis pas objectif ^^ j'ai découvert son album lors d'un concert-poésie. Une voix magnifique, un rythme entrainant... juste parfait.
le 22 juin 2015
Comme les autres albums. Certains prétendent que la chanson française n'existe plus depuis la mort de Brassens et de Ferré. Sans être du même niveau c'est très bien.
le 26 juin 2015
Le son est lissé par rapport aux chansons en concert mais c'est aussi très agréable ,le tout est très homogène .
le 6 juillet 2014
la personne à qui je l'ai offert aime beaucoup les textes et la musique de ce CD; donc bonne idée de cadeau;