• CUT

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 6 mai 2014
Excellentissime !
Très bien écrit, intrigue prenante et bien construite avec des dédales qui nous emmènent vers de fausses pistes...
J'adore les personnages, attachants, réalistes, drôles aussi (surtout l'accent de Flora !)
J'ai aimé le fait qu'on puisse être avec le tueur, dans ses pensées, sans un instant deviner s'il est homme ou femme.
Seul le Rituel compte pour ce psychopathe...
Julia Zimmerman aura bien du fil à retordre, entre son mari qui sombre, le deuil de son fils, les collègues... suspectés ? et le tueur qu'elle va approcher pas à pas...
Il m'était très difficile de lever le nez de cette histoire, qui pourrait faire un téléfilm passionnant !
le 8 mai 2014
Vous n'êtes pas gêné par le gore et le glauque, alors c'est un incontournable. Le suspens est excellent, malgré certaines descriptions difficiles à lire, on se laisse embarquer dans le tourbillon de l'enquête. En générale, j'ai une idée plus ou moins précise de l'assassin avant la fin, mais là, franchement, jusqu'à la fin de la fin, j'ai été aussi aveugle que Julia. Le style est très rythmé, j'avais beaucoup à faire aujourd'hui, j'aurai pas dû ouvrir mon kindle : quand on commence, impossible de s'interrompre. La psychologie du tueur (ou tueuse) est finement rendue. Je recommande aux amateurs.
Cannes dans les années 80. Des meurtres sanglants, des corps affreusement mutilés. Le décor est planté. Tellement bien planté qu'on s'y croirait. Une écriture nerveuse qui va droit à l’essentiel, pas de superflu avec de temps en temps les pensées de l'assassin qui s'insèrent dans le récit. Homme? Femme? On croit savoir, on doute jusqu'au dénouement final. Un final explosif.

j'espère que vous avez le cœur bien accroché, ce livre décoiffe et ne laisse pas indifférent!
le 18 juillet 2014
J' ai trouvé , au début , la violence assez insoutenable . Mais c' est bien écrit et on se laisse prendre ! Bravo ( avec cette restriction pour les âmes sensibles )
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2015
Ce thriller a su faire mouche avec moi. Des crimes gores, violents, de l'hémoglobine en vois-tu en voilà. Des massacres sans précédent. Qui peut à ce point en vouloir aux hommes pour les mutiler et s'attaquer à leur virilité ?

Oui, oui, vous avez bien compris , ici on retrouve des corps d'hommes privés de leur appendice. Si vous êtes comme moi, vous aurez pensé en premier lieu à une féministe, une frustrée...

On plonge dans une affaire sombre, complexe qui va donner du fil à retordre à Julia lieutenant de police et son équipe. J'ai aimé le côté rétro de l'enquête qui se situe début des années 80. Les méthodes d'investigation sont encore intuitives et l'oeuvre de nombreuses heures de travail. J'ai apprécié le lieutenant et la femme dans le roman, son vécu, ses difficultés familiales la rendent attachante.

L'écriture est angoissante, affolante. On effleure le tueur, ses manies, son petit rituel, sa folie destructrice au cours de la narration. Les recherches piétinent, Julia laisse le passé envahir son espace et absorber une partie de son énergie. On se demande bien où tout cela va nous mener.

Les crimes changent, on brouille les pistes. Le suspens est haletant. on brûle de savoir. L'étau se resserre, on pense deviner et on est encore loin de la vérité... Une intrigue bien huilée, sans fausse note qui déroute, surprend et nous laisse finalement sur le cul. Je suis conquise vraiment, avis aux amateurs. "Cut" est un thriller convaincant.

Lisez-le !
le 28 mars 2014
Une très bonne découverte ave ce livre auquel je n'attendais rien de précis. Un tueur en série poursuivit par une femme flic avec des problèmes personnels qui s' entremêlent à l'intrigue. Malgré les recherches les crimes continuent, l'étau se resserre... suspens haletant. A découvrir.
le 2 janvier 2015
Il faut dire pour commencer que j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Problème lié au style ou à la traduction je ne pourrais le dire.
Mais j'ai dû lire au moins 4 chapitres pour être enfin embarqué.
Au final le livre est pas mal, même si je n'ai pas vraiment compris les motivations du psychopathe.
On a parfois l'impression que certains meurtres sont des prétextes pour en avoir.
L'auteur nous fait remonter le temps dans les années 80. Un tueur sévit dans le sud de la France n'hésitant pas à trancher la gorge de ses victimes et de les émasculer violemment.
On a envie d'aller jusqu'au bout de l'enquête car il faut dire que l'auteur est malin et sait divinement bien semer le trouble quand à l'identité du sérial killer.
On ne s'attend pas du tout au twist final.
Pour ceux qui aime les thrillers à lire...
le 10 mars 2014
Pas de blablas, tout de suite dans l'action, limite gore par moments. Tout simplement un excellent polar bien noir. Je tiens à remercier l'auteur, je n'ai pu lâcher et il ne me reste plus que trois heures de sommeil.
le 26 mars 2014
Ça déménage !!!
L'intrigue est très bien menée.
Quelques fautes à relever, mais dans l'ensemble ce polar est trop prenant pour que l'on y prenne garde.
Si vous aimez le sang, vous allez être servis...
le 18 mars 2014
Un suspense haletant, une héroïne qui nous touche au fond du coeur, on va de meurtre en meurtre dans une côte d'azur glauque et froide, à une époque où les portables n'existent pas encore. A lire en priorité!