• CUT

CUT
Prix:2,99 €

le 24 janvier 2014
A Cannes, une femme policière, qui a perdu un enfant, mariée à un prof qui tourne à l'alcoolique pur et dur, travaillant avec un flic à propos duquel on se pose des questions, tout ce petit monde là, entre autres, se trouve confronté à une série de meurtres dont on peut penser qu'il s'agit de sortes de meurtres rituels.
Etonnants dans le milieu dans lequel les deux policiers enquêtent, mais pas impossible et même très vraisemblable.
Pourquoi ces rituels de mort ? A quoi riment ils ?
La question est au cœur de l'enquête, qui parfois s'enlise, parfois se précipite - trop !
Un jour, tout dérape, les meurtres rituels s'enchaînent les uns aux autres mais, s'il reste bien le meurtre, le rite disparaît.
Pourquoi ? L'assassin est-il devenu trop pressé ? Est-il sur le point d'être rattrapé par la police ? Y a-t-il une autre raison ?
Mais qui est l'assassin ? Les enquêteurs en arrivent à se poser des questions sur eux-mêmes, à s'interroger sur la culpabilité éventuelle de leurs collaborateurs.
Au terme d'un suspense hallucinant - jusqu'au dernier moment, alors que le lecteur pense que l'énigme est résolue, un dernier retournement de situation lui montre son erreur - la réponse est délivrée dans les toutes dernières lignes de ce que je n'hésite pas à nommer un « super-polar ».
Vous aimez les romans noirs ? Alors, lisez « Cut » d'urgence !
le 28 janvier 2014
Avec un rythme soutenu, une belle narration et une intrigue qui nous emmène jusqu'au bout du bout. Décoiffant comme la moto de Joan. Précis comme les tirs de Julia. Un peu gore au début mais ça plante le décor dans tous les sens du terme. Les situations sont crédibles et bien décrites. C'est un e-book agréable, en tout cas une bonne sélection des éditions Alliages. J'attends le prochain.
le 24 janvier 2014
Je n'avais pas trop idée de l'intrigue, d'autant que je n'ai pas lu la description du livre.....mais dès les premières lignes j'étais embarqué avec Julia, dans son implacable recherche de vérité mais aussi sa fatigue, sa lassitude. Pas de risque de m'ennuyer, le rythme est rapide, les propos imagés, parfois crus mais pas vulgaires.J'aime bien aussi ce style d'écriture qu'a l'auteur en s'autorisant du "non conventionnel"! Bon, allez, je retourne au livre, je voudrais connaître la fin, savoir qui est l'auteur de ces.....
le 25 janvier 2014
au soleil de la côte d'Azur, tout est rose. Sauf que... c'est l'hiver, il pleut et les cadavres s'amoncellent.

Un bon vrai policier, bien noir, bien triste, et même un peu glauque. Des souvenirs malheureux, des secrets horribles, des déviances mortelles.

A lire sous la pluie.
le 22 février 2014
Un style percutant, des dialogues nerveux qui sonnent "vrai", des personnages bien campés, une histoire avec de nombreux rebondissements et fausses pistes: tous les ingrédients d'un bon polar qui pourrait être, à mon avis, un bon scénario de film....
Je n'hésite pas à dire que ce polar est tout simplement génial!
Il est noir, il est gore, il est prenant, il est stressant et les personnages sont aussi hétéroclites qu'attachants!

Endeuillée par la perte la plus cruelle qui soit... Celle d'un enfant... Supportant un mari qui sombre dans l'alcoolisme et s'inquiétant sans cesse pour un jeune frère qu'elle a en parti élevé et qu'elle materne trop, Julia lieutenant de police doit aussi faire face à une série de crimes horribles. Son courage et ses nerfs vont être mis à rude épreuve... Et nos nerfs ne vont pas être épargnés non plus!
L'action ne nous laisse pas le temps de souffler, les cadavres s'accumulent, les suspects sont nombreux et l'auteur prend un malin plaisir à nous envoyer sur de fausses pistes!
L'assassin, homme? femme? nous livre ses états d'âme tout au long du livre et j'ai eu beau décortiquer ses phrases je n'ai vu aucun indice sur son sexe et encore moins sur son identité!
Bref je me suis masturbée les méninges tout au long de ma lecture sans trouver une seule piste!

Quand à l'assassin............!
le 15 avril 2014
J'ai trouvé parfois la trame de fond limite supportable, du fait de détails rapportés assez surprenant. Néanmoins, le lecteur se trouve pris par l'histoire et se retrouve au coeur de l'enquête, en se demandant qui est qui et qui fait quoi. On a réellement le sentiment de participer aux soupçons qui pèsent jusque dans l'entourage de l’enquêtrice, qui paye de sa personne. Je donne une bonne note pour cet ebook, car il est bien écrit, il ne manque pas d'une forme d'humour et des rebondissements assez sympas...La fin et le dénouement est à l'image de l'histoire : étonnante. Pour les amateurs de thrillers assez pointus.
le 20 avril 2014
Pour moi un super livre, j'ai adoré les personnages, l'énigme et la ''chute''. Tout au long du livre, on passe d'un tueur à un autre, d'une explication à une autre, et l'on est bien pris à chaque paragraphe.
Les descriptions des meurtres sont tellement bien décrites que l'on croirait que c'est un sérial-killer qui les a écrites , et pour certaines personnes cela peut sembler assez cru, moi je m'en délecte sans être un psychopathe.
Je le conseille vivement.
le 13 mars 2014
Je dois vous avouer que j'ai été totalement bluffée. Ce polar est de ceux qui tiennent en haleine de la première à la dernière page. On ne le lâche plus ! Vraiment. Le suspens et l'angoisse montent progressivement et l'histoire se déroule au rythme d'un rouleau compresseur qui avance inexorablement.
De Cannes, oubliez les marches, les strass et paillettes ! A vrai dire, l'histoire pourrait aussi bien se passer au fin fond de nulle part tellement l'ambiance glauque imprègne tout le décors. L'histoire est assez noire et violente, mais il n'y a pas de complaisance non plus. Ca sonne juste.
L'alternance du récit et des pensées de l'assassin, laisse le lecteur échafauder des hypothèses ... qui pour moi en tout cas se sont toute avérées fausses !
le 12 juillet 2014
L'heroine et son entourage a bout de course, tenant tete a la vie. La violence de l'ecriture des scenes de meurtrrs tres realiste et surprenante dans le deroule du thriller.
Je le conseille aux amateurs de thriller sanglants efficaces et assez bien detailles