4.0 étoiles sur 5 Esprit de l'ascenseur
Pour ce 3è LP en solo, pour une "major" cette fois, Aloe Blacc a accompli sa montée en 1ère division, acquise grâce en particulier aux hits retentissants que sont 'I Need A Dollar' et 'Wake Me Up' (version "EDM" avec Avicii).

Publié il y a 1 mois par Stan FREDO

2.0 étoiles sur 5 Moins bien
Oui moins bien que Roseaux ou son précédent album. J'ai trouvé que les chansons faisaient plus commerciales, juste chansons pour la radio, moins d'émotions à mon goût.
Publié il y a 26 jours par krouks

4.0 étoiles sur 5 Esprit de l'ascenseur, 20 juillet 2014
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lift Your Spirit (Album vinyle)

Dans la version de ce commentaire (1), ce disque présente une sélection d'inspiration diverse mais uniment "pop" et de grande qualité formelle.

'Wake me up' ouvre le bal, dans une version "Avicii-free" qui du coup rappelle le néo-folk de Mumford & Sons.

Autre single extrait de l'album, 'The Man' repose sur un breakbeat calme pour offrir une pop teintée de R&B moderne, avec arrangements cuivres et cordes et un choeur à la 'We Are The World' de Michael Jackson et Lionel Ritchie.

'Soldier in the city' se présente sur un mode blues/funk évoquant Stevie Wonder, notamment dans la manière qu'Aloe a de chanter 'In The City' au refrain (cf. 'Living For The City (Edit Version)').

La ligne rythmique de 'Love Is The Answer' est la même que celle de 'Don't Look Any Further' (Dennis Edwards et Siedah Garrett) mais après avoir subi un exercice de "tuning" à la Pharrell Williams. La chanson défend bien sa position de "single tiré de l'album".

'Here Today' est une ballade folk-pop entraînante, spéciale stades et festivals, avec tambours en avant et choeurs pour le refrain "Here Today, Gone Tomorrow".

Pour clore la première face, 'Wanna be with you' dispose aussi d'un refrain facile à retenir et entonner, taillé pour les grands espaces mais il est porté par une musique rock au tempo moyen.

'Lift your spirit' est lancé brièvement par une funky guitare, relayée par un breakbeat tranquille pour une musique pop chaloupée soutenue par un choeur en mode "gospel".

'Red Velvet Seat' est un slow à l'ancienne, plutôt bluesy dans les couplets, plutôt plus pop au refrain.

La composition de 'Can You Do This' emprunte une séduisante recette de R&B classique des années 1950 ou 1960, avec rythme tatapoum incitant à taper dans ses mains en dansant le twist.

'Ticking Bomb' est une ballade country & western, americana, un peu "gloom".

'Eyes of a child', qui est la chanson la plus longue, termine le disque dans un registre moitié "easy listening" moitié "R&B moderne".

A l'évidence savamment poli pour les charts pop internationaux mais sans recours au racollage, il ne manque peut-être à ce disque agréable et de bon Aloe que les quelques éléments de surprise du type que les deux albums précédents avaient su réserver.

(1) Il s'agit de l'album vinyle distribué par Interscope en Allemagne (avec en plus un coupon de téléchargement de tout le disque). Selon un récent article du Billboard, Aloe Blacc a publié une version différente de cet album pour les Etats-Unis. En fait, il a enregistré "une quarantaine" de chansons pour ce disque. Probablement avec en tête l'arrivée prochaine des fêtes (et des achats de cadeaux) de fin d'année, Aloe Blacc prépare une réédition de 'Lift Your Spirit' qui comprendra les chansons de toutes les versions initialement publiées de l'album.

5.0 étoiles sur 5 Découverte, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lift Your Spirit (CD)
J'ai connu ce chanteur en entendant sa chanson the man que j'adore donc je me suis offert le cd et ne regrette pas du tout. Un bonheur à écouter et très belle découverte.

5.0 étoiles sur 5 Aloe blacc, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lift Your Spirit (Téléchargement MP3)
Moi j'aime
Donc absolument enchanté par mon achat ,moins cher que sur Apple store et disponible a tout moment sur le cloud

5.0 étoiles sur 5 j'aime beaucoup, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lift Your Spirit (CD)
il est beau, il a du talent, un bon album a écouter et réécouter toujours avec beaucoup de plaisir. voilà

5.0 étoiles sur 5 Super CD, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lift Your Spirit (CD)
Tres bon chanteur un peu touche a tout. Les styles varient beaucoup mais les paroles sont toujours tres jutstes. A suivre de pres.

2.0 étoiles sur 5 Moins bien, 7 août 2014

Lift Your Spirit
Lift Your Spirit de Aloe Blacc
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat