5.0 étoiles sur 5 Tout dans la Déco?
En réalité cette brosse "enfant", n'a d'enfant que les nombreux stickers décoratifs livrés avec, et sa taille reste celle d'une brosse "adulte" normale. Il est vrai que dans la main d'un enfant la taille surprend un peu au début. Mais juste au début, car une fois la surprise passée, on s'y fait...
Publié il y a 11 mois par Creative

3.0 étoiles sur 5 Sonicare classique avec habillage enfant
Dernier ajout à notre collection Sonicare, cette HX6311 fait monter le total à 5 dans notre foyer. Pour changer je vais commencer par les points négatifs:

Publié il y a 13 mois par voiceoveip

5.0 étoiles sur 5 Tout dans la Déco?, 4 juin 2014
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HX6311/07 Brosse à Dents Rechargeable Sonicare pour Enfants (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Pour le reste on est devant un produit philips, bien fini, une bonne autonomie, avec des bips sonores pour alterner les faces à brosser, de sorte que l'enfant reste le temps qu'il faut sur chaque rangée de dents, et l'efficacité est aux RDV.

Pour résumer: très bonne brosse, efficace avec une bonne autonomie, et à part sa taille "adulte" on a pas grand chose à lui reprocher.

3.0 étoiles sur 5 Sonicare classique avec habillage enfant, 10 avril 2014
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

- C'est une Sonicare classique d'un point de vue taille/ergonomie, c'est en fait un engin énorme si on le met entre les mains d'un enfant de 4 ans, la seule chose qui distingue la brosse d'une version adulte est l'habillage et les accessoires de décoration livrés, ainsi que la petite musique récompense une fois le quota de brossage atteint.
- Philips entrave la libre circulation des produits dans l'union européenne, vous aurez beaucoup de mal a acheter des brosses de rechange en dehors de la France malgré des prix plus faibles notamment en Allemagne, Philips fait pression sur ses revendeurs pour ne pas livrer à l'étranger.
- Batterie non changeable, une fois l'accu mort on jette la brosse.

Les points positifs:

- Le brossage Sonicare est excellent (sauf si vous avez des dents désensibilisées ou des couronnes, risque d'inflammation)
- Le socle de charge est pratique et les brosses sont fiables.
- Les décorations livrées sont un véritable attrait pour l'enfant, et les stickers accessoires s'enlèvent facilement des meubles, murs, glaces, électroménager etc ... j'ai eu l'occasion de tester :-)

Bon produit dans l'ensemble, et il fonctionne aussi pour adultes au besoin.

4.0 étoiles sur 5 ultra efficace mais.. pourquoi seulement pour enfants ?, 3 juin 2014
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Equipé de longue date en brosses à dents de la marque leader du marché de la brosse à dents électrique, je n'en reviens pas de la différence de fonctionnement. Rien à voir ! ici la tete ne s'agite pas de gauche à droite, mais elle vibre vraiment à très haute vitesse. ce n'est pas du tout la même sensation dans la bouche. On sent la plaque dentaire disparaître à vitesse grand V !

Un bémol cependant, ce qui expliquerait peut être que toutes les brosses ne fonctionnent pas sur ce principe : la vibration peut être gênante, un peu comme pour ceux qui n'aiment pas le bruit d'une craie sur un tableau...

4.0 étoiles sur 5 Brosse a dents Sonicare pour enfants, 20 juillet 2014
Nous avons cette brosse à dent depuis presqu'un mois et mon fils de sept ans s'en sert quotidiennement. Le brossage semble plus efficace qu'avec une brosse manuelle ainsi qu'avec son ancienne brosse électrique. Il sait quand il doit changer d'endroit pour le brossage grâce à la fonction de temporisation sonore qui est très pratique. La batterie tient bien car depuis que nous avons la brosse nous n'avons pas encore eu besoin de la recharger. Très bonne finition des matériaux composant cette brosse, du "GRAND" Philips. Malgré une taille de brosse de "grand", mon fils la trouve très pratique, mais elle reste encore un peu grosse pour une bonne prise en main de mon fils de 4 ans. Il trouve le mouvement de la tête beaucoup plus "souple" que son ancienne brosse à dents électrique, c'est vrai que le mouvement parait très doux avec les dents d'enfants, ce qui n'est pas le cas des autres brosses électriques pour enfants. En conclusion je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce nouveau type de brosse à dents pour enfants, surtout avec les deux systèmes kidpacer et kidtimer mais je trouve que c'est un moyen efficace pour que les enfants se brossent bien les dents et je me laisserais bien tenter par l'achat d'une brosse à dents de ce type pour moi, tellement le mouvement de la tête à l'air agréable. Ah oui ! petit plus, la planche d'autocollants qui permet de personnaliser sa brosse, cela reste de la déco mais c'est quand même plus fun qu'une brosse morose.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mes enfants, 31 décembre 2014
Prise en main immédiate!

Manche grand mais ne gênant pas pas la prise en main par ma fille de cinq ans. Elle se régale à se brosser les dents!

Bref, tout fonctionne parfaitement, quasiement le double du prix des concurents mais le prix (ainsi que le SAV de Philips que je connais pour avoir d'autres produits de chez eux) vaut clairement le coup.

Je sais que la garantie de deux ans est vraiment réelle. Je suis donc protégé par rapport aux concurents, dont les brosses a dents étaient tombées en panne six mois après utilisation.

Point négatif :l 'attrait de la nouveauté fait que maintenant, je dois me fâcher pour que mon fils lâche sa brosse à dents.

A conseiller.

Clairement, pour le prix, et pour être quasiment sur que mes enfants n'attrapent pas de carie, cela vaut le coup.

Pour les petits bouches, penser à prendre des têtes HX6032/33 plus courtes, et plus adaptées. La brosse a dents n'est livrée qu'avec une seule tête, grande (enfin adaptée à la bouche des enfants). Amazon les vend aussi.

5.0 étoiles sur 5 Une brosse qui fait « bzzz », 3 mai 2014
sholby (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je cède in instant la parole (et non l’orthographe) à ma fille de 9 ans :

« Cette brosse à dents est plutôt bien parce que je trouve que les décos sont assez jolies, d’autant que je m’attendais à des autocollants classiques de princesses Disney ou de Cars. Le fait d’avoir une brosse à dents électrique pour la première fois, ça donne encore plus envie de se brosser les dents, et puis en plus elle brosse bien les dents. Au bout de la septième fois que tu te brosses les dents, tu peux enclencher le mode brossage moins doux. »

Et je dois dire, qu’effectivement, elle se brosse les dents avec davantage d’entrain, l’apprentissage ne lui ayant posé aucun problème. À son âge, le poids ou la taille de l’appareil ne sont pas un problème. Quant à l’efficacité sur la propreté des dents à plus long terme, les ayant moi-même constatés avec une brosse à dents Sonicare pour adulte (très similaire, en fait, aux programmes « doux » près), je suis tout à fait confiant.

5.0 étoiles sur 5 Ludique, 16 mai 2014
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 6 ans l'adore ! Il se brosse les dents à l'électrique, comme nous tous, depuis assez longtemps maintenant, donc il y est habitué. Mais il avait une brosse toute simple : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable pour Professional Care 600 Précision Clean. Désormais, il a sa brosse personnalisée qui lui dit quand changer de côté, etc. Ca l'éclate. En plus, elle vibre moins fort que celles que nous avons, donc je la suppose plus douce pour les petits. Je ne vais pas vous dire que le brossage des dents est un pur moment de bonheur depuis, mais en tout cas, elle le rend plus ludique. N'est-ce pas le but : rendre un acte du quotidien répétitif et monotone plus agréable ?!? Adoptée !!!
Ah, j'oubliais : je trouve que les brossettes allongées sont bien mieux que les anciennes rondes ...

2.0 étoiles sur 5 Brosse à dent trop grande, 25 juin 2014
Brosse à dent trop grande pour des enfants. Le brossage n'est pas assez efficace.
Le temps de brossage est trop court compte tenu de l'encombrement.
Par contre le design et les autocollants sont très jolis

5.0 étoiles sur 5 Super, les enfants adorent, 31 décembre 2014
Fredo (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit qu les enfants ont adopté très rapidement.

Manche grand ne gênant pas l'utilisation par des petites mains.

Livré avec un lot de stickers pour personnaliser, deux niveaux de vitesse (débutant puis plus adaptée). Un chrono est intégré pour éviter que les enfants ne se brossent trop vite les dents (hélas limité à deux mn, j'aurais préféré 3).

Pensez à prendre des recharges courtes HX6032 pour les petites bouches. Livré uniquement avec une brosse à dents, pas de recharge.

Sav Philips. Donc sérieux.

5.0 étoiles sur 5 Enfants contents, parents ravis, 26 décembre 2014
J'ai pris 2 brosses à dents déstinées à un enfant de 7 ans et un enfant de 11 ans, ils les ont adoptées sans aucune période d'adaptation. Le timer intégré les incite à être méthodiques et on voit la différence avec une brosse classique ou des brosses electriques moins chères. Les têtes de brossettess recouvertes en caoutchouc sont un plus pour les enfants. Enfin, les brossettes enfants sont compatibles avec ma brosse à dents Philips adulte, donc besoin d'un seul manche quand on part en vacances en famille.