5.0 étoiles sur 5 Un plaisir rare!
Il y a près de 30 ans, Yves Robert réalisait l'exploit, avec Un Eléphant Ça Trompe Enormément, de réunir 4 acteurs talentueux crevant l'écran d'une amitié palpable et contagieuse.

Publié le 28 novembre 2006 par dom370

2.0 étoiles sur 5 édition bluray très moyenne
possédant déja le film en édition DVD, je me suis laissé tenté par cette édition bluray pensant avoir une remasterisation et une image parfaite.
Publié il y a 1 mois par L. Michaud

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir rare!, 28 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coeur des hommes [Édition Simple] (DVD)

Exploit difficile donc, mais que réitère 3 décennies plus tard Marc Esposito dans Le Coeur Des Hommes en rassemblant ce quatuor improbable : Marc Lavoine (génial), Bernard Campan (sensible), Gérard Darmon (irrésistible) et Jean-Pierre Darroussin (touchant). Et ça fonctionne à merveille!!!!

Ce film est tour à tour très drôle, émouvant, jouissif : on vit avec les personnages, plus vrais que nature. Et s'il ne parvient pas toujours à éviter l'écueil de la mièvrerie, cela ne saurait en aucun cas dominer le plaisir incontestable qu'on peut prendre à s'attabler avec cette bande de potes, à les voir évoluer et nous toucher.

Et tout comme la référence d'Yves Robert, le plaisir est plus intense encore à chaque vision.

Chapeau, monsieur Esposito, pour avoir réussi ce petit tour de force et pour nous avoir procuré un plaisir rare.

5.0 étoiles sur 5 Une belle leçon d'amitié, 12 décembre 2004
Face à ce film incontournable bien peu de chose à dire si ce n'est regardez le !!!!!! Un jeu d'acteur parfait, un scénario solide, une tranche de vie avec ses tourments, ses tracas, ses joies, ses fous rires. En somme si vous êtes un amoureux des belles choses ce film vous laissera un souvenir impérissable.

5.0 étoiles sur 5 Vous voulez savoir ce que les hommes ont dans la tête ?, 16 juillet 2006
Laurence Le Lann "J'avais atteint l'âge de mi... (Bègles, France, planète Terre) - Voir tous mes commentaires
Eh oui, ici, et cela vaut d'être signalé, vous avez ici les "témoignages" au jour le jour d'une bande de copains unis comme les doigts de la main.

Pour une fois, on peut s'instruire, rire et pleurer en voyant évoluer ces représentants du sexe mystérieux (je n'ai pas dit fort !).

Ils sont fous de foot, célibataire avec enfant, divorcé et amoureux d'une minette, marié et coureur...

Lavoine est génial (il devrait à mon sens jouer plus souvent), Darroussin égal à lui-même, Darmon étonnant, Campan super émouvant.

Génial, drôle, émouvant, bien vu, donc un film à voir et à revoir ! J'ai déjà du le voir au moins trois fois, je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Un très beau film, 19 septembre 2006
albine (Limoges) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un superbe film, majestueusement interprété par un quatuor d'acteurs époustouflants. Il est bien rare de voir un film traiter des sentiments, des réflexions masculines. Il se dégage de ce film de l'humour, de l'amitié vraie, du bonheur; un film à voir!

2.0 étoiles sur 5 édition bluray très moyenne, 8 juillet 2014
L. Michaud (Ingré, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur des hommes [Blu-ray] (Blu-ray)
Ma déception est complète, aucune différence avec le DVD Upscalé, la définition est très moyenne, indigne du support comparé à d'autres films pour lesquels un véritable nouveau master a été refait.
A éviter absolument.

5.0 étoiles sur 5 Sympa !, 9 février 2012
Un bon moment de détente... Ce film est bien interprété et vous donne envie d'une suite. Bons acteurs et actrices. Situations cocasses et pourtant si réelles.

2.0 étoiles sur 5 film surestimé..., 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur des hommes - Coffret 2 DVD (DVD)
Comédie bien française....malheureusement. Ne vaut pas le succès qu'elle a eu. Trop de clichés, pas assez de fantaisie véritable. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais sans plus....Pourquoi diable un numero 2?

2.0 étoiles sur 5 Du sous-Sautet, 5 avril 2009
A l'actif du bilan : de bons personnages, de bons acteurs
Au passif du bilan : une musique tendance envahissante et...

PAS de scénario ! Tare rédhibitoire...
Il y a au moins 50 ans que les américains ont compris : sans scénario, pas de bon film !

Raté.

5.0 étoiles sur 5 ET SON NOM ETAIT....., 1 décembre 2008
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coeur des hommes [HD DVD] (HD DVD)
Marc, Bernard, Jean-Pierre, Gérard. L'un d'eux doit mourir. l'Elu sera sacrifié, son coeur prélevé, ses cornées vendues, ses reins donnés, son foie greffé, ses poumons jetés.
Pourquoi un tel Destin ? Parce ce qui doit être sera selon la Formule de l'Antique Malediction qui court et qui coule ans le sang des D....L'heure étant venue, ce qui doit être accompli le sera.
Un film terrible, inspiré de la légende urbaine des Snuff Movies, interdit, à juste titre, aux moins de 18 ans.
Franchement, on peut se demander pourquoi Gérard a t-il voulu tourner un tel film ? A moins que de D....N au D...N il n'y ait qu'une lettre, celle qui ouvre la Porte..

Le coeur des hommes [Blu-ray]
Le coeur des hommes [Blu-ray] de Pierre JAVAUX (Blu-ray - 2014)