4.0 étoiles sur 5 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Publié il y a 9 mois par San San

3.0 étoiles sur 5 Du potentiel
Ce premier roman m'a fait passer un bon moment. Pour ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, les éléments similaires incitent à comparer les deux séries, mais c'est un peu réducteur. J'ai adoré la série de JR Ward, et même si je n'ai pas retrouvé l'addictivité propre à la version...
Publié il y a 6 mois par Bella-trix

4.0 étoiles sur 5 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, 21 mars 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé (Format Kindle)
Le hasard des lectures tient parfois à peu de de choses: une couverture originale, une accroche tentante, un nombre conséquent de commentaires bien notés et nous partons à la découverte d'un jeune auteur inconnu jusqu'alors, une française au talent prometteur de surcroit. Un prologue sombre et poétique qui nous entraine dans les pas lourds d'un cheval qui brave les éléments qui se déchainent en plein hiver, aiguillonné par les coups de talons angoissés de son cavalier éperdu qui livre une course contre le temps. Temps qui lui aura manqué pour empêcher la mort de son âme soeur, celle qui aurait pu être l'espoir de toute une lignée de vampires.

Les siècles se sont écoulés sans que le prince Vladimir ne renonce à chercher sa promise dans chaque regard féminin, chaque chevelure de feu, traquant la plus petite effluve susceptible de lui redonner vie. Une chimère pour les siens qui n'y croient plus, un rêve qui devient réalité lorsqu'il croise Ava, "son ange" réincarnation de son unique amour. Perturbée par l'assassinat de Charles Mercier, homme discret apparemment sans histoire habitant juste au dessus de chez elle, la jeune femme prend peur lorsque cet inconnu lui sniffe le cou comme une bête en rut. Impressionnée par sa force lorsqu'il la tire des griffes de Dylan, le petit copain débile de Laurene sa meilleure amie, elle finit par se laisser séduire par cet Apollon aux étranges manières...

Une sombre histoire de sang nous plonge dans l'enquête criminelle dirigée par Jocelyne Garcin, une teigne irascible constamment sous pression mais professionnelle jusqu'au bout des ongles et proche de la retraite, et Frédéric Revel l'inspecteur beau gosse aussi tenace que sa patronne. Tous deux planchent sur les meurtres de 3 hommes sans lien apparents, dont le seul point commun est le modos opérandi du ou des meurtriers. Tous vidés de leur sang sans aucune goutte sur le lieux des crimes. Une romance paranormale au centre d'un polar dont le suspense s'étire sous la plume énergique et moderne de l'auteur qui fait preuve d'une bonne maitrise de son intrigue. C'est frais et original, l'héroïne ne manque pas de piquant, jure comme un charretier, il manque juste un peu plus de détails sur cette nouvelle race de vampires, (dans les prochains tomes peut-être?)et Ava, à mon sens devient trop vite la wonder-woman dont tous les vampires sont plus que fiers...

4.0 étoiles sur 5 Jolie surprise !!, 14 février 2014
Poletti Alexandre (Lyon , France) - Voir tous mes commentaires
Lecture captivante, je me suis tout de suite sentie à l'aise avec les deux héros, crédibles tant dans leurs ressentis que dans leurs comportements, jolie histoire, même si la fin m'a parue un peu "facile" elle aurait mérite à mon sens d'être un peu plus approfondie, mais j'ai dévoré le livre en deux nuits alors je ne boude pas mon plaisir !!!

5.0 étoiles sur 5 surprise!!!, 10 février 2014
suite aux commentaires concernant ce livre ,je me suis laisse tenter en achetant cet ebook et je n ai pas ete déçue . Ce fut une lecture agreable livre rapidement termine personnages intéressant une belle histoire . J attendrai avec impatience la suite

5.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent, 1 mai 2014
Véritablement un excellent récit, dynamique, très bien écrit (écriture très contemporaine), mélant intrigue et fantasy où l'on se met à aimer les vampires..A ce prix là (voire gratuit pour les abonnés) n'hésitez pas..Il y en a de bien plus chers et bien moins bons. Je n'ai pas laché le suspense une seconde et je vais vers le 2ème de ca pas

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 24 mars 2014
J'ai acheter ce Book d'après les commentaires positifs des autres clientes et je ne suis pas déçu. J'ai adorai les aventures d'Ava et de Vladimir. Un peu de suspense, de l'humour, des scènes amusantes avec atila la chienne d'ava. Je ne suis pas déçu de mon achat car l'ai acheter le deuxième.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui m'a sauté aux yeux !, 24 janvier 2014
...certainement les yeux de "celui qui n'avait pas renoncé" ? Une couverture intrigante, une belle accroche, et drôle, ce qui ne gâche rien...l'envie d'aller plus loin et, une fois lancée dans le prologue, de ne plus m'arrêter. J'ai adoré le style et le mélange des genres, entre policier, fantastique et romantique, les intrigues qui se croisent et donnent une vraie densité (mais tout cela s'organise très bien, l'écriture est fluide et le ton un peu décalé est un vrai régal).
Pour moi, c'est typiquement Le livre addictif qu'on a du mal à lâcher...même si le compteur kindle défile et qu'on finit par angoisser d'arriver au bout : zut zut zut, y a pas une suite ????
Bref, pour celles et ceux qui aiment les histoires prenantes et sexy (euh, comme les yeux ??),les intrigues bien construites, les dialogues percutants qui sonnent comme "dans la vraie vie"(spéciale dédicace aux pittoresques personnages secondaires), un peu le fantastique aussi : il s'agit tout de même de vampires. Et puis, ne boudons pas notre plaisir : c'est vraiment super bien écrit !!! Bref, à recommander pour passer un très joli moment !! Bravo à l'auteur (et une mention particulière à la personne qui a réalisé la couverture "qui vous regarde ", qui m'a vraiment interpellée). Et vivement la suite (j'espère bien qu'il y en a une, c'est un Livre 1).

5.0 étoiles sur 5 Sublime !!!, 26 janvier 2014
Si on aime les enquêtes policières et les vampires, comment ne pas craquer pour un livre qui lie si habilement les deux !! Une écriture toute en souplesse qui nous tient jusqu'au bout de la nuit. Quand on le commence, on ne s'arrête qu'au mot fin. Vivement le 2 !!

4.0 étoiles sur 5 sympa, 7 avril 2014
j'ai passé une bon moment je ne sais pas si je lirais la suite mais l'histoire est sympa pas inoubliable mais la lecture est agreable est l'ecrtirue fluide

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 15 mars 2014
A vrai dire, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman. Les commentaires m'ont convaincu de tenter l'expérience et le titre accrocheur.
Et bien, je n'ai pas été déçue. Roman addictif, j'ai eu du mal à le lâcher. La romancière a su habilement mêler vie urbaine actuelle et vampires et cette histoire est très originale, l'intrigue est habilement menée.
Un roman qui renouvelle le genre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2014
Un superbe livre, l'histoire est magnifique et se lit pratiquement d'une traite.
Histoire de vampires, mais pas seulement, c'est aussi une enquête policière.