5.0 étoiles sur 5 Le bonheur est en Blu-Ray
Publié il y a 11 mois par Vincent

3.0 étoiles sur 5 Superbe coffret à prix mini
Le film est plutôt sympa. Je m'attendais plus à quelque-chose d'intimiste, où le Capitaine Philipps aurait vraiment eu du courage, ou je ne sais quoi. La première partie du film était d'ailleurs vraiment géniale, et c'est ce que je m'attendais à voir tout du long.

Finalement, on nous sort une sorte d'apologie des forces...
Publié il y a 3 mois par Behr Stephane

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur est en Blu-Ray, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips - Combo Blu-ray + DVD + Livret - Edition digibook limitée Amazon (Blu-ray)
Le voici le voila cet excellent film de Paul Greengrass (Green Zone) qui raconte l'histoire (malheureusement) vraie de Rich Phillips,capitaine du cargo US Maersk Alabama qui n'hésita pas à risquer sa vie en 2009 pour sauver son équipage en se faisant kidnapper par des pirates somaliens en échange d'une rançon en vivant l'enfer pendant 5 jours à bord d'un canot de survie.Après nous avoir littéralement bluffé dans Philadelphia et La Ligne Verte,Tom Hanks nous prouve une fois de plus tout son talent d'acteur en incarnant le rôle-titre du Capitaine Phillips en étant totalement habité par son interprétation et en nous envoutant tout le long du film sur les différentes émotions du personnage (peur,stress,panique...)Regardez les dernières minutes du film pour vous rendre compte qu'il mériterait amplement l'Oscar du meilleur acteur.Et qui de mieux que Sony Pictures pour éditer ce chef d'œuvre du cinoche?Personne d'autre.Car une fois de plus Sony marque des points supplémentaires en nous proposant une image HD qui ne faiblit jamais et qui nous permet de voir tout les détails à l'écran avec une précision chirurgicale aussi bien pour les scènes de jour comme de nuit,c'est hallucinant!!!!Et une fois de plus nous avons le droit à 3 pistes sons en DTS HD Master audio 5.1 dont les qualités de mixage rendent l'immersion complète pour un film de ce type.Preuve s'il en est que même avec 3 pistes sons HD on arrive à avoir une qualité d'image optimale qui avoisine souvent les 30mbs de données,un exemple que les guignols de Warner devrait suivre plus souvent.Et pour finir cette superbe édition digibook,pour seulement 20E,vous permettra de lire un extrait du livre "A Captain's Duty" dont est tiré le film qui nous permet d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.Un vrai film,un vrai Blu-Ray,une vraie édition digne de ce nom,que demandez de plus si ce n'est le Paradis.Même pas car cette édition est tout bonnement paradisiaque.Film à voir et à revoir.Merci Sony Pictures.

3.0 étoiles sur 5 Superbe coffret à prix mini, 24 mars 2015

Finalement, on nous sort une sorte d'apologie des forces armées US (impressionnantes, dans ce film, soit)... Et le pauvre Capitaine Philipps n'est plus que le passager du film... Bon, OK.

C'est un peu décevant par rapport au potentiel du truc, mais ça reste impressionnant, et très bien joué par de bons acteurs !

4.0 étoiles sur 5 Capitaine Phillips, 3 juin 2014
Excellent film, Tom Hanks n'avait plus été aussi remarquable depuis plusieurs années, Depuis les années 90 avec Forrest Gump, La ligne Verte..., Tom Hanks ne s'était plus aussi bien illustré. On ne s'ennuie pas une seule minute. Inspiré d'une histoire vraie, le rythme est très soutenu. Ce coffret de France est mieux que la version belge, le coffret est plus beau et la version DVD est comprise avec le BluRay ce qui n'est pas le cas avec l'édition belge.

5.0 étoiles sur 5 Une édition magnifique !, 6 mars 2014
Très belle édition : le livre du véritable Capitaine Phillips étant inédit en France, ce collector est le seul moyen de profiter d'une traduction de cette incroyable histoire, qui a donné un formidable thriller !!! Probablement le meilleur film de Paul Greengrass (la trilogie Jason Bourne),et sans conteste l'un des meilleurs rôles de Tom Hanks.

3.0 étoiles sur 5 Bon film, mais..., 7 avril 2014
Bien que ce soit un très bon film, comme toujours d'ailleurs lorsque Tom Hanks participe, on pouvait s'attendre à un scénario un peu moins convenu et téléphoné qui n'offre pas beaucoup de surprises.

5.0 étoiles sur 5 Le Top, 3 septembre 2014
On m'en avait parle...en bien. J'ai attendu longtemps avant de le visionner. Et ce fut le choc. La grande aventure en milieu hostile. Nous vivons en veille permanente tout le long du film. Un must

5.0 étoiles sur 5 Super film, 14 septembre 2014
Sur le thème de la piraterie maritime, très bon film, très efficace tourné façon documentaire. On est scotché devant l'écran.

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!!!!!, 22 décembre 2014
Vraiment un très bon film a voir ainsi qu'a gardé
Tom Hanks et comme d'habitude a la pointure de ce rôle dont il incarne le Capitaine Richard Philips
un film d'action et de suspense qui tient haleine jusqu'au final
je le recommande a tous cinéphile du genre

4.0 étoiles sur 5 Excellents acteurs, 9 mai 2014
Angoisse et empathie envers le ( les ) pirates.
On est avec TOM HANKS du début à la fin, on se met à sa place. Il est pas aidé le pauvre.
Bref bel édition et très bon film.

5.0 étoiles sur 5 bon film, 6 avril 2015
et c'est vrai la crainte de c'est geant des mers qui longe les cotes infesté de pirates qui crève de faim et qui reve d'une vie meilleure bon son et bonne image!