le 3 mars 2016
La corne africaine, immense territoire de l'est du continent, sacrifié sur l'hôtel de la mondialisation est depuis quelques années le théâtre d'actes de piraterie sur les navires marchands empruntant le golfe d'Aden. La famine, les guerres civiles à répétition et l'abandon de la communauté internationale sont à l'origine d'un nouveau genre de terrorisme organisé, poussant de simples pêcheurs parfois très jeunes, à se muer en pirates des temps modernes. Après «Bloody Sunday», «Vol 93» et "Green zone", le réalisateur britannique Paul Greengrass nous harponne à nouveau avec l'histoire vraie du Capitaine Phillips (Tom Hanks), victime avec son équipage, d'un acte de piraterie perpétré par quatre jeunes Somaliens. Greengrass retrace devant nos yeux les enjeux d'un drame humain fait de courage et de désespoir et en ancien journaliste d'investigation, évite avec brio les écueils manichéens des gentils occidentaux et des méchants terroristes. Une fois de plus Tom Hanks est incroyable d'humanité et d'empathie face à ces hommes armés, mais fragiles contraints et forcés d'attaquer des navires marchands, (mention spéciale au jeune acteur américano-somalien Barkhad Abdi qui porte le film sur ses frêles épaules). Les otages ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Plus qu'un acte de terrorisme, se joue sous nos yeux, un suicide humanitaire dont la seule réponse possible est la violence.
le 22 juillet 2014
Le voici le voila cet excellent film de Paul Greengrass (Green Zone) qui raconte l'histoire (malheureusement) vraie de Rich Phillips,capitaine du cargo US Maersk Alabama qui n'hésita pas à risquer sa vie en 2009 pour sauver son équipage en se faisant kidnapper par des pirates somaliens en échange d'une rançon en vivant l'enfer pendant 5 jours à bord d'un canot de survie.Après nous avoir littéralement bluffé dans Philadelphia et La Ligne Verte,Tom Hanks nous prouve une fois de plus tout son talent d'acteur en incarnant le rôle-titre du Capitaine Phillips en étant totalement habité par son interprétation et en nous envoutant tout le long du film sur les différentes émotions du personnage (peur,stress,panique...)Regardez les dernières minutes du film pour vous rendre compte qu'il mériterait amplement l'Oscar du meilleur acteur.Et qui de mieux que Sony Pictures pour éditer ce chef d'œuvre du cinoche?Personne d'autre.Car une fois de plus Sony marque des points supplémentaires en nous proposant une image HD qui ne faiblit jamais et qui nous permet de voir tout les détails à l'écran avec une précision chirurgicale aussi bien pour les scènes de jour comme de nuit,c'est hallucinant!!!!Et une fois de plus nous avons le droit à 3 pistes sons en DTS HD Master audio 5.1 dont les qualités de mixage rendent l'immersion complète pour un film de ce type.Preuve s'il en est que même avec 3 pistes sons HD on arrive à avoir une qualité d'image optimale qui avoisine souvent les 30mbs de données,un exemple que les guignols de Warner devrait suivre plus souvent.Et pour finir cette superbe édition digibook,pour seulement 20E,vous permettra de lire un extrait du livre "A Captain's Duty" dont est tiré le film qui nous permet d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.Un vrai film,un vrai Blu-Ray,une vraie édition digne de ce nom,que demandez de plus si ce n'est le Paradis.Même pas car cette édition est tout bonnement paradisiaque.Film à voir et à revoir.Merci Sony Pictures.
le 24 mars 2015
Le film est plutôt sympa. Je m'attendais plus à quelque-chose d'intimiste, où le Capitaine Philipps aurait vraiment eu du courage, ou je ne sais quoi. La première partie du film était d'ailleurs vraiment géniale, et c'est ce que je m'attendais à voir tout du long.

Finalement, on nous sort une sorte d'apologie des forces armées US (impressionnantes, dans ce film, soit)... Et le pauvre Capitaine Philipps n'est plus que le passager du film... Bon, OK.

C'est un peu décevant par rapport au potentiel du truc, mais ça reste impressionnant, et très bien joué par de bons acteurs !
le 3 juin 2014
Excellent film, Tom Hanks n'avait plus été aussi remarquable depuis plusieurs années, Depuis les années 90 avec Forrest Gump, La ligne Verte..., Tom Hanks ne s'était plus aussi bien illustré. On ne s'ennuie pas une seule minute. Inspiré d'une histoire vraie, le rythme est très soutenu. Ce coffret de France est mieux que la version belge, le coffret est plus beau et la version DVD est comprise avec le BluRay ce qui n'est pas le cas avec l'édition belge.
le 19 février 2016
Great publication, is simply fantastic.
I am very pleased that could not be obtained, and a great new piece added to the collection.
le 6 mars 2014
Très belle édition : le livre du véritable Capitaine Phillips étant inédit en France, ce collector est le seul moyen de profiter d'une traduction de cette incroyable histoire, qui a donné un formidable thriller !!! Probablement le meilleur film de Paul Greengrass (la trilogie Jason Bourne),et sans conteste l'un des meilleurs rôles de Tom Hanks.
88 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
Bien que ce soit un très bon film, comme toujours d'ailleurs lorsque Tom Hanks participe, on pouvait s'attendre à un scénario un peu moins convenu et téléphoné qui n'offre pas beaucoup de surprises.
le 3 septembre 2014
On m'en avait parle...en bien. J'ai attendu longtemps avant de le visionner. Et ce fut le choc. La grande aventure en milieu hostile. Nous vivons en veille permanente tout le long du film. Un must
le 14 septembre 2014
Sur le thème de la piraterie maritime, très bon film, très efficace tourné façon documentaire. On est scotché devant l'écran.
le 22 décembre 2014
Vraiment un très bon film a voir ainsi qu'a gardé
Tom Hanks et comme d'habitude a la pointure de ce rôle dont il incarne le Capitaine Richard Philips
un film d'action et de suspense qui tient haleine jusqu'au final
je le recommande a tous cinéphile du genre