Couleur: Noir|Style: avec Ceinture Cardiaque|Modifier

le 3 février 2015
Polar nous sort un produit fiable mais pas tout a fait complet ....

La montre a vraiment des atouts et cela progresse bien au fur et a mesure des mois

Point positif :

- Cadran clair
- Qualité de fabrication
- Personnalisation des écrans très très nombreuses (plus de 40 données pour quasiment tous les sports)
- Tracker d'activité
- Synchro avec les smartphones
- Désign
- Bluetooth smart
- Site vriament sympa mais pas encore complet

Point négatif

- Pas de fractionnée configurable sur la montre, uniquement sur le site a transféré sur la montre
- Pas de création de parcours pour le moment
- Pas possible d'importer des fichier GPX/TCX
- Pas possible d'importer ces anciennes données de PPT ( A venir)
le 28 décembre 2014
J'ai pu tester ma montre avec du VTT, de la musculation et de la natation. Rien à redire pour les deux premiers: la montre est facile à utiliser, précise et délivre un tas d'informations utiles.
Par contre, le swimming metrics disponible depuis la mi-novembre est à revoir! Car selon moi, 80 longueurs X 25 mètres, ça donne bien 2000 mètres de natation. Or, la montre m'a donné à chaque séance des longueurs totales complètement erronées, du genre 500 mètres ou 750 mètres. A une reprise, elle n'a enregistré que cinq minutes de nage au lieu d'une heure. Apparemment, l'accéléromètre qui équipe la montre ne détecte pas quand je viens à bout d'une longueur de 25 mètres, ce qui fait que souvent elle compte deux, trois, voire quatre minutes pour une longueur au lieu de 40-45 secondes (en dos crawlé).
La V800 identifie bien le type de nage et affiche correctement la fréquence cardiaque, mais c'est tout. Du fait de la mauvaise longueur enregistrée, le reste des données n'est pas exploitable. J'espère que la prochaine mise à jour corrigera ces défauts qui m'ont beaucoup déçus car j'avais choisi la V800 pour ses aptitudes supposées à la natation. MISE A JOUR DE MON COMMENTAIRE: après plusieurs mois d'utilisation, je me suis rendu compte que le swimming metrics fonctionne... à condition d'opérer les demis-tours dans les règles de l'art (en culbutant sous l'eau comme les pros). Les capteurs de la montre détectent alors que vous avez opéré une nouvelle longueur. Il y a encore parfois des petites erreurs, mais qui sont déjà beaucoup plus acceptables.
le 9 mai 2015
Super montre. Pour la course à pied : rien à dire, déjà beaucoup de commentaires à ce sujet.
Je l'utilise beaucoup pour la natation en piscine. On règle la distance du bassin : 25 ou 50 mètres. Mini 20 mètres. Possible de garder la ceinture cardio à condition de ne pas nager trop vite. Perso, je fais des séquences de 45 minutes en brasse coulée, et cela permet de suivre sa progression. Au départ, je faisais 1500 mètres. j'en suis maintenant à 1800 mètres. La configuration des différents écrans sur la montre est personnalisable. On peut afficher ce que l'on veut pendant la séance de natation. Rythme cardiaque, vitesse moyenne au 100 mètres, distance parcourue. Sur PC, on peut voir le nombre de mouvements des bras par longueur de bassin. C'est très précis. La détection des virages est assez précise. Entre 0 et 2 loupés par séance. Si on marque un temps d'arrêt entre chaque longueur (1 à 3 secondes) : 0 loupés.
J'apprécie beaucoup les alertes inactivité durant la journée, et le pourcentage d'activité sur la journée, la semaine ou le mois. Cela motive pour faire du sport, ou se bouger. La natation en piscine participe à ce % d'activité à condition d'avoir la ceinture cardio. Synchonisation avec PC, ou smartphone Android/iOS très facile... Il faut juste appuyer sur un bouton pendant 3 secondes. A l'heure de l'Apple Watch, cette montre étanche a de beaux jours devant elle. La mise à jour permet de recevoir les notifications en provenance de son iPhone/iPad. Par contre, on ne voit que l'origine : l'Equipe ou BFM sans plus de détail. Du coup, j'ai supprimé. L'impact sur l'autonomie avait l'air très faible. D'ailleurs, l'autonomie de la montre est très bonne. Je la récharge en moyenne 1 fois par semaine, mais il me reste en fin de semaine environ 80%. Je pense que l'autonomie est donc d'envirion 1 mois. On est loin de la recharge 1 fois/jour.
Pour le ski, peut mieux faire. On voit la distance parcourue. Par contre, on ne peut pas différencier montée et descente : on a donc la distance montée + descente. Dommage. On a la vitesse moyenne montée + descente, la vitesse maxi (descente forcément).
Bref, je l'ai depuis 3 mois, et je l'adore. Design super. Peut être un peu trop épaisse. Difficile de la porter au quotidien avec une chemise, mais bon, je fais avec.
le 13 février 2016
Etant de chez Garmin depuis 15 ans, j'étais très déçu notamment concernant les derniers model de la marque....

Pratiquant du VTT, vélos route, natation et course à pied, le choix d'une montre n'est pas vaste....

Alors je me suis dit pourquoi pas la Polar V800......

Je dois dire que je suis très satisfait, d'une part je la couple régulièrement avec Windows et Android et la synchronisation flow est au rendez-vous....
L'autonomie et très appréciable ainsi que le qualité de l'écran en contraste et rétro éclairage.....
La montre ne dispose pas du Glonass mais on accroche les satellite très rapidement en général entre 30s et 1 min ce qui est correct.

Le mode natation en piscine que j'ai pu tester est précis.

Polar nous propose également de récupérer les séances en TCX, GPX et CSV et aussi de synchroniser automatiquement si on le souhaite avec Strava......

Pour finir, je la porte tous les jours, elle est confortable et assez discrète pour une montre multisport.

Cette montre est sortie depuis bientôt 2 ans et polar à remplacé le bracelet (plus fiable) et effectué de mises à jours régulière), comme toutes montres, la V800 à quelques défauts mais par rapport à touts ces avantages, on les oublie très vite.

Je peux vous la conseiller surtout pour du multisport.
review image review image
le 28 décembre 2014
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2016
ce mini "ordinateur poignet" souffle le chaud et le froid avec des capacités énormes d'un coté et de grosses lacunes aussi!!

déjà pour une montre soit disant de triathlon c'est un comble de prendre l'eau mais bon, pourquoi pas, le SAV n'a pas discuté et m'a renvoyé un modèle neuf en une semaine.
ensuite, la programmation est assez complexe car il faut créer les entrainements sur un ordinateur pour les transférer sur la montre ce que des concurrents arrivent a simplifier drastiquement et passent directement à la programmation sur la montre.
le système de charge de la batterie est équipé d'une pince à la précision assez aléatoire pour brancher la montre.
ensuite il y a le temps d'utilisation en mode sport qui est assez court mais bon... les concurrents en sont au meme point, nous sommes bien d'accord qu'ils savent comment augmenter ce temps significativement mais s'ils le faisaient ils n'auraient plus de nouveautés à sortir...

ensuite pour les cotés positifs, car cette montre en a et c'est pour cela que je l'ai achetée quand même ;)
elle a un design sport mais se porte aisément au quotidien, d'ailleurs le traqueur d'activités est très précis lors d'une utilisation ininterrompue.
utilisée avec la ceinture cardiaque les données de récupération proposées sont assez bluffantes.
les fonctions que la montre ne propose pas sont disponibles sur strava en transférant les données gpx.
la batterie tient largement un mois sans faire de sport (malheureusement testé à mon insu pour cause de blessure)
lorsqu'un entrainement est (pas facilement) programmé il y a la possibilité de le mettre dans les favoris afin de ne pas le reprogrammer a chaque sortie du même type (ex: 10 fois 400).
elle capte très rapidement les satellites.
polar fait des mises a jour très régulièrement afin d'améliorer le logiciel interne et polarflow (interface polar en ligne).

bref, il y a du pour et du contre et je regrette un peu de ne pas m'être offert la concurrente qui commence par G...
pesez le pour et le contre tout en sachant qu'elles ont toutes beaucoup d'options qui ne sont finalement que des gadgets et qui alourdissent les manipulations!
le 3 décembre 2015
Le Polar V800 répond parfaitement à ce que j'en attendais.
Le GPS est précis et la connexion est très rapide (même en intérieur et à des endroits distants de l'utilisation la fois précédente).
Le capteur d'activité est également précis et donne idée (cela vaut ce que cela vaut) de la nuit de sommeil et du pourcentage de récupération.
Le cardio se connecte également très rapidement à la montre.
La synchronisation via usb ou Bluetooth avec l'agenda est très aisée.
Par contre pour ce qui est de la "pince" pour connecter la montre, les premières fois ce n'est pas "évident".
Je n'ai pas encore effectué les tests et donc pas d'avis de ce côté.
Excellent achat en tout cas !!!
le 4 août 2014
Techniquement très bon, esthétique sympa, confort au poignet.
Le site (en bêta pour le moment) Polar Flow est pas mal, il mérite des améliorations qui ne devraient pas tarder.
Seul point négatif pour la montre, le dos du cadran en métal qui finira par s'oxydé si la montre n'est pas rincée et séchée soigneusement après chaque exercice. Garmin avait fait la même erreur avec sa Forerunner 600, puis avait remplacé le dos du cadran à partir du modèle 610.
le 28 janvier 2016
Vraiment un très bon produit. Une certaine appréhension à l'achat (sur amazone le prix est de 330€ contre 440 sur le site polar ?) - pourquoi cette différence ? un produit reconditionné ? etc..
Non rien de tout cela, produit neuf qui fonctionne TB. Il faut un certain temps pour comprendre comment fonctionne la montre.
Si vous êtes un sportif très moyen, qui souhaite s'investir plus (je me suis mis en tête de faire du triathlon), alors ce produit est fait pour vous.

Vraiment rien à redire: qualité / plateforme polar / compatibilité avec Strava etc..
Seul ombre peut - être, la pince USB pour la recharger, que je ne trouve pas top.. pas simple à connecter - il faut trouver le coup de main. MAis si vous avez un smartphone avec Bluetooth 4.0, la synchro se fait par la simple pression d'un bouton... vraiment Enorme !

Je la recommande. Après on verra sa résistance dans le temps (je l'ai depuis 1 mois), mais les retours sur le net semblent très bon.

Pas donné, mais vaut vraiment le coup. Mention spéciale pour le revendeur (allemand - qui n'est pas Amazone) - délai très court et emballage impeccable.
le 2 décembre 2014
Comment porter une montre dédiée au sport au quotidien ? À part Polar, je trouve que les autres constructeurs ne font pas beaucoup d'effort sur l'esthétique de leurs produits.

Voici plus d'un mois que je porte la montre au quotidien et je retiens comme point positif :
- Polar écoute sa communauté d'utilisateur, ce qui a permis l'intégration en novembre 2014 de fonctionnalités plus avancées concernant le suivi quotidien (entendez tracker d'activité/sommeil)
- Polar reste pour moi l'un des leaders en ce qui concerne le suivi d'activités sportives, ainsi vous avez des informations sur la charge d'entrainement, sur votre forme
- La possibilité d'associer des capteurs qui ne sont pas forcement fabriqué par Polar. Je possédais déjà une ceinture Polar H7, mais pour le vélo j'utilise un capteur vitesse/cadence Wahoo Fitness Blue SC compatible avec la montre
- La précision du GPS, meilleur que celui de mon téléphone ...
- La durabilité de la batterie

Concernant les points à améliorer :
- Une compatibilité avec les téléphones Android (prévu pour fin 2014) et Google fit
- Des fonctionnalités plus avancées dans Flow, comme celle qu'on peut trouver dans Strava
- Avoir plus d'informations sur les fonctionnalités futures ajoutées aux futurs firmwares de la montre (si cela existe, je n'ai pas trouvé où)
- Plus de précision sur la fonction tracker d'activité (spécialement le sommeil, et aussi la marche qui n'est pas forcement détecté dès qu'on tient quelque chose, et oui je lis en marchant ... :p)

En tout cas, je suis parfaitement satisfait de mon achat (d'où les 5 étoiles) et encore plus depuis la dernière mise à jour. Je suis sûre que Polar va encore nous surprendre dans les mois à venir avec cette montre.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.