Couleur: Noir|Modifier

le 3 février 2015
Polar nous sort un produit fiable mais pas tout a fait complet ....

La montre a vraiment des atouts et cela progresse bien au fur et a mesure des mois

Point positif :

- Cadran clair
- Qualité de fabrication
- Personnalisation des écrans très très nombreuses (plus de 40 données pour quasiment tous les sports)
- Tracker d'activité
- Synchro avec les smartphones
- Désign
- Bluetooth smart
- Site vriament sympa mais pas encore complet

Point négatif

- Pas de fractionnée configurable sur la montre, uniquement sur le site a transféré sur la montre
- Pas de création de parcours pour le moment
- Pas possible d'importer des fichier GPX/TCX
- Pas possible d'importer ces anciennes données de PPT ( A venir)
le 28 décembre 2014
J'ai pu tester ma montre avec du VTT, de la musculation et de la natation. Rien à redire pour les deux premiers: la montre est facile à utiliser, précise et délivre un tas d'informations utiles.
Par contre, le swimming metrics disponible depuis la mi-novembre est à revoir! Car selon moi, 80 longueurs X 25 mètres, ça donne bien 2000 mètres de natation. Or, la montre m'a donné à chaque séance des longueurs totales complètement erronées, du genre 500 mètres ou 750 mètres. A une reprise, elle n'a enregistré que cinq minutes de nage au lieu d'une heure. Apparemment, l'accéléromètre qui équipe la montre ne détecte pas quand je viens à bout d'une longueur de 25 mètres, ce qui fait que souvent elle compte deux, trois, voire quatre minutes pour une longueur au lieu de 40-45 secondes (en dos crawlé).
La V800 identifie bien le type de nage et affiche correctement la fréquence cardiaque, mais c'est tout. Du fait de la mauvaise longueur enregistrée, le reste des données n'est pas exploitable. J'espère que la prochaine mise à jour corrigera ces défauts qui m'ont beaucoup déçus car j'avais choisi la V800 pour ses aptitudes supposées à la natation.
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2016
ce mini "ordinateur poignet" souffle le chaud et le froid avec des capacités énormes d'un coté et de grosses lacunes aussi!!

déjà pour une montre soit disant de triathlon c'est un comble de prendre l'eau mais bon, pourquoi pas, le SAV n'a pas discuté et m'a renvoyé un modèle neuf en une semaine.
ensuite, la programmation est assez complexe car il faut créer les entrainements sur un ordinateur pour les transférer sur la montre ce que des concurrents arrivent a simplifier drastiquement et passent directement à la programmation sur la montre.
le système de charge de la batterie est équipé d'une pince à la précision assez aléatoire pour brancher la montre.
ensuite il y a le temps d'utilisation en mode sport qui est assez court mais bon... les concurrents en sont au meme point, nous sommes bien d'accord qu'ils savent comment augmenter ce temps significativement mais s'ils le faisaient ils n'auraient plus de nouveautés à sortir...

ensuite pour les cotés positifs, car cette montre en a et c'est pour cela que je l'ai achetée quand même ;)
elle a un design sport mais se porte aisément au quotidien, d'ailleurs le traqueur d'activités est très précis lors d'une utilisation ininterrompue.
utilisée avec la ceinture cardiaque les données de récupération proposées sont assez bluffantes.
les fonctions que la montre ne propose pas sont disponibles sur strava en transférant les données gpx.
la batterie tient largement un mois sans faire de sport (malheureusement testé à mon insu pour cause de blessure)
lorsqu'un entrainement est (pas facilement) programmé il y a la possibilité de le mettre dans les favoris afin de ne pas le reprogrammer a chaque sortie du même type (ex: 10 fois 400).
elle capte très rapidement les satellites.
polar fait des mises a jour très régulièrement afin d'améliorer le logiciel interne et polarflow (interface polar en ligne).

bref, il y a du pour et du contre et je regrette un peu de ne pas m'être offert la concurrente qui commence par G...
pesez le pour et le contre tout en sachant qu'elles ont toutes beaucoup d'options qui ne sont finalement que des gadgets et qui alourdissent les manipulations!
le 3 décembre 2015
Le Polar V800 répond parfaitement à ce que j'en attendais.
Le GPS est précis et la connexion est très rapide (même en intérieur et à des endroits distants de l'utilisation la fois précédente).
Le capteur d'activité est également précis et donne idée (cela vaut ce que cela vaut) de la nuit de sommeil et du pourcentage de récupération.
Le cardio se connecte également très rapidement à la montre.
La synchronisation via usb ou Bluetooth avec l'agenda est très aisée.
Par contre pour ce qui est de la "pince" pour connecter la montre, les premières fois ce n'est pas "évident".
Je n'ai pas encore effectué les tests et donc pas d'avis de ce côté.
Excellent achat en tout cas !!!
le 13 février 2016
Etant de chez Garmin depuis 15 ans, j'étais très déçu notamment concernant les derniers model de la marque....

Pratiquant du VTT, vélos route, natation et course à pied, le choix d'une montre n'est pas vaste....

Alors je me suis dit pourquoi pas la Polar V800......

Je dois dire que je suis très satisfait, d'une part je la couple régulièrement avec Windows et Android et la synchronisation flow est au rendez-vous....
L'autonomie et très appréciable ainsi que le qualité de l'écran en contraste et rétro éclairage.....
La montre ne dispose pas du Glonass mais on accroche les satellite très rapidement en général entre 30s et 1 min ce qui est correct.

Le mode natation en piscine que j'ai pu tester est précis.

Polar nous propose également de récupérer les séances en TCX, GPX et CSV et aussi de synchroniser automatiquement si on le souhaite avec Strava......

Pour finir, je la porte tous les jours, elle est confortable et assez discrète pour une montre multisport.

Cette montre est sortie depuis bientôt 2 ans et polar à remplacé le bracelet (plus fiable) et effectué de mises à jours régulière), comme toutes montres, la V800 à quelques défauts mais par rapport à touts ces avantages, on les oublie très vite.

Je peux vous la conseiller surtout pour du multisport.
review image review image
le 4 août 2014
Techniquement très bon, esthétique sympa, confort au poignet.
Le site (en bêta pour le moment) Polar Flow est pas mal, il mérite des améliorations qui ne devraient pas tarder.
Seul point négatif pour la montre, le dos du cadran en métal qui finira par s'oxydé si la montre n'est pas rincée et séchée soigneusement après chaque exercice. Garmin avait fait la même erreur avec sa Forerunner 600, puis avait remplacé le dos du cadran à partir du modèle 610.
le 28 janvier 2016
Vraiment un très bon produit. Une certaine appréhension à l'achat (sur amazone le prix est de 330€ contre 440 sur le site polar ?) - pourquoi cette différence ? un produit reconditionné ? etc..
Non rien de tout cela, produit neuf qui fonctionne TB. Il faut un certain temps pour comprendre comment fonctionne la montre.
Si vous êtes un sportif très moyen, qui souhaite s'investir plus (je me suis mis en tête de faire du triathlon), alors ce produit est fait pour vous.

Vraiment rien à redire: qualité / plateforme polar / compatibilité avec Strava etc..
Seul ombre peut - être, la pince USB pour la recharger, que je ne trouve pas top.. pas simple à connecter - il faut trouver le coup de main. MAis si vous avez un smartphone avec Bluetooth 4.0, la synchro se fait par la simple pression d'un bouton... vraiment Enorme !

Je la recommande. Après on verra sa résistance dans le temps (je l'ai depuis 1 mois), mais les retours sur le net semblent très bon.

Pas donné, mais vaut vraiment le coup. Mention spéciale pour le revendeur (allemand - qui n'est pas Amazone) - délai très court et emballage impeccable.
le 8 juin 2015
Après de nombreux essais de parcours, cette montre est facile a utiliser. L'autonomie est très correcte. Mon seul problème c'est la pince pour la recharger et exporter les données, je galère pour la mettre. Polar aurai du garder le mini port USB.
le 18 novembre 2014
Montre multisport parfaite. Les fonctions sont celles que je recherchais (GPS, altimètre barométrique, vitesse, FC...). De plus, elle fait le suivi d'activité quotidienne et elle vibre lorsque vous restez trop longtemps assis.
Je rajouterais que le design est vraiment très agréables.
Je pense que beaucoup de montres de ce type existent (Garmin, suunto) et qu'elles ont a peu près toutes les mêmes fonctions. Mon choix s'est porté finalement sur le design de la montre qui peut être porté tous les jours, en effet elle fait moins mastoque que ses concurrentes.
le 15 octobre 2015
Ancien heureux possesseur d'une polar RC3 GPS Bike, avec cette nouvelle V800, on passe à la classe supérieure. Même si la fonction smart watch reste de l'ordre du gadget, toutes les fonctions sportives sont extra et beaucoup plus développées que sur la RC3. Lee prix reste dur à encaisser, mais pour cette qualité et cet esthétique, cela est justifié. Cette montre se porte tous le jours et dépasse le cadre de montre sportive comme le faisait la RC3.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.