4.0 étoiles sur 5 Une excellente suite
Publié il y a 4 mois par Samba

2.0 étoiles sur 5 Rencontre à Seattle
J'ai pris ce livre car l'histoire se passe à Seattle, ville que j'ai la chance de connaître.
Mais désolée, je n'ai pas aimé, histoire trop simple, mais vraiment d'intrigue, je me suis un peu ennuyée.
Livre que je vais très vite oublier.
Publié il y a 3 mois par nadinelecoq

4.0 étoiles sur 5 Une excellente suite, 8 mars 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre à Seattle (Poche)
J'ai découvert cette petite série il y a plusieurs mois avec le premier tome Un automne à Seattle et j'avais eu l'excellente surprise de lire une romance pleine de charme, écrite dans un style très fluide avec trois héroïnes sympathiques. Nous avions fait connaissance avec trois amies issues de milieux familiaux différents mais unies par de profonds liens d'amitié. Elles ont toutes les trois des caractères bien différents: Jane est timide et réservée, Poppy vive et enjouée et Ava gourmande et extravertie. Toutes trois se sont prises d'amitié pour une vieille dame riche et excentrique qui durant des années va leur servir de grand-mère de substitution et leur donner affection et encouragement durant toute leur adolescence. Jusqu'au jour où malheureusement elle meurt et à la grande surprise des trois amies leur laisse en héritage son superbe hôtel particulier ainsi que les magnifiques objets du passé qu'il contient.

Dans le premier volume, c'est Jane qui avait trouvé l'amour avec Devlin un séduisant irlandais, dans celui-ci c'est la très joyeuse Poppy qui tient le rôle principal. C'est vraiment une héroïne craquante, impulsive, le cœur sur la main, toujours de bonne humeur et prête à voir le bien en chaque personne. Élevée dans une communauté, elle est très peace and love, ce qui la conduit à prendre sous son aile trois jeunes taggers qui doivent réparer les murs des commerçants qu'ils ont défigurés. En vrai mère poule, elle va essayer de leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait à un prix. Le souci c'est qu'ils sont sous la surveillance du craquant policier qui s'était occupé de l'affaire de Jane, L'inspecteur Jason de Sanges, rigide et très froid qui la prend pour une bourgeoise nantie. L'attraction entre Poppy et Jason est intense, mais si celle-ci est toute prête à succomber, lui résiste car il pense qu'elle est trop bien pour lui. Mais à force d'être en contact permanent, ils vont se rapprocher et lorsque la vie de l'un des protégés de Poppy est menacée et que celle-ci fonce droit dans le danger sans réfléchir, Jason craque complètement.

Le style de Susan Andersen est toujours aussi vif et frais, les dialogues sont pétillants et plein d'humour et quand les deux amies de Poppy interviennent c'est un pur plaisir. Le couple formé par Poppy et Jason fonctionne à merveille et voir le froid inspecteur déstabilisé par l'extravertie jeune femme est un pur plaisir. L'intrigue est un peu simple mais quelques rebondissement permettent de ne pas la trouver trop convenue. C'est une romance adorable, très légère mais qui se lit d'une traite, nous avons un aperçu du futur héros qui devrait faire lui aussi des étincelles avec Ava.

2.0 étoiles sur 5 Rencontre à Seattle, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre à Seattle (Format Kindle)
Livre que je vais très vite oublier.

4.0 étoiles sur 5 Très agréablement surprise, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre à Seattle (Poche)
Ce livre est mon sauveur ! Oui, carrément ! Voilà une semaine que je n’avais réussi à lire un bouquin. Impossible, tous refermés au bout d’une trentaine de page (voir même dès la première …). Autant dire que j’en étais malade de désespoir moi qui suit plutôt du genre un livre par jour … Et pourtant j’avais envie de lire mais une fois ouvert, les livres commencés n’arrivaient pas à m’accrocher (notamment La courbe Parfaite ou encore le tome 2 Syrli alors que je meurs d’envie de le lire !). Bref vraiment l’heure était (vraiment)(très) grave. Je l’ai donc ouvert sans trop d’espoir et là, MIRACLE ! Je l’ai lu d’une seule traite (j’en aurai presque pleuré de joie)(moi dans l’exagération ? JAMAIS !).

Je dois dire que j’ai énormément craqué pour ce froid mais intègre policier qu’est Jase. Insupportable de prime abord (tout comme Poppy je lui aurais bien filé quelques coups de pieds aux fesses à ce gros macho qui voit le mal partout), il se révèle totalement craquant au fur et à mesure que les pages se tournent. Finalement ce projet de réinsertion que monte Poppy ne va pas être seulement bénéfique pour les trois adolescents qu’elle prend sur son aile mais également pour Jason. Inconsciemment, tout cela va l’aider à guérir ses démons intérieurs. Il va montrer que sous la carapace se cache un cœur de Bisounours !

La suite ici : [...]

4.0 étoiles sur 5 Sympa..., 12 mars 2014
MP - Voir tous mes commentaires
C'est avec plaisir que j'ai lu hier la suite d'un Automne à Seattle et retrouver cette sympathique "sororité"
J'aime beaucoup le style d'écriture de Susan Andersen et ne maquerais certainement pas de lire la suite

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne suite, 9 mars 2014
tres bonne surprise pour cette suite. D'habitude je me mefie des suites mais on retriuve le même plaisir de lecture, la même joyeuse bande de copine. En un mot vivement le troisieme tome avec la croustillante et pétillante Ava.

Rencontre à Seattle
Rencontre à Seattle de Susan Andersen
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat