5.0 étoiles sur 5 Un tome 2 à la hauteur du 1er, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memento T2 (Broché)
ATTENTION: Risque de spoilers du tome 1 !

MEMENTO est le très attendu tome 2 de la trilogie AMNESIA. Vous voyez ce que je veux dire.

Le premier tome ne se terminait pas sur un cliffhanger, mais plutôt sur quelques questions sans réponses, et surtout sur des sentiments qu'on ne peut que fortement développer à l'égard d'Anna et des quatre garçons (oui, je ne parviens pas trop en vouloir à Trev.)

Ce qu'on (re)trouve dans ce tome

Sans surprise, Memento est une montagne russe d'émotions - certaines peuvent en témoigner. Du aww au oh! du :O au :'( au :D, j'ai reçu une forte dose d'émotions qui n'ont fait que rendre chaque page plus addictive que la précédente. Memento, mesdames, se dévore sans modération, du début à la fin, en alternant suspense et doute.

Les liens

Beaucoup de questions étaient sans réponses quant aux garçons, à Anna, et à sa soeur, Dani, qui avait eu une relation avec Sam dans le passé. Les questions sont éclipsées par les réponses inattendues, et les relations entre les personnages sont éclaircies, approfondies, et se développent.
Les liens du sang et la confiance sont aussi abordés : jusqu'où les liens du sang sont-ils forts? Jusqu'à quand peut-on faire confiance à ce qu'on appelle la "famille"? Est-ce que les liens du sang forment la famille?

Par l'action, les révélations, l'intimité, et les flashbacks, nous découvrons avec Anna, qui devient de plus en plus badass, son passé, ses sentiments, ses erreurs et son évolution ...

Anna n'est pas la seule à donner un coup de projecteur sur les zones floues de sa vie.
Nick a également une grande place dans ce roman, et le mystère quant à son humeur de chien perpétuelle s'éclaircit. J'ai beaucoup apprécié sa présence, aussi insupportable soit-elle, et la fissure dans sa carapace en béton armé.

Mais j'imagine déjà quelques addicts à Amnesia s'agiter devant vos écrans. PAS D'INQUIÉTUDE: Malgré une place moindre comparée à celle de Nick, les autres personnages sont présents et leurs différences et complémentarité sont toujours extrêmement captivantes.

Pour finir

Dans un délicieux mix entre action et description, entre douceur et combat, Memento est tout aussi exquis que le premier tome. Il n'y a pas de déception, pas de regret, quant à l'écriture et à l'histoire que Jennifer Rush nous offre.
Le timing est parfait, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois - et vous savez pourtant que si ça traine, je m'ennuie sérieusement.
Les apparences sont trompeuses, les hypothèses vont bon train, et les révélations n'auront de cesse de vous étonner.
L'héroïne et ses garçons sont extrêmement attachants, et c'est avec un énorme plaisir que je les ai retrouvé dans ces pages addictives.
Encore une fois, Jennifer Rush ne nous torture pas avec ses fins. Pas de cliffhanger donc, mais l'affection pour les personnages rend l'envie du prochain tome intense, et j'ai très hâte de voir ce qu'il se passera dans le dernier tome.

Dois-je mentionner que le tome 3 sortira en VO en 2015?

4.0 étoiles sur 5 Très, très bon !!, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memento T2 (Broché)
Cette suite est excellente ! L'intrigue semble pourtant élémentaire sur certains points, malgré tout on arrive encore à être surpris et à tourner les pages avec avidité. Rythme soutenu, action, réaction, suspense et autres révélations à foison font de la lecture un petit phénomène de foire. On adhère, et on adore ! ;o)

Les personnages sont tous très attachants, à commencer par Anna qui cherche à comprendre son histoire, à recoller les morceaux de son passé, quitte à se lancer vers l'inconnu et à accorder sa confiance à des personnes ne le méritant peut-être pas. Contrairement à elle, le lecteur est tout le temps aux aguets. On copie l'instinct de méfiance et de survie des garçons !

Les garçons... ah, quelle fameuse bande ! Sam, Cas, Nick et aussi Trev sont des gaillards mystérieux, redoutables et brisés par cette fameuse Agence, autour de laquelle tant de secrets semblent encore courir. Le livre nous réserve de sacrées surprises à son sujet, en plus de retrouvailles inespérées ! C'est très, très prenant.

L'histoire est faiblement romantique, tant mieux, cela me convient parfaitement. Mais tout rapprochement est aussi délectable, Sam est un garçon fermé et pudique, Nick est un éternel bougon, pas de triangle amoureux à déplorer, mais je trouve qu'il y a matière à remettre en doute certains penchants... Je dis ça, je ne dis rien.

L'ambiance générale est électrique, ça castagne dur, sec, ça tue aussi, mais ce qui m'interpelle le plus, c'est sans doute le fait que nos petits chéris s'en sortent toujours avec quelques égratignures et surmontent toutes les épreuves sans frémir ! L'action prime, après tout ce n'est pas un mal non plus. J'ai beaucoup aimé, pas vu le temps passer et suis très curieuse de lire le 3ème tome (dont on annonce un changement de narrateur !).

4.0 étoiles sur 5 Un second tome plus complexe mais autant prenant !, 9 mars 2014
[...]

RISQUE DE SPOILERS

Cela fait trois jours que je me demande comment commencer cette chronique, quoi y noter. Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé (la dernière fois c'était pour mon premier coup de cœur 2013 : l'épreuve, tome 2). Cependant, n'allez pas croire que je n'ai pas aimé ce tome 2, bien au contraire, je l'ai adoré et j'ai été prise dedans du début à la fin, même si les premières pages j'étais assez perdue, car je ne savais plus comment avait fini le premier tome.

Nous retrouvons Anna, Sam, Nick et Cas, qui sont toujours en cavale. Après les événements de la fin du tome 1 (qui m'avaient complètement chamboulée parce que je ne m'y attendais pas), ils tentent d'échapper à l'Agence, qui s'était servie d'eux pour une expérience. Cependant, elle n'a pas fonctionné, ou alors pas comme l'Agence l'espérait. Après avoir découvert qu'on leur avait effacé la mémoire, le petit groupe tente de la retrouver en faisant des recherches et essayant de trouver qui se cache derrière tout cela.

Mais voilà qu'Anna se met à avoir des flash-back de plus en plus conséquents et douloureux par moment. Elle essaye de reconstituer sa vie, de savoir pourquoi on lui a menti et d'apprendre la vérité sur sa vraie famille. Pourquoi on a tué ses parents ? Où se trouve cette sœur qu'elle croyait morte ? Des tas de questions qui trouvent leur réponse au fur et à mesure de l'avancée du roman.

Bien que le nombre de pages ne soit pas énorme, l'action et le suspense sont présents tout le long du livre, à tel point qu'on a du mal à le quitter. Puis vers le milieu plein d'informations sur les garçons et Anna tombent et nous plongent encore plus dans l'univers. Les vérités qui sont dites sont étonnantes et personnellement je ne m'y attendais pas du tout ! On en apprend plus sur chacun d'eux, leur passé et qui ils sont réellement.

Concernant les personnages, j'avoue que Trev m'a beaucoup manqué, c'était le personnage que j'avais préféré dans le premier tome. Il était mignon et très proche d'Anna, à tel point qu'elle se confiait beaucoup à lui. Cependant, j'ai trouvé que dans ce second opus, Nick était plus présent, plus poussé. Son caractère grognon m'a autant plus qu'au début et il apporte un peu de piquant à l'histoire, mais surtout dans le groupe. D'ailleurs, son secret, enfin son passé... je ne m'y attendais pas, et ça le rend d'autant plus attachant. Cas, le petit rigolo du groupe est un peu plus effacé dans ce tome. J'ai trouvé cela dommage, car il est plein de vie et apporte un nouveau souffle au groupe. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure, mais c'est vrai que j'aurai aimé le croiser un peu plus, qu'il participe plus. D'ailleurs, on n'en sait pas plus sur son passé et j'avoue que je suis assez déçue de ce côté-là : j'aimerais savoir qui il est vraiment. Et il reste Sam... Je l'aime bien, mais il y a un petit quelque chose qui fait que je me suis un peu plus détachée de lui dans ce tome. Il n'est pas moins présent, mais plus silencieux, discret et secret. On apprend pas mal sur lui et on commence à se demander s'il est bien ou pas pour Anna. Côté romance, j'ai apprécié la relation entre les deux. Elle est douce, mais à la fois ambiguë. On ne sait pas vraiment jusqu'où ça va aller, mais surtout si leur relation est vouée à l'échec ou non.

En résumé, un second tome qui m'a plu du début à la fin, qui est rempli de suspense et d'action malgré le peu de pages. Des personnages toujours autant intéressants, sauf Cas qui est plus effacé que les autres. Des révélations qui m'ont étonnée et poussée à finir d'une traite le livre. On reste encore remplis de questions à la fin, et on veut en savoir plus. J'ai hâte que le tome 3 sorte, qu'on ait enfin nos réponses !

Justine P.

« Cas s'assit à côté de moi sur le lit et posa sa main sur ma jambe.
— J'ai proposé de te faire du bouche à bouche mais Sam a refusé. Je ne sais pas pourquoi. J'avais pourtant promis de ne pas mettre la langue.
Je gloussai. Sam, les sourcils toujours froncés, décrocha la main de Cas de mon genou, un doigt après l'autre.
— Je suis sûr qu'Anna apprécie ton dévouement, dit-il, mais elle n'avait aucun mal à respirer.
— Simple détail, souffla Cas en haussant les épaules. »

4.0 étoiles sur 5 LA MEMOIRE ENFIN DEVOILEE !, 24 février 2014
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
note 4,5/5

MEMENTO, tome 2, est la suite bienvenue du tome 1 AMNESIA.

RAPPEL DU TOME 1 :
Dans le tome 1, thriller scientifique, nous avons suivi l'histoire d'Anna, jeune fille élevée par son père, un scientifique qui mène des expériences génétiques sur 4 jeunes hommes.
Ces derniers sont enfermés depuis des années dans des cellules de verre hermétiques, dans le sous-sol de la maison du scientifique.
A la suite d'un évènement imprévu, les 4 garçons vont s'échapper, emmenant Anna avec eux...
L'Agence gouvernementale à qui ils appartiennent va tout faire pour tenter de les récupérer !
Espionnage, trahison, sentiments, action... un très bon cocktail pour un roman réussi !
FIN DU RAPPEL.

Dans ce tome 2 MEMENTO, qui ressemble à un tome intermédiaire (car la série est apparemment une trilogie, le 3ème tome restant à paraître), nous continuons à suivre Anna et 3 des garçons (Sam, Nick et Cas). Le 4ème, Trev, les ayant en fait trahis...

Les 3 garçons (ainsi qu'Anna) souffrent toujours d'amnésie et de violents "flashs-backs". Mais leur mémoire reste toujours en lambeaux, les 3 garçons ayant subi pendant des années un lavage de cerveau par l'intermédiaire d'un traitement médicamenteux...

Anna se pose beaucoup de questions sur ses propres troubles de la mémoire, ainsi que sur sa relation avec Sam, qu'elle aime...
Anna va faire beaucoup de découvertes. Elle va parfois emmener les 3 garçons dans des endroits dangereux tellement elle est obsedée par l'idée de retrouver la vérité sur son propre passé...
Elle va le payer très cher... car l'agence rôde, tout près...

Des membres de sa famille vont ressurgir du passé.
A qui va-t-elle faire confiance ? A ses amis ? A sa famille ?
Va-t-elle devoir choisir entre les deux ???

J'ai davantage aimé le tome 1 AMNESIA.
Dans ce tome 2 MEMENTO, il y a beaucoup de questionnement pour Anna...
J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois "comme un prunier" lorsqu'elle prenait des décisions ahurissantes, mettant en danger son entourage... Je me suis dit alors "mais quelle idiote, quelle idiote !"...

Mais dans l'ensemble, Anna et les garçons restent des personnages attachants, chacun ayant leur caractère bien défini.

L'écriture du roman reste très attractive, palpitante et agréable à lire ! Le livre en lui-même se lit très rapidement !!!
Le dernier quart est tout simplement formidable !
C'est "Amour et Trahison" !!!

Il y a de très bonnes pistes de réflexion sur l'amitié, la famille...
Mais dans une situation mettant les deux en conflit: quel est le bon choix ?
En tout cas, Anna, elle, a fini par choisir !!!

Vivement le 3ème tome !
A LIRE !

5.0 étoiles sur 5 Genial!!!!, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento 2 (Format Kindle)
J ai adoré ce tome 2!
Pleins de mystère comme le 1er tome. On se met à douter comme Anna. On cherche les réponses.
N hésitez pas à l acheter!!!!

4.0 étoiles sur 5 Une suite prenante, 9 juillet 2014
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memento T2 (Broché)
Ce second volume est digne de la qualité du premier. Sam et Anna les héros, sont toujours pris dans la tourmente. Avec les deux autre garçons il fuient tout en tachant de retrouver leur passé et découvrir leur mémoire volé. Un livre plein de suspens, avec de grands moments d'action et de nombreux rebondissement.
On quitte l'histoire avec l'envie de dévorer rapidement le volume 3, vivement la sortie.

5.0 étoiles sur 5 EXELENT, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memento T2 (Broché)
CE livre est tout simplement magnifique! Plein de rebondissement innatendus comme on les aime ! Et bien sur de l'amour entre nos deux chouchou sam et anna.
Je vous conseil vivement de l'acheter vous ne le lacherer plus!

Mémento 2
Mémento 2 de Jennifer Rush
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat