5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY ROYAL POUR UNE BONNE COMEDIE

3.0 étoiles sur 5 Déception
Publié il y a 10 jours par Daniel Chalet

5.0 étoiles sur 5 UN BLURAY ROYAL POUR UNE BONNE COMEDIE, 29 juin 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque [Blu-ray] (Blu-ray)
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
L'histoire d'un hypocondriaque qui pourrit la vie de son entourage, tout le monde pouvait l'écrire. La force de Dany Boon est de croiser cette situation banale avec le destin d'un chef de guerre des Balkans. De traditionnelle, la comédie devient alors surréaliste, et les gags construit sur la longueur à cette égards , Supercondriaque est certainement son long métrage le plus abouti, dans l'écriture comme dans la mise en scène.

5.0 étoiles sur 5 Excellente comédie, 4 mars 2014
Je suis allé le voir en famille (dont un enfant de 9 ans) et nous avons passé un excellent moment de détente. La salle était complète et tout le monde a ri tout au long du film.
Pour ceux qui ont vu la bande annonce....contrairement à certains films, ne vous y fiez pas forcément...car ce n'est qu'une petite partie du film (contrairement à certaines comédies où le meilleur figure dans la B.A.).
Bref, j'attends sa sortie à la vente avec impatience et je le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Déception, 14 juillet 2014
Daniel Chalet (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
Blu Ray commande bien avant sa sortie et reçu le jour de celle ci. Paquet bien emballé et protégé donc sur la prestation d'Amazon rien a redire, tout est parfait. par contre le film est drôle mais sans plus avec quelques passages drôles mais beaucoup de longueurs et d'invraisemblances. En bref à voir éventuellement mais certainement pas a revoir. On est loin de bienvenue chez les Chtis !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie, 9 juillet 2014
Breton "cbre" (France) - Voir tous mes commentaires
Une bonne comédie où l'on s'attend quand même au dénouement... Le bonus du making-of permet d'entrevoir comment Dany Boon dirige ses acteurs ou plutôt comment il les laisse aussi improviser !

3.0 étoiles sur 5 Supermoyen, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque (DVD)
Un peu déçu, Dany Boon nous avait habitués à mieux! Mais on ne peut pas toujours être au top, et ce film réserve quand même de bons moments...

2.0 étoiles sur 5 sans intérêt aucun !, 25 juillet 2014
SANDRA (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque (DVD)
j'avoue n'avoir pas tenu, quelle bêtise ! que de grimaces ! que d'invraisemblances ! les situations ne sont pas risibles mais ridicules, quel gâchis ! Dommage que Kad se soit "perdu" dans cette histoire, pour l'avoir vu dans un film "sérieux", je suis certaine que sa carrière et son talent méritent nettement mieux, il devrait abandonner le comique dans lequel on l'a trop vu et se tourner vers les films d'auteur.... il a beaucoup à transmettre...

3.0 étoiles sur 5 Tout juste drôle, 18 juillet 2014
Mme Revaux (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque (DVD)
j'ai regardé ce film sans déplaisir mais on est loin des "ch'tis". Certes, on retrouve l'humour de Dany Boon et l'interprétation de Kad Mehrad toujours aussi bon, mais l'histoire devient trop invraisemblable et la fin est un peu bâclée. J'ai souri, mais je ne me suis pas franchement amusée. Distrayant, sans plus.

1.0 étoiles sur 5 Pas drôle !, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque (DVD)
Quelle déception , ce que l'on demande d'abord à une comédie , c'est de nous faire rire et dans ce film , on rit 3 fois au maximum sur tout le film !
Le scénario est tiré par les cheveux , bourré d'invraisemblances , de plus , c'est vraiment mal joué , une exception pour Kad Merad .
Bref , un film ennuyeux .

2.0 étoiles sur 5 Humour trop lourd, trop long, je me suis ennuyé ! Qualité Blu ray correcte sans plus, 1 juillet 2014
Comme dit dans le titre, le film m'a déçu.
L'humour est tiré par les cheveux, forcé, long.... (ex: le scène où il a but et se trouve plusieurs fois à ricaner bêtement),. Pareil pour le bêtisier du film qui revient inlassablement sur une même scène un paquet de fois avant de repasser à une autre. En fin de compte, c'est à l'image du film....
Concernant le Blu ray, difficile de parler du son aux vues du type de film. La qualités d'image n'est pas des meilleurs, par exemple sur la tour Eiffel, où l'image saccade lorsque la caméra effectue des rotations.
Bref, j'ai l’impression d'avoir perdu mon temps à la regarder.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque (DVD)
Très bonne surprise que ce nouveau film de Dany Boon. Honnêtement, c'est de loin le meilleur et le plus drôle quand on compare à la maison du bonheur, les chtis et rien à déclarer ! Un très bon moment.

Supercondriaque
Supercondriaque de Jérôme Commandeur (DVD - 2014)