4.0 étoiles sur 5 Une lecture intense en émotions
Plus qu’un avis, c’est une toute autre chronique que je vais vous faire cette fois. Au vu de ce que j’ai ressenti pendant cette lecture, je me suis dit qu’un petit manuel de survie serait plus approprié pour appréhender cette lecture. Si, si ! Croyez-moi !

Voici la liste des choses que devront posséder vos « kit de...
Publié il y a 7 mois par lisa&fred

3.0 étoiles sur 5 Gentille histoire YA !
Je ne vais pas résumer le livre car d'autres l'ont très bien fait.
Publié il y a 7 mois par schanie_s

4.0 étoiles sur 5 Une lecture intense en émotions, 28 janvier 2014
lisa&fred - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)

Voici la liste des choses que devront posséder vos « kit de survie Travisien » :

Du répulsif spécial « personne ne m’embête quand je lis »
A sortir tout de suite après avoir commencé.
Hautement addictive, cette lecture vous prendra tout votre temps, et laisser le livre ne serait-ce que quelques heures deviendra de la torture ! Une fois les premières pages tournées, on est tout de suite emporté par une histoire somme toute assez banale au début, qui se transforme en une relation d’amitié assez déroutante pour nous, entre Travis (Aaaahhh) et Abby (beurk !), et qui va devenir une histoire d’amour des plus destructrice et inconditionnelle que je n’ai jamais lu ! Les événements s’enchaînent à vitesse grand V et on a qu’une envie c’est d’avancer dans le livre et découvrir ce que l’auteure nous prépare avec tout le sadisme qu’elle porte en elle j’en suis sûre !!

Un punchingball et des gants de boxe ou du Prozac pour les plus fainéantes :
Alors, comment dire… je crois n’avoir jamais autant haï une héroïne qu’Abby ! J’avoue que ma lecture a été très pénible émotionnellement. Je suis passée par les phases de colère, de tristesse et très rarement par celles de la joie et de la légèreté. Même lorsque l’histoire tend vers ce que je veux, je reste marquée par les événements précédents et j’accueille les « bons moments » avec émotions et tendresse mais jamais complètement rassurée.
Lorsque Abby rencontre Travis Maddox, elle le déteste d’emblée car il est tout à fait le genre de garçon qu’elle veut fuir. Mais quand Travis va lui donner son amour sur un plateau d’argent, que dis-je d’or ! elle va le refuser, à plusieurs reprises, et à ces moment-là vous perdez pieds, vous n’avez qu’une envie c’est de secouer cette dinde qui repousse l’être le plus merveilleux qui soit. La colère vous envahit et la violence présente dans le livre déteint sur vous. C’est assez déstabilisant de ressentir toutes ces choses à la simple lecture d’un livre, mais Beautiful Desaster n’est pas un simple livre, c’est l’histoire d’un homme qui aime, mais qui aime avec un grand « A », qui lorsqu’il voit cette fille sait que c’est elle, qui donnerait sa vie pour elle et malgré tout cela se retrouve face à un rejet, une méfiance de la part d’Abby. Et bien que parfois Abby raisonne très bien, elle met rarement cela en pratique et peut à elle toute seule anéantir plusieurs personnes autour d’elle… Pour moi le véritable « disaster » c’est elle.
Une boussole
Pendant que vous serez en train de taper dans le punchingball, surtout munissez-vous également d’une boussole car vous perdrez vite le Nord avec les revirements incessants d’Abby. Pour ma part, elle a fini par me perdre quelque part, dans un endroit désert où j’ai eu à chaque fois du mal à la retrouver. Et même lorsqu’on la retrouve, pouf ! elle peut disparaître à nouveau la page suivante. Son attirance pour Travis la laissera lâcher prise quelques fois tant le lien entre eux est fort, mais à chaque fois ses décisions la feront changer de cap et nous empêcher de plus en plus de ressentir de la sympathie pour elle.

Des pansements pour votre petit cœur
Et une bonne grosse boîte ! Ne lésinez pas !
Pourquoi ces pansements ? Parce que le personnage de Travis va vous fendre l’âme et le coeur. Vous allez souffrir quand il souffre (et c’est souvent ça !), pleurer quand il pleure, vous accrocher quand il s’accroche (euh… en fait non, au bout d’un moment je n’ai plus supporté qu’il s’accroche autant). A chacune de ses paroles on a le cœur serré, le ventre plein de papillons et la gorge nouée par l’émotion. Entre ses combats clandestins et sa douloureuse relation avec Abby, sa vie n’est que souffrance en permanence et il n’entrevoit le bonheur et la sérénité que lorsqu’Abby est près de lui. Elle est chez lui comme il le dit, chaque fois qu’elle lui échappera il s’enfoncera de plus en plus dans la douleur.
Impossible de ressortir de cette lecture sans plusieurs pansements collés sur votre petit cœur, et croyez-moi ou non mais le mien en porte encore…

Voilà, vous voilà armé pour votre lecture ! Alors pourquoi 4/5 me direz-vous alors que j’ai adoré ce livre. Eh bien, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’acharnement par l’auteure sur la relation entre Travis et Abby mais le coup de cœur je l’ai eu pour Travis, un personnage fort, entier, sincère et poignant. Un livre que je vous conseille vivement !

3.0 étoiles sur 5 Gentille histoire YA !, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Je ne vais pas résumer le livre car d'autres l'ont très bien fait.
Pour ma part, une histoire qui se lit plutôt bien, cependant, assez clichée et manquant à mon sens de "profondeur" ! Une impression d'harlequin azur pour adolescente ... J'aurais certainement super accroché à 15 ans mais à 38 ans .... Les scènes d'amours sont gentillettes et limites censurées .... Les fans de livres un peu plus hot devront passer leurs chemins.
Il reste une gentille romance "fleur bleue" où le bad boys n'en est pas vraiment un et la fille en rupture avec un passé qui n'est pas si trouble que ça ! Bref, manquant de consistance,mais on arrive à se laisser séduire ....

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
J ai lu ce livre en 1 journée. Il me fallait absolument savoir comment cette histoire allait évoluée. Je ne suis pas déçue. Je le recommande pour toutes les fleurs bleues dans l ame.

5.0 étoiles sur 5 je recommande vivement, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
J'ai aaadoré,J'ai pas pu le lacher,je l'ai lu d'une traite,terminé à 5h30 du matin et le réveil a sonné à 7h30 pour amener ma fille à l'école.Je l'ai trouvé drôle,les personnages sont très attachants,et un truc que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'il y avait toujours des rebondissements ,alors que pour d'autres bouquins parfois ça traîne en longueur.Mais là je me suis laisser embarquer dans l'histoire de Travis et Poulette,et j'espère vraiment qu'il y ait une suite......Sinon tant pis je le relirais!!!

4.0 étoiles sur 5 Joli, très joli..., 16 février 2014
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster (Format Kindle)
Voilà une histoire qui nous emmène dans une tornade de sentiments contradictoires, qui devient vite explosive et qui finit sur un coup de tête, un coup de cœur... Tous les personnages sont attachants. L'intrigue est prenante et bien construite, même si sur la fin avec l'enchainement des catastrophes (viol, incendie...) est un peu agaçant car c'est un peu trop et trop vite... Comme s'il fallait conclure cette histoire et vite.

C'est, tout de même, une belle romance entre Travis (un jeune homme brillant qui poursuit un cursus universitaire en droit pénal, beau, issu d'une famille où il n'y a que des garçons (4 frères ainés), orphelin de mère, au physique avantageux et qui fait des combats clandestins pour financer ses études) qui rencontre Abby (une jeune fille qui débute à l'université, qui cherche sa voix, qui fuit sa famille, qui cache un secret, mais chut !).
Schéma: Rencontre, attirance, "je t'aime moi non plus", "je craque", "je ne peux pas", souffrance et happy end. Classique mais efficace.

Et puis, il y a aussi América la meilleure amie d'Abby, qui défend bec et ongles celle-ci, qui a un fort tempérament et qui est amoureuse de Sheplet le cousin de Travis, le conciliateur/médiateur du groupe... Et Finch, ami d'América et Abby, homosexuel, auprès de qui elles cherchent du réconfort, du soutien... Et puis, il y a LE mec parfait, LE mec idéal qui essaye désespérément de séduire Abby et la pétasse de service, Megan, belle mais sans intérêt pour Travis, juste bonne pour une nuit...

Il y a des blessures à panser chez nos deux personnages principaux qui vont entrainer des maladresses, de la souffrance et qui va aussi amener de la tendresse, de l'amour, de l'apaisement après la tempête... C'est une belle histoire qui aurait mérité d'avoir des personnages un peu plus mâtures, en ce sens, plus vieux pour exploiter les blessures et nous faire vivre pleinement les émotions de chacun dans cette histoire bouleversante. Cela manque un peu de sentiments, d'émotions... du point de vu de la psychologie des personnages qui n'est pas assez approfondie...

J'ai passé un bon moment de lecture, idéal pour se vider la tête !

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 13 mars 2014
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ce livre raconte l'histoire d'Abby, une jeune femme que l'on peut définir comme la jeune femme modèle et relativement sage et tempérée, et de Travis un etudiant baggareur (il passe ses nuits à faire des combats pour gagner des l'argent), tatoués, drageur totalement à l'opposé des attentes d'Abby.
Toutes les jeunes femmes sont sous le charme de Travis, sauf Abby qui resiste à ses avances et à ses charmes.
Ces deux personnes vont faire un pari, si Travis perd il sera abstinent pendant un mois et si Abby perd elle devra partager la vie de Travis dans son appartement pendant un mois.

Amateurs et amatrices d'histoires d'amour vous serez totalement comblé par cette histoire d'amour qui décrit une relation passionnée et devastratrice.
L'auteur fait évoluer la relation entre les personnages en partant d'une amitié, qui va devenir (il faut lire le livre pour comprendre) de plus en plus forte et exclusive entre les deux protagonistes puis aboutir sur...
Abby et Travis sont aux antipodes l'un de l'autre et ils vont pourtant devenir à la fois le poison et l'antidote de leurs vies et de leur raison de vivre...

Un livre intense qui aurait gagné (selon moi) à faire l'impasse sur un passage inutile (l'histoire du père et du poker qui semble avoir été crée uniquement pour remplir un chapitre) et de développer davantage l'événement qui se déroule en toute fin de l'histoire (et qui je trouve est baclé autant sur l'écriture que sur la psychologie des personnages, des conséquences).
J'ai été aussi un peu déçu de la fin qui est un peu trop convenue par rapport au reste de l'oeuvre et aux caractères des personnages qui sont développés au fil des pages.

A recommander tout de même.

5.0 étoiles sur 5 OMFG !!!, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ah alors ce roman, je ne l'ai pas attendu, je l'ai désespérément attendu!!! et pour quoi je vous le demande???? Et bien une tuerie (oui oui rien que ça!!!). on commence la lecture , et c'est tout simplement IMPOSSIBLE de l'arrêter!!!!! on se retrouve dans cette histoire, et en même temps on rêverait de la vivre!! Travis... ah non, on n'a pas encore inventé de mot pour lui!! il est PAR-FAIT car justement il ne l'est pas! Il a plein de défauts mais c'est réellement pour tous ces défauts (et ses qualités, car bien sur il en a...) qu'on l'aime. Ah oui assurément : JE L'AIME !!!!!!!!!!!! IL FAUT LE LIRE!!!

3.0 étoiles sur 5 Gentillet, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Un livre assez sympathique. Merci à l'auteur. Cependant je reste sur ma faim et un peu déçue aussi.
L'écriture est fluide, c'est bien écrit, c'est mignon, on rêve... cependant le livre est peut-être destiné à un public adolescent(e)s, surement à cause de l'âge de nos protagonistes, bien que les combats de boxe clandestins et l'alcool coule à flot ?!?
Tout part d'un défi, il renonce au sexe s'il perd, et elle s'installe chez lui, hum... je suis dubitative, de connaître, si ce genre de défi existerai réellement !!
Malgré tout, on aime nos jeunes héros : Abby et Travis, on s'attache, j'apprécie cette force qu'il forme ensemble, cet amour puissant et ravageur, et là je tiens à féliciter l'écrivain.
Mais le jeu du chat et de la souris, puis du moi je t'aime moi non plus... est parfois un tantinet peu longuet, lassant... dommage. C'est agaçant, à force ça devient complétement irréel, il arrive toujours des histoires incroyable à Abby, surement pour donner du souffle au roman, des pages supplémentaire ?!?... mais heureusement Travis traine toujours dans les parages, heureux hasard. Il est beau, tatoué, sexy, boxeur... Il fallait une chute, elle est expéditive... à mon goût, là aussi cela ne tient pas tellement la route ??!!
On aimera aussi les ami(e)s de nos héros, America et Shepley, qui sont un tantinet rigolo.
Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais mon avis est partagé, des passages que j'ai apprécié, d'autre moins. A votre tour de vous faire une idée. Concernant le rapport qualité prix, c'est peut-être un peu cher payé.
Christelle
Je vous souhaite une bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
J’ai acheté ce roman uniquement à cause des avis de mes amies Facebook… Tout le monde parlait de ce roman… J’avais lu la chronique d’Evey (qui m’avait paru excessive sur le coup d’ailleurs lol) et c’est donc à cause de tout ces éléments que je me suis décidée à le commander … et le commencer dans la foulée …

Et là … j’ai compris. Dès le premier chapitre j’ai été kidnappé par l’histoire, par cette relation entre Travis et Abby. 36 heures après avoir lu la première phrase , je refermais ce roman, les yeux embués et le coeur gros ( et oui j’ai du le lâcher car mon patron au bureau n’est pas spécialement d’accord pour que je lise pendant mes heures de travail loool et mon fils m’a demandé de l’attention une fois rentrée à la maison pfffff :p)

Je viens de relire l’avis d’Evey et là bizarrement il ne me semble plus excessif du tout. Je relis ses phrases et ne peut qu’approuver, le sourire aux lèvres… Et je pense comme elle : il y a un avant et un après Beautiful Disaster *_*

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de céder à Beautiful Disaster…

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
j'ai adoré ce livre,je l'ai lu deux fois de suite,c'est prenant du début à le fin,il y a tous les ingrédients pour me plaire surtout pleins de papillons au ventre en lisant cette histoire,à recommander pour les romantiques comme moi...vivement le tome 2

Beautiful Disaster
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat