Beautiful Disaster
Format: Format KindleModifier
Prix:7,99 €

le 29 juillet 2014
Un livre assez sympathique. Merci à l'auteur. Cependant je reste sur ma faim et un peu déçue aussi.
L'écriture est fluide, c'est bien écrit, c'est mignon, on rêve... cependant le livre est peut-être destiné à un public adolescent(e)s, surement à cause de l'âge de nos protagonistes, bien que les combats de boxe clandestins et l'alcool coule à flot ?!?
Tout part d'un défi, il renonce au sexe s'il perd, et elle s'installe chez lui, hum... je suis dubitative, de connaître, si ce genre de défi existerai réellement !!
Malgré tout, on aime nos jeunes héros : Abby et Travis, on s'attache, j'apprécie cette force qu'il forme ensemble, cet amour puissant et ravageur, et là je tiens à féliciter l'écrivain.
Mais le jeu du chat et de la souris, puis du moi je t'aime moi non plus... est parfois un tantinet peu longuet, lassant... dommage. C'est agaçant, à force ça devient complétement irréel, il arrive toujours des histoires incroyable à Abby, surement pour donner du souffle au roman, des pages supplémentaire ?!?... mais heureusement Travis traine toujours dans les parages, heureux hasard. Il est beau, tatoué, sexy, boxeur... Il fallait une chute, elle est expéditive... à mon goût, là aussi cela ne tient pas tellement la route ??!!
On aimera aussi les ami(e)s de nos héros, America et Shepley, qui sont un tantinet rigolo.
Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais mon avis est partagé, des passages que j'ai apprécié, d'autre moins. A votre tour de vous faire une idée. Concernant le rapport qualité prix, c'est peut-être un peu cher payé.
Christelle
Je vous souhaite une bonne lecture.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 janvier 2014
Plus qu’un avis, c’est une toute autre chronique que je vais vous faire cette fois. Au vu de ce que j’ai ressenti pendant cette lecture, je me suis dit qu’un petit manuel de survie serait plus approprié pour appréhender cette lecture. Si, si ! Croyez-moi !

Voici la liste des choses que devront posséder vos « kit de survie Travisien » :

Du répulsif spécial « personne ne m’embête quand je lis »
A sortir tout de suite après avoir commencé.
Hautement addictive, cette lecture vous prendra tout votre temps, et laisser le livre ne serait-ce que quelques heures deviendra de la torture ! Une fois les premières pages tournées, on est tout de suite emporté par une histoire somme toute assez banale au début, qui se transforme en une relation d’amitié assez déroutante pour nous, entre Travis (Aaaahhh) et Abby (beurk !), et qui va devenir une histoire d’amour des plus destructrice et inconditionnelle que je n’ai jamais lu ! Les événements s’enchaînent à vitesse grand V et on a qu’une envie c’est d’avancer dans le livre et découvrir ce que l’auteure nous prépare avec tout le sadisme qu’elle porte en elle j’en suis sûre !!

Un punchingball et des gants de boxe ou du Prozac pour les plus fainéantes :
Alors, comment dire… je crois n’avoir jamais autant haï une héroïne qu’Abby ! J’avoue que ma lecture a été très pénible émotionnellement. Je suis passée par les phases de colère, de tristesse et très rarement par celles de la joie et de la légèreté. Même lorsque l’histoire tend vers ce que je veux, je reste marquée par les événements précédents et j’accueille les « bons moments » avec émotions et tendresse mais jamais complètement rassurée.
Lorsque Abby rencontre Travis Maddox, elle le déteste d’emblée car il est tout à fait le genre de garçon qu’elle veut fuir. Mais quand Travis va lui donner son amour sur un plateau d’argent, que dis-je d’or ! elle va le refuser, à plusieurs reprises, et à ces moment-là vous perdez pieds, vous n’avez qu’une envie c’est de secouer cette dinde qui repousse l’être le plus merveilleux qui soit. La colère vous envahit et la violence présente dans le livre déteint sur vous. C’est assez déstabilisant de ressentir toutes ces choses à la simple lecture d’un livre, mais Beautiful Desaster n’est pas un simple livre, c’est l’histoire d’un homme qui aime, mais qui aime avec un grand « A », qui lorsqu’il voit cette fille sait que c’est elle, qui donnerait sa vie pour elle et malgré tout cela se retrouve face à un rejet, une méfiance de la part d’Abby. Et bien que parfois Abby raisonne très bien, elle met rarement cela en pratique et peut à elle toute seule anéantir plusieurs personnes autour d’elle… Pour moi le véritable « disaster » c’est elle.
Une boussole
Pendant que vous serez en train de taper dans le punchingball, surtout munissez-vous également d’une boussole car vous perdrez vite le Nord avec les revirements incessants d’Abby. Pour ma part, elle a fini par me perdre quelque part, dans un endroit désert où j’ai eu à chaque fois du mal à la retrouver. Et même lorsqu’on la retrouve, pouf ! elle peut disparaître à nouveau la page suivante. Son attirance pour Travis la laissera lâcher prise quelques fois tant le lien entre eux est fort, mais à chaque fois ses décisions la feront changer de cap et nous empêcher de plus en plus de ressentir de la sympathie pour elle.

Des pansements pour votre petit cœur
Et une bonne grosse boîte ! Ne lésinez pas !
Pourquoi ces pansements ? Parce que le personnage de Travis va vous fendre l’âme et le coeur. Vous allez souffrir quand il souffre (et c’est souvent ça !), pleurer quand il pleure, vous accrocher quand il s’accroche (euh… en fait non, au bout d’un moment je n’ai plus supporté qu’il s’accroche autant). A chacune de ses paroles on a le cœur serré, le ventre plein de papillons et la gorge nouée par l’émotion. Entre ses combats clandestins et sa douloureuse relation avec Abby, sa vie n’est que souffrance en permanence et il n’entrevoit le bonheur et la sérénité que lorsqu’Abby est près de lui. Elle est chez lui comme il le dit, chaque fois qu’elle lui échappera il s’enfoncera de plus en plus dans la douleur.
Impossible de ressortir de cette lecture sans plusieurs pansements collés sur votre petit cœur, et croyez-moi ou non mais le mien en porte encore…

Voilà, vous voilà armé pour votre lecture ! Alors pourquoi 4/5 me direz-vous alors que j’ai adoré ce livre. Eh bien, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’acharnement par l’auteure sur la relation entre Travis et Abby mais le coup de cœur je l’ai eu pour Travis, un personnage fort, entier, sincère et poignant. Un livre que je vous conseille vivement !
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 13 avril 2014
J ai lu ce livre en 1 journée. Il me fallait absolument savoir comment cette histoire allait évoluée. Je ne suis pas déçue. Je le recommande pour toutes les fleurs bleues dans l ame.
A chaud, je donne mon avis sur cette lecture assez bien réussite. Je dois dire que j'ai été assez surprise de cette lecture, cette histoire entre nos deux personnages principaux. On va dire que le tout ressemble de loin aux histoires comme les twilight love, irrésistible alchimie....enfin, ç'est mon ressenti.

J'ai trouvé l'émotion beaucoup plus forte ici en tout cas chez le principal intéressé, Travis Maddox. Parce que lui, pour être accro à la nana dès le premier regard, c'est juste trop beau quoi. On apprécie de voir cet amour en devenir presque une passion, douloureux même pour les deux mais à quel prix ? Parce que lui, c'est un combattant, il aime se battre, il a besoin de ça limite pour survivre et payer ses études à la fac. C'est le gars-voyou que toutes les filles du campus rêveraient d'avoir dans son lit et d'ailleurs, c'est pas lui qui dirait non.
Mais quand cette fille, Abby, qui sort d'un petit bled débarque dans cette fac pour recommencer tout à zéro avec sa meilleure amie, tout va basculer pour lui comme pour elle. A travers eux, on va tout ressentir. On passera par tous les stades de l'amour jusqu'à frôler la folie (je ne sais même pas si le mot est juste). Ça devient flippant parce qu'aimer à ce point avec un caractère impulsif à en devenir fou, au point que cela t’empêche de dormir, de penser, de raisonner correctement, c'est vraiment malsain pour la santé voire pour l'autre. Et pourtant....

On aura droit à tout dedans et c'est ça qui est plus le réaliste, parce qu'à cet age, l'amour de l'autre, une fois trouvé est sincère et parfois dangereux. On sort tout juste de l'adolescence et on devient adulte. Les bonnes méthodes ne sont pas encore là. Les mots, les gestes sont parfois mal choisis. Tout est amplifié, incontrôlable, exagéré parce que l'on se demande pourquoi l'autre ne voit pas à quel point on l'aime. On se fait du mal, on se déchire, on se sépare, l'amour est compliqué à cet age. Sans oublier la jalousie qui sera omniprésente dans ce couple/ami qui viendra pimenter tout ça.

Ça ne sera pas facile également de voir la personne que tu aimes dans les bras d'un autre. De la voir s’épanouir avec lui, se faire belle pour lui. Le coeur se brisera plus d'une fois, croyez-moi. Et les larmes seront au rendez-vous. Mais heureusement qu'un pari changera la donne. Un pari où tous les deux devront être sous le même toit pendant une période d'un mois. L'avoir pour soi, rien que pour soi. Passer un maximum de temps ensemble, s'occuper d'elle, lui prouver que sa place est auprès de lui et lui auprès d'elle. Cela va être beau. On y prend gout d'ailleurs. Un vrai petit nid douillet, dans une petite bulle rien qu'à eux mais délicat à la fois, car il ne faut pas qu'il découvre son secret. Ce secret qui l'a poussée à venir ici, dans cette ville, loin de sa famille. Et le passé rattrape toujours, en tout cas dans les romans, sinon ce n'est pas marrant.

C'est un amour passionnel qui les rend dinguo tous les deux. Quand, elle, fait tout pour repousser ses avances (enfin, à sa façon) parce qu'il lui rappelle trop son passé douloureux. Et bien, lui, s'arrange pour être à ses côtés tout le temps. Tu te demandes même à quel moment, ils vont en cours. Il y a des scènes où parfois ça frôlait le ridicule. Mais j'ai mis sur le compte de la jeunesse.

Voilà, c'est une lecture très sympathique. Et malgré mon age, j'ai beaucoup appréciée ce roman new adult. Je recommande
Un superbe roman pour jeunes adultes et adultes n'étant pas encore désillusionnés ou souhaitant rêver un peu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une belle histoire qui ne soit pas le prétexte à de la débauche ( le phénomène Mumporn semblant peu à peu faire place à de vrais romans et ca fait du bien ! ). Cela m'a rappelée en version plus adulte des livres comme Quatres filles et un jean.

Très bien écrit, on suit le point de vue de Abby sur son arrivée dans une nouvelle ville avec sa meilleure amie ou elle cherche à oublier son passé... et se voit rattraper par ce dernier avec Travis.
Contrairement à ce qu'on lit dans les commentaires des internautes, il n'y a pas vraiment de secrets ( même si la découverte de la profession du père de Abby a été une surprise agréable pour moi ), et le pari arrive très tardivement dans l'histoire ( et est très touchant ! ).

Même si je trouve l'histoire très belle, je sais que je n'aurai pas aimé en vivre une comme celle là. Trop effrayant l'intensité de leurs émotions, de leur passion, de leur besoin irrépressible d'être l'un à côté de l'autre. Pour avoir ressenti cela une fois à sens unique et en avoir été l'objet plus d'une fois à sens unique là encore... Je sais combien c'est douloureux.
Quelque soit le camp ou on se place.

Au delà même de l'histoire d'amour et d'étudiants, c'est deux histoires d'amitié profonde. Deux histoires de famille détruites. Et l'envie pour une jeune fille n'en ayant plu d'en retrouver une...
Et quelque part, les émotions de Abby sont justes : quelque soit la famille que l'on trouve chez son petit ami, même si elle nous convient et qu'on s'y sent bien acceptée pour ce que l'on est, sans jugement... on ne reste pas.

Hate de lire un autre roman de l'auteur.
Mais pas celui racontant le point de vue de Travis... Je crois que la lignée " Stephenie Meyer " à reproduire la même histoire d'un autre point de vue est une erreur parce qu'elle est écrite par une femme. Et là, on regrette la plume d'un homme.

Aileen.
le 20 février 2014
J'ai aaadoré,J'ai pas pu le lacher,je l'ai lu d'une traite,terminé à 5h30 du matin et le réveil a sonné à 7h30 pour amener ma fille à l'école.Je l'ai trouvé drôle,les personnages sont très attachants,et un truc que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'il y avait toujours des rebondissements ,alors que pour d'autres bouquins parfois ça traîne en longueur.Mais là je me suis laisser embarquer dans l'histoire de Travis et Poulette,et j'espère vraiment qu'il y ait une suite......Sinon tant pis je le relirais!!!
le 17 février 2015
Super livre lut en un dimanche j'ai pas pu le lacher avant d'avoir fini. Bien sûr des fois c'est un peu gros comme le poker, la boxe, mais bon c'est une fiction donc bon on se prend au jeu... Maintenant j'ai hâte de lire walking disaster car j'ai été plus touché par lui que par "Poulette" qui par moment m'a quand même un peu énervé.
le 26 octobre 2014
Que de passion, de tendresse, d'amour dans ce beau roman.
Abby, jeune fille de 19 ans; universitaire tombe dans les filets de Travis, very bad boy, Vraiment bad boy, hein !
Lui, se sent pousser des ailes, tant son amour pour elle le transporte dans tous les domaines. il est heureux.
Ils sont jeunes, beaux et amoureux.
Le passé tumultueux de Travis fait ombrage, mais il reste ferme sur ses positions et ne lâche rien en ce qui concerne sa belle ou fait semblant.
Abby, quant à elle, c'est dommage qu'elle fut si bornée, ce serait plus simple si elle mettait de côté ses doutes. Mais une petite tension, rien de telle pour repartir de plus belle, non?

C'est beau, j'ai aimé. Tout.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2014
Voilà une histoire qui nous emmène dans une tornade de sentiments contradictoires, qui devient vite explosive et qui finit sur un coup de tête, un coup de cœur... Tous les personnages sont attachants. L'intrigue est prenante et bien construite, même si sur la fin avec l'enchainement des catastrophes (viol, incendie...) est un peu agaçant car c'est un peu trop et trop vite... Comme s'il fallait conclure cette histoire et vite.

C'est, tout de même, une belle romance entre Travis (un jeune homme brillant qui poursuit un cursus universitaire en droit pénal, beau, issu d'une famille où il n'y a que des garçons (4 frères ainés), orphelin de mère, au physique avantageux et qui fait des combats clandestins pour financer ses études) qui rencontre Abby (une jeune fille qui débute à l'université, qui cherche sa voix, qui fuit sa famille, qui cache un secret, mais chut !).
Schéma: Rencontre, attirance, "je t'aime moi non plus", "je craque", "je ne peux pas", souffrance et happy end. Classique mais efficace.

Et puis, il y a aussi América la meilleure amie d'Abby, qui défend bec et ongles celle-ci, qui a un fort tempérament et qui est amoureuse de Sheplet le cousin de Travis, le conciliateur/médiateur du groupe... Et Finch, ami d'América et Abby, homosexuel, auprès de qui elles cherchent du réconfort, du soutien... Et puis, il y a LE mec parfait, LE mec idéal qui essaye désespérément de séduire Abby et la pétasse de service, Megan, belle mais sans intérêt pour Travis, juste bonne pour une nuit...

Il y a des blessures à panser chez nos deux personnages principaux qui vont entrainer des maladresses, de la souffrance et qui va aussi amener de la tendresse, de l'amour, de l'apaisement après la tempête... C'est une belle histoire qui aurait mérité d'avoir des personnages un peu plus mâtures, en ce sens, plus vieux pour exploiter les blessures et nous faire vivre pleinement les émotions de chacun dans cette histoire bouleversante. Cela manque un peu de sentiments, d'émotions... du point de vu de la psychologie des personnages qui n'est pas assez approfondie...

J'ai passé un bon moment de lecture, idéal pour se vider la tête !
le 19 avril 2015
Ce livre, à l'écriture fluide, se lit d'une traite, il a un côté très addictif ! J'ai adoré pendant une bonne partie du bouquin ce jeu du chat et de la souris. Les personnages principaux et secondaires sont attachants. Bon, d'accord, ce n'est pas du tout réaliste, mais on se laisse porter ! Par rapport à d'autres lectrices, je n'ai pas trop qu'Abby était chiante, donc je n'ai pas été gênée.

En revanche les passages érotiques sont nases, l'auteur n'évoque pas une seule seconde si les personnages prennent leur pied ou non, on a l'impression que c'est "mécanique", donc grosse déception à ce niveau.