4.0 étoiles sur 5 Joli, très joli...
Voilà une histoire qui nous emmène dans une tornade de sentiments contradictoires, qui devient vite explosive et qui finit sur un coup de tête, un coup de cœur... Tous les personnages sont attachants. L'intrigue est prenante et bien construite, même si sur la fin avec l'enchainement des catastrophes (viol, incendie...) est un peu agaçant car c'est un...
Publié il y a 5 mois par gamin 16

3.0 étoiles sur 5 Gentille histoire YA !
Je ne vais pas résumer le livre car d'autres l'ont très bien fait.
Pour ma part, une histoire qui se lit plutôt bien, cependant, assez clichée et manquant à mon sens de "profondeur" ! Une impression d'harlequin azur pour adolescente ... J'aurais certainement super accroché à 15 ans mais à 38 ans .... Les...
Publié il y a 5 mois par schanie_s

4.0 étoiles sur 5 Une lecture très sympathique, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
A chaud, je donne mon avis sur cette lecture assez bien réussite. Je dois dire que j'ai été assez surprise de cette lecture, cette histoire entre nos deux personnages principaux. On va dire que le tout ressemble de loin aux histoires comme les twilight love, irrésistible alchimie....enfin, ç'est mon ressenti.

J'ai trouvé l'émotion beaucoup plus forte ici en tout cas chez le principal intéressé, Travis Maddox. Parce que lui, pour être accro à la nana dès le premier regard, c'est juste trop beau quoi. On apprécie de voir cet amour en devenir presque une passion, douloureux même pour les deux mais à quel prix ? Parce que lui, c'est un combattant, il aime se battre, il a besoin de ça limite pour survivre et payer ses études à la fac. C'est le gars-voyou que toutes les filles du campus rêveraient d'avoir dans son lit et d'ailleurs, c'est pas lui qui dirait non.
Mais quand cette fille, Abby, qui sort d'un petit bled débarque dans cette fac pour recommencer tout à zéro avec sa meilleure amie, tout va basculer pour lui comme pour elle. A travers eux, on va tout ressentir. On passera par tous les stades de l'amour jusqu'à frôler la folie (je ne sais même pas si le mot est juste). Ça devient flippant parce qu'aimer à ce point avec un caractère impulsif à en devenir fou, au point que cela t’empêche de dormir, de penser, de raisonner correctement, c'est vraiment malsain pour la santé voire pour l'autre. Et pourtant....

On aura droit à tout dedans et c'est ça qui est plus le réaliste, parce qu'à cet age, l'amour de l'autre, une fois trouvé est sincère et parfois dangereux. On sort tout juste de l'adolescence et on devient adulte. Les bonnes méthodes ne sont pas encore là. Les mots, les gestes sont parfois mal choisis. Tout est amplifié, incontrôlable, exagéré parce que l'on se demande pourquoi l'autre ne voit pas à quel point on l'aime. On se fait du mal, on se déchire, on se sépare, l'amour est compliqué à cet age. Sans oublier la jalousie qui sera omniprésente dans ce couple/ami qui viendra pimenter tout ça.

Ça ne sera pas facile également de voir la personne que tu aimes dans les bras d'un autre. De la voir s’épanouir avec lui, se faire belle pour lui. Le coeur se brisera plus d'une fois, croyez-moi. Et les larmes seront au rendez-vous. Mais heureusement qu'un pari changera la donne. Un pari où tous les deux devront être sous le même toit pendant une période d'un mois. L'avoir pour soi, rien que pour soi. Passer un maximum de temps ensemble, s'occuper d'elle, lui prouver que sa place est auprès de lui et lui auprès d'elle. Cela va être beau. On y prend gout d'ailleurs. Un vrai petit nid douillet, dans une petite bulle rien qu'à eux mais délicat à la fois, car il ne faut pas qu'il découvre son secret. Ce secret qui l'a poussée à venir ici, dans cette ville, loin de sa famille. Et le passé rattrape toujours, en tout cas dans les romans, sinon ce n'est pas marrant.

C'est un amour passionnel qui les rend dinguo tous les deux. Quand, elle, fait tout pour repousser ses avances (enfin, à sa façon) parce qu'il lui rappelle trop son passé douloureux. Et bien, lui, s'arrange pour être à ses côtés tout le temps. Tu te demandes même à quel moment, ils vont en cours. Il y a des scènes où parfois ça frôlait le ridicule. Mais j'ai mis sur le compte de la jeunesse.

Voilà, c'est une lecture très sympathique. Et malgré mon age, j'ai beaucoup appréciée ce roman new adult. Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Irrésistible..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
beautiful disaster est le livre du moment à ne pas rater!!
L'histoire d'Abby et Travis est juste parfaite, bien écrite, prenante et réaliste. Les personnages sont tous bien décris et vraiment attachant (mm les second rôles). L'histoire est longue est bien détaillé du coup le seul petit bémol pour moi... j'en aurais aimé plus et l'avoir sur deux tomes...dommage.
En tous cas cela fait du bien de sortir du stéréotype du gars qui n'affiche pas ses sentiments..ici c'est tout le contraire, on aurai presque envie d'en vouloir à Abby de le faire tourner en bourrique...
Bref un livre à ne pas rater!!

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !!!!!!, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster (Format Kindle)
Pour faire simple ..... je l'ai ouvert..... et je ne lai refermé qua la fin ! Emouvant drole juste genial et tous point

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 février 2014
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
Un superbe roman pour jeunes adultes et adultes n'étant pas encore désillusionnés ou souhaitant rêver un peu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une belle histoire qui ne soit pas le prétexte à de la débauche ( le phénomène Mumporn semblant peu à peu faire place à de vrais romans et ca fait du bien ! ). Cela m'a rappelée en version plus adulte des livres comme Quatres filles et un jean.

Très bien écrit, on suit le point de vue de Abby sur son arrivée dans une nouvelle ville avec sa meilleure amie ou elle cherche à oublier son passé... et se voit rattraper par ce dernier avec Travis.
Contrairement à ce qu'on lit dans les commentaires des internautes, il n'y a pas vraiment de secrets ( même si la découverte de la profession du père de Abby a été une surprise agréable pour moi ), et le pari arrive très tardivement dans l'histoire ( et est très touchant ! ).

Même si je trouve l'histoire très belle, je sais que je n'aurai pas aimé en vivre une comme celle là. Trop effrayant l'intensité de leurs émotions, de leur passion, de leur besoin irrépressible d'être l'un à côté de l'autre. Pour avoir ressenti cela une fois à sens unique et en avoir été l'objet plus d'une fois à sens unique là encore... Je sais combien c'est douloureux.
Quelque soit le camp ou on se place.

Au delà même de l'histoire d'amour et d'étudiants, c'est deux histoires d'amitié profonde. Deux histoires de famille détruites. Et l'envie pour une jeune fille n'en ayant plu d'en retrouver une...
Et quelque part, les émotions de Abby sont justes : quelque soit la famille que l'on trouve chez son petit ami, même si elle nous convient et qu'on s'y sent bien acceptée pour ce que l'on est, sans jugement... on ne reste pas.

Hate de lire un autre roman de l'auteur.
Mais pas celui racontant le point de vue de Travis... Je crois que la lignée " Stephenie Meyer " à reproduire la même histoire d'un autre point de vue est une erreur parce qu'elle est écrite par une femme. Et là, on regrette la plume d'un homme.

Aileen.

5.0 étoiles sur 5 beaucoup aimé, 9 février 2014
Belle histoire, les 2 personnages sont principaux sont attachants pas leurs peurs,leurs faiblesses et leurs excès. Très bons autres personnages du livre. j ai beaucoup aimé, le livre se lit en 2 jours.

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, 8 février 2014
karine MARTIN (languedoc roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Eh oui, tout simplement parfait !!! le genre de bouquin super, en gros on l'ouvre et ne le referme qu'une fois arrivé à la fin en disant oh mince déjà !!! vraiment je le recommande sincèrement.

5.0 étoiles sur 5 juste...magnifique, 24 janvier 2014
nath - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Une excellente histoire bien écrite avec un plein d'émotions.
Abby et America sont des amis depuis toujours, elles ne se quittent que rarement sauf quand America retrouve son petit ami Shep. Un jour le cousin de celui ci débarque et le monde d'Abby va se transformer. Travis est tout ce qu'elle veut éviter un éternel coureur qui change tous les jours de filles, séduisant comme il se doit avec des tatouages et en plus il fait des combats pour se faire de l'argent. Mais peu à peu ils deviennent de véritable amis et après un pari lancé leur relation prend une autre tournure.
Je dois dire que j'ai adorée ce livre il y a un mélange de crainte, d'amour, d'attirance, de doutes et tout cela réunit m'a littéralement mise sous le charme avec en plus du romantisme qui nous fait rêver que demander de mieux
A lire obligatoirement!!

4.0 étoiles sur 5 Un livre addictif mais "excessif" en beaucoup de points, 26 janvier 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ce qui qualifie ce roman et qui - à mon avis - doit être souligné d'entrée de jeu c'est : excès. Tout est dans le trop, l'excessif dans ce roman. Et c'est valable dans les comportements, les caractères ou les réactions des différents protagonistes. Cela marque vraiment le roman et il faut être prévenu, il y a peu de choses douces et pondérées à l'intérieur.

On va suivre Abby, qui fuit son passé et veut recommencer à zéro à la fac, ainsi que Travis, petit dernier d'une famille de garçons ayant grandits sans leur mère. Abby et Travis sont attirés l'un par l'auteur mais ne savent pas réellement s'exprimer. Ils sont maladroits et souvent les autres pâtissent de leurs actions, de leurs excès.

Abby est inconstante puisqu'elle dit des choses en public et le contraire à Travis (en particulier à propos des regards des autres) et de son côté Travis a du mal à voir que son comportement n'est pas le meilleur pour gagner le cœur de la jeune femme. Il font des erreurs tous les deux par maladresse principalement : ils ne se parlent pas. Il n'y a pas vraiment de volonté de faire du mal à l'autre même si, étant tous les deux des êtres à fleur de peau, la moindre remarque ou la moindre sensation prend des proportions ahurissantes.

Pour autant, malgré leurs excès, les deux personnages ont une crédibilité qui manque souvent au YA : Travis ne sait pas comment réellement gagner le cœur d'une fille et le garder. Ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en cours mais plutôt sur le tas et dont il n'avait jamais eu besoin jusque là. Abby elle a du mal à exprimer ce qu'elle veut ou ressent, préférant la fuite. Elle ne voit initialement pas l'intérêt que lui porte Travis malgré les signaux qui semblent clairs au lecteur (ils dorment ensemble...), tandis que lui ne voit pas l'absurdité de son comportement (Abby n'a pas le droit de sortir avec un garçon mais lui peut sauter deux poufs en même temps).

Pour toutes ces raisons, ce roman ne plaira pas à tout le monde : le côté violent et excessif de Travis, tout comme la naïveté et l'inconstance d'Abby ont de quoi rebuter bon nombre de lecteurs. Néanmoins, il y a une certaine fascination pour ce roman qui fait qu'on a du mal à le lâcher et qu'on avance malgré tout.

Il n'y a pas de réelle intrigue autre que le rapprochement des deux jeunes gens - tous les faits ne servent que de prétextes à leur histoire - mais on se retrouve à tourner les pages pour connaître la fin.

4.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 13 juillet 2014
Quand j'ai commencé à lire Beautiful Disaster, je trouvais que l'histoire en elle-même ressemblais beaucoup au roman "Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay ( que j'avais tout simplement adoré) car l'héroïne Abby cache elle aussi un lourd passé. Mais au fil de ma lecture j'ai changé d'avis mais c'est vrai que c'est le même genre d'histoire, entre deux ados qui s'aime mais qui ne "veulent" pas ce l'avouer et qui jouent au jeux de la souris et du chat bref Beautiful Disaster est un roman riche en sentiment et d'émotion contradictoire mais aussi en humour par moment notamment la scène de leur premier rendez-vous entre Abby et Travis dans la pizzeria, on ce plonge très facilement dans la lecture et pour ma part je ne pouvais pas posé les yeux hors du roman. Très bon achat, je ne regrette pas de l'avoir acheter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
j'ai adoré ce livre,je l'ai lu deux fois de suite,c'est prenant du début à le fin,il y a tous les ingrédients pour me plaire surtout pleins de papillons au ventre en lisant cette histoire,à recommander pour les romantiques comme moi...vivement le tome 2

Beautiful Disaster
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat