4.0 étoiles sur 5 Une lecture intense en émotions
Plus qu’un avis, c’est une toute autre chronique que je vais vous faire cette fois. Au vu de ce que j’ai ressenti pendant cette lecture, je me suis dit qu’un petit manuel de survie serait plus approprié pour appréhender cette lecture. Si, si ! Croyez-moi !

Voici la liste des choses que devront posséder vos « kit de...
Publié il y a 7 mois par lisa&fred

3.0 étoiles sur 5 Gentille histoire YA !
Je ne vais pas résumer le livre car d'autres l'ont très bien fait.
Pour ma part, une histoire qui se lit plutôt bien, cependant, assez clichée et manquant à mon sens de "profondeur" ! Une impression d'harlequin azur pour adolescente ... J'aurais certainement super accroché à 15 ans mais à 38 ans .... Les...
Publié il y a 6 mois par schanie_s

5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR !, 31 janvier 2014
INTENSE

EMOUVANT

PALPITANT

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai juste fait "Waaaah !", et ce, à juste raison. Ce livre est une bombe. J'avais beaucoup de mal à me le sortir de la tête, lorsque j'ai fait une pause. Toute la journée, j'attendais avec impatience le moment où je me replongerai dedans, savourant avec délice l'autre moitié de l'ouvrage, et surtout, j'avais hâte de retrouver les personnages, qui sont à la fois marquants et intenses (en tout cas, leur relation elle l'est ^^).

Bizarrement, cette fois, ce ne fut pas la couverture qui m'invitait à la lecture, mais bien le résumé qui, lorsqu'on referme l'ouvrage, tient toutes ses promesses.

Abby emménage dans une nouvelle vie, prête à démarrer un nouveau parcours avec sa meilleure amie America, qui a toujours été là pour la soutenir, dans les bons comme les mauvais moments. Dès les premières pages, la rencontre avec Travis devient tumultueuse. Heuu ... non, la second en fait ^^. Il est tout ce qu'elle déteste dans son genre "bad boy" et surtout, il lui rappelle son douloureux passé. Mais dès l'instant où il pose sur elle la première fois, il sait que ce sera elle, et rien qu'elle. Pourtant au début, on a un peu de mal à comprendre où ils vont aller tous les deux. Ils passent du statut "amis" à "je vais dormir chez toi et dans ton lit". Alors évidemment, les rumeurs vont bon train. Surtout lorsqu'Abby rencontre Parker, et que Travis joue aux jaloux... Si bien que ça exaspère la jeune femme qui ne sait pas quoi en penser.

Et puis de fil en aiguille, nous, lecteurs, sommes spectateurs de leurs trop nombreux coups de gueules, de "j'avance un pas, pour reculer de deux", du statut "je suis jaloux à possessif". A de nombreuses reprises, la douleur m'a submergé surtout concernant Travis. Raide dingue d'elle, il ne sait pas trop comment s'y prendre. On a un peu l'impression qu'il est comme un adolescent. On vit ses douleurs à chacune des pages qu'on tourne. Il est déchiré par son amour pour elle. Pourtant, lui aussi il a ses fantômes dans le placard. Son statut de Bad Boy fait qu'il se tape tout ce qui bouge, et il en joue gravement. Et puis juste à côté, il y a America et Shepley, qui se retrouvent sans cesse au milieu de leur histoire, leur couple en prend également un coup. Evidemment, comme Abby ne sait pas ce qu'elle veut, et bien elle entraîne tout le monde dans le trou qu'elle a creusé.

Les personnages sont intéressants à leur façon, mais c'est pour Travis, que mon coup de coeur s'impose. Sa sensibilité, sa façon de gérer les choses, la douleur, mais aussi l'amour indéniable qu'il lui porte, font de lui le personnage à suivre.

La plume de l'auteur est fluide et sa façon de mettre en scène les protagonistes de cet ouvrage rend la chose meilleure. Toutefois, on s'interroge quand même sur le sadisme de l'auteur (Attention, c'est positif bien sûr ^^) à vouloir jouer avec nos nerfs. Car oui, elle joue beaucoup avec nos émotions.

J'espère que le Tome 2 sortira très vite, pour pouvoir tout regarder du point de vue de Travis. Il m'est d'avis que ce tome sera deux fois plus intense, deux fois plus douloureux. Enfin, toutes les émotions en sont doublés, triplés et sans doute même, quadruplés. Et je n'en attendrais pas moins d'ailleurs.

C'est une lecture que je recommande. Préparez bien vos mouchoirs, vous n'en sortirez pas indemnes !

Gros coup de coeur !

Enjoy !

3.0 étoiles sur 5 Une romance new adult sympa mais un peu longuette..., 16 avril 2014
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Abby est une jeune fille au fort tempérament, qui a fuit une vie et un père qui ont failli la détruire… Dès ses premiers jours dans sa nouvelle vie, elle va faire connaissance avec Travis. Ce jeune homme sexy en diable est un habitué des combats clandestins et écume les bars pour sauter sur tout ce qui bouge… L’indifférence et le dédain d’Abby vont le piquer au vif et c’est sur la belle qu’il va jeter son dévolu… Réussira-t-elle à lui résister encore longtemps ?

Beautiful disaster est un titre de new-adult, même s’il reste assez soft niveaux scènes hot. C’est une jolie romance, un brin compliquée…

Abby et Travis sont deux personnes au passé difficile. Travis a perdu sa mère quand il était enfant, et cela a toujours été une blessure pour lui. Beau comme un dieux, il est habitué à ce que toutes les femmes tombent en pamoison devant lui. Il en devient insensible et odieux d’ailleurs… C’est pourquoi le mépris d’Abby à son égard le touche autant. Bien que dragueur, bagarreur et très très impulsif, Travis reste une belle personne.

Abby quand à elle, a pour père un joueur de poker invétéré, qui n’a plus aucun scrupule… Elle l’a fuit lui, ses dettes de jeux et ses mauvaises fréquentations pour essayer de se construire une nouvelle vie. Elle a un caractère bien trempé mais est très sensible au fond d’elle. C’est une écorchée vive qui a du mal à baisser sa garde et à faire confiance…

L’écriture de Jamie McGuire est fluide et facile à lire. Le récit de Beautiful disaster est à la première personne du singulier, du point de vue d’Abby. J’ai passé un agréable moment livresque mais je n’ai pas eu de coup de cœur non plus… Pourquoi ? Et bien, tout démarre sur les chapeaux de roue, la rencontre de Travis et Abby fait des étincelles. Ca se lit vraiment vite et bien ! Malheureusement, j’ai trouvé la fin du livre redondante… Les éternelles disputes entre nos deux tourtereaux, leur «je t’aime moi non plus», et le fait que Travis s’inquiète toujours pour sa «poulette», ont rendu l’histoire un peu lourde et trainante en longueur… C’est dommage car avec une fin plus rapide, plus percutante, je pense que j’aurai eu un coup de cœur !

3.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster (Format Kindle)
je suis vraiment déçu, vu les commentaires que j'avais lu.
Travis est beaucoup trop excessif à mon gout, je n'ai pas accroché à son personnage

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Je l'ai dévoré en une journée, ce livre est prenant, bien écris, beaucoup d'émotion, une très belle histoire, je le recommande :)

4.0 étoiles sur 5 prenant, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
facile a lire, on tourne les pages sans s'arreter. jolie histoire, que je recommande en cas de cafard! et tres belle couverture.

2.0 étoiles sur 5 ça se lit, 20 mars 2014
Je n'ai pas trop aimé ce roman. Ce n'est pas mauvais, mais cela manque d'intérêt. J'attendais mieux de ce livre qui est très bien noté.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré..., 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
magnifique histoire... je n'avais pas envie de lâcher mon livre...
Véritable scénario de film... qui sait bientôt sur les écrans !

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire., 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ce roman change énormément des romans érotiques de jeune fille moyenne qui fait succomber un jeune millionnaire. Franchement passionnant !
Je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Un Travis qui m'a fait craquer..., 9 mars 2014
[...]

Ce livre, ça fait des mois et des mois que je veux le lire. En fait, depuis que mon amie l'Eden des rêves l'a lu en VO et en a fait tout un truc tellement waouh ! Cette saga a été un coup de cœur pour elle et je voulais comprendre pourquoi à mon tour. Alors dès que le livre est sorti en VF, je me suis ruée dessus. Même si le livre à proprement parlé n'est pas un coup de cœur, j'ai énormément apprécié ma lecture, grâce à l'un des personnages, qui d'après ce que je vois fait l'unanimité auprès des lectrices.

Abby vient d'arriver dans un nouveau lycée, accompagnée de sa meilleure amie America. Voulant échapper à son ancienne vie et à des proches qu'elle veut oublier, la meilleure solution était de tout quitter pour repartir de zéro. Là-bas, elle fera la rencontre de Travis, un jeune homme qui drague tout ce qui porte une jupe et qui fait des combats clandestins la nuit. Leur première rencontre se passera durant l'un de ces derniers et scellera leur « destin » et leur amitié.

Travis a beau être un coureur de jupons, il n'en est pas moins que j'ai craqué sur lui dès la première phrase qu'il lâche (oui, c'est possible, je n'y croyais pas non plus). Au fil du livre il se découvre, pour notre plus grand bonheur. Dès qu'il croise le regard de Abby, il en tombe presque de suite amoureux. Au fil des jours, il va réussir à l'apprivoiser et une forte amitié se formera au bout. Un jour, il va lui lancer un pari. À la clé, abstinence de sexe pour lui s'il perd, et collocation d'un mois chez lui si elle perd. Et les voilà lancés dans un pari qui les rapprochera tout en les éloignant.

Les chapitres de ce roman ont beau être longs, ils n'en sont pas moins courts. Oui, contradictoires, je m'explique. La plume de l'auteure est très belle et du coup, vu que son histoire est bien et que Travis est LE garçon qu'on rêve presque toutes d'avoir (sans les frasques), la lecture se trouve être addictive. On a du mal à s'arrêter, on en veut plus, on demande plus. À tel point qu'on arrive à la dernière page et qu'on est frustré de ne pas avoir la suite.

Il est vrai que par moment Abby m'a énervée à faire tourner en bourrique Travis et ne pas savoir ce qu'elle veut, mais... pas autant que je ne le pensais. En fait, je pense que j'étais trop obnubilée par Travis pour m'occuper d'elle et de ses réactions un peu abusées par moment.

Quant à Travis... * soupir *. Comme je le disais tout à l'heure, dès les premières paroles, je suis tombée sous son charme. Il a un charisme, un cœur, et des paroles qui font battre notre cœur à vive allure. Il est attachant autant qu'il est fragile. Ses secrets le rendent mystérieux et quand il se dévoile complètement, on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais garçon que ça. Et nous, lectrices, on est frustrées de ne pas avoir ce genre de garçon à nos côtés. Parce que lorsqu'il montre ses réels sentiments à Abby, là, tout explose. Tout est beau, il est romantique au possible, tout en gardant son sarcasme, son humour et son côté mystérieux. J'ai regretté à plusieurs reprises d'être du point de vue de Abby, car on ne pouvait pas vraiment savoir ce qu'il pensait, on se fiait plus à ce que ressentait Abby. Quand elle joue avec lui à se demander « je me remets avec lui ou pas ? Oh puis non, je vais continuer et jouer un peu avec lui », bah d'une, on est énervé contre elle, parce qu'on voit Travis souffrir en silence, le cœur brisé, et de deux, on a qu'une envie, le prendre dans nos bras et remplacer Abby pour le rendre heureux.

En personnages secondaires, j'en ai beaucoup aimé deux, qui sont là au fil du récit, et qui finalement, pour moi, deviennent au fur et à mesure des principaux : America et Shepley. Ils sont en couple dès le roman et vivront en direct le changement de comportement de Travis et l'évolution de celui-ci. Tout d'abord sceptiques, ils se rendront compte au fil du temps que finalement, ce n'est pas qu'un idée passagère, qu'il compte vraiment devenir bon pour Abby. C'est un couple qui est vraiment mignon et amoureux. Bon, ils ont quelques disputes, ce qui est normal, mais ils sont aussi un gros pilier pour Abby et Travis et j'ai trouvé ça vraiment bien. Ils leur permettent de voir les choses autrement et leur montrent que malgré tout, les choses peuvent s'arranger s'ils s'en donnent les moyens.

En résumé, une romance qui m'a fait vibrer de par le personnage de Travis, qui m'a émue, touchée et dont on ne peut que s'attacher. Même si Abby est agréable, ses passages de « je joue au jeu du chat et de la souris » deviennent vite irritants quand on voit Travis souffrir. Je suis très curieuse de lire le tome 2 pour voir ce que pense Travis de tout ça. Même si ce tome 2 reprendra exactement les actions et scènes du 1, je pense que ce sera différent, car là on sera dans la peau d'un garçon amoureux mais qui souffre. Donc je suis pressée que la suite sorte !

Justine P.

« — Monsieur Maddox, pensez-vous pouvoir vous retenir un peu et en garder pour après les cours ? demanda M. Chaney.
J'avais gloussé un peu trop fort quand Travis m'avait chatouillé dans le cou. Mes joues s'empourprèrent.
— Je ne crois pas, non, monsieur. Je veux dire, vous avez vu comme elle est belle ? répondit Travis en me montrant du doigt.
Toute la classe éclata de rire, mon visage prit feu. M. Chaney eut un regard mi amusé mi gêné à mon intention, puis s'adressa à Travis en secouant la tête.
— Faites de votre mieux, alors.
Nouvel éclat de rire collectif, je tentai de me faire aussi petit qu'une souris. »

5.0 étoiles sur 5 addictif!, 25 février 2014
Génial... une belle histoire d'amour avec beaucoup d'intensité dans les sentiments... Simplement addictif, on ne peut pas s'arrêter. Après une trilogie Crossfire ou un Beautiful Bastard ca passe très bien!

Beautiful Disaster
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat