4.0 étoiles sur 5 une belle romance innovante, 28 janvier 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite chose (Format Kindle)
La quatrième de couverture de ce livre nous offrait de multitudes possibilités et l’auteur a su les exploiter.

Dans cette romance nous avons en opposition un homme ouvertement gay qui s’assume et profite de la vie face à un homme introverti qui a une peur panique de l’exposition mais pourtant chacun avec ses particularités va faire avancer l’autre dans la bonne direction.

J’ai eu un petit coup de coeur pour le personnage d’Erik ( comment cela on porte le même prénom ??? oh je ne m’en suis pas aperçu ^^). On a l’impression que c’est lui qui sera séduit et pourtant il sera générateur du rapprochement, Rue tergiversait trop. En fait la sexualité d’Erik est limite comme une page vierge et l’auteur s’est ingénié à presque nous le classer comme asexué, on pense au début qu’il est hétéro pure souche et pourtant quand il découvre les amours masculines au fil de ses lectures, on retrouve là les émois d’un adolescent. A croire que l’irruption dans sa vie de Rue lui ai permis de développer sa sexualité. J’ai aussi particulièrement aimé que malgré le fait qu’on aurait pu sombrer dans le stéréotype du Nerd peureux, Erik est au contraire très mature et fort face aux attaques de la vie.

Rue ou son meilleur ami quand à eux même s’ils apparaîssent au début du récit beaucoup plus armés face à la vie seront finalement secouru plusieurs fois par le preux Erick. La complicité entre Rue et Dustin son meilleur ami, ce qui lui sert de famille est un élément très fort et présent tout au long du récit.

L’histoire quand à elle est surtout centrée sur l’évolution de la romance avec quelques interventions extérieures qui la feront avancer. Nos deux héros ressembleront parfois à des adolescents mais ils sont si mignons qu’on fond et que dire de l’élément petite fille qui va permettre à l’auteur d’offrir l’image d’une famille certes peu commune mais emplie d’amour. C’est un fervent message pour les familles gays…

En résumé j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré de petites choses un peu faciles parfois. Une lecture plaisir où le sourire vient naturellement. Merci à Dreamspinner de varier les thèmes pour entretenir notre plaisir du M/M. J’ai hâte de pouvoir dévorer le prochain tome qui sera sur Dustin le meilleur ami de Rue, comme cela en plus nous pourront revoir Rue et Erik.

4.0 étoiles sur 5 Une romance doudou, 29 janvier 2014
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
Deux hommes, un bébé et de l'amour? N'en jetez plus, il n'en faut pas plus pour faire fondre la midinette qui sommeille en moi!
Et c'est effectivement une jolie romance "doudou", qu'on lit le sourire aux lèvres.
Les personnages sont un peu caricaturaux mais hauts en couleur et entre Rue le dépravé et Erik l'handicapé des relations humaines (un personnage très touchant) on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est une lecture agréable, sans prise de tête et sans drame, avec de l'amour, du sexe et de l'amour, comme il est plaisant d'en lire parfois. Un vrai bon moment de lecture en somme.

Ne passez pas à côté de cette histoire qu'on déguste comme un bon morceau de chocolat et laissez-vous porter par cette petite famille pas comme les autres!

4.0 étoiles sur 5 Exquise gourmandise, 30 janvier 2014
Ce livre, c'est une vraie friandise, un peu comme une barbe à papa. Ou plus exactement une chupa chups bi-goût. Et c'est l'opposition des saveurs, et des personnages, qui en fait le charme.A ma droite, on a Rue, trés gay, trés gai, coupe asymétrique, eye liner, vernis bleu, étudiant coiffeur le jour, barman dans un club gay la nuit, sexuellement trés actif et ... actif. Et qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée d'un bébé, sa petite Alice, dont il va tomber raide dingue. Et Rue en papa, c'est quelque chose. A ma gauche, on a Erik. Beau mec sans le savoir. Asexué. Ermite. Non pas parcequ'il n'aime pas les gens,mais parcequ'il en a peur. Il déteste qu'on le touche, il déteste la foule, il déteste le changement, le désordre, il faut que tout soit bien rangé dans sa tête et dans sa vie pour que ça fonctionne, sinon il fait des crises de panique. Et il va se retrouver envahi par son beau voisin, le bébé du voisin, et meme le meilleur ami du voisin, le gentil Dusty.Ces deux là n'ont rien en commun, ils devraient se détester ou s'ignorer, mais par la force des choses, ils vont être amenés à se cotoyer, et à se connaitre. Et petit à petit ils vont s'apprivoiser, devenir amis, puis amoureux, et enfin amants, et découvrir ensemble ce qu'est l'amour, et une famille. Alors certes, il y a quelques facilités parfois dans le scénario. Mais cette relation qui se noue, ce cheminement de l'un comme de l'autre, c'est juste adorable, drôle et touchant.J'ai passé un délicieux moment en compagnie deRue, Erik, Alice et leur ami Dusty... et j'espère que nous aurons un jour la suite des aventures de Dusty en VF .

4.0 étoiles sur 5 Une romance adorable, 29 janvier 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Cette romance M/M est absolument délicieuse et à ne pas manquer, une vraie comédie romantique et vous ne pourrez que craquer pour le héros Rue Murray qui se retrouve père après une erreur d’une nuit avec l’unique femme qu’il aura essayée. C’est vif, bourré d’humour, une gaité incroyable se dégage de ce récit et les dialogues réservent de petites perles absolument irrésistibles. C’est le genre de romance légère à lire l’après-midi, blottie au coin du feu avec un thé et une tablette de chocolat. Une histoire simple qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur et vous fait oublier qu’il fait froid dehors.

Rue est gay et célibataire, il travaille comme barman dans un bar afin de payer ses cours d’esthétisme, son rêve étant de partir à Hollywood. Lors d’une soirée très arrosée, il a eu l’idée de génie de vérifier s’il était homosexuel en couchant avec une femme. Il y avait une chance sur mille de pointer juste et bingo c’est tombé sur notre héros, et quand la jeune femme en question vient lui annoncer la « bonne nouvelle » au lieu de la laisser mettre le futur bébé à l’adoption, il décide de le garder ou plutôt de la garder. Et voilà notre héros six mois plus tard qui rentre avec sa fille Alice et qui malgré la multitude de cours pris au planning familial du coin se retrouve complètement perdu devant l’ampleur de la tâche qui l’attend. Devant jongler avec ses horaires, les crèches qui ne lui conviennent pas, ses moyens financiers et les horaires de sa baby-sitter gratuite et accessoirement son meilleur ami, il décide un jour de tenter sa chance auprès de son voisin Erik Van Nuys qu’il a surnommé Monsieur Gatorade, c’est un véritable choc pour tous les deux. D’une part pour Rue qui s’attendait à voir un vénérable papy et pour Erik que la rencontre laisse sans voix.

Erik est un véritable ermite, asocial et bourré de manies de vieux garçon, affublé d’un léger bégaiement en cas de stress, ne supportant pas d’être touché, sa rencontre avec Rue est épique, un tsunami pour ce pauvre homme. Auteur au bord du désespoir suite aux refus de ses derniers manuscrits, ayant été obligé de quitter sa maison refuge ne pouvant pas l’acheter, il commence tout doucement à reprendre ses marques quand Rue débarque et lui propose de garder la petite Alice. Notre pauvre écrivain, sujet aux crises de paniques dès qu’un changement survient et réfractaire au bruit le plus infime va accepter, car sa situation financière et en alerte rouge cramoisie. Ainsi commence une relation amicale haute en couleur où les passages drôles causés par les catastrophes engendrées par l’inexpérience des deux hommes succèdent à leur découverte de leur attraction mutuelle.

Le style narratif alternatif est parfaitement adapté au récit, à tour de rôle nous sommes dans les pensées de Rue et d’Erik, nous faisant participer directement à la construction de leur histoire. Ces deux hommes étaient destinés à être ensemble tellement ils se complètent à la perfection. C’est une romance chaleureuse où toutes les pièces de puzzle se mettent en place en douceur comme nous aimons.

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 23 juillet 2014
Livre que j'ai adoré lire. Lecture qui m'a fait rire ( faut dire quand même que Rue c'est quelque chose ce mec :-D ) et qui m'a touchée. C'est une très belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai adoré Rue, Erik, l'ami Dustin et bébé Alice. Le quatuor gagnant à mon avis. A lire pour le plaisir de passer un très beau moment.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment., 10 août 2014
J'ai beaucoup aimé lire cette fiction. Elle n'est pas parfaite (c'est malheureusement un écueil dans la romance M/M, les éditeurs se contentent de mettre en vente sans aucune relecture, ni correction), mais j'ai passé un très bon moment. Rue est adorable, attendrissant, et rien que pour ce personnage, ça vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique., 7 mars 2014
camille "cam" (france) - Voir tous mes commentaires
Voilà une romance fort sympathique entre deux jeunes hommes diamétralement opposés. Mais justement, c'est leur différence qui donne la force à cette histoire.
J'ai vraiment bien aimé le portrait qu'a fait l'auteure de nos deux personnages. Ils sont émouvants, parfois drôles et leurs faiblesses sont si touchantes qu'on se prend d'amitié pour eux.
C'est distrayant, parfois rude, souvent doux, plein d'amour avec quelques passages très sexy très réussis.
Un agréable moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 Belle romance, 2 mars 2014
J'ai adoré! Une très belle romance bien écrite histoire Amour entre un geek puceau et anxieux et un fêtard papa d'une petite fille j'ai vraiment aimé l'évolution et la fin est juste magique

5.0 étoiles sur 5 j ai aimé, 26 février 2014
Histoire simple ne pas se fier au apparence. J ai passé un bon moment .Je l ai aimé je les lu rapidement

4.0 étoiles sur 5 Agréable lecture, 7 février 2014
Alors, j'ai passé un très bon moment en lisant cette petite romance sans prétention.
J'ai adoré les personnages, Rue excentrique pouvant paraitre caricatural alors que ce n'est pas le cas,
Et Erik si introverti, presque agoraphobe et pourtant si touchant.
La petite Alice, bébé si mignon.

Ils n'ont rien en commun, et pourtant sont totalement complémentaires. Ils ne sont pas juste des caricatures, ils sont développés pour donner toute une palette à leurs caractère qui les rends vrai et abordable.

Avec leurs défauts et qualités et les petits tracas de la vie quotidienne.

Ici, pas de grande histoire grandiloquentes, non, juste la création d'un couple, d'une famille et des déboires qui en découlent.

une plume légère, une histoire toute douce et parfaitement rendu. Il m'en a pas fallut beaucoup pour fondre. Mais j'avoue avoir une petite préférence pour Rue. Sa petite touche extravagante sur une personne qui finalement cherche la même chose que tout le monde était attendrissant.
Et j'aime la façon dont Erik ce dévoile plus fort qu'il n'y parait, lui même en semble tellement surpris parfois que on ne peut que sourire devant ses réactions.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. j'espère que celui consacré à Dust sera aussi plaisant

Une petite chose
Une petite chose de M.J. O'Shea
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat