Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,49 €

le 18 août 2014
je relis mes classiques et quand je lis un livre comme celui ci pendant les vacances je n'y prends plus plaisir
le 1 août 2014
Une histoire bien ficelée de femme battue, une belle histoire de résilience, avec une enfance violée qui s'en tirera. Une ambiance originale : une affaire de ferrailleurs, un village, une héroïne courageuse et énergique et surtout, un superbe homme que le village vénère, sauveteur courageux. Mais qui est-il vraiment ?

Une intrigue douloureuse. Pancol se penche sur le thème de la famille, cette famille parfois dysfonctionnelle mais tellement importante - famille de sang ou famille de cœur. L'auteur va aborder des thèmes très très dur. Et sans jamais vraiment prononcer les mots parler de thèmes aussi douloureux que le viol et l'identité.

Beaucoup de pudeur.

Sa nostalgie de la famille Cortèz de la trilogie de "La valse lente...", lui permet de faire revivre les anciens personnages, Hortense et Gary, puis Joséphine et Philippe 4 ans après les avoir laissés dans "les écureuils..." (Il est préférable d'avoir lu les épisode précédent).
Ils reviennent furtivement grâce à un stratagème.
On retrouve avec plaisir ; et puis on fait la connaissance denouveaux personnages: Stella, Tom, Ray, Léonie, Julie, M. Courtois et tant d'autres.

Mais on est un peu déstabilisé par la suite car elle n'en reparlera plus, volontairement pour laisser toute la place à Stella.
L'histoire n'est pas mal du tout, forte, tonique, on ne l'oublie pas une fois le livre refermé. Âme sensible s'abstenir.

La 4ème de couverture identique pour les 3 Volumes ne nous dit absolument rien sur l'histoire. A découvrir sens retenu et surtout sans vouloir retrouver l'ambiance des 3 précédents, sinon vous serez déçu.
le 3 mars 2014
Je viens de finir ce livre, et comme je l'ai lu sur Kindle, je n'ai pas vu les pages passer. Et en m'apercevant que j'avais "tourné" la dernière page, j'ai eu la délicieuse et douce-amère impression du lecteur qui reste sur sa faim et se dit qu'heureusement il y va y avoir une suite, mais qu'il va falloir attendre un peu!
Attendre un peu, finalement ce n'est pas une mauvaise chose, car lire d'une traite les différents opus d'une saga cela peut lasser, et je ne voudrais pas me lasser de la chronique tendre et sombre à la fois que brosse l'auteur dans ce nouvel opus qui s'emboîte dans la trilogie précédente tout en prenant un nouveau souffle bien différent de l'univers "Bo-Bo" (mais bien plaisant) de la précédente.
Comme dans tous les livres de K. Pancol, on se laisse porter sans effort par la narration, on s'attache aux personnages, en revenant parfois en arrière pour mieux comprendre les flash-backs, et on passe un très bon moment.
Le grave et complexe sujet de la violence faite aux femmes est au centre de ce premier tome, éclairé par des parenthèses enchantées qui nous font renouer avec les personnages de la précédente trilogie, et le fil se noue au gré des pages, et... on attend la suite avec impatience.
le 7 avril 2014
Encore une fois ce livre nous surprend et nous emmène dans un tourbillon d histoires avec nos personnages favoris.Et cette fin nous laisse en suspens. Vite la suite...sinon on est dans l impatience, on veut prolonger la lecture. En bref on devient addiçt a Pancol.
le 18 novembre 2014
Perso, je trouve qu'il est bien écrit et qu'il tient en halène ! On a envie de le dévorer d'une seule traite.
le 7 juillet 2014
Pas lu encore mais j'aime l'auteur voilà que dire de plus de superbes livres à lire bien sûr Merci beaucoup
le 17 juillet 2014
j'ai de beaucoup préféré le premier tome, un peu long parfois mais agréable tout de même, il est bien écrit
le 26 mars 2014
surprise de voir surgir une nouvelle heroine dans le livre , la belle STELLA !!!! mais aussi superbe eloge à Catherine Pancol de faire parler de cette violence conjugale qui reste bien souvent invisible et muette ! j'ai hate d'attaquer le suite ....
le 29 juillet 2014
Très bon livre et très bon début de la série. Il faut lire la série précédente qui se lit tout aussi bien.
le 23 juin 2014
Quelques passage un peu long mais en règle général, ce livre est un pur bonheur. A ne surtout pas manquer.