4.0 étoiles sur 5 Différent, cruel, émouvent.
Une histoire bien ficelée de femme battue, une belle histoire de résilience, avec une enfance violée qui s'en tirera. Une ambiance originale : une affaire de ferrailleurs, un village, une héroïne courageuse et énergique et surtout, un superbe homme que le village vénère, sauveteur courageux. Mais qui est-il vraiment...
Publié il y a 3 mois par Kate

3.0 étoiles sur 5 Je reste perplexe...
J'ai longuement hésité avant d'acheter le 1er volume de cette nouvelle trilogie au regard des évalations des lecteurs.
Il m'a finalement été offert pour mon annivesaire.
L'histoire m'a plu c'est vrai. J'avais envie de connaître l'issue de l'intrigue, mais je suis un peu déçue... Je trouve que tout est tiré par les...
Publié il y a 3 mois par Vanessa

‹ Précédent | 114 15 1620 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un livre !, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
L'auteur a ses fans, je n'en suis pas un mais un simple lecteur qui a approché ce livre sans a priori. J'ai posé cet ouvrage dès le deuxième chapitre puis me suis fait violence pour le terminer afin de comprendre ce à coté de quoi j'étais en train de passer. La conclusion est facile : ceci n'est pas un livre. Mal écrit et verbeux, sans structure originale, cet ouvrage n'a même pas l'excuse d'offrir une belle histoire ou d'être la fenêtre ouverte sur une reflexion. L'histoire est sordide, mal écrite laissant une vraie impression de malaise. Rien ne reste si ce n'est l'impression nauséeuse d'ingurgiter un mauvais fast food, expédié par un auteur complaisant et qui reste sur l'estomac sans aucun bienfait. Les fans de Katherine Pancol sauront excuser cette production à faible valeur ajoutée mais si vous avez le temps de lire, alors il y a d'autres vrais auteurs qui n'attendent que de vous accueillir.

2.0 étoiles sur 5 Mucachas : un peu déçue, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
Quelques facilités d'écriture. L'intrigue tient un peu en haleine mais est assez improbable. Lien peu probables : faut-il attendre la suite ?

1.0 étoiles sur 5 un coup commercial trés décevant, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Pourquoi présenter ce livre comme la suite de la première série: le roman n'a rien à voir sinon un vague lien de parenté improbable entre les héros. Moi qui avait lu la première série avec un sentiment d'évasion et de liberté du quotidien, je me suis retrouvée dans le fait divers pur jus avec tout son coté voyeuriste et sordide... Ca laisse un sentiment de coup commercial, allez plutôt découvrir de nouveaux auteurs pour retrouver la joie de la première série! Ce que j'ai fait et il y a de jolies pépites!

2.0 étoiles sur 5 decue, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Je suis plus que déçue !! pour lire ce nouvel épisode, il faut se souvenir des épisodes de 2006, 2008 .....
Malheureusement , même si madame Pancol est très agréable à lire, elle ne laisse pas des souvenirs .......infinis . Depuis 8 ans j'ai un peu oublié !!!

Donc j'ai perdu le fil et ne vais certes pas le rechercher au prix de ses nouveaux épisodes . Prix en euros bien sur

Désolée un tel auteur doit surfer sur un moment , mais la littérature qui marque ce n'est pas celle là . C'est dommage parce que c'est très agréable à lire

A bientôt pour une nouveauté ????

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle trilogie prometteuse, 16 février 2014
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
J'avais adoré sa précédente trilogie et j'étais impatiente de commencer celle-ci, et comme à la lecture des "des yeux jaunes..." j'ai été emballée dès les 1ères pages.
Déjà parce qu'on retrouve avec plaisir Hortense et Gary, puis Joséphine et Philippe 4 ans après les avoir laissés dans "les écureuils..." (il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette trilogie pour comprendre ce livre mais ceux ne l'ayant pas lu risque peut-être d'être un peu perdu dans ces passages là); et puis on fait la connaissance des p'tits nouveaux: Stella, Léonie, Tom, Julie, Ray, M. Courtois et tant d'autres.

Muchachas c'est principalement l'histoire de Stella et Léonie, une fille et sa mère. Deux femmes à la vie difficile (et c'est un euphémisme), dont on apprend le terrible passé petit à petit, au travers de flash-back, habilement mêlés à la narration.

Qu'est-ce qui peut bien relier tous ces personnages aux vie si diamétralement opposées? Au début, on ne comprend pas, on s'interroge et puis on se laisse juste porter par l'histoire jusqu'à ce que enfin, la toile se tisse et on comprend... Et on referme le livre en attendant la suite avec impatience!

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
Deux histoires qui semblent déconnectées : la première, une sorte de "suite" (un peu longuette) de la trilogie précédente ; la seconde, plutôt sordide, désagréable, que j'ai lue en "diagonale" . Que vient-elle faire ici ? Heureusement que le style d'écriture est plaisant. Je ne lirai pas les deux autres volumes de cette trilogie même si le "raccrochage" des histoires se fait.

5.0 étoiles sur 5 TROP BIEN, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
ce livre est génialissime !
suite de la trilogie Les yeux jaunes... que j'avais déja adoré. Je le conseil vivement

2.0 étoiles sur 5 UN ROMAN SOMBRE NON DISTRAYANT, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Un roman attendu après le franc succès de la précédente triologie mais quelle déception, on apprend à la fin du premier tome que les nouveaux personnages ont un lien avec les précédent - et la chute est tiré par les cheveux!!quand meme car cette pauvre Léonie, femme battue soumise qui n'a aucune estime d'elle meme à couche avec un autre!!! dont elle sera enceinte!!! et gardera l'enfant pour combler son bourreau stérile!!!RIEN QUE CA - Les (trops) longs chapitres concernant Léonie et son calvaire sont du voyeurisme sordide, à la limite de l'écoeurement..
Très décevant, ou sont nos personnages chéris qui nous ont ravis au travers de longs chapitres...

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Voilà nos personnages préférés; ils n'ont pas changé, ils ne vont ni mieux, ni moins bien; ce sont eux, et c'est un vrai bonheur...Eux, et puis quelques nouveaux... Vivement avril!

5.0 étoiles sur 5 Vivement le tome 2 !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
Une histoire qui tient en haleine, comme sait si bien le faire Katherine Pancol. Dès le deuxième chapitre nous nous retrouvons attachés aux nouveaux personnages de cette trilogie, et à la si bien nommée Stella !

Cette fois-ci elle nous confronte aux violences faites aux femmes, un sujet qui prend aux tripes... et amène à lire le livre d'une seule traite !

Vivement la suite ;-)

‹ Précédent | 114 15 1620 | Suivant ›

Muchachas 1
Muchachas 1 de Katherine Pancol
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat