4.0 étoiles sur 5 Différent, cruel, émouvent.
Une histoire bien ficelée de femme battue, une belle histoire de résilience, avec une enfance violée qui s'en tirera. Une ambiance originale : une affaire de ferrailleurs, un village, une héroïne courageuse et énergique et surtout, un superbe homme que le village vénère, sauveteur courageux. Mais qui est-il vraiment...
Publié il y a 12 mois par Kate

3.0 étoiles sur 5 Je reste perplexe...
J'ai longuement hésité avant d'acheter le 1er volume de cette nouvelle trilogie au regard des évalations des lecteurs.
Il m'a finalement été offert pour mon annivesaire.
L'histoire m'a plu c'est vrai. J'avais envie de connaître l'issue de l'intrigue, mais je suis un peu déçue... Je trouve que tout est tiré par les...
Publié il y a 11 mois par Vanessa

5.0 étoiles sur 5 Muchachas 1, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Avec "Muchachas" Katherine Pancol continue la saga avec Hortense, fille de Joséphine et son copain Garry. Mais pour bien comprendre leur histoire, il faut lire : les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
Pourquoi les trois Muchachas n'ont pas eu un titre amusant comme les trois premiers ?
qu'importe c'est toujours un bonheur de lire l'histoire de ces personnages, Merci, Katherine !.

5.0 étoiles sur 5 j'adore !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
j'ai fini le 1 puis le 2 j'attends le 3 avec impatience. Un peu plus déçue rapport à la 1ère trilogie de Katerine Pancol car certains faits sont un peu hors sujet (ou histoire) ou trop longs à moins d'avoir des "surprises" au 3 Tome... , parfois difficile de s'y retrouver : tant de personnages mais bon le fond est là et on suit les histoires de chacun(ne)s assidûment. J'adore cette auteure.

5.0 étoiles sur 5 Un premier tome extraordinaire., 11 février 2014
Benjamin Ledru (Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
C'est avec un grand plaisir que j'ai appris que Katherine Pancol allait nous ravir avec une nouvelle trilogie. Encore plus fascinant, le contenu a été que très tardivement révélé, augmentant encore cette volonté de lire ce roman.

C'est maintenant chose faite, quelques heures de lecture plus tard et voici le verdict !

--- L'histoire ---

Nous retrouvons la famille Cortès avec Joséphine, Hortense et Gary, les principaux personnages de la trilogie précédente mais aussi une autre histoire parallèle et une nouvelle héroïne, Stella, ferrailleuse dans une petite ville de Bourgogne.

Les deux "intrigues" principales s'entremêlent judicieusement pour le plaisir du lecteur.

--- L'écriture ---

De même que précédemment, Katherine Pancol parvient à utiliser un langage très simple et qui accroche le lecteur de la première à la dernière page. Je dois tout de même avouer que c'est très rare dans nos auteurs français.

--- Et après ? ---

Il faudra tout simplement attendre le tome 2 de Muchachas. Rassurez-vous, cela sera chose faite le 9 avril 2014 et deux mois de plus pour le 3ème et dernier tome.

Bonne lecture à tous.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 26 juin 2014
M. Malena (Clermont ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
J'ai beaucoup aimé la précédente trilogie de l'auteur et je n'ai pas été déçue !

Le style est toujours aussi fluide, les personnages toujours aussi travaillés, les intrigues toujours aussi prenantes !

C'est avec grand plaisir que j'ai suivi les nouvelles aventures d'Hortense, de Joséphine et des nouveaux personnages !

J'ai hâte de lire la suite !

4.0 étoiles sur 5 contente, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
il faut vraiment avoir lu la première trilogie de Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles- La valse lente des tortues- Les écureuils sont tristes à Central Park le lundi) pour apprécier et reconnaître les personnages. Tout comme j'ai aimé les sujets traités dans l'autre trilogie cette suite est attrayante et je vais bientôt me lancer dans la lecture de tome 2

4.0 étoiles sur 5 OUI, MAIS..., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
J'ai achete ce livre car j'avais beaucoup aime la trilogie precedente. J'ai lu les commentaires des differents lecteurs et j'ai tarde a commencer ce livre car les critiques m' ont freinee. Je me suis decidee et je l'ai lu jusqu' au bout. C'est du katherine PANCOL ! L'ecriture est agreable, la constuction du livre reste la même et j'apprecie cette facon qu'elle a de construire ses romans. Par contre, a certains passages, je n'ai pas aime la description trop violente de certaines scenes, elle aurait pu les exprimer differement même si le sujet est extremement grave, cela peut en effet deplaire au lecteur. Je vais lire la suite.

2.0 étoiles sur 5 Trés Trés déçue, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Trés déçue, quelques pages sur Joséphine, ancien personnage sinon tout le livre ne parle que de violences conjugales et de viols, faire tout un livre sur cela, c'est trop. C'est noir, violent, et trompeur car finalement ça n'a pas grand chose à voir avec la trilogie que j'avais tant aimée. Je n'achèterai pas les 2 et 3 , trop déçue

2.0 étoiles sur 5 Déçue aussi, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Comme la plupart des lectrices, je suis déçue par ce nouveau roman bien sombre et qui se termine bizarement !

5.0 étoiles sur 5 super, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
fan de K.Pancol, je n'ai pas été déçue à nouveau par ce nouvel ouvrage ! un style bien enlevé qui vous transporte sans problème dans la vie de tous les personnages et les références aux précédents livres, sont tjrs les bienvenus et meme si on n'a pas lu les autres livres de K.Pancol, ça ne change rien à l'histoire qui est super

2.0 étoiles sur 5 déception, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
J'étais vraiment enthousiaste de retrouver K. Pancol, mais quelle déception : qu'est-ce que c'est que ces personnages de la campagne ? si débiles, si caricaturaux, du coup on ne croit plus à l'intrigue, c'est dommage de traiter un sujet grave sur ce ton. Un style et des dialogues affligeants, un livre complètement RINGARD.

Muchachas 1
Muchachas 1 de Katherine Pancol
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat