Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,49 €

le 11 février 2014
C'est avec un grand plaisir que j'ai appris que Katherine Pancol allait nous ravir avec une nouvelle trilogie. Encore plus fascinant, le contenu a été que très tardivement révélé, augmentant encore cette volonté de lire ce roman.

C'est maintenant chose faite, quelques heures de lecture plus tard et voici le verdict !

--- L'histoire ---

Nous retrouvons la famille Cortès avec Joséphine, Hortense et Gary, les principaux personnages de la trilogie précédente mais aussi une autre histoire parallèle et une nouvelle héroïne, Stella, ferrailleuse dans une petite ville de Bourgogne.

Les deux "intrigues" principales s'entremêlent judicieusement pour le plaisir du lecteur.

--- L'écriture ---

De même que précédemment, Katherine Pancol parvient à utiliser un langage très simple et qui accroche le lecteur de la première à la dernière page. Je dois tout de même avouer que c'est très rare dans nos auteurs français.

--- Et après ? ---

Il faudra tout simplement attendre le tome 2 de Muchachas. Rassurez-vous, cela sera chose faite le 9 avril 2014 et deux mois de plus pour le 3ème et dernier tome.

Bonne lecture à tous.
11 commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juin 2014
J'ai beaucoup aimé la précédente trilogie de l'auteur et je n'ai pas été déçue !

Le style est toujours aussi fluide, les personnages toujours aussi travaillés, les intrigues toujours aussi prenantes !

C'est avec grand plaisir que j'ai suivi les nouvelles aventures d'Hortense, de Joséphine et des nouveaux personnages !

J'ai hâte de lire la suite !
le 10 août 2014
il faut vraiment avoir lu la première trilogie de Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles- La valse lente des tortues- Les écureuils sont tristes à Central Park le lundi) pour apprécier et reconnaître les personnages. Tout comme j'ai aimé les sujets traités dans l'autre trilogie cette suite est attrayante et je vais bientôt me lancer dans la lecture de tome 2
le 23 mars 2014
J'ai achete ce livre car j'avais beaucoup aime la trilogie precedente. J'ai lu les commentaires des differents lecteurs et j'ai tarde a commencer ce livre car les critiques m' ont freinee. Je me suis decidee et je l'ai lu jusqu' au bout. C'est du katherine PANCOL ! L'ecriture est agreable, la constuction du livre reste la même et j'apprecie cette facon qu'elle a de construire ses romans. Par contre, a certains passages, je n'ai pas aime la description trop violente de certaines scenes, elle aurait pu les exprimer differement même si le sujet est extremement grave, cela peut en effet deplaire au lecteur. Je vais lire la suite.
le 13 avril 2014
Trés déçue, quelques pages sur Joséphine, ancien personnage sinon tout le livre ne parle que de violences conjugales et de viols, faire tout un livre sur cela, c'est trop. C'est noir, violent, et trompeur car finalement ça n'a pas grand chose à voir avec la trilogie que j'avais tant aimée. Je n'achèterai pas les 2 et 3 , trop déçue
le 8 avril 2014
Comme la plupart des lectrices, je suis déçue par ce nouveau roman bien sombre et qui se termine bizarement !
le 2 avril 2014
Dans la lignée de la trilogie précédente. Ce livre se lit très facilement, les personnages sont très attachants, on retrouve avec plaisir Joséphine, Hortense, Garry avec beaucoup de plaisir. L'histoire est dure, la réalité crue du récit se mêle avec le respect que l'on ressent à la lecture. J'attends avec impatience Muchachas 2.
le 31 mai 2014
fan de K.Pancol, je n'ai pas été déçue à nouveau par ce nouvel ouvrage ! un style bien enlevé qui vous transporte sans problème dans la vie de tous les personnages et les références aux précédents livres, sont tjrs les bienvenus et meme si on n'a pas lu les autres livres de K.Pancol, ça ne change rien à l'histoire qui est super
le 13 avril 2014
J'étais vraiment enthousiaste de retrouver K. Pancol, mais quelle déception : qu'est-ce que c'est que ces personnages de la campagne ? si débiles, si caricaturaux, du coup on ne croit plus à l'intrigue, c'est dommage de traiter un sujet grave sur ce ton. Un style et des dialogues affligeants, un livre complètement RINGARD.
le 12 avril 2014
J'ai adoré la dernière trilogie de Pancol mais alors la les mots me manquent. j'ai abandonné ma lecture à la page 154 n'en pouvant plus. Il y a un mélange de personnages au fil des pages incroyable à ne rien comprendre. Vous m'avez énormément déçu Madame
Pancol et je déconseille vivement votre nouvelle saga.