undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Format KindleModifier
Prix:9,49 €

le 18 août 2014
J'ai longuement hésité avant d'acheter le 1er volume de cette nouvelle trilogie au regard des évalations des lecteurs.
Il m'a finalement été offert pour mon annivesaire.
L'histoire m'a plu c'est vrai. J'avais envie de connaître l'issue de l'intrigue, mais je suis un peu déçue... Je trouve que tout est tiré par les cheveux.
Furtivement, on retrouve, Hortense, Gary, Joséphine, Zoé, Philippe et Alexandre... Mais on se demande pourquoi.
Apparaissent de nouveaux personnages : Stella, Léonie, Ray, Tom, Adrian, et les autres.
Une sombre histoire de femme battue, de viol, d'identité...
J'ai très honnêtement dévoré le livre, mais je n'ai toujours pas compris le lien avec Hortense et Gary ...
J'ai très envie de connaître la suite de l'histoire de Stella et Léonie, mais visiblement, il faut attendre le 3ème tome.
Comme d'autres lecteurs l'ont souligné avant moi, Mme Pancol, ne feriez vous pas un peu de forcing marketing ? C'est dommage ! Je ne suis pas certaine de me précipiter pour les tomes 2 et 3...
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête, à notre Katherine Pancol ? Elle tient une histoire bien ficelée de femme battue, une belle histoire de résilience, avec une enfant violée qui s'en tirera, on le devine. Une ambiance originale : une affaire de ferrailleurs, un village "plus France profonde, tu meurs", une héroïne courageuse et énergique et surtout, un superbe matamore de village, fort en gueule, violent et manipulateur, ambigu aussi parce que sauveteur courageux et lui-même enfant martyr...Une intrigue qui tient le coup. Elle nous dit en postface qu'elle a eu la nostalgie de ses personnages de la trilogie de "La valse lente...". Pourquoi pas, on les aimait bien, et si elles se raccrochent à l'histoire de façon un peu tirée par les cheveux, on veut bien accepter le stratagème. Mais qu'est-ce qui lui a pris de nous les balancer dans les cent premières pages ?.
Alors, je ne comprends pas : on a affaire à une romancière qui connaît son métier, pourquoi, mais pourquoi cette construction, pourquoi nous a-t-elle balancé cette resucée en démarrage, alors qu'on l'aurait acceptée plus loin, liée à la nouvelle intrigue ?
A part ce problème (grave, quand même, car on risque de poser le livre), l'histoire n'est pas mal du tout, forte, "longue en bouche" (ce qui pour moi veut dire qu'on ne l'oublie pas une fois le livre refermé), tonique. Alors, attendons la suite, Muchachas sera une trilogie, faisons confiance au talent de Pancol et espérons qu'elle retombera sur ses pieds.
11 commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
je suis complètement déçue de cette nouvelle trilogie qui n'a rien à voir avec la précédente où j'avais grand plaisir à lire et même sourire c'etait très agréable...
ici , après avoir écarté les liens avec "les crocoldiles "sans aucun interêt dans cette nouvelle histoire, nous partageons la vie de femmes battues, humiliées, rabaissées, harcelées....bref, j'en ai eu des hauts le coeur.
Lire çà avant de dormir n'est pas conseillé!!! au lieu de me faire rêvasser et sourire , là c'est de l'énervement quand on voit tout ce que Stella et sa mère encaissen "en laissant " faire le temps, c'est atroce!!!!
evidemment les femmes battues sont un sujet très difficile et délicat, certainement qu'il y a à chaque fois un raisonnement à ces femmes pour ne rien dire, mais d'un point de vue extérieur on est révoltés : casser la gueule au c....d de ray une bonne fois pour toute...démange tout au long du livre.
bref, livre déplaisant - quand on lit pour se détendre- , bien que l'ecriture en soi , soit toujours très agréable à lire.
le 3 mai 2014
on ne se prend pas la tête avec Pancol mais sa première trilogie était mieux écrite, ce roman est sympathique par ailleurs, pas encore lu la suite cependant
le 22 juin 2014
...... Il m aura fallu attendre 230 pages pour enfin retrouver Philippe et Joséphine et pour les voir disparaître ensuite... Ma déception fut grande ....alors ELLE m'a dit : persévère , je t assure comme la précédente trilogie tu ne vas plus quitter ton roman et à ma grande surprise j ai rencontré Stella, Julie, Tom et Léonie avec délice et j'ai voulu connaître cette saga familiale dont les secrets sont devenus pour chaque personnage trop lourds à porter! Et j ai pleuré par tant de violence , tant de soumissions que je me suis attachée à cette histoire. Je vais digérer ce premier tome et avalerai prochainement le second.... Sans aucune hésitation!!!
le 2 mai 2014
Une nouvelle trilogie de Pancol, de nouveaux personnages, tels que Stella, Léonie, Ray. Alors pourquoi les références aux précédentes oeuvres aved Gary, Hortense, Joséphine ? Ce livre se suffit à lui-même. Seul bémol : les scènes de violence physiques et verbales de Ray Valenti, personnage hautain et arrogant. On croit en avoir fini, et hop, encore quelques pages de coups. Trop émotive ?
le 30 août 2014
Parfois c'est au moment ou l'on retrouve certains personnages qu'on se rend compte à quel point ils nous avaient manqué. C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé la famille cortes. Mais attention, on ne les frôle seulement avant de s'engouffrer dans une histoire toute autre, bien plus sombre et pourtant abordée avec ce qu'il faut de pudeur. Il s'agit la d'une histoire de maltraitancefaite aux femmes, mais surtout du courage dpe l'une d'elle. Pour moi Pancol reste égale à elle même dans la mesure ou la Femme est toujours, comme le titre l'indique, au centre de l'histoire, et fait preuve elle aussi de courage en tentant de sensibiliser son public aux violences faites aux femmes.
le 5 mars 2015
Au début du livre, j'ai eu très peur car je n'ai pas retrouvé l'ambiance de la trilogie de crocodiles/tortues et écureuils... Cela me semblait mou et sans intérêt en ce qui concernait les personnages des précédents livres...
Puis apparaissent Stella, Léonie et Ray; et là cette histoire est tellement passionnante, bien que terrible... Tout a été réfléchi dans les moindres détails et on se régale à suivre l'histoire de ces personnages sur ces plusieurs années. Le mécanisme de la maltraitance est évoqué de manière tout à fait juste et réaliste. Vivement la suite !
le 20 avril 2014
Je suis déçue sur le besoin que l'auteur a eu de faire le lien entre ses 3 romans précédents et la trilogie Muchachas. Celle-ci se suffit à elle-même (je n'ai lu que le premier volume)... Les personnages racontés dans ce roman ce suffisent à eux-mêmes et je ne vois pas d'intérêt a essayer de lier ces vies, ou alors je n'ai rien compris sur la démarche de l'auteur. Je me pose vraiment la question concernant la motivation commerciale...
Je note 3 car en dehors du premier et dernier chapitre qui veulent se rapprocher de la famille des crocodiles, et qui pour moi n'a aucun intérêt ni valeur ajoutée dans l'histoire de Stella, j'ai lu les autres chapitres avec plaisir.
Je viens de me connecter sur le site pour acheter le N°2.
11 commentaire18 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2015
J’ai beaucoup aimé la première trilogie de Katherine Pancol (les yeux jaunes de crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de Central Park...), c’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis inscrite sur la liste d’attente des réservations de ma bibliothèque. C’était en juin 2014.

Et puis le temps a passé, je lisais des avis sur les groupes de lecture, ils étaient, pour la plupart, assez négatifs, les lecteurs étaient déçus...Du coup, je n’étais plus très pressée...Et la semaine dernière, ma bibliothèque m’envoie un mail pour me prévenir que les tomes 2 et 3 de Muchachas sont arrivés. Je suis allée les chercher mais impossible de me mettre dedans, j’avais vraiment pas l’envie...Et puis il a bien fallut commencer à les lire car d’autres attendent derrière...

J’ai trouvé le début très long, avec beaucoup de personnages, je n’arrivais pas à comprendre le lien entre tous. Et puis il n’y a pas de chapitres, et ça, je déteste parce que du coup, je ne sais plus quand m’arrêter...Sur une même page, on parle de plusieurs personnages, on passe d’une histoire à l’autre, on est perdu...Je n’aime pas ne pas finir un livre alors je me suis forcée à continuer...Et j’ai bien fait, vraiment! Petit à petit, j’ai réussi à suivre tous les personnages, à faire les liens entre tous, à suivre les petites aventures de chacun. J’ai commencé à m’attacher à certains personnages, surtout à Stella et sa maman. Et je n’ai plus pu arrêter ma lecture, il fallait que je découvre les secrets de chacun, LE secret de Léonie et du passé...et la fin nous l’apprend, c’est un soulagement...

Je vais tout de suite lire la suite!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus