le 28 mai 2014
Une de mes proches apprécie grandement ce chanteur. Par conséquent, elle désiré ce nouvel album de l'artiste. Elle en est satisfaite
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2014
J'hésitais, mais alors là il reste dans les meilleurs! Je le conseils à tous mais série limitée alors faites vite.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2014
un très joli moment de poésie grâce à deux artistes complices et en harmonie chacun dans leur domaine musique /mots.
je l'écoute en boucle et m'invente une île comme une bulle de quiétude dans ce monde si agressif.
titres préférés : ce sera toi, possibilité d'une ile mais tous les titres savent nous émouvoir selon notre histoire et notre vécu.
le 30 avril 2014
Comme d'habitude, Jean-Louis nous a concocté un album de toute beauté avec des textes magnifique de Houellebecq.
Avec en prime la correspondance entre les 2 artistes.
le 29 novembre 2014
Je suis contente de mon achat , l'album est super. En plus je suis allée voir Jean-Louis Aubert en concert à Niort. Il est formidable!!!!
VINE VOICEle 11 novembre 2014
C'est par hasard que je me suis retrouvé il y a 4 jours au concert "Aubert chante Houellebecq"... Un pur moment de poésie (et ce, malgré l'acoustique détestable de la patinoire de Bordeaux). Le lendemain matin j'achetais cet album. Je me régale, je voyage, je mélancolise, je nostalgise... Les textes de Houellebecq sont aussi beaux que profonds et la mise en musique d'Aubert est l'écrin qu'il fallait pour sublimer tout ça.
Aubert a eu l'intelligence de ne pas "en mettre partout". La musique est là, douce et met en valeur chaque mot.
C'est une superbe rencontre.
Merci à tous les deux.
le 20 mai 2014
Simplement magnifique, deux personnalités un peu similaires, le sourire de J-L aussi fragile que les mots déchirés de M. Une sorte d'osmose, de simplicité, comme une évidence pour mettre en musique ces paroles d'un profond ressenti. Une sorte de tristesse et de mélancolie qui convient aux deux. Il y avait déjà une sorte d'appel métaphysique dans les textes du chanteur, il trouve là la possibilité d'exprimer une force supplémentaire à ce recueillement intérieur. A écouter plongé dans les traces de ses souvenirs ou de ses pensées actuelles, comme pour célébrer le "trop humain" des déchirures de l'ame.
le 8 mai 2014
Un album que je n'attendais pas et que j'ai acheté sans réfléchir....
L'association est géniale vraiment. Des poèmes impeccables de Houellebecq et une musique composée par Jean-louis Aubert qui leur va comme un gant.
Ce Disque surprend mais agréablement et deviendra très certainement un classique.
La version collector est esthétiquement très réussie....bref je suis un grand fan de cet album.
le 20 septembre 2014
En fait, tout est à l'envers dans ce machin. L'écrivain devenu poète, passe... mais Aubert qui fait du Aubert quoi qu'il arrive... Chanter Houellebecq est sans doute une bonne idée, mais l'enveloppe musicale n'est pas à la hauteur. Enfin, je trouve.
Ce qui rend la chose irrecevable ? les remerciements à une Certaine Carla Bruni. Désolé, ça ne passe pas.
Houellebecq a vraiment vécu sa "near death experience" et touché le fond. Dommage car les textes son plutôt bien. Pour être téléphoné, ça l'est.
le 19 octobre 2014
Ni je suis passionné par l'écriture de Houellebecq, ni je n'ai jamais été particulièrement sensible à la musique de JL Aubert.
Là, c'est un choc ! Tout est beau et envoutant. "Voilà ce sera toi" est une merveille. Révélation mutuelle ! Je l'écoute souvent en boucle lorsque je fais du sport...