5.0 étoiles sur 5 Sur les ailes du chant
Je m'aperçois sur l'instant qu'il m'est plutôt difficile de partager mes impressions suite à la découverte de cet album.
Car pour ma part, j'ai toujours eu un rapport relativement complexe avec l'art musical de Jean-Louis Aubert. Tout simplement parce que mon père est véritablement fan de l'ex-chanteur de Téléphone depuis son...
Publié il y a 3 mois par The Log Lady

3.0 étoiles sur 5 Le temps... lui, n'attend pas...
Le crépusculaire et magnifique "Roc ‘éclair" nous livrait la fragilité de cet artiste qui a compris très tôt que la vie est éphémère et précieuse.

Publié il y a 3 mois par B. Francois

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide - Edition Limitée [couverture tissu et livre 52 pages] (CD)
J'hésitais, mais alors là il reste dans les meilleurs! Je le conseils à tous mais série limitée alors faites vite.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 30 avril 2014
Comme d'habitude, Jean-Louis nous a concocté un album de toute beauté avec des textes magnifique de Houellebecq.
Avec en prime la correspondance entre les 2 artistes.

3.0 étoiles sur 5 Le temps... lui, n'attend pas..., 19 avril 2014
B. Francois (CASTRES) - Voir tous mes commentaires

Jean-Louis AUBERT a encore réussi à nous surprendre en nous livrant cet album. Même si ce n'est pas une première pour lui de mettre en chanson des poèmes (si ma mémoire est bonne il me semble qu'il avait chanté "le dormeur du val" de Rimbaud et "ils cassent le monde" de Boris VIAN.), son audace, ici, est de faire un album en reprenant les poèmes d'un auteur comme Michel HOUELLEBECQ dont le style neurasthénique, semblait risqué pour la mise en musique.

Aubert s'en tire plutôt bien... "Isolement" est un pur bijou et on comprend que tout soit parti de là... Pour ce qui du reste c'est calme, nostalgique, pas à ce à quoi Aubert nous avait habitué, même si quelques pépites sortent du lot ("Face B","Novembre"...).

Mais ce qu'on ressent à l'écoute de cet album, c'est un artiste qui prend ses distances avec son statut de Star, et se veut être plus introspectif (avec une bonne dose de piano) et hélas moins rock... Comme si il commençait à vouloir déposer les armes (en l'occurrence, sa guitare) pour rejoindre le panthéon du rock sans s'auto parodier comme d'autres rock star (les Rolling Stones).

Alors, si cet album a toutes les qualités pour être un bon album pour son concept créatif, et que le public sera au rendez-vous pour ses concerts (pour ma part je l'ai vu 3 fois et j'irai le voir encore), il n'est toutefois pas certains que les fans souhaiteront un "parages du vide 2" ; car "ça, c'est pas vraiment Jean-Louis".

N.B : pour ce qui est de l'édition limitée, il est magnifique et permet au poème de Houellebecq d'être mis au premier plan. Pour ma part je conseille de lire ses poèmes avant d'écouter le CD.

1.0 étoiles sur 5 Adieu Jean Louis, je t'aimais bien !, 28 juin 2014
Farioli Fernand "fergus" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (CD)
C'est pas que t'étais ma tasse de thé absolue, que j'étais un hyper fan, mais je t'aimais bien, ta voix un peu fausse, mais sincère et pas trafiquée, qui laisse passer l'émotion, parfois, et ce n'est pas si fréquent in the voice times, Mais alors là, mais alors là.(pas comme disait miou miou).. tu t'es fait lanterner par une vessie. Houellebecq, déjà j'étais pas bien sûr que ce soit un écrivain, mais bon, l'imprécation persiffleuse et bougonne, ses apologies pour un pire à venir, cette lucidité crue qui prend bien soin de ne regarder que d'un côté, pourquoi pas ?
Mais le prendre pour un poète, ou même un parolier, là, je coince sévère. La connerie tranquille des vers de miiliton, florissante sur le web, ne trompe personne, mais si on en prend deux qui ont pour métier "célèbre", ça peut en tromper beaucoup !
Mais attention les potes: si vous trouvez ça beau (ou sabot, comme vous le sentez), un jour vous rencontrerez peut-être la poésie, la vraie, la saignante, la lumineuse, alors là, mais alors là...(comme disait miou miou, ce coup-ci).
Bon, un peu de thunes, ça fait pas de mal, mon Jean Louis, et puis avec la caution Gallimard, t'es scuzable, et peut-être il est même pas méchant, le bougon professionnel, mais je saute l'étape.
à la prochaine, mon pote,

1.0 étoiles sur 5 Parages du vide !!........ Hélas, 23 mai 2014
C'aurait pu etre le choc des des Titans ! Un punk de l'écriture et Aubert le rockeur !!!!!
Malheureusement Aubert a perdu "ses couleurs d'origine" ! Et dans la musique et dans le phrasé !
Alchimie geignante !!!!! Dommage

4.0 étoiles sur 5 super, 16 mai 2014
Cruz - Voir tous mes commentaires
Houellebecq est Aubert doivent être frère de sang il se mari si bien, il tourne en boucle je ne m'en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 Duo improbable, 16 mai 2014
C 'est une alchimie toute particulière que nous offrent Jean-Louis et Michel. La mélodie et la voix de l'un épousent parfaitement les mots de l'autre.
A écouter, à lire.
Tendresse pour Voilà, ce sera toi ; Lorsqu'il faudra et L'enfant et le cerf-volant.

5.0 étoiles sur 5 Une belle surprise finalement évidente, 8 mai 2014
Bear (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Un album que je n'attendais pas et que j'ai acheté sans réfléchir....
L'association est géniale vraiment. Des poèmes impeccables de Houellebecq et une musique composée par Jean-louis Aubert qui leur va comme un gant.
Ce Disque surprend mais agréablement et deviendra très certainement un classique.
La version collector est esthétiquement très réussie....bref je suis un grand fan de cet album.

5.0 étoiles sur 5 jl aubert, 29 avril 2014
le produit est vraiment tres bien fait
avec le cd incorporait dans un tres beau livre
cordialement
mr jcv
au plaisir

4.0 étoiles sur 5 excellent, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (Téléchargement MP3)
excellent... parce que dufferent de ce qu il a fait;;; il y a toujours les esprits etroits et chagrins pour dire que c est mou, que ce n est pas comme ce qu il faisait avant moi je dis tant mieux; ca prouve juste qu il ne fait pas toujours la meme chose et les nostalgiques n ont qu a ecouter du Telephone, ou Indochine ou
BBbrunes, c est surement meilleur