5.0 étoiles sur 5 Suprenant et très réussi
Il n'est jamais évident de mettre en musique des poèmes qui n'ont pas été écrits pour cela. Il est encore moi facile de donner une vie musicale à un recueil de poèmes, en préservant leur cohérence mais en y apportant de la variété, par le biais des mélodies et des arrangements...
Publié il y a 15 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Procédure de retour à revoir
Aubert parfait. Amazon nul. La poste n'a soi disant pas pu livrée le colis contenant les cd!!! Je ne suis que depuis 20 ans à cette adresse il est vrai...
Je ne peux donc profiter que du téléchargement, "offert" en même temps que l'achat du cd. Amazon m'a remboursé, hormis les téléchargements, qui coûtent quasi...
Publié il y a 8 mois par christian gillet

5.0 étoiles sur 5 S'écoute sans fin, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide - Edition Limitée [couverture tissu et livre 52 pages] (CD)
Magnifique collaboration entre Jean-Louis Aubert et Houellebecq - beaucoup de sensibilité dans les textes et ferveur dans l'interprétation ...du vécu

4.0 étoiles sur 5 Cadeau réussi, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (CD)
Une de mes proches apprécie grandement ce chanteur. Par conséquent, elle désiré ce nouvel album de l'artiste. Elle en est satisfaite

1.0 étoiles sur 5 Parages du vide !!........ Hélas, 23 mai 2014
C'aurait pu etre le choc des des Titans ! Un punk de l'écriture et Aubert le rockeur !!!!!
Malheureusement Aubert a perdu "ses couleurs d'origine" ! Et dans la musique et dans le phrasé !
Alchimie geignante !!!!! Dommage

4.0 étoiles sur 5 Aubert chante Houellbecq, 5 janvier 2015
Merci pour l'envoi soigné de ce CD dont j'aime le texte particulièrement. Un cadeau plaisir pour les amateurs du chanteur/musicien et de l'auteur

3.0 étoiles sur 5 Différent, 16 août 2014
Différent de ses anciens albums, mais très joli travail de la musique pour les poémes, mélodie bien choisies! Ecouté une fois, mais sans plus.

5.0 étoiles sur 5 super arrangements, 16 mai 2015
Un Aubert à la hauteur des attentes dans un registre qui n'est pas des plus classiques pour lui.
Une invitation à lire du Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 juillet 2014
J'hésitais, mais alors là il reste dans les meilleurs! Je le conseils à tous mais série limitée alors faites vite.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 30 avril 2014
Comme d'habitude, Jean-Louis nous a concocté un album de toute beauté avec des textes magnifique de Houellebecq.
Avec en prime la correspondance entre les 2 artistes.

5.0 étoiles sur 5 étonnant, splendide et poétique, 11 novembre 2014
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
C'est par hasard que je me suis retrouvé il y a 4 jours au concert "Aubert chante Houellebecq"... Un pur moment de poésie (et ce, malgré l'acoustique détestable de la patinoire de Bordeaux). Le lendemain matin j'achetais cet album. Je me régale, je voyage, je mélancolise, je nostalgise... Les textes de Houellebecq sont aussi beaux que profonds et la mise en musique d'Aubert est l'écrin qu'il fallait pour sublimer tout ça.
Aubert a eu l'intelligence de ne pas "en mettre partout". La musique est là, douce et met en valeur chaque mot.
C'est une superbe rencontre.
Merci à tous les deux.

4.0 étoiles sur 5 Une grande connivence., 20 mai 2014
Simplement magnifique, deux personnalités un peu similaires, le sourire de J-L aussi fragile que les mots déchirés de M. Une sorte d'osmose, de simplicité, comme une évidence pour mettre en musique ces paroles d'un profond ressenti. Une sorte de tristesse et de mélancolie qui convient aux deux. Il y avait déjà une sorte d'appel métaphysique dans les textes du chanteur, il trouve là la possibilité d'exprimer une force supplémentaire à ce recueillement intérieur. A écouter plongé dans les traces de ses souvenirs ou de ses pensées actuelles, comme pour célébrer le "trop humain" des déchirures de l'ame.