le 8 mai 2014
Un album que je n'attendais pas et que j'ai acheté sans réfléchir....
L'association est géniale vraiment. Des poèmes impeccables de Houellebecq et une musique composée par Jean-louis Aubert qui leur va comme un gant.
Ce Disque surprend mais agréablement et deviendra très certainement un classique.
La version collector est esthétiquement très réussie....bref je suis un grand fan de cet album.
le 20 septembre 2014
En fait, tout est à l'envers dans ce machin. L'écrivain devenu poète, passe... mais Aubert qui fait du Aubert quoi qu'il arrive... Chanter Houellebecq est sans doute une bonne idée, mais l'enveloppe musicale n'est pas à la hauteur. Enfin, je trouve.
Ce qui rend la chose irrecevable ? les remerciements à une Certaine Carla Bruni. Désolé, ça ne passe pas.
Houellebecq a vraiment vécu sa "near death experience" et touché le fond. Dommage car les textes son plutôt bien. Pour être téléphoné, ça l'est.
le 19 octobre 2014
Ni je suis passionné par l'écriture de Houellebecq, ni je n'ai jamais été particulièrement sensible à la musique de JL Aubert.
Là, c'est un choc ! Tout est beau et envoutant. "Voilà ce sera toi" est une merveille. Révélation mutuelle ! Je l'écoute souvent en boucle lorsque je fais du sport...
le 19 mai 2014
J'adore Jean-Louis AUBERT et je vais le voir en concert à chaque fois qu'il sort un disque mais là c'est un peu triste j'ai du mal a retrouver le Jean-Louis AUBERT Rock ou nostalgique les textes sont beau mais les mélodies tristes dommage.J'attendrais le prochain pour me régaller les oreilles.
le 16 mai 2014
C 'est une alchimie toute particulière que nous offrent Jean-Louis et Michel. La mélodie et la voix de l'un épousent parfaitement les mots de l'autre.
A écouter, à lire.
Tendresse pour Voilà, ce sera toi ; Lorsqu'il faudra et L'enfant et le cerf-volant.
C'est pas que t'étais ma tasse de thé absolue, que j'étais un hyper fan, mais je t'aimais bien, ta voix un peu fausse, mais sincère et pas trafiquée, qui laisse passer l'émotion, parfois, et ce n'est pas si fréquent in the voice times, Mais alors là, mais alors là.(pas comme disait miou miou).. tu t'es fait lanterner par une vessie. Houellebecq, déjà j'étais pas bien sûr que ce soit un écrivain, mais bon, l'imprécation persiffleuse et bougonne, ses apologies pour un pire à venir, cette lucidité crue qui prend bien soin de ne regarder que d'un côté, pourquoi pas ?
Mais le prendre pour un poète, ou même un parolier, là, je coince sévère. La connerie tranquille des vers de miiliton, florissante sur le web, ne trompe personne, mais si on en prend deux qui ont pour métier "célèbre", ça peut en tromper beaucoup !
Mais attention les potes: si vous trouvez ça beau (ou sabot, comme vous le sentez), un jour vous rencontrerez peut-être la poésie, la vraie, la saignante, la lumineuse, alors là, mais alors là...(comme disait miou miou, ce coup-ci).
Bon, un peu de thunes, ça fait pas de mal, mon Jean Louis, et puis avec la caution Gallimard, t'es scuzable, et peut-être il est même pas méchant, le bougon professionnel, mais je saute l'étape.
à la prochaine, mon pote,
le 29 avril 2014
le produit est vraiment tres bien fait
avec le cd incorporait dans un tres beau livre
cordialement
mr jcv
au plaisir
le 15 juillet 2014
ce n'est pas evident à ecouter et comprendre ....il faut le repasser, et le repasser et le repasser et ensuite le ranger
le 19 avril 2014
Le crépusculaire et magnifique "Roc ‘éclair" nous livrait la fragilité de cet artiste qui a compris très tôt que la vie est éphémère et précieuse.

Jean-Louis AUBERT a encore réussi à nous surprendre en nous livrant cet album. Même si ce n'est pas une première pour lui de mettre en chanson des poèmes (si ma mémoire est bonne il me semble qu'il avait chanté "le dormeur du val" de Rimbaud et "ils cassent le monde" de Boris VIAN.), son audace, ici, est de faire un album en reprenant les poèmes d'un auteur comme Michel HOUELLEBECQ dont le style neurasthénique, semblait risqué pour la mise en musique.

Aubert s'en tire plutôt bien... "Isolement" est un pur bijou et on comprend que tout soit parti de là... Pour ce qui du reste c'est calme, nostalgique, pas à ce à quoi Aubert nous avait habitué, même si quelques pépites sortent du lot ("Face B","Novembre"...).

Mais ce qu'on ressent à l'écoute de cet album, c'est un artiste qui prend ses distances avec son statut de Star, et se veut être plus introspectif (avec une bonne dose de piano) et hélas moins rock... Comme si il commençait à vouloir déposer les armes (en l'occurrence, sa guitare) pour rejoindre le panthéon du rock sans s'auto parodier comme d'autres rock star (les Rolling Stones).

Alors, si cet album a toutes les qualités pour être un bon album pour son concept créatif, et que le public sera au rendez-vous pour ses concerts (pour ma part je l'ai vu 3 fois et j'irai le voir encore), il n'est toutefois pas certains que les fans souhaiteront un "parages du vide 2" ; car "ça, c'est pas vraiment Jean-Louis".

N.B : pour ce qui est de l'édition limitée, il est magnifique et permet au poème de Houellebecq d'être mis au premier plan. Pour ma part je conseille de lire ses poèmes avant d'écouter le CD.
le 12 mai 2014
J'ai mis cette note car cet album correspond à notre attente que ce soit musicalement ou au niveau du livret.
Les échanges entre Jean-Louis et le poête sont tellemnt agréables à lire, tout coule dans cet album : les mots flottent dan un univers de musicalité et nos âmes en sont transportées.

Je le conseille à tous les amoureux de poésie et de musique, ils apprécieront la sensibilité de Jean-Louis Aubert qui a été bien inspiré par les textes de Houellebecq.

Merci de ce beau cadeau Messieurs !