5.0 étoiles sur 5 Suprenant et très réussi
Il n'est jamais évident de mettre en musique des poèmes qui n'ont pas été écrits pour cela. Il est encore moi facile de donner une vie musicale à un recueil de poèmes, en préservant leur cohérence mais en y apportant de la variété, par le biais des mélodies et des arrangements...
Publié il y a 14 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Procédure de retour à revoir
Aubert parfait. Amazon nul. La poste n'a soi disant pas pu livrée le colis contenant les cd!!! Je ne suis que depuis 20 ans à cette adresse il est vrai...
Je ne peux donc profiter que du téléchargement, "offert" en même temps que l'achat du cd. Amazon m'a remboursé, hormis les téléchargements, qui coûtent quasi...
Publié il y a 7 mois par christian gillet

1.0 étoiles sur 5 Adieu Jean Louis, je t'aimais bien !, 28 juin 2014
Farioli Fernand "fergus" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (CD)
C'est pas que t'étais ma tasse de thé absolue, que j'étais un hyper fan, mais je t'aimais bien, ta voix un peu fausse, mais sincère et pas trafiquée, qui laisse passer l'émotion, parfois, et ce n'est pas si fréquent in the voice times, Mais alors là, mais alors là.(pas comme disait miou miou).. tu t'es fait lanterner par une vessie. Houellebecq, déjà j'étais pas bien sûr que ce soit un écrivain, mais bon, l'imprécation persiffleuse et bougonne, ses apologies pour un pire à venir, cette lucidité crue qui prend bien soin de ne regarder que d'un côté, pourquoi pas ?
Mais le prendre pour un poète, ou même un parolier, là, je coince sévère. La connerie tranquille des vers de miiliton, florissante sur le web, ne trompe personne, mais si on en prend deux qui ont pour métier "célèbre", ça peut en tromper beaucoup !
Mais attention les potes: si vous trouvez ça beau (ou sabot, comme vous le sentez), un jour vous rencontrerez peut-être la poésie, la vraie, la saignante, la lumineuse, alors là, mais alors là...(comme disait miou miou, ce coup-ci).
Bon, un peu de thunes, ça fait pas de mal, mon Jean Louis, et puis avec la caution Gallimard, t'es scuzable, et peut-être il est même pas méchant, le bougon professionnel, mais je saute l'étape.
à la prochaine, mon pote,

4.0 étoiles sur 5 excellent, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (Téléchargement MP3)
excellent... parce que dufferent de ce qu il a fait;;; il y a toujours les esprits etroits et chagrins pour dire que c est mou, que ce n est pas comme ce qu il faisait avant moi je dis tant mieux; ca prouve juste qu il ne fait pas toujours la meme chose et les nostalgiques n ont qu a ecouter du Telephone, ou Indochine ou
BBbrunes, c est surement meilleur

5.0 étoiles sur 5 Toujours autant de plaisir d'entendre sa voix !!, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide - Edition Limitée [couverture tissu et livre 52 pages] (CD)
Bon, c'est vrai je ne suis pas objectif car JeanLouis Aubert me passionne depuis très très longtemps. Ses chansons dans cet album sont toujours aussi entrainantes même si elles sont moins rock qu'auparavant.
Cette édition limitée et vraiment très bien faite : tous les textes de Houellebecq utilisés dans le CD (ce sont en fait des scans du livre de JeanLouis puisqu'on peut y lire des annotations dessus), quelques photos, puis les correspondances entre les deux protagonistes.
Personnellement je ne connaissais pas Houellebecq et je trouve sont écriture très bien. Mêlée à la guitare de JeanLouis je dois avouer que cela sonne plutôt bien. Les deux derniers morceaux sont particulièrement intéressants...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 juin 2014
Livré en temps et en heure.
C'était pour un cadeau d'anniversaire. La personne était enchanté :)
Les textes sont très beaux parait il je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 16 mai 2014
Superbe album sur base de paroles et mélodies très complémentaires ! Que du bonheur pour le cœur et l'esprit de nos oreilles !

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 16 mai 2014
Richesse des textes, merci Michel, combiné avec des belles ballades comme Jean Louis Aubert sait les faires donne un album plaisant à l'écoute.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide (Vinyle + CD) (Album vinyle)
comme toujours je ne suis pas décue par ce nouvel album d Aubert il est excellent comme à l accoutumée.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 16 mai 2014
la rencontre de deux génies ! Tout est sublime : le texte, la musique. On y retrouve la touche d'Aubert et pour ma part j'ai découver Houellebecq. Que du bonheur....

4.0 étoiles sur 5 un bel album entre deux!, 14 mai 2014
bravo! une belle idée, deux auteurs et un bel album avec une tournée qui va suivre! que demander de plus!

5.0 étoiles sur 5 Juste un Jean Louis comme on l'aime !, 12 mai 2014
J'ai mis cette note car cet album correspond à notre attente que ce soit musicalement ou au niveau du livret.
Les échanges entre Jean-Louis et le poête sont tellemnt agréables à lire, tout coule dans cet album : les mots flottent dan un univers de musicalité et nos âmes en sont transportées.

Je le conseille à tous les amoureux de poésie et de musique, ils apprécieront la sensibilité de Jean-Louis Aubert qui a été bien inspiré par les textes de Houellebecq.

Merci de ce beau cadeau Messieurs !