le 6 février 2014
10 plats de bistrot en version gourmet et végétarien.
Les recettes sont très élaborées, il vous faudra d’abord passer au marché pour dénicher tous les ingrédients.
Je n’ai pas encore testé les recettes. Mais vu les descriptions et les illustrations, je me réjouis par avance de recevoir mes prochains invités à qui je ferai découvrir la royale Moussaka !
le 6 février 2014
Le prochain qui me dira que devenir vegan est compliqué, je lui colle ce livre dans la tronche! TOUT EST POSSIBLE, surtout quand on a compris les enjeux d'une consommation raisonnée.
J'avais déjà bien aimé ses " 10 recettes gourmandes sans oeufs ni lait" et j'ai découvert avec plaisir son nouveau kindle de recettes végétaliennes. Dix recettes en tout, des plats simples, bien mijotés, pour cuisiner viande, pommes de terre, blanquette, daube de soja, tofu fumé, tartare coeur de boeuf, moussaka etc. des plats que Pascale Stretti nous recommande de préparer la veille car bien meilleurs réchauffés et dégustés le lendemain.
Les recettes sont bien expliquées, chacune est accompagnée d'une jolie photo.
J'ai découvert, grâce à ce kindle, quelque chose que je ne connaissais pas du tout : le seitan, une préparation à base de protéine de blé.
Les astuces et petits plus sont toujours les bienvenus.
le 25 février 2014
Un e-book gratuit pour végétalien ? C'est par ici ! Je suis vraiment contente d'être tombée là dessus, ça donne de bonnes idées, ça permet de renouveler un peu son répertoire et même de bien débuter dans le végétalisme !
le 12 avril 2015
Alors pour ceux qui pensent que végétalien égale exclusivement soupes + salades, c'est un pied de nez à ce dogme et la promesse d'une cuisine savoureuse ou finalement rien ne manque puisque si proche de la version "originale"... C'est un must pour épater les amis sans bouleverser leur monde (lol)
le 20 novembre 2014
Je vais vous donner ici les bases de toutes les recettes qu'on peut trouver dans ce "livre" ("livret", voir "brochure" serait plus adapté), ça vous fera économiser :
- Prenez une recette de "carniste"
- Remplacez la viande part un substitut végétal
- Et voilà.

Ce livre est une arnaque pur et dur, surf sur la mode du végétalisme... Je ne comprends pas tous ces commentaires élogieux ?
le 4 février 2014
Ebook très sympathique au prix dérisoire, les recettes proposées sont parfaites pour les végétaliens nostalgiques de la "bonne" vieille cuisine franchouillarde, ou pour ceux qui aimeraient franchir le pas et seront encouragés par ces plats populaires en version végétale, mais aussi pour les omnivores curieux qui découvriront des aliments qu'ils n'ont probablement jamais entendu parler (quid du seitan ou du tofu soyeux!), ou qui ont simplement envie de réduire leur consommation de viande.
J'ai particulièrement bien aimé les astuces à la fin de chaque recette qui donnent un coup de pouce pour réussir les recettes proposées. Chaque recette est illustrée d'une photo qui donne l'eau à la bouche.
10 recettes, c'est peu, mais au vu du prix il serait malhonnête de chipoter.
le 6 février 2014
Un petit livre agréable à lire , bien présenté , bien expliqué , confortable ds son utilisation , j'aime bien le nb Astuces , les recettes de grand-mère revisitées, merci Pascale pour ce nouvel ouvrage
le 2 octobre 2014
Bien sur on sait que les recettes ne sont jamais inscrites dans le marbre
Mais si ce livre est une bonne idée je lui mettrais quand même quelques bémols dont l'usage systématique de la margarine qui n'est pas bonne car elle contient de l'huile de palme alors qu'il existe tant d'huiles végétales savoureuses et saines

certaines recettes prônent l'usage des cubes de bouillons (le "no boeuf" carottes par exemple) et des marques sont citées ce qui est incompatible pour moi avec la philosophie veggie qui est de lutter aussi contre la mal bouffe et le tout fait (surtout que un bouillon maison ça prend 15 minutes à faire et ça se congèle )

Donc à prendre comme un base mais en sachant que il faudra y apporter son coup de main
le 7 août 2014
Pascale édite ces petits livres qui sont accessibles, que ce soit par leur prix que par leur contenu. Les recettes sont simples et délicieuses. Une bonne façon de découvrir et de faire découvrir la cuisine végétalienne :)