le 11 juillet 2014
Après plus d'une semaine d'utilisation intensive je peux me permettre de vous donner un avis un peu plus tranché.

Le sentiment général est que c'est un très bon rapport qualité/prix. J'ai décidé de le prendre suite a sa bonne note sur lesnumeriques, et le fait que je ne voulais pas dépenser 300€ dans un casque.

Niveau fabrication zéro problème ça a l'air assez costaud pour le prix.

Niveau qualité d'écoute c'est très très bon, les basses sont là mais pas façon beats omniprésentes, le son est clair et assez chaleureux et permet selon moi d'écouter un peu tous types de musiques. Le casque ne sature vraiment que si je pousse le son à fond. J'en suis très satisfait.

Le casque tiens assez chaud, donc à éviter si il fait 30° dehors, mais tiens bien à la tête sans trop compresser les oreilles. Je l'ai souvent plus d'une heure sur la tête et je ne m'en rends plus compte.

La réduction de bruit fonctionne bien, dans le TER je n'entends pratiquement plus les bruits du train, ça camoufle très bien les bruits continus et graves, pour les sifflements aigus du train sur les rails ça ne les couvre qu'a moitié, mais avec de la musique on n'entends tout simplement plus rien autour.
Je vais prendre l'avion la semaine prochaine donc j'attends de voir et j'éditerai mon commentaire pour donner un avis sur un environnement encore plus bruyant.

La synchro bluetooth / NFC a fonctionné en 2 secondes avec mon téléphone (Nexus 5).

Très bon achat, seul regret: aucune pochette n'est fournie pour ranger le casque, même une en tissu aurait pu faire l'affaire, mais là rien de chez rien.

Bref très content de l'achat, un très bon casque, très bon son, BT fonctionnant très bien, Noise Canceling bon également (je ne m'attendais pas à des miracles de toute façon quelque soit le casque).

Livré avec un cable micro-usb / usb, un connecteur jack, et c'est tout.
On ne peut pas mettre 4.5, sinon je l'aurais fait pour le manque de pochette/sac de rangement.
44 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2014
Je ne vais pas juger le comfort du casque. C'est un supra-aural et cela convient à mes préférences. Partant du principe nous ne sommes nullement égaux face à la forme de notre boîte crânienne ou nos oreilles il est utile d'essayer son futur casque avant de passer à la caisse.

Les défauts:
*le réglage par défaut du codec audio bluetooth en SBC -qualité basse-. Avec la combinaison de touches : allumage pendant 2s en maintenant la touche Vol+ ou Vol- on peut passer d'un des 3 modes de qualité à l'autre.
*la housse de protection en cordura ne protegera jamais comme une housse rigide.
*Latence de audio sur mon MacBook Pro Retina 13 mid 2014. Problème se solutionnant en utilisant VLC et en réglant la latence à 200ms
*isolation sonore dans les courts courriers. Le Bose QC15 ou QC25 est meilleur sur ces avions brillants mais ne fait pas de miracle non plus
*le son du micro qui est moyen sans plus. C'est dans la bonne moyenne mais il y a mieux.
*Pour bénéficier de l'isolation du bruit active sans écouter de musique il faut connecter le casque avec le fil à quelque chose. Il n'est pas utile d'allumer l'appareil connecté au casque. Le Sony a besoin d'être connecté à quelque chose avec le fil.

Les qualités:
*isolation sonore au top en train ou en bus
*isolation sonore de bonne qualité sur les long ou moyen courrier. Pour ceux qui font pas mal de 380 les Bose QC15 et QC25 ne sont pas forcément justifiés.
*De loin un des casques BT qui en propose le plus
*SBC, AAC et AptX -le site de l'aptx ne le liste pas encore mais il est bien compatible- c'est le luxe côté codecs. L'AptX est de très loin le meilleur. Son en AAC sur mon Lumia 820 sur WP 8.1 et en AptX sur mon Lumia 830 en WP8.1 GDR1. L'AptX est le codec utilisé par mon Mac sur Yosemite.
*Le gros avantage de ce casque par rapport au Bose QC15 et QC25 c'est la qualité audio en BT. Les Bose utilisent le codec SBC qui n'est vraiment bon
*ergonomie des commandes -y compris le bouton volume moins qui dispose d'une petite excroissance pour le différencier du bouton volume moins-
*multipoint parfaitement fonctionnel sans devoir faire quoi que ce soit! Le casque peut être connecté à l'ordinateur et au smartphone en même temps. On peut travailler et écouter de la musique sur le Mac ou regarder une vidéo en Bluetooth et en cas d'appel sur sont téléphone on reçoit l'appel dans le casque. Et on peut raccrocher et décrocher sans avoir à manipuler son telephone -il suffit de presser le bouton lecture/pause
*Autonomie réelle conforme
le 21 juillet 2014
Meilleur son que le Bose QC15 (le leader imbattable en anti-bruit actif) et aussi plus pratique grâce à son bluetooth. En revanche peut-être un peu lourd pour les dames. Le supra aural tout seul isole bien de l'extérieur, l'anti-bruit actif ajoute encore à l'isolement. Pas d'adaptateur avion ni de house, mais pour ce prix là, c'est pour le moment l'un des meilleurs.
le 18 mai 2015
son ok, fabrication mal pensée

Le son et l'effet antibruit sans fil, que je recherchais, dans la mesure ou je voyage souvent sont relativement bons (je ne suis pas un mélomane) bien que moins efficace (6/10) que le quiet confort 15 de bose (9/10)(j'ai essayé les 2 lors d'un voyage AA transatlantique)
Par contre, la mécanique est déplorablement conçue, puisqu'un épaulement de moins d'un millimètre en plastique maintient l'articulation que l'on utilise pour mettre le casque a plat ou orienter finement le casque parallèlement aux oreilles.. du coup a bout de qques mois d'un usage quotidien, celle ci a lâché rendant le casque inutilisable... dommage pour un produit a plus de 150 euros...

question logicielle, impossible d'activer la qualité sonore haute en mode micro+casque, rendant l'utilisation pénible (crachotis, coupure half duplex) dans ce mode... en mode casque pur c'est tres bien, même si la différence de puissance de son entre le mode fil et le mode bluetooth est génante (en mode bluetooth, le son doit être a fond en permanence...)
bref je suis vraiment très déçu par un produit qui me satisfaisait malgré quelques imperfections et qui malheureusement s'use tres rapidement et se casse a cause d'un défaut majeur de conception.
le 1 avril 2015
J'aimerais donner 4 étoiles après avoir analysé toutes les reviews sur le net et voir passé quelques heures chez fnac quand même.
Je peux vous dire que quand on cherche:
1) Confort --> OK. Sur ma tête il ne presse pas trop et ne tombe pas (limite mais ne tombe pas...)
2) ANC --> OK, reste à prouver dans plusieurs environements mais de ce que j'ai lu c'est vraiment pas mal surtout pour long trajets
3) supra pour un meilleur transport --> OK mais pas pliable
4) Bluetooth avec superbe autonomie --> OK
5) stétique

J'hésite à donner les 5 étoiles si ce n'est pour le point "pas pliable".

Trouvez moi un casque qui rempli les 5 Point aussi bien...j'ai rien trouvé.

Bose? pas de ANC sur le modèle bluetooth
Senheisser? pas stétique du tout! Faudra voir le momentum supra 2.0 qui sort bientôt mais j'en avais besoin de suite...
Jabra? pas de ANC et niveau son moyen...

Après il y a des choses en circum mais encore un fois je suis pas emballé.

1) Parrot zik 2.0? tombe de ma tête, trop lourd, trop cher, son trop clair...
2) Beats? no coments..le dernier est nettement mieux mais tjrs trop typé hip hop sur les basses..
...

Etc..j'ai vraiment tout regardé, c'est un très bon compromis.

Je sais que le nouveau sort dans à peine un mois mais je vais quand même prendre celui-la, il y aura toujours un truc nouveau et en plus les coussinets sont plus grands et un matos différent, qui sait si j'aimerais...je fonce il y est à 100€ la...
le 12 août 2014
Ce casque va devenir un classique. Son prix est correct et son confort parfait. Question qualité audio, il est équilibré. Peut-être trop pour certains ? Les basses ne sont pas dominantes et le spectre parait bien respecté. Toutes les fonctions d'un casque nomade sans fil sont là. Seul petit bémol, la latence de décodage. Pour ceux qui voudrait l'utiliser essentiellement pour regarder des films, passez votre chemin. Nous ne sommes pas loin de la demie seconde de retard. Par contre, le réducteur de bruit fonctionne parfaitement mais à ne pas mettre en marche lorsque vous marchez ! Sinon un bruit parasite de vent vous emplie les oreilles. Bon, perso j'en ai testé 4. Celui-ci malgré ses légers défauts est mon préféré tant au niveau du confort que de la qualité de fabrication et d'écoute.
le 23 septembre 2015
Casque acheté en Novembre 2014. Très bon casque léger, qui fait un peu mal aux oreilles au départ mais qui devient plus souple avec le temps. Les 11 premiers mois étaient très bien, jusqu'à ce qu'il casse !

Le système de pivot s'est cassé alors que le casque était sur ma tête ... Aucun coup, j'ai toujours pris très soin du casque, il n'a jamais été tordu ou autre. Le casque est devenu inutilisable (le côté cassé pendant à l'oreille au lieu de maintenir).
En le ramenant au SAV, mon revendeur m'a prévenu que ce problème était récurrent et non garantie.
Je l'ai tout de même renvoyé au SAV (13€ de frais de port, à ma charge) pour que Sony me renvoie un devis de ... 130€. Après avoir discuté avec eux, ils estiment que c'est un bris matériel et donc non garantie.

Je déconseille fortement ce casque ! Je quitte donc les casque Sony et m'oriente vers d'autres marques, qui seront peut-être plus chers à l'achat mais qui n'auront pas à être changé tous les ans...
le 17 octobre 2015
Attention ce casque est une arnaque ! je m'explique : ok le son n'est pas mauvais, l'option noise cancelling appréciable pour un casque de ce prix mais.. je le possède depuis 7 mois et il est devenu inutilisable à cause de l'articulation de l'écouteur droit, un épaulement qui qui ne doit pas faire plus d'un millimètre, qui s'est cassée, alors que je suis précautionneux avec mes affaires. J'ai renvoyé via la fnac le casque à sony, toujours sous garantie, et non seulement sony refuse de me le réparer ou rembourser et me demande plus de 200 euros pour une réparation de mes poches !!!
Alors qu'ils doivent être conscients de ce problème qui apparait d'ailleurs dans d'autres critiques que la mienne sur d'autres sites . Bref sony est un voleur sur ce coup, et nous offre un produit vite périssable pour tout de même 150 euros !
le 28 octobre 2014
Voulant essayer les casques bluetooth je me suis fié au test du site "les numériques" qui recommandait le ZX750 pour un budget modeste. Léger, son vraiment impeccable, avec tous les réglages possible (volume, changer de chanson, kit main libre) et un bluetooth réactif et une autonomie vraiment impressionnante! Un casque que je recommande!
le 28 février 2015
J'utilise ce casque tous les jours dans le train et j'en suis très content. Je ne suis pas un ingénieur du son et je ne peux donc pas donner d'évaluation technique précise, mais la qualité me convient parfaitement. L'isolation acoustique est très bonne. Il doit certainement y avoir mieux, mais pas à ce prix et en bluetooth.
Son (seul?) défaut, est son manque de stabilité. Il a, chez moi, tendance à tomber vers l'avant.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.