5.0 étoiles sur 5 Très bon casque BT
Après plus d'une semaine d'utilisation intensive je peux me permettre de vous donner un avis un peu plus tranché.

Publié il y a 6 mois par Alex

1.0 étoiles sur 5 déçu
Déçu. Après tous les commentaires positifs, je pensais que ce casque avait tout pour plaire.... En fait il est moyen partout. La réduction de bruit ne filtre que les basses. Le son est étouffé... J'ai un meilleur son et une meilleure écoute avec mon Casque intra vendu avec le lg.....

Déçu.
Publié il y a 13 jours par Thoy64

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque BT, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-ZX750BNB.CE7 Casque supra-aural sans fil avec réduction de bruits autonomie 19h Bluetooth NFC USB 8 - 22 000 Hz 102 dB/mW + Kit mains libres Noir (Appareils électroniques)

Le sentiment général est que c'est un très bon rapport qualité/prix. J'ai décidé de le prendre suite a sa bonne note sur lesnumeriques, et le fait que je ne voulais pas dépenser 300€ dans un casque.

Niveau fabrication zéro problème ça a l'air assez costaud pour le prix.

Niveau qualité d'écoute c'est très très bon, les basses sont là mais pas façon beats omniprésentes, le son est clair et assez chaleureux et permet selon moi d'écouter un peu tous types de musiques. Le casque ne sature vraiment que si je pousse le son à fond. J'en suis très satisfait.

Le casque tiens assez chaud, donc à éviter si il fait 30° dehors, mais tiens bien à la tête sans trop compresser les oreilles. Je l'ai souvent plus d'une heure sur la tête et je ne m'en rends plus compte.

La réduction de bruit fonctionne bien, dans le TER je n'entends pratiquement plus les bruits du train, ça camoufle très bien les bruits continus et graves, pour les sifflements aigus du train sur les rails ça ne les couvre qu'a moitié, mais avec de la musique on n'entends tout simplement plus rien autour.
Je vais prendre l'avion la semaine prochaine donc j'attends de voir et j'éditerai mon commentaire pour donner un avis sur un environnement encore plus bruyant.

La synchro bluetooth / NFC a fonctionné en 2 secondes avec mon téléphone (Nexus 5).

Très bon achat, seul regret: aucune pochette n'est fournie pour ranger le casque, même une en tissu aurait pu faire l'affaire, mais là rien de chez rien.

Bref très content de l'achat, un très bon casque, très bon son, BT fonctionnant très bien, Noise Canceling bon également (je ne m'attendais pas à des miracles de toute façon quelque soit le casque).

Livré avec un cable micro-usb / usb, un connecteur jack, et c'est tout.
On ne peut pas mettre 4.5, sinon je l'aurais fait pour le manque de pochette/sac de rangement.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un casque abordable avec un confort et une technologie d'aujourd'hui, 12 août 2014
P. Leonard (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce casque va devenir un classique. Son prix est correct et son confort parfait. Question qualité audio, il est équilibré. Peut-être trop pour certains ? Les basses ne sont pas dominantes et le spectre parait bien respecté. Toutes les fonctions d'un casque nomade sans fil sont là. Seul petit bémol, la latence de décodage. Pour ceux qui voudrait l'utiliser essentiellement pour regarder des films, passez votre chemin. Nous ne sommes pas loin de la demie seconde de retard. Par contre, le réducteur de bruit fonctionne parfaitement mais à ne pas mettre en marche lorsque vous marchez ! Sinon un bruit parasite de vent vous emplie les oreilles. Bon, perso j'en ai testé 4. Celui-ci malgré ses légers défauts est mon préféré tant au niveau du confort que de la qualité de fabrication et d'écoute.

4.0 étoiles sur 5 prix tres interressant, 8 août 2014
cemoi - Voir tous mes commentaires
suite a une critique que j'avais lu dans un article, j'ai acheté ce casque pour remplacer mon ancien audio technica anti bruit filaire qui était parfait dans l'Avion ou a la maison mais qui captait tous les grésillements de portable et donc inutilisable dans le train ou la rue.
je ne suis pas déçu car pour le prix il est Bluetooth, anti bruit et a une super autonomie. il semble solide, a voir a l'usage.
Petit plus il est fourni avec un câble et fonctionne comme un casque classique lorsque il est relié : pratique quand la batterie est morte.

pour les points négatifs:

pas d'étui, mais vu le prix, on peut pas dire grand chose.

je trouve la réduction de bruit un peu moins performante que sur l'audio technica qui donnait l'impression d'être dans une bulle isolante presque physique.

4.0 étoiles sur 5 Très bon son!, 21 juillet 2014
Meilleur son que le Bose QC15 (le leader imbattable en anti-bruit actif) et aussi plus pratique grâce à son bluetooth. En revanche peut-être un peu lourd pour les dames. Le supra aural tout seul isole bien de l'extérieur, l'anti-bruit actif ajoute encore à l'isolement. Pas d'adaptateur avion ni de house, mais pour ce prix là, c'est pour le moment l'un des meilleurs.

4.0 étoiles sur 5 Rien ne manque, 10 décembre 2014
Je ne vais pas juger le comfort du casque. C'est un supra-aural et cela convient à mes préférences. Partant du principe nous ne sommes nullement égaux face à la forme de notre boîte crânienne ou nos oreilles il est utile d'essayer son futur casque avant de passer à la caisse.

Les défauts:
*le réglage par défaut du codec audio bluetooth en SBC -qualité basse-. Avec la combinaison de touches : allumage pendant 2s en maintenant la touche Vol+ ou Vol- on peut passer d'un des 3 modes de qualité à l'autre.
*la housse de protection en cordura ne protegera jamais comme une housse rigide.
*Latence de audio sur mon MacBook Pro Retina 13 mid 2014. Problème se solutionnant en utilisant VLC et en réglant la latence à 200ms
*isolation sonore dans les courts courriers. Le Bose QC15 ou QC25 est meilleur sur ces avions brillants mais ne fait pas de miracle non plus
*le son du micro qui est moyen sans plus. C'est dans la bonne moyenne mais il y a mieux.
*Pour bénéficier de l'isolation du bruit active sans écouter de musique il faut connecter le casque avec le fil à quelque chose. Il n'est pas utile d'allumer l'appareil connecté au casque. Le Sony a besoin d'être connecté à quelque chose avec le fil.

Les qualités:
*isolation sonore au top en train ou en bus
*isolation sonore de bonne qualité sur les long ou moyen courrier. Pour ceux qui font pas mal de 380 les Bose QC15 et QC25 ne sont pas forcément justifiés.
*De loin un des casques BT qui en propose le plus
*SBC, AAC et AptX -le site de l'aptx ne le liste pas encore mais il est bien compatible- c'est le luxe côté codecs. L'AptX est de très loin le meilleur. Son en AAC sur mon Lumia 820 sur WP 8.1 et en AptX sur mon Lumia 830 en WP8.1 GDR1. L'AptX est le codec utilisé par mon Mac sur Yosemite.
*Le gros avantage de ce casque par rapport au Bose QC15 et QC25 c'est la qualité audio en BT. Les Bose utilisent le codec SBC qui n'est vraiment bon
*ergonomie des commandes -y compris le bouton volume moins qui dispose d'une petite excroissance pour le différencier du bouton volume moins-
*multipoint parfaitement fonctionnel sans devoir faire quoi que ce soit! Le casque peut être connecté à l'ordinateur et au smartphone en même temps. On peut travailler et écouter de la musique sur le Mac ou regarder une vidéo en Bluetooth et en cas d'appel sur sont téléphone on reçoit l'appel dans le casque. Et on peut raccrocher et décrocher sans avoir à manipuler son telephone -il suffit de presser le bouton lecture/pause
*Autonomie réelle conforme

4.0 étoiles sur 5 Un excellent casque à un excellent prix, 18 novembre 2014
Je ne serais certainement pas objectif vu que je viens à peine d'avoir le casque mais voici les différents que j'ai relevés:

- Le confort: Excellent, il tient chaud! Plus besoin de cache oreille pour l'hiver et le port pendant une longue durée mais n'est pas gênant, on finit par l'oublier.
-L'esthétique: Honnêtement, j'aurais préféré avoir un noir ( purement subjectif) mais on ne ressemble pas à un extraterrestre avec. Les finitions sont bonnes, l'aspect cheap est totalement absent. Seul bémol, la boite qui est vraiment plus que limite pour le produit qu'elle contient.
-Le son: Voilà le plus important... Le son! Je le trouve vraiment top ( même si ça manque un peu d'aigus mais ce n'est franchement pas dégueulasse). Le casque par sa forme immerge vraiment bien, le temps s'arrête et on profite de nos musiques préférées.
-Les commandes: Rien à dire de particulier, les commandes sont plutôt intuitive. En ce qui concerne le Noise canceling, c'est la première fois que je teste la fonction donc je dois dire que je ne trouve pas de grandes différences, le casque isole déjà pas mal de base donc pas très utile à mon goût.

Conclusion: Très bon casque, pour un prix très attractif contrairement à ses concurrents. L'étoile manquante vient de l'emballage en particulier et du NC.
Je recommande grandement!!

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 23 septembre 2014
Je ne m'y connais pas assez pour faire une critique très constructive et technique mais je peux souligner que c'est un de bonne qualité ( rien à redire sur la finition et la qualité audio ), le réducteur de bruit est une première pour moi et je trouve ça assez efficace et l'autonomie est plus que satisfaisante !
Je le conseille sans hésitation !

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 28 octobre 2014
Voulant essayer les casques bluetooth je me suis fié au test du site "les numériques" qui recommandait le ZX750 pour un budget modeste. Léger, son vraiment impeccable, avec tous les réglages possible (volume, changer de chanson, kit main libre) et un bluetooth réactif et une autonomie vraiment impressionnante! Un casque que je recommande!

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 24 novembre 2014
j'avais lu des tests qui clairement le donnais exceptionnel.
étant un fervent utilisateur des parrot zik et zik 2.0, j'ai acheté celui là pour mon fils.
je l'ai testé et il est très correct pour le prix mais sans aucune comparaison avec les parrots.

1.0 étoiles sur 5 déçu, 13 janvier 2015

Déçu.