5.0 étoiles sur 5 Excellent
J'avais un D7000 équipé d'un objectif AF-S 16-85mmm qui m'a été volé en vacances. Je l'ai remplacé par le D5200 équipé du même objectif. J'ai retrouvé toutes les fonctionnalités du D7000 à l'exception du testeur de profondeur de champ (on peut très bien s'en passer en la contrôlant sur le...
Publié il y a 15 mois par jp06

1.0 étoiles sur 5 Carte de garantie non signee et datee par le fournisseur.
Panne de l'appareil au bout de5 mois. Nikon refuse de faire agir la garantie car la carte de garantie livree n'est pas remplie .internet pour livres ou DVD ok mais pas pour l'électronique
Publié il y a 12 jours par lionel druon

5.0 étoiles sur 5 très bon reflex!!, 21 mars 2014
En tant que débutant et comme premier reflex, je suis extrêmement satisfait de ce Nikon d5200 , que j'ai couplé avec l'objectif macro 105mm!
Un pur régal je le conseil très fortement

5.0 étoiles sur 5 idéal, 14 janvier 2014
idéal au vu du prix, son poids, sa qualité d'image et son prix surtout comme deuxième boitier dans mon sac

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 23 décembre 2013
Facile d'utilisation, réception rapide, qualité de photo top.
Parfait pour un amateur de photographie cherchant la facilité d'utilisation pour des qualités du professionnel.

5.0 étoiles sur 5 Pour se mettre tranquillement au Reflex, 25 octobre 2013
Très chouette appareil pour tous ceux qui souhaitent se mettre à la photo et qui sont encore débutants! L'appareil est très léger et très fonctionnel.
Seul bémol : pas de notice en français disponible, par contre si vous parlez russe, polonais ou chinois vous pourrez setupez tranquillement votre appareil ;)

5.0 étoiles sur 5 tout le plaisir du réflex dans un encombrement réduit, 3 juillet 2013
il ressemble à un bridge mais c'est un vrai réflex. Dans le viseur je vois la scène avec toutes les info utiles pour décider de la photo. soit en automatique soit en modifiant les réglages manuels. J'ai choisi le boitier nu pour y mettre le zoom 18-200 mm Nikkor AF-S f/3.5-5.6G IF ED VR II. J'ai autrefois utilisé des reflex argentiques (fujica minolta et Nikon 601) Avec ce réflex numérique on a en plus du viseur un écran qui permet des photos en périscope ou au raz du sol ou des "selfi" avec ou sans le retardateur à 1sec par ex. des automatismes ou des choix manuels bien guidés, de la vidéo full HD et du son stéréo ( j'aurais bien aimé dolby 5.1). On peut aller jusqu'à 3600 asa ( comme si on changeait de pellicule à chaque photo) sans trop de bruit dans l'image ... prévoir au moins une batterie supplémentaire et une carte SDXC classe 10 ou plus ..et un DD 2.5" pour stoker ....parce que quand on commence ...on a du mal à s'arréter !

5.0 étoiles sur 5 Professionnel-simple d'utilisation et costaud, 24 juillet 2014
Appareil top nickel, très simple et facile d'utilisation pour des photos réussies sans se casser la tête. Il faut le voir, l'essayer et vous en serez ravi!

3.0 étoiles sur 5 Pas de réel changement avec le Nikon D5100, 26 février 2013
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Si vous êtes du style à toujours acheter le dernier iPhone, le dernier iPad, et donc, si vous souhaitez le dernier cri, prenez donc le Canon EOS 650D qui a un écran « tactile » ! Waouhhh ! Dans moins de 12 mois sortira un modèle encore meilleur, et vous passerez donc votre vie à jouer le jeu de ces messieurs du Marketing.
Le Nikon D5200 a certainement des réglages inutiles ou des fonctions supplémentaires, mais si vous cherchez le nec plus ultra en DX, prenez donc le Nikon D7000 ou l’ancien Nikon D90 qui vous coutera moins que le nouveau Nikon D5200 et qui sera une catégorie largement au-dessus.
Non, franchement, le Nikon D5200 ne vaut pas le coup/coût.

4.0 étoiles sur 5 Bon milieu de gamme, 24 juillet 2013
Difficile de lui reprocher quoique ce soit: bonne qualité d'image, prise en main facile, écran ergonomique...
Juste dommage que le petit module de connexion wifi (WMU) ne soit pas inclus dans l'offre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 5 février 2013
Transaction impeccable même si j'habite en DOM.
Contact avec le revendeur impeccable et réactif !
Sinon au niveau de l'appareil, je suis content de mon achat. J'ai eu la bonne surprise de découvrir des fonctionnalités sur l'appareil (mode scène et effets avec la sélection de couleur, noir et blanc, Hi, Low, etc).

5.0 étoiles sur 5 tip top, 8 janvier 2014
appareil de très bonne qualités, compact 500 photos le soir de noël avec flash la batterie tient le coup
les gros plan avec le 55mm - 200mm et les photos de groupe avec le grand angle 18mm - 55mm.

livraison très rapide et en plus la sacoche de transport offerte